Motivés, motivés

Répondre
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Motivés, motivés

Message par Stach » 09 septembre 2009, 07:20

Bon on va essayer de se motiver un peu les coupaings.
- On en est ou au niveau associatif? Il faut faire de la pub? Quelque chose?
- Il nous reste à monter l'armoire pour ranger les décors. Pantack, est-ce que c'est toujours bon pour toi? Si oui as-tu besoinb d'un coup de main? De sous pour acheter le bois? Ensuite on prévoiera plusieurs scéances de décors, pour faire le tri et en faire de nouveau, en vue de notre tournoi annuel.
- Il faut mettre en place un rendez vous quotidien ou les nouveaux joueurs seront surs de pouvoir trouver quelqu'un pour faire une partie.
Vendredi aprem/soir? Dimanche aprem?
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Motivés, motivés

Message par Helwinter » 09 septembre 2009, 09:39

J'allais justement poster un sujet comme le tien:

- au niveau de l'association:
Les statuts ont été déposés en préfecture la semaine dernière, la publication au JO sera effective d'ici moins de 3 semaines théoriquement. A la suite de cette parution, on aura la possibilité de s'inscrire auprès de l'INSEE pour obtenir notre numéro SIREN qui est nécessaire d'une part pour la demande de subvention auprès de la ville de Saint-Etienne, et est souvent demandée dans le cadre de l'ouverture du compte bancaire.

On peut dès maintenant commencer à faire de la pub en effet, ce à quoi j'avais pensé:
* Inscription du club auprès de Games-Workshop (je le ferais dans la journée)
* Un post de présentation de l'association sur WarFo et Warmania au minimum (je poserai une ébauche ici, à valider)
* Cette même présentation à imprimer sur format A4 pour affichage en boutique (GW et Arene pour les boutiques, lycees ou ecoles?)
* Des petites cartes style carte de visite à déposer dans les boutiques (je le ferai la semaine prochaine, là j'ai pas accès aux imprimantes du boulot ^^)

Ne pas hésiter à compléter/modifier la liste que je viens de présenter

- armoire décors:
Pantack n'est actuellement pas encore inscrit sur ce forum, je lui avais envoyé un MP sur le précédent forum, mais je ne sais pas s'il a pu le lire. Jérome devait normalement le contacter (au moins un SMS), je ne sais pas s'il a eu le temps de le faire.

Pour ce qui est des décors, il faudra effectivement les lister (et leur appartenance), leur etat et prévoir une (des) sessions de rafistolage et de confection. D'autant plus effectivement avec la tenue de notre tournoi dont la date devrait tourner entre mi-janvier et fin mars à la vue des autres tounois afin de se positionner sur un créneau disponible. (à définir assez vite, mais dépendant de la subvention/prêt de salle dont on pourra bénéficier auprès de la mairie)

- rendez-vous hebdomadaire:
A fixer dès maintenant, je mets en place un sujet pour ça
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Motivés, motivés

Message par Helwinter » 09 septembre 2009, 12:49

Le lien du sondage:
http://c3f.asso.free.fr/phpBB3/viewtopi ... 28&start=0

ps: Mathieu, pour info tu es toujours référencé avec les Nocturnes sur le site GW, je ne sais pas si c'est encore valable.
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Motivés, motivés

Message par willy » 09 septembre 2009, 16:40

De mon coté j'ai rassemblé un peu de matos pour confectionner des decors.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4928
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Motivés, motivés

Message par aranud » 15 septembre 2009, 07:52

De mon côté, je construit quelques décors de temps en temps, plus 40K quand même pour l'instant.
Je me suis aussi renseigné auprès de mon collège pour éventuellement organisé le tournoi dans le réfectoire (grande salle bourrée de tables, l'idéal quoi). Le problème, c'est que je n'ai même pas pu aborder le prix parce que avec cette putain de peur de la grippe aviaire fait qu'on interdit les rassemblements dans le collège en dehors des cours et que l'anniversaire des 40 ans du collège prévu en octobre a été reporté sine die par le recteur.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Motivés, motivés

Message par Batman » 15 septembre 2009, 09:43

Sont vraiment crétins avec leur grippe aviaire. Faudrait vraiment leur expliquer que la grippe tue chaque année 1500 a 2000 personnes meurent en France de la grippe normale et qu'on n'en fait pas tout un foin :roll:


Pour ma part j'ai surtout rassemblé des idées.

j'ai acheté une 2° pyroscie, et j'espere que cette fois j'ai pas perdu les fils de rechange :cry:
Avatar du membre
carniflex
Boyz
Messages : 295
Enregistré le : 08 octobre 2009, 19:50

Re: Motivés, motivés

Message par carniflex » 12 octobre 2009, 05:51

hello pour des decor je pense en faire dissi peut pour 40 k ,certe simple mais solide car vaut mieux du simple que du tres beau tres vite casser
l'explosion d'un titan warlord , c'est class , mais dans son camp avec son propre titan, sa l'est beaucoup moins snif
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Motivés, motivés

Message par Stach » 22 octobre 2009, 12:56

Je reposte pour relancer un peu les gens (qui a dit Pantack :D ) pour vois si on peut faire une armoire pour ranger les décors...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Motivés, motivés

Message par Dragontigre » 23 octobre 2009, 15:26

Helwinter a écrit : On peut dès maintenant commencer à faire de la pub en effet, ce à quoi j'avais pensé:
* Inscription du club auprès de Games-Workshop (je le ferais dans la journée)
* Un post de présentation de l'association sur WarFo et Warmania au minimum (je poserai une ébauche ici, à valider)
* Cette même présentation à imprimer sur format A4 pour affichage en boutique (GW et Arene pour les boutiques, lycees ou ecoles?)
* Des petites cartes style carte de visite à déposer dans les boutiques (je le ferai la semaine prochaine, là j'ai pas accès aux imprimantes du boulot ^^)
Si vous voulez un coup de main, la com' ça me connait un peu et si je peux rendre service...

Quelques exemples visuels:

Communication visuelle: le GRA69 (affichette et cartes de visites)
http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 84569.html

Démos AT-43 / 24 octobre à Saint-Étienne (42) (visuel web)
http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 87780.html

Affiche tournoi Confrontation (affiche)
http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 39767.html

Tournoi Confrontation de Lyon, septembre 2009 (visuel web)
http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 25058.html

L'histoire de la colorisation de la couv du Blogurizine 6 (couverture fanzine)
http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 12338.html

Et côté rédaction je me débrouille aussi pour les présentations, communiqués de presse...
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Motivés, motivés

Message par Batman » 02 novembre 2009, 10:36

J'avais oublié de répondre pour dire qu'on est intéressés par ce genre de visuels.

Faudra voir ce qu'on peut faire, par exemple pour la publicité du prochain tournoi a 1000 pts du 5 décembre.
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Motivés, motivés

Message par Dragontigre » 02 novembre 2009, 10:45

T'auras pas problème pour me contacter.

L'idéal étant de le faire le plus tôt possible. :D
Répondre