15 points de poésie

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

15 points de poésie

Message par aranud » 19 juin 2014, 15:00

Bon, vu les gros bourrins qui s'inscrivent au tournoi, je mise tout sur la peinture !

Voici donc les figurines de ma liste. En si gros plan, on voit tous les défauts, notamment sur la tranche des socles. Ils étaient très bien aussi en noir. On verra si je ne repasse pas tout ça en noir.

La photo de groupe :
Image

Les juggernauts :
Image

Starkhov :
Image
Image
Image

"Mon épée me parle" : les Doom Reavers :
Image
Image

Le joueur de criquet :
Image
Image

Le swing du joueur de golf :
Image
Image
Image

Le sourcier :
Image
Image

Le chef, celui que j'aime le moins :
Image

"Do you like dags ?", le war dog :
Image
Image

Voilà, à vos commentaires.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: 15 points de poésie

Message par Feeder » 19 juin 2014, 16:56

Très joli tout ça, à part le visage de strahkov mais j'attend de le voir en vrai pour être définitif (j'ai l'impression d'un travail moins poussé que sur sorcha et ça ça m'étonnerai venant de toi ;) ), je vois que tu as honteusement pompé l'idée des arcs avants sur Fred qui l'avait pompé sur moi qui l'avait pompé sur le net :lol: . Mais c'est très joli comme ça. Ça rend super bien.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: 15 points de poésie

Message par El Magnifico » 19 juin 2014, 17:41

qui l'avait pompé sur moi
"Oh, dis Fred, j'ai vu un gars qui avait fais des arcs avant avec des runes sur le net". Ouaaaaah, tu parles d'une pompe !!! En tous cas, et voici l'expression de l'entière vérité : merci Guillaume pour cette idée brillante, elle en jette.

Je note l'indéniable avantage de jouer deux gros cailloux et un caster : moins d'arcs avant à peindre.
Le visage du caster est clairement en dessous, mais à ta décharge il a l'air pas facile (cicatrice) en plus d'être mal moulé. Les effets sur les lames s'affinent de fig en fig, et j'imagine sont plus faciles à réaliser sur petites surfaces. Sur les doom, elles sont nickels ! L'armure du caster est terrible de réalisme, j'attends de voir ça en vrai. En tous cas tu assures le NMM.
Bon les gros, je les ai vu et ils sont top, avec les OSL et les dommages sur la carrosserie.

Choueeeette !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: 15 points de poésie

Message par aranud » 20 juin 2014, 14:01

Feeder a écrit :Très joli tout ça, à part le visage de strahkov mais j'attend de le voir en vrai pour être définitif (j'ai l'impression d'un travail moins poussé que sur sorcha et ça ça m'étonnerai venant de toi ;) ), je vois que tu as honteusement pompé l'idée des arcs avants sur Fred qui l'avait pompé sur moi qui l'avait pompé sur le net :lol: . Mais c'est très joli comme ça. Ça rend super bien.

Guillaume.
Oui, j'ai oublié de remercier Guillaume pour cette excellente idée, même si mes Khador ressemble un peu à leur faible voisin du Sud avec cette tranche bleue !
Sinon, pour Strakhov, le fait qu'il soit engoncé dans son manteau ne facilite pas le travail de la peau, et ce n'est que sur la photo que je me suis rendu compte des taches au dessus des yeux.
El Magnifico a écrit : Le visage du caster est clairement en dessous, mais à ta décharge il a l'air pas facile (cicatrice) en plus d'être mal moulé.
C'est vrai que le moulage laisse un peu à désirer, avec une grosse ligne qui traversait le visage
El Magnifico a écrit : Les effets sur les lames s'affinent de fig en fig, et j'imagine sont plus faciles à réaliser sur petites surfaces. Sur les doom, elles sont nickels !
Ce n'est pas une question de taille (dit-il pour se rassurer !) mais plus de forme : les alternances clair/foncé sont bien plus faciles à réaliser sur des épées que sur des haches.
El Magnifico a écrit : L'armure du caster est terrible de réalisme, j'attends de voir ça en vrai. En tous cas tu assures le NMM.
Bah, j'y passe beaucoup de temps et là par contre, plus la surface est petite, plus je trouve ça simple.
El Magnifico a écrit : Bon les gros, je les ai vu et ils sont top, avec les OSL et les dommages sur la carrosserie.
Tu n'avais pas vu les arcs avant et j'ai changé les 2 bras et la tête de celui de droite.
El Magnifico a écrit : Choueeeette !
Merci.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: 15 points de poésie

Message par Feeder » 20 juin 2014, 15:36

En même temps l'idée n'est pas vraiment de moi et je n'ai pas vraiment les capacités techniques pour la réaliser, l'avantage c'est que je pourrais y revenir, en tout cas vous les avez très bien réussi, et les faibles voisins du Sud t'em**** Arnaud :lol: .
C'est vrai que le moulage laisse un peu à désirer, avec une grosse ligne qui traversait le visage
C'est clair que PP à le bon goût de placer des lignes de moulage à des endroits stratégiques ...

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre