Profils des figurines

Où l'on parle de Focus et de Fury
Répondre
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Profils des figurines

Message par Helwinter » 13 janvier 2014, 15:49

Je profite de la finalisation des fichiers d'import pour l'application Android "Warmachine Hordes Army Creator" (l'integralité des factions est maintenant disponible gratuitement) pour lister les différents moyens pour connaitre de manière plus ou moins précise les caractéristiques et compétences des figurines du jeu.

En boutique
Petit rappel, chaque figurine ou boite de jeu est livrée avec sa/ses carte(s) correspondante(s), en Anglais et en VF (si acheté en boutique française).
Avec la figurine/boite(VO et VF)
La/Les cartes VO (et VF si acheté en boutique française) est/sont incluse(s)
Livres de règles et d'extensions(VO et VF pour les règles de base)
Le contenu des cartes sorties lors de la publication du livre de règles ou d'extension sont incluses
Les Forcebooks(VO)
L'intégralité des cartes sorties de la faction concernée lors de sa sortie (les plus anciens datent de 2010 cependant)
En boutique(VF)
Si la boutique est revendeur du jeu, un catalogue complet et intégral des cartes en VF est disponible auprès des clients à la consultation

Sur téléphone et tablette
Des logiciels vous permettent de consulter les cartes, on retrouve Warroom, logiciel officiel du jeu ou encore WHAC développé par un français.
Application Warroom(VO)
Existe pour deux systèmes (iOs et Android) et en deux versions (Tablette, la standard, et pour Téléphone, la Handeld)
Contient gratuitement les informations concernant les figurines sorties pour Warmachine et Hordes, on peut acquerir l'intégralité des cartes d'une faction pour 7$ (moins de 5€), et l'intégralité des cartes de l'ensemble des factions pour moins de 50€. Les mises à jour sont incluses.
bonus: permet de créer ses listes d'armée, contient l'ensemble des références des règles du jeu (genre le lancer à deux mains ^^)
Application WHAC (ou Warmachine Hordes Army Creator)(VO)
Existe sur Android, version compatible tablette et téléphone (rechercher Warmachine Hordes Army Creator)
Permet après récupération du fichier XML adéquat (ici, prendre le "warmachine_full_data.whac") de disposer de l'ensemble des cartes du jeu.
bonus: permet de créer ses listes d'armée, permet de gérer sa collection de figurines

Sur Internet

Enfin, des sites vous permettront de connaitre l'intégralité des références, le bémol étant qu'ils restent flous sur les stats ou couts en eux même (on ne dira pas que le personnage à une défense de 15, mais plutot qu'il dispose d'une défence un peu au-dessus de la moyenne)
Battle College(VO)
Sur internet: http://battlecollege.wikispaces.com/
Permet d'accéder à toutes les références du jeu.
bonus: contient des conseils de jeu pour chacune des entrées.
Forward Kommander(VO)
Sur internet: http://www.forwardkommander.com/
Permet de créer ses listes d'armées (et d'avoir accès aux coûts des figurines)
Avatar du membre
Dojititi
Boyz
Messages : 418
Enregistré le : 16 juillet 2013, 03:55

Re: Profils des figurines

Message par Dojititi » 18 janvier 2014, 01:20

Merci pour ces deux jolis liens ,en plus j'ai reçu il y a peu ma boîte pour 2 joueurs khador /menoth.
Je vais pouvoir me mettre a jour vu que je m'était arrêté a escalation
Si tu pars bosser le matin et que tu croises un abruti,c'est une journée comme les autres où t'as juste croisé un abruti,mais si au bout d'un moment t'as l'impression de ne croiser que des abrutis c'est que l'abruti c'est toi^^
Répondre