[combo]

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[combo]

Message par Umibozu » 06 mai 2014, 19:49

En regardant les profils des mercenaires j'ai pensé à un combo qui sur le papier me parait Seiiesque TM :lol: pour 9 points de jacks

un freebooter et un bucaneer se balade main dans la main et rencontre un jack, le bucaneer balance son filet à 8ps pour mettre KO. Le fleebooter charge le KO lui colle des mandales à 4 dés en boosté (puisque KO) puis le balance sur son caster pour faire bonne mesure.
Je sais pas si sur la table ça vaut quelque chose mais elle a l'air sympa surtout avec Ashlynn d'Elyse et son feat et peut gourmand en focus puisque le bucaneer peut facilement être marshalé avec un solo avec une capa de reparation.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [combo]

Message par aranud » 06 mai 2014, 20:27

Une seule mandale à 4 dés : 2 de base + 1 pour la charge + 1 parce que la cible est KO.
Ensuite, une autre à 3 dés : 2 de base + 1 parce que la cible est KO.
Ensuite, tout de suite un jet à deux mains, mais avec une MAT de 6, peu de chance qu'il touche un caster directement. Il aura plus de chance avec la déviation quand même.
C'est pas mal, mais il y a quand même beaucoup de capacités dans ce jeu qui mettent KO et le buccanner n'est pas non plus ce qui se fait de plus solide.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [combo]

Message par Feeder » 06 mai 2014, 20:42

A noter que tu peux pas allouer de focus à un jack marshaller, et que le freebooter n'a pas l'air non plus très costaud .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: [combo]

Message par seii » 07 mai 2014, 08:10

yo

A noter, me semble t il, que les Power attaques (slam, projection, prise spé) REMPLACENT les attaques initiales ET ne peuvent pas être réalisées au titre de l'attaque de charge..?? :roll:

Bref les power ne sont souvent pas valable face aux att de base surtout avec focus/fury pour booster / payer des att sup... (sauf dans certain cas spé ou le caster peut ce prendre un jack sur la tête sur un slam.. 8-) ) ou certaine beast avec des capa spé sur les power att (genre après un slam cette beast poursuit la cible et peut l'enchainée avec des att sup une fois KO... les titans Skorne sont très fort à ce jeu là...)

@ + Seii...
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [combo]

Message par Umibozu » 07 mai 2014, 09:36

Le jack marshalé peut avoir soit une attaque supplémentaire, un boost pour toucher ou blesser ... donc il suffit d'un boost pour toucher et le filet est dessus.
Pour le freebooter il suffit de faire deux touches avec ses attaques pour pouvoir faire une prise spé comme une projection à deux mains. avec la cible au sol et fortement attendrie par une claque pow14+4d6 et pow14+3d6 je pense que c'est assez simple. Pour ce qui est de la fragilité du bucanneer je pensais que le marshalage serait bien avec un solo qui répare pour le sortir de la mouise si son filet est cassé.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [combo]

Message par Feeder » 07 mai 2014, 16:10

Ça fait quand même pas mal de condition et pas mal de focus, merci au passage de nous expliquer le marshallage ( :roll: ),il faut que le buccaner touche et qu'il puisse booster(même si certains jacks sont plus facile à toucher), avec son marshall qui doit rester à portée de Comm ce dernier va devoir se mettre en danger et risque d'y passer avant (surtout si c'est un réparateur), et ensuite si tu met KO le jack adverse (ça c'est la partie "facile") il ne va pas falloir que ton freebooter le tombe sinon adieu la projection (et avec tes jets de dés c'est pas évident :lol: ), et ensuite si ton adversaire a été assez gentil pour mettre le caster trop prêt de ses jacks il va falloir que tu le touche lui et là c'est plus tout à fait pareil même booster ... Et je te parle du cas ou ton adversaire ne joue pas et que tes jacks arrive intact.

Sur le papier ça parait fort c'est vrai, mais il y a trop de conditions pour que ce soit la combo ultimate, à l'inverse d'autre beaucoup plus simple à mettre en place (je pense au battlegroup de Fred ou aux listes Cyriss de PS).

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre