[Règle] courses et malus de VTS

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

[Règle] courses et malus de VTS

Message par BenoîtG » 18 mai 2014, 18:33

Bonsoir à tous,

Lors d'une partie de Bertrand contre Fred que j'observais, une question s'est posée à nous. Je vous explique très brièvement les fais (si besoin j'ettoferai) : Bertrand met infligé un malus de -2 en VTS une figurine de Fred; la figurine de Fred annonce ensuite une "course"... La figurine peut-elle se déplacer au maximum de :
1- 2xVTS puis moins 2
2- (VTS-2 ) doublée
?

Les règles d'applications des effets sont en théorie :
-on applique les modificateurs qui doublent la caractéristique
-on applique les modificateurs qui divisent par 2 la caractéristique
-on applique les bonus
-on applique les malus.
(p26 du rulebook hordes de poche)

Seulement le texte de "courir" ne dis pas clairement que la caractéristique est doublée, mais elle autorise la figurine à "avancer d'une distance maximale du double de sa VTS" (p41 rulebook hordes de poche)

Donc pour moi, c'est le cas n*2 qui s'applique ...

Merci de nous éclairer amis joueurs!!
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [Règle] courses et malus de VTS

Message par El Magnifico » 18 mai 2014, 18:49

Seulement le texte de "courir" ne dis pas clairement que la caractéristique est doublée, mais elle autorise la figurine à "avancer d'une distance maximale du double de sa VTS" (p41 rulebook hordes de poche)
J'insiste pour dire que la VTS est effectivement doublée... Mais j’admets avoir un doute : est-ce que la VTS est multipliée ou pas ? Il me semble qu'un doublement est une multiplication, mais la traduction esqt peut-être inappropriée.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règle] courses et malus de VTS

Message par Helwinter » 18 mai 2014, 19:07

En fait, dès qu'un malus de mouvement est appliqué, il n'est plus possible que de bouger normalement (minus les malus ou bonus en cours)
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: [Règle] courses et malus de VTS

Message par BenoîtG » 18 mai 2014, 19:19

El Magnifico a écrit :
Seulement le texte de "courir" ne dis pas clairement que la caractéristique est doublée, mais elle autorise la figurine à "avancer d'une distance maximale du double de sa VTS" (p41 rulebook hordes de poche)
J'insiste pour dire que la VTS est effectivement doublée... Mais j’admets avoir un doute : est-ce que la VTS est multipliée ou pas ? Il me semble qu'un doublement est une multiplication, mais la traduction esqt peut-être inappropriée.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que un doublement est une multiplication. Cependant, pour moi la caractéristique de vitesse n'est pas doublée lors d'une courses.
Dans le rulebook EN il est écrit : " a model that runs advances up to twice its current SPD in inches" la encore, il n'est pas clairement dis que la caractéristique est doublée...

Il y a un exemple juste avant la définition de la course et qui rend mon raisonnement faux --> Il est écrit : " A model running as its normal mouvement would move at twice its SPD plus any movement modifiers." Ce qui revient a dire qu'on autorise d'abord la figurine a ce deplacer du double de sa VTS +/- ses bonus/malus?
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: [Règle] courses et malus de VTS

Message par BenoîtG » 18 mai 2014, 20:03

Helwinter a écrit :En fait, dès qu'un malus de mouvement est appliqué, il n'est plus possible que de bouger normalement (minus les malus ou bonus en cours)
Je ne trouve pas ce point de règle... C'est une errata?
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Règle] courses et malus de VTS

Message par Feeder » 18 mai 2014, 21:09

En fait, dès qu'un malus de mouvement est appliqué, il n'est plus possible que de bouger normalement (minus les malus ou bonus en cours)
Vendredi il me semblait que même en cas de malus tu pouvais courir, et effectivement rien dans les règles n'empêche la course.

Pour en revenir au cas, la vf indique que la course se fait au double de la vitesse actuelle de la figurine, donc tu lui mets le modificateur (car la course n'en est pas un) de -2 et tu cours avec ta vitesse modifiée.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règle] courses et malus de VTS

Message par Helwinter » 18 mai 2014, 23:42

Ce dont je parlais concerne au moins les charges, p-e un mauvais reste de ma part avec la V1 concernant les courses.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: [Règle] courses et malus de VTS

Message par Helwinter » 19 mai 2014, 06:08

Et pour votre question, j'aurai tendance à penser que cela dépend du malus octroyé, car il en existe deux types:
Sur le SPD, et là on court à (SPD-malus)*2
Sur le Mouvement, et là on court à SPD*2 - malus
Répondre