[TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Chaton » 07 mai 2014, 11:43

surement présent en 35pts hordes ou moins reste juste a confirmer :)
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par sebastien-ska-he » 08 mai 2014, 12:36

présent pour du battle.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Feeder » 08 mai 2014, 17:45

Je confirme ma présence en warmachine uniquement,je peux être la assez tôt (genre 16h 17h) il y aura des amateurs?? j'ai vu sur seii aussi tu y sera a quelle heure a peu près ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par seii » 08 mai 2014, 21:28

Yo

Je serai là pour 16h30. .. si c bon pour toi on peut commencer par un p'tit 35 pts...

@ + seii. ..
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Nova
Grot
Messages : 52
Enregistré le : 12 mars 2014, 04:54

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Nova » 08 mai 2014, 21:31

Présent à 14h pour faire tester Talisman à Loïc et à d'autres intérressés, ma chérie sera là aussi pour jouer si l'occasion s'en présente.
Si tu vois un zombie c'est que t'as trop bu, si tu vois deux zombies ben c'est que t'es foutu, si tu vois 10 zombies ben c'est peine perdue, si tu vois 100 zombies fait gaffe à ton cul
Avatar du membre
Kintara
Responsable / Star Wars
Messages : 542
Enregistré le : 28 février 2010, 10:19

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Kintara » 09 mai 2014, 08:17

Tsutsu, Sylvebarbe et moi même seront présents tout l'après midi pour du 40K en 2000 points.

Alexis nous rejoindra dans la soirée, même format.
La Lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par sebastien-ska-he » 09 mai 2014, 08:50

Nova a écrit :Présent à 14h pour faire tester Talisman à Loïc et à d'autres intérressés, ma chérie sera là aussi pour jouer si l'occasion s'en présente.

un 2500 points à battle, ça lui dirait?
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par marco » 09 mai 2014, 09:50

présent avec mes ogres en 2000 pts contre du skaven.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Néméthil » 09 mai 2014, 10:46

pas là ce vendredi soir,

bon jeu à tous!

Néméthil
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Chaton » 09 mai 2014, 14:33

Bien présent se soir avec 35 pts dproboros
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par legaga » 09 mai 2014, 16:40

salut je viens avec un nouveaux venue qui voudrait bien essayer warmachine quelqu'un pourrais lui faire une petite init
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Tsuki » 09 mai 2014, 17:50

legaga a écrit :salut je viens avec un nouveaux venue qui voudrait bien essayer warmachine quelqu'un pourrais lui faire une petite init
J'apporte un kit Cryx - Cygnar
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par El Magnifico » 10 mai 2014, 13:17

Hum, deux matchs hier, et deux déceptions. Mais pas seulement.
Je m'explique. Premier match contre l'ami de Ju. Il débute, PS me fait un clin d'oeuil pour que je fasse croire à une lutte acharnée qui se soldera par sa victoire d'un cheveu. Il sait y faire pour recruter ce PS. Donc le plan se déroule exactement comme prévu. Il joue des jacks avec du tir, et un caster mercos (Mad Hammer). J'avance sous un feu nourrie, mais baisse l'efficacité des tirs grâce au Wold Guardian et au Feat de Baldur (+3 ARM, pas Ko, pas bougé). Je charge une fois à porté, laissant de petits tas d'acier fumant derrière moi (un tour, 3 jacks pulvérisés), mais je prends bien soin d'épuiser la Furie de Baldur et de laisser Mad Hammer tranquille. Ce dernier me strato déchire au tir, laissant un petit tas de pierres sanguinolentes à la place de feu Baldur. Fin de partie, grosse bourde de ma part, mal protégé mon lock. Zut, je tenais méchamment le match.
Deuxième match. Contre Nico, qui me regarde avec un petit air de "j'vais t'apprendre la vie, petit Bébé Phoque". Venant de Nico, je pense immédiatement à un ouistiti alcoolique défiant un gorille au bras de fer. Je ne mesurai donc pas à ce moment là à quel point je me fourvoie : non partie, il me DECHIRE MA RACE au tir, avec une liste Cygnar full de ce dernier élément, qui pique, avec une castrice au feat à l'avenant. Je me rend compte pour mon plus grand désespoir, que j'ai fait une Thaby (kill caster T2). Il y a actuellement une corde prête dans ma cave, je cherche une bonne raison de ne pas me la passer autour du cou dans l'heure. Heureusement, Bubulle me remonte le moral. En fait, j'ai beaucoup appris sur cette partie. De 3 personnes. Nico, qui m'apprend quand même un peu la vie (brutale et courte) à warmeuch. De Paul, qui me dis, après que j'ai déclaré un cinglant "c'est une partie de merde contre une liste à gerber" : "non, Fred, là, c'est toi qui a fais de la merde". Life Lesson Two. Et enfin de Seii, qui prend une place à côté de Billy, encadré au dessus de mon lit : "en fait, t'as la liste qui craint rien d'un full tir avec ton Wold Guardian" Il m'explique à son tour et pour la 3ème fois la vie. Là je me rends compte des kilomètres d'avance que possède Seii sur bien des joueurs. Je le soupçonne de dormir en se passant des enregistrements de partie de Warmeuch dans son walkman.

Donc bonne soirée, ça va être dure d'aller taquiner les meilleurs joueurs !
Modifié en dernier par El Magnifico le 11 mai 2014, 20:24, modifié 1 fois.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Feeder » 10 mai 2014, 17:03

Résumé de mes deux parties du soir.

Début 17h face au redoutable seii en 35pts steamroller (les 3objo dont un qui disparaît) clock et tout (oui je me la raconte et alors :D ).

Je sors eCaine pour la deuxième fois j'ai encore du mal mais je l'apprécie de plus en plus, la liste :
Un ironclad, reinholdt, un squire, des guns mage TTC (solo Ua), le 13th, un avenger marshalle, un journeyman avec charger.

Il a les chasseurs et désigne les mages, comme d'habitude on s'avance on s'aperçoit que la clock descend très vite, lobjo disparaît du bon côté pour moi, les hostilités commence tour 2 avec la charge des chasseurs sur les mages, je lui fait peu de perte au tir, l'avenger se révèle bon avec le marshallage, je lui pète sa bergère grâce à seii (oui cet homme ne joue pas à warmachine il est warmachine et il connaît les armées des autres mieux que leur possesseur :lol: ) et caine et sa balle magique.

Bref il campe bien lobjo central et je suis obligé de claquer mon feat pour défoncer de la beast pour me donner de l'air surtout que le chrono tourne, je me rate lamentablement malgré une ATD élevé et une défense faible en face, ça sent pas bon, les mages succombe, l'avenger survit, il me reste 5min lui aussi mais je ne peux pas lui poser de problèmes ni contester l'objo central, caine est trop loin pour dominer celui du côté, il va marquer le dernier point qui lui manque à son tour.

Bref super partie encore malgré la défaite, la click apporte énormément, j'ai pas super bien joué, je connais pas encore les subtilités de ma liste, les jacks vont bien dans cette liste, à moi de la jouer plus intelligemment, merci à toi pour le débriefing de mes erreurs à la fin, c'est clair que j'ai été trop frileux avec caine.


Deuxième partie contre Kevin en 15pts. Il joue le battlegroup et moi je joue le goret je regrette ça a fait quasi un no-match, je joue eCaine, des mages un clad le 13th et reinholt, soit beaucoup de tir à haute ATD pour passer la défense des poules, ça marche excessivement bien, je lui pète quasi une poule chaque tour, les mages sont intouchable grâce au buff de défense, la charge de son slayer raté de 0,25 pouces enterrera ses espoirs, il tente un assassinat avec sa dernière poule sur caine il le touche qu'un fois, deneghra se fera éclairer par le 13th (perte de la furtivite) et caine avec son feat finira le travail.

Encore une fois désolé Bertrand j'aurais du jouer un truc mon optimise, tu pouvais pas faire grand chose, même si on a eu quelques séquences de réflexion (et de rire), j'aime bien les poules mais c'est vrai que trois c'est trop.

Bonne soirée malgré tout on a bien rit et j'ai appris des trucs, d'ailleurs par rapport au dégâts d'explosion sur la partie de Fred, une figurine immunise au dégâts d'explosion prend quand même les dégâts en cas de touche directe, il est marqué dans le livre que ce sont des dégâts de touche directes, les dégâts d'explosion sont ceux se résolvant à demi puissance. Et pour la colline je pense que tu avais raison Bertrand, il faut pouvoir tracer une ligne entre la cible et l'attaquant en respectant les volumes du livre de règle, la vu la taille de la colline ça ne devait pas être possible.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Stach » 11 mai 2014, 10:50

Non mais Fred, c'est contre Thaby que t'as perdu...? Celui qui s'est pris 20-0 contre bubulle...? :lol: :lol: :lol:
Trolling is not a crime
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par aranud » 11 mai 2014, 19:45

El Magnifico a écrit : Il y a actuellement une corde prête dans ma cave, je cherche une bonne raison de ne pas me la passer autour du coup dans l'heure.
Pour en rajouter une couche et pour m'assurer enfin la place de meilleur peintre de l'asso : il ne faut pas être warmachine + 15 pour comprendre que un seul dé au tir, ça ne va pas aller bien loin face à de l'armure 19 ou 20 ! :lol:

Arnaud

PS : un compliment s'est caché dans la phrase ci-dessus, seras -tu le trouver ami lecteur ?
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par El Magnifico » 11 mai 2014, 20:23

il ne faut pas être warmachine + 15 pour comprendre que un seul dé au tir, ça ne va pas aller bien loin face à de l'armure 19 ou 20 !
Hmmm, grave erreur , Arnaud ! C'est aussi ce que j'ai cru, jusqu’à ce que je comprenne la notion de "perce armure". Parce qu'avec se PUI de 6, je rigolais franchement. Puis quand j'ai vu mon ARM divisée par 2, j'ai pleuré... beaucoup pleuré. Cela dit, avec 1D de moins, ç'aurait été bien moins dure.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par aranud » 12 mai 2014, 17:05

Pui 6 face à armure divisée par 2, c'est pas très loin de puissance 14 face à armure normale. Je dis Pui 14 parce que c'est ce que j'ai en ce moment sur ma destroyer, mais je suis sûr que Pui 16 doit exister, surtout en Cygnar.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par El Magnifico » 13 mai 2014, 12:41

Non, PUI 6 face à ARM de 10, ça part à -4. Boosté, ça pique. PUI 14 avec ARM de 20, ça part à -6, -5 contre ARM 19. C'est proche, mais quelle différence ! Bon, après c'est sûr que nico a envoyé du jet très lourd lors de son feat. Mais il n'en reste pas moins que ça pique sur mes bêtes qui ont surtout de l'armure. MAIS j'aurais dû penser à Chair d'Argile. Au passage et après relecture, je ne peux protéger le Mégalith avec, puisque géomancie ne marche pas sur les sorts avec comme POR "LANCEUR" ou "CTRL". Mais bon, le mégalith peut se rajouter + 3ARM avec son Animus. Nico avait aussi raison, j'aurais du rentrer dans la forêt, mais de mauvais réflexes de Battleux m'ont susurrer qu'il ne bloquaient pas les LdV.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Feeder » 13 mai 2014, 16:40

Non, PUI 6 face à ARM de 10, ça part à -4. Boosté, ça pique. PUI 14 avec ARM de 20, ça part à -6, -5 contre ARM 19. C'est proche, mais quelle différence ! Bon, après c'est sûr que nico a envoyé du jet très lourd lors de son feat. Mais il n'en reste pas moins que ça pique sur mes bêtes qui ont surtout de l'armure. MAIS j'aurais dû penser à Chair d'Argile. Au passage et après relecture, je ne peux protéger le Mégalith avec, puisque géomancie ne marche pas sur les sorts avec comme POR "LANCEUR" ou "CTRL". Mais bon, le mégalith peut se rajouter + 3ARM avec son Animus. Nico avait aussi raison, j'aurais du rentrer dans la forêt, mais de mauvais réflexes de Battleux m'ont susurrer qu'il ne bloquaient pas les LdV.
C'est beau ce que tu dis, on dirait que tu as joué à ce jeu toute ta vie...
Je dis Pui 14 parce que c'est ce que j'ai en ce moment sur ma destroyer, mais je suis sûr que Pui 16 doit exister, surtout en Cygnar.
Le Pow15 oui (Defender et Stromwall à ma connaissance, qui est tout sauf exhaustive), le 16 moins sur c'est bien bœuf quand même, mais Fred à raison le hunter sur de l'Arm 20 équivaut à tirer à POW16.
Pour en rajouter une couche et pour m'assurer enfin la place de meilleur peintre de l'asso
Tu n'en profitera pas longtemps, je compte bien être un père indigne et vous reléguez toi et la rouquine au rang de peintre en bâtiment ... un jour :twisted:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par El Magnifico » 13 mai 2014, 18:14

C'est beau ce que tu dis, on dirait que tu as joué à ce jeu toute ta vie...
C'est l'apanage des êtres tels qu'El magnifico.
Tu n'en profitera pas longtemps, je compte bien être un père indigne et vous reléguez toi et la rouquine au rang de peintre en bâtiment ... un jour
Tu comptes vivre plusieurs siècles ? Mouha ha ha ha. En plus, je parie que tu vas trop kiffer ta progéniture et que tu va te remettre à peindre quand elle aura 19 ans et qu'elle se sera barrée de chez ses vieux.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Feeder » 13 mai 2014, 19:09

Tu parle dans un an à force de vous servir d'un aéro vous me demanderez comment on fait un lavis, et comment on peins autres choses que du gris (dans le cas d'Arnaud).

Guillaume, qui trouvent que vous vendez vos âmes avec ça alors que vous étiez mes mentors .... C'est moche... :lol:
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par El Magnifico » 13 mai 2014, 19:41

Le propre d'un mentor est d'être un jour dépassé.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [TGF's Nights] Vendredi 09 Mai 2014

Message par Feeder » 13 mai 2014, 19:48

C'est beau ce que tu dit, non je chiale pas j'ai les yeux qui transpirent ...

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre