Comment dupliquer au green

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
Avatar du membre
FNTK
Squig
Messages : 33
Enregistré le : 09 septembre 2012, 20:39

Comment dupliquer au green

Message par FNTK » 09 février 2014, 12:06

Bonjour a tous!

Suite a la soirée de vendredi dernier certaines personnes avaient l'air intéressé par pouvoir créer leur propres moules dans le but de dupliquer selon leurs souhaits pièces détachées, éléments de décors...etc voir même figs entières selon l'ambition! Je préfère avertir tout de suite , ce post n'a pas pour but de permettre de monter une armée complète grâce aux moules (je dis ça au cas ou d'éventuels "proGAMES" liraient ces lignes et crieraient: "Au scandale! Encore des personnes voulant nuire a GAMES, cette entreprise si fébrile et durement touchée par la crise...!"(là je verse une petite larme 8-) ) ) mais bel et bien permettre, comme ici pour mon cas, de pouvoir faire une conversion sans trop se ruiner et d'acheter 15 boites pour une seule et même fig!

Venons en aux faits,il y a quelques semaines je me suis lancé dans la conversion du carrosse noir correspondant a ma vision de ce dernier. Pour le résumer le carrosse devient une diligence noir ( et oui ça reste du CV tout de même!) sorte de limousine pour une belle comtesse vampire accompagnée d'un majordome sque. et d'un cocher le tout tiré par 4 cauchemars! Et c'est là que ça coince car en partant sur la base de la boite du carrosse, l'attelage et le nombre de cimiers n'est prévu que pour 2 montures :( Après quelques recherches j'ai trouver ça:http://shop.greenstuffworld.fr/ .Les prix sont compétitifs et vu mes talents de sculpteur je ne voulais pas y mettre une fortune,je me suis donc lancé et voici les petites emplettes:
green et blue stuf, outils et de la procreate
green et blue stuf, outils et de la procreate
1.gif (235.05 Kio) Vu 3170 fois
Petit commentaire pour le site ,ils sont rapides pas cher et le matos est de bonne qualité(voir très bonne a la vu des tarifs).

Entrons de le vif du sujet et parlons de ce que a été pour moi la découverte magique qui vous facilite la vie: le BLUESTUF! ! :o
2.gif
2.gif (217.18 Kio) Vu 3170 fois
C'est tout simplement magique! Ces petites barres bleues ont la propriété lorsqu'elles sont plongées dans l'eau chaude ,de devenir malléable a souhait et de pouvoir prendre des empreintes de la pièce que l'on souhaite dupliquer. Bon vous me direz qu'il n'y a rien d’extraordinaire pour l'instant mais là ou cela devient intéressant c'est que la matière est reutilisable a l'infini ! :o Un petit tour dans l'eau chaude et c'est repartit mon kiki! Et vu que nous ne sommes pas tous des professionnels du modélisme et des moules; des empreintes ratées c'est vite arrivé alors si on doit jeter le moule a chaque essais ça finit par couter un bras et ce n'est pas le but.Après quelques essais ont obtient un moule comme ça:
5.gif
5.gif (177.8 Kio) Vu 3170 fois
]
Une fois que l'on a pris le coup de main après plusieurs essais (et toujours avec la même barre de blue) on obtient quelque chose de bonne qualité et de bien détaillé. Le blue une fois marqué et refroidi (ce qui est assez rapide) est très resistant tout en étant souple ce qui est très important lors du démoulage.
Avatar du membre
FNTK
Squig
Messages : 33
Enregistré le : 09 septembre 2012, 20:39

Re: Comment dupliquer au green

Message par FNTK » 09 février 2014, 12:32

Maintenant que nous avons le moule, passons a la duplication et pour cela j utilise la green du même fabriquant celle ci
3.gif
3.gif (210.93 Kio) Vu 3168 fois
Elle a l'avantage d’être très malléable et de bien pénétrer dans les détails du moules pour un rendement quasiment parfais !Il ne faut pas hésiter a bien appuyer pour bien remplir chaque vide car le blue est très résistant donc il ne vous pètera pas dans les doit lors du moulage :D et on obtient quelque chose comme ça:
6.gif
6.gif (238.44 Kio) Vu 3168 fois

Bien sur la photo est prise après ebardage mais je n'ai retouché aucun détails. Vous constaterez le niveau de finition que l'on obtient avec cette méthode. Je n'ai testé pour l'instant que des moules en plusieurs parties qui est le plus facile car même pour le montage (la en l occurrence le cimier) il faut un peut ajuster la partie gauche et la droite a l'aide d'un cuter et l’opération est encore une fois facilité par la green qui se travaille bien même durcie. Voici l'aboutissement de la chose:
DSC_0372.gif
DSC_0372.gif (241.04 Kio) Vu 3168 fois
Avatar du membre
FNTK
Squig
Messages : 33
Enregistré le : 09 septembre 2012, 20:39

Re: Comment dupliquer au green

Message par FNTK » 09 février 2014, 12:39

La grande sœur:
DSC_0371.gif
DSC_0371.gif (234.39 Kio) Vu 3168 fois
Voilou, j'espère que ça vous aura plus et que vous serez indulgent (c'est mon premier post! :oops: ) alors si vous avez des questions n'hésitez pas !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Comment dupliquer au green

Message par aranud » 09 février 2014, 14:43

Bravo, ça a l'air très intéressant.
Tu as mis combien de temps en tout pour tes 2 cimiers ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
FNTK
Squig
Messages : 33
Enregistré le : 09 septembre 2012, 20:39

Re: Comment dupliquer au green

Message par FNTK » 09 février 2014, 15:56

Merci, pour les 2 cimiers en tout j'ai du mettre, de la confection du moule au montage des 2 parties, 1h_1h30 environ sans compter le temps de séchage de la green ou il faut compter plusieurs heures...
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Comment dupliquer au green

Message par Stach » 10 février 2014, 22:31

Ça a l'air carrément sympa...à l'occase fais le suivre qu'on voit le modèle avant peinture...
La green stuff est plus molle que celle de GW non? pour rendre un aussi bon niveau de détails juste au moulage...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Comment dupliquer au green

Message par Dojititi » 11 février 2014, 07:06

Sinon vous avez aussi ceci que j'ai personnellement acheté sur cool mini
https://www.coolminiornot.com/shop/tool ... -mold.html
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Comment dupliquer au green

Message par Tsuki » 11 février 2014, 08:55

Bravo pour le Tuto, il est très sympa ce Carrosse ;)

Serait-il possible d'avoir une idée du coût de production (kit+green+etc...) s'ils vous plait messieurs (Romain et Charles) ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Comment dupliquer au green

Message par Dojititi » 11 février 2014, 13:05

Aldebaran a écrit :Serait-il possible d'avoir une idée du coût de production (kit+green+etc...) s'ils vous plait messieurs (Romain et Charles) ?
Le paquet de 2 boudin de putty noir 11 dollar= 8 euros
Le kit de résine liquide(c'est les grosses seringue que j'ai ramené il y a 3 semaines) 16.99 dollar = 12.43 euros
Le paquet d'instant mold 11 dollar = 9 euros
Le paquet de seringue de rechange 4 dollar =2.92 euros

Perso j'ai été livré en 10 jours
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Avatar du membre
FNTK
Squig
Messages : 33
Enregistré le : 09 septembre 2012, 20:39

Re: Comment dupliquer au green

Message par FNTK » 11 février 2014, 17:55

Stach a écrit :Ça a l'air carrément sympa...à l'occase fais le suivre qu'on voit le modèle avant peinture...
La green stuff est plus molle que celle de GW non? pour rendre un aussi bon niveau de détails juste au moulage...
Yes la green est bien molle, même si celle qui me restai de GAMES était un peu âgée ,il y a carrément une différence!
Aldebaran a écrit :Bravo pour le Tuto, il est très sympa ce Carrosse ;)

Serait-il possible d'avoir une idée du coût de production (kit+green+etc...) s'ils vous plait messieurs (Romain et Charles) ?
Merci :) , alors pour _ le BLUE la boite de 4 barres = 5,25e
_ la GREEN en 15 cm (soit 35g env.) = 2,25e (en comparaison celle de Games les 20g = 9,90e!! :shock: )

Sachant que pour les 2 cimiers je n'ai utilisé que 1 barre de BLUE (qui avait déjà servi pour un autre moule) et 2cm grand max de Green; ce qui me revient a 1,6e les 2 :o ... même le bitz est + cher. Qui dit mieux? ;)
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Comment dupliquer au green

Message par Dojititi » 11 février 2014, 19:24

Par contre dans quelques jours le gérant de l'albatros est sensé m'informer du prix au quel il peut avoir de la résine transparente que l'on peut colorer(j'ai un projet de conversion avec des flammes de partout a mettre),si le rapport quantité/qualité/prix est correct je mettrais un lien
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Répondre