[Debrief] Tournoi C3F du 22 juin

Où l'on parle de Focus et de Fury
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: [Debrief] Tournoi C3F du 22 juin

Message par Le Tavernier » 29 juin 2014, 17:40

Merci, il est important pour ma sœur et moi de savoir où on va et comment on y va.

Sur un tournoi on sait que l'on ne fait pas beaucoup de bénéfice, mais qu'il est pour nous important de bien recevoir. Les bons d'achats sont bien sûr un outil commercial. Après est ce qu'il faut augmenter la paf pour plus de bon d'achat, distribuer plus équitablement les bons (un lot pour tous mais moins de différence entre la tête du tournoi et le reste) ou bien favoriser la compétition en misant sur de gros lots pour les premiers... sincèrement c'est une question qui est compliquée car il y a de bons arguments pour les deux côtés. Je pense en plus que la réponse à cette question influe beaucoup l'ambiance d'un tournoi.

Voilà en tout cas je souhaite vraiment que vous vous plaisiez à la Taverne du Gobelin Farci.

Loïc, le Tavernier
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Debrief] Tournoi C3F du 22 juin

Message par Umibozu » 29 juin 2014, 18:40

A mon tour de faire mon debrief,

Les +:
- une bonne ambiance
- de la place pour jouer
- un cadre gastronomique impeccable (je dis pas ça parce que je bosse pour eux)

les -:
- la killbox
- un peu trop de bruit à certains moment

La liste:
Magnus le traitre +6
mangler
freebooter
rugter
buccaneer
taryn de la rovisi


première game contre Fabiangel:
Il n'a que deux parties dont une avec ses Scyrah et ne connait pas toutes les capas de sa castrice. Il avance sur des oeufs en se cachant derrière le moindre décors et a du mal a dispatcher le focus sur ses jacks. il avance ses griffons un par un et laisse le manticore et l'arc node en retrait à 3ps du caster connaissant kaleyssa je me dis ouf.
Mon T1 est rapide je colle +2 arm au freebooter et iron aggression au mangler total 5 focus pour les sorts que j'entretien gratos avec magnus.
Au tour 2 Taryn a couru sur ses talons aiguille comme une bourgeoise un jour de solde chez cartier vers un drapeau qui disparait. et moi je me fais charger mon freebooter mais avec un focus je craint pas grand chose... Rugter prend le drapeau central
à mon tour trois je fais un KO sur le griffon au close avec le filet du buccaneer. Je le bouillave avec le freebooter et je le lance dans les pates du mangler qui l'achève je suis à 2 pts de scénar.
Fabiangel fait l'erreur de ne pas charger mon mangler sous iron aggression avec sa manticore et préfere essayer de flinguer mon solo sur le cap, cependant il oubli de charger celle-ci en focus donc elle ne fait qu'un tir sur trois.
A mon T4 Je charge le manticore et je me met en contact avec le drapeau restant, l'iron agression me permettant de charger gratos et toute mes touches boostées je colle donc une claque pow15 et 4 claques pow17 à la manticore qui succombe. et je gagne au scénar.

Partie 2 vs Aranud:
Partie complétement à sens unique il avance pour sortir de la killbox et attend pour charger. je claque mon feat qui me permet de courrir avec mon battlegroup en fin de tour après toutes activations. mais je me met trop loin pour charger. à son tour il casse un monolith, pui je charge et arrive à tuer un DReaver et ko un de ses jacks, à son tour il me charge mon pov' buccaneer avec ses deux juggernauts sans me le flinguer, Taryn y passe en GB sous les dooms et en redemande au tought.
à son tour il gagne au scénar.

Partie 3 vs Marco:
bon bin c'est un peu woodstock, avec son gros paté de wintergarde... je ma dis avec du bol je gagne à la clock.
il gagne le toss et commence. il avance tactic deux tours et je vais à se rencontre en charge, je lui tue 2 gardes avec mon freebooter et 3 à coup de tresher du mangler (tought ça aide...). Et là je dis HOUUUUU! la boulette je tend la fesse de mon caster sous le regard lubrique du juggernaut. Miracle il ne charge pas le caster mais le buccaneer qui se fait fendre le sphincter sans vaseline, ce fut la grosse bétise de Marco qui laisse sa castrice LdV du mangler. à mon tour je charge Sorcha avec le mangler qui se prend un freestrick de la part d'un WG à pow 8 (sur de l'armure 19 je suis serein) résultat un dégât et Sorcha se fait pulper à coup de boulet de demolition.

Partie 4 vs Robin:
Il a bien résumé la game à ceci près que je l'ai trouvé timoré sur ses mouvements, à la réflexion j'aurais du faire des tours type " je reste ou je suis, à toi" et jouer la clock.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [Debrief] Tournoi C3F du 22 juin

Message par marco » 11 juillet 2014, 07:44

debrief un peut tardif mais bon

les + :
a peut près tout.

les - :
je suis presque déçu que PS n'ai pas joué

pour le reste : ma liste
sorcha
-juggernaut
et une winter gard full (11pts)
+un solo nommé qui boust les WG

Soit une liste parmi les plus populeuse du tournois avec 18 fig sur le terrain. Et, là est mon erreur, je n'avait pas testé les WG avant.
résultat des erreur d'ordre d'activation plus grosse que moi (et il en faut pour que ce sois plus gros que moi) et des oubli de feat ridicule qui mon clairement fait perdre une partie.

Au final je doit mes 2 victoire au scénario (encore que contre seii je suis pas trop sur du fait qu'on puisse appeler ça une victoire)

1 contre Dojititi
pas grand chose a dire comme legaga contre aldeberand, skorne a simplement miser sur le mauvais drapeau.

2 contre Glanzer
dicton de la partit. "Quand on oublie son feat 2 round de suite c'est la mort subite"

3 contre Omibozu
Je me suis planter d'un poile de Cul sur mon placement avec sorcha ce qui lui a permis avec reach de me casterkiller (oui j'invente des verbe.)

4 contre Seii
je proteste, et demande donc une revanche. je gagne avec sorcha a 1pv. un seul WG KO et en feu, et mon solo avec 2PV..... alors que lui ben son armée était quasi intacte. je gagne a la Kill box pour un fâcheux 1/4 de pouce.


Sinon merci a tout le monde et particulièrement a PS et la TGF. vivement le prochain tournois.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Répondre