Liste fil rouge peinture HE

Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Liste fil rouge peinture HE

Message par El Magnifico » 11 janvier 2014, 10:55

Comme je veux me lancer dans une petite armée HE et que je veux aussi savoir où je vais, je soumet à mes collègues expérimentés et bâcheurs une idée de liste afin qu'il me corrige, puis que je les corrige (sur la table ;) ).

Maître du savoir, livre de Hoeth, invu 4+ 330pts
Noble, GB, armure Dragon, Bouclier, OM ? 130pts

20 lancier, EMC, bannière de discipline 220
6 Heaumes d'Argent, bouclier, EM 158pts

1 char LB 120 pts
20 LB EMC 290
5 Guerriers Fantômes, C, Arc du Patrouilleur 105 pts

2 Balistes 140 pts

Total 1500 pts

Comment équiper correctement la GB ?
Est-ce que c'est une bonne base pour monter à 2500 pts, en ajoutant 1 lvl 4, un Phoenix, 2 balistes, de la cavalerie en base, un char et des LB ?
Sinon, avez vous une idée différente basée sur Maître du Savoir ?

Merci de vos conseils avisés !
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Liste fil rouge peinture HE

Message par Feeder » 11 janvier 2014, 13:44

Pas d'avis , si ce n'est que tu reste dans la lignée Gay friendly c'est bien, faudra penser à faire des armées d'hommes un jour non ?? :D

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Liste fil rouge peinture HE

Message par El Magnifico » 12 janvier 2014, 10:36

J'ai un paquet de réponses cinglantes, touchant des points sensibles. Mais je ne m'abaisserai pas à te répondre, hormis en cassant des tronches de consanguins à la table. Tu es effectivement défié vendredi ou dimanche prochain. 2500 en empire, 1500 en HE.
Le gant est jeté à ta grosse tête poupine. Ça va sharkler. Dure.

NB : remarque qui nous viens d'un gars qui s'est présenté à l'asso, un soir de mauvais temps, en nous disant "je joue Elfes Sylvain, j'adore, mais j'ai peur que ce soit pas trop fort...". No-co-ment.

NB2 : pure chariade entre amis qui s'aiment en réalité. Mais les statuts de l'asso stipulent "les joueurs, même s'ils s'entendent bien, sont tenus d'entretenir une mauvaise ambiance, en s'envoyant par exemple quelques fions à la figure".
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Liste fil rouge peinture HE

Message par Néméthil » 12 janvier 2014, 14:30

J'ai un faible pour l'élu d'asuryan sur les formats à 2500 points et plus en tant que général.

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Liste fil rouge peinture HE

Message par aranud » 12 janvier 2014, 22:28

Le maitre du savoir est très très fort en petit format, mais après (2500 points), il va peiner.
Comme tu veux garder ta GB en vie, la combo bouclier qui annule la première touche couplée avec la couronne qui donne une invu à 2+ contre la première blessure le prolonge bien, surtout si tu le joues à pied. Tu as assez de points ensuite pour lui mettre une arme magique. Tu peux aussi plutôt acheter le bouclier de wyrm des mers.
Les lanciers, surtout par 20, c'est de la merde. Pour 220 points, mieux vaut 2 x 10 archers musiciens.
Au nain gros gnons, 30 lanciers ont mis 4 tours de càc pour s'occuper de 30 guerriers de clans skavens, sans soutien magique d'aucune part. En les jouant par 20, tu ne gagnes que 5 attaques et une save à 5+ qui se réduira souvent à rien ou à une 6+ par rapport à 15 archers.
Les heaumes d'argent, pas fan non plus, mais à 1500 points, ils seront peut-être meilleurs qu'en gros format.
Le char doit faire mal à ce format de part sa ténacité et le nombre moindre de machines de guerre.
Les lions blancs tapent, même s'ils ont beaucoup perdu dans cette version.
J'ai entendu parler de la combo arc du patrouilleur sur le chef guerrier fantôme mais franchement, 25 points pour 3 tirs F4 ? Le noble fera des tirs F5 lui.

Les balistes, bien que fragiles, feront bien le ménage, surtout si tu ne joues pas d'archers. Seul ton char et ton pack de lions blancs font peur, et encore, pas à tout le monde, alors il faut que tu puisses dégager les re-directeurs au tir.

Voilà, j'attends votre prochaine copie, monsieur El magnifico.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Liste fil rouge peinture HE

Message par Stach » 13 janvier 2014, 09:06

Mes deux centimes :

Maître du savoir, livre de Hoeth, invu 4+ 330pts ok
Noble, GB, armure Dragon, Bouclier, OM ? 130pts -> arc du patrouilleur + potion de force, caler 3 tirs F8 à un moment de la partie ça peut faire mal...

20 lancier, EMC, bannière de discipline 220 +1 avec Arnaud, préférer 2*10 archers
6 Heaumes d'Argent, bouclier, EM 158pts sur une liste avec beaucoup d'infanterie, je doute de l'utilité de cette unité.

1 char LB 120 pts ok
20 LB EMC 290 si le général est dans cette unité, tu peux caler la bannière de discipline ici
5 Guerriers Fantômes, C, Arc du Patrouilleur 105 pts exit le champion qui peut sauter à la première volée de flèches sur une répartition chanceuse

2 Balistes 140 ptsok

Avec les points que tu as gagné, tu dois pouvoir caler un grand aigle, intéressant sur la liste que tu joues pour temporiser un peu. La RM3 est intéressante à la place de l'invu 4+ sur le gégé parce que niveau dissipation tu vas galérer un peu, ou jouer dragon monde sur l'unité de lions blancs...

Math, en passant
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Liste fil rouge peinture HE

Message par Feeder » 14 janvier 2014, 19:11

Tu es effectivement défié vendredi ou dimanche prochain. 2500 en empire, 1500 en HE.
Et la bretonnie répondra ... Ou les lezards !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Liste fil rouge peinture HE

Message par Stach » 14 janvier 2014, 20:00

Normalement c'est le Rohan...inculte :lol:
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Liste fil rouge peinture HE

Message par Feeder » 14 janvier 2014, 20:02

Normalement c'est le Rohan...inculte
Oui je sais mais j'ai pas les figs !! :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Répondre