Conseil Peinture : Butcher 3

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Conseil Peinture : Butcher 3

Message par Peterseven » 15 avril 2015, 19:08

Bonjour à tous !!

J'ai besoin de votre aide pour un schéma de couleur.
Je viens très récemment d'acquérir Butcher 3, (merci Marcusaress ;) ) J'adore la figurine , mais ayant déjà peint pButcher au schéma classique, j'aimerai changé pour un schéma plus sombre, qui correspondrait aux ténèbres de l'esprit d'Orsus.

J'aimerai donc partir sur du noir, mais plutôt que d'éclairci par du gris, je verrai plutôt des reflets bleus. Voici en image (ne riez pas parce que c'est un mur) :
[imgc]http://laurentsaksik.com/wp-content/upl ... 1_0001.jpg[/imgc]

Je ne maitrise pas totalement le noir et pour ne pas me tromper, j'aurai aimé savoir comment vous procéderiez pour atteindre ces teintes ?
Base noire pour éclaircir au bleu, ou base bleu sombre ?

J'utilise surtout les teintes de GW, auriez vous une idée de celles que je pourrai utiliser ?

Je partirai bien sur une une base noir, éclairci Kantor blue mais après...

Désolé de paraitre si vague, j'ai l'idée en tête, il me semble même avoir déjà vu le Butcher dans ce schéma mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'image.

Merci de votre aide :)

Pierre
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Conseil Peinture : Butcher 3

Message par csuork » 15 avril 2015, 23:44

L'idée est très intéressante.

Par contre, je ne partirais pas sur du noir pur mais sur un bleu très très sombre. Cela te permettra d'assombrir avec du noir du coup.

Après, pour donner un bon rendu, il suffira partir sur une base blanche, puis de passer encore et encore du bleu très sombre par lavis très dilué en couches successives et allant de plus en plus dans les creux. Et de finir par un lavis de noir dans les creux.
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Conseil Peinture : Butcher 3

Message par Maze » 16 avril 2015, 10:05

Je suis d'accord sur la base de bleu très très sombre qui peu être assombrie (ombrée) au noir : ça permettra d'avoir plus de profondeur, même si ça ne sera pas forcément perceptible consciemment (je ne sais pas si je suis compréhensible...).

Par contre, la base, c'est selon le rendu que tu veux avoir :
- en blanc, les couleurs seront plus éclatantes, mais il ne faudra pas oublié un petit creux, sinon il dénotera bien sur la figurine.
- en noir, les couleurs seront plus lugubres, et un petit oublie ne se verra pas.

Je pense que le noir a l'air de plus coller avec ce que tu veux faire de la figurine.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Conseil Peinture : Butcher 3

Message par Peterseven » 18 avril 2015, 20:12

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je pense effectivement partir sur une base noire pour des couleurs plus sombres, et puis je ne suis pas trop fan des bases blanches.

Ensuite ce sera Kantor blue et lavis noir. J'hésite encore pour les éclaircis
Répondre