[Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

[Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Glanzer » 25 septembre 2013, 21:30

Je réfléchi très sérieusement à participer au Nain. Voilà ma proposition de liste. Une liste sans magie où je sers les fesses et je rush !

Buveur de Sang : Dons éxaltés (+ 75 pts), dons mineurs (+ 25 pts) --> 500 pts
Héraut de Khorne : Juggernaut (+ 50 pts), privilège mineur (+ 30 pts) --> 180 pts
Héraut de Nurgle : GB (+ 25 pts), privilège de fécondité (+ 45 pts) --> 160 pts
35 Portepestes : EMC (+ 30 pts), étendard de discipline (+ 15 pts) --> 500 pts
31 Sanguinaires : EMC (+ 30 pts), étendard de rapidité (+ 15 pts) --> 479 pts
2*1 Bêtes de Nurgle --> 120 pts
4 Bêtes de Nurgle --> 240 pts
5 Equarisseurs : EM (+ 20 pts) --> 325 pts
3 Drones de la peste : EM (+ 20 pts), proboscis (+ 15 pts) --> 205 pts
2*1 Canon à crânes --> 270 pts
Total : 2999 pts

Des avis ?
nb : liste pensée en fonction des figurines à ma disposition et de la facilité à les peindre (sanguinaires)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par sebastien-ska-he » 25 septembre 2013, 23:52

- tes 31 sanguinaires se payent cher pour ce qu'ils feront, peut être que des démonettes sont plus rentables?
- ça manque de chiens, si tu tombes contre des machines de guerres c'est toujours bon d'arriver dans les lignes ennemis par derrière.
- j'hésiterais à passer les drones de 3 à 4.
- les bêtes de nurgle en redirections sont un peu seul, des gargouilles même sans marque pourrait être utile pour rediriger.
- sur tes portepeste pour 15 points, la bannière de résistance magique 1 ( lichbone ...) serait peut etre mieux pour contrer les sorts enflammés qui les cibleront forcément.
le nain gros gnons c'est de la bâche ou des scénario à bannière?
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Glanzer » 26 septembre 2013, 07:02

sebastien-ska-he a écrit :- tes 31 sanguinaires se payent cher pour ce qu'ils feront, peut être que des démonettes sont plus rentables?
J'ai les deux et j'hésite ! Les sangui me permettent de gérer de l'armuré contrairement aux démonettes...
- ça manque de chiens, si tu tombes contre des machines de guerres c'est toujours bon d'arriver dans les lignes ennemis par derrière.
Les chiens j'ai du mal ! Au mieux ils chargent tour 3 ! J'espère que d'ici là mes canons auront plombé l'artillerie adverse ! :roll:
- j'hésiterais à passer les drones de 3 à 4.
Là c'est clairement un choix budgétaire ! :lol:
- les bêtes de nurgle en redirections sont un peu seul, des gargouilles même sans marque pourrait être utile pour rediriger.
Là je suis entièrement d'accord mais l'absence de fig (j'attends les harpies EN) est rédhibitoire !
- sur tes portepeste pour 15 points, la bannière de résistance magique 1 ( lichbone ...) serait peut etre mieux pour contrer les sorts enflammés qui les cibleront forcément.
Bien vu ! ;)
le nain gros gnons c'est de la bâche ou des scénario à bannière?
Bash (20 pts) avec objectifs secondaires (5 pts)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Stach » 26 septembre 2013, 07:46

Mes 2 centimes :

- Dépêches toi de t'inscrire, il y a quasiment plus de place
- Transformes tes sanguinaires en portepestes, avec un hérault de nurgle avec régen dedans, ça fait toujours plus peur que les khorneux
- A quoi sert le champion dans les drones?
- Payes une unité de chiens, l'embuscade ça a du bon
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Batman » 26 septembre 2013, 07:53

Les équarisseurs et le heros sur jugg, c'est parce que tu veux jouer les figs et que tu manques de bêtes de nurgle ?

Je suis jamais fan des listes sans magie, dans la mesure ou tu génères quoiqu'il arrive les dés de pouvoirs.

Je réduirais les bases à des tailles plus raisonnables.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Stach » 26 septembre 2013, 08:31

A la rigueur mettre au moins 10 horreurs.
Sinon jouer un full Khorne, avec les RM tu limites les risques, mais pas fan surtout en no-limit.
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Glanzer » 26 septembre 2013, 11:22

Stach a écrit :Mes 2 centimes :
Toujours bon à prendre surtout venant d'un tournoyeur !!!
- Dépêches toi de t'inscrire, il y a quasiment plus de place
Wouep j'ai vu ! Je compte envoyer le tout ce soir !
- Transformes tes sanguinaires en portepestes, avec un hérault de nurgle avec régen dedans, ça fait toujours plus peur que les khorneux
Le soucis c'est que jouant sans magie, si je tombe sur un mec jouant ombre (n°5) ou mort (n°6) je suis dans la m*rde. De plus j'ai peur de ne pas gérer l'armuré...
- A quoi sert le champion dans les drones?
Il n'y a pas de champion ! Juste un étendard (E), un musicien (M) et attaque emp. pour les mouches.
- Payes une unité de chiens, l'embuscade ça a du bon
Je vais en rentrer alors !
Batman a écrit :Les équarisseurs et le heros sur jugg, c'est parce que tu veux jouer les figs et que tu manques de bêtes de nurgle ?
Non même pas ! Toujours la peur du sort ultime du domaine de la mort !
Je suis jamais fan des listes sans magie, dans la mesure ou tu génères quoiqu'il arrive les dés de pouvoirs.
En démon il faut trop investir je trouve pour faire quelque chose de juste correct ! Je m'en servirai pour les "reste en jeu".
Stach a écrit :A la rigueur mettre au moins 10 horreurs.
Sinon jouer un full Khorne, avec les RM tu limites les risques, mais pas fan surtout en no-limit.
Juste un niveau 1 avec le domaine de Tzeentch ( :lol: ) ça m'avancerai à quoi !? Il faut que je le combine avec au moins un niveau 2, non?
Aprés c'est sur, j'hésite vraiment sur le DM. GI, Bubu, GdS ou Duc !? J'opte pour le plus primaire pour compenser le manque de punch de l'armée !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Stach » 26 septembre 2013, 11:36

Le soucis c'est que jouant sans magie, si je tombe sur un mec jouant ombre (n°5) ou mort (n°6) je suis dans la m*rde. De plus j'ai peur de ne pas gérer l'armuré...
De la même manière avec tes sanguinaires si tu joues contre un mec qui joue vie (n°6), un skaven avec la peste, du tir léger, du gabarit f3,etc...
Tu géreras guère mieux l'armuré avec des sanguinaires. Si tu charges pas, de mémoire ils ont F4 (idem que les portepestes). Le coup fatal ça concerne qu'une attaque sur 6... ;)
Il n'y a pas de champion ! Juste un étendard (E), un musicien (M) et attaque emp. pour les mouches
Pardon, ma gueule
Juste un niveau 1 avec le domaine de Tzeentch ( :lol: ) ça m'avancerai à quoi !? Il faut que je le combine avec au moins un niveau 2, non?
L'idéal c'est 10 horreurs + 1 lv2 du métal pour gérer l'armuré...

En théorie l'armuré ça va être géré par le bubu. La ou tu vas pleurer c'est la magie.
Assez d'accord avec Seb sur le principe de réduire un peu les effectifs des bases. Il t'en faut 750pts, mets en pas forcément plus.
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Batman » 26 septembre 2013, 18:12

Pour l'abime, déjà on ne peut pas l'envoyer en irré à ce tournoi, donc tu pourras toujours le dissiper (t'as pas de pam ? ballot :lol: )
Tu auras plus de mal à gérer les armées d'EN full tir qui tachent. Non en fait t'auras pas de souci, tu vas perdre auto ^^
Et si tu prends déjà le soleil sur tes 30 portepestes, il rentabilise son sorcier.

Tu ne gères pas du tout l'armuré avec les sanguinaires de toute manière. Et le coup fatal ne marche pas contre les cavaleries monstrueuses.
Sans faire de stat, le juggernaut doit se faire ouvrir par tous ses équivalents (poulets, massacreurs etc) qui ont une 1+ et tapent presque aussi fort.
Tu les géreras mieux avec le héraut et le domaine du métal.
Par contre l'unité de 10 horreurs, si tu choppes la traitrise tu vas kiffer, et au pire c'est une unité pas chere que tu peux reformer pour protéger ton sorcier. 125 pts il est pas trop cher, tu peux lancer tes 6 dés pour une main de plomb et c'est pas grave de le perdre.

Les équarisseurs me semblent même bien moins forts que les bêtes de Slaanesh qui ont l'avantage d'aller vite.


Ah par contre, tu dis que tu rush avec ta liste, je trouve pas. T'as 2 canons, 2 packs lents, les chiens qui embuscadent, pas trop de raison de se presser.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Glanzer » 26 septembre 2013, 18:48

Stach a écrit :
Le soucis c'est que jouant sans magie, si je tombe sur un mec jouant ombre (n°5) ou mort (n°6) je suis dans la m*rde. De plus j'ai peur de ne pas gérer l'armuré...
De la même manière avec tes sanguinaires si tu joues contre un mec qui joue vie (n°6), un skaven avec la peste, du tir léger, du gabarit f3,etc...
Tu géreras guère mieux l'armuré avec des sanguinaires. Si tu charges pas, de mémoire ils ont F4 (idem que les portepestes). Le coup fatal ça concerne qu'une attaque sur 6... ;)
Il n'y a pas de champion ! Juste un étendard (E), un musicien (M) et attaque emp. pour les mouches
Pardon, ma gueule
Juste un niveau 1 avec le domaine de Tzeentch ( :lol: ) ça m'avancerai à quoi !? Il faut que je le combine avec au moins un niveau 2, non?
L'idéal c'est 10 horreurs + 1 lv2 du métal pour gérer l'armuré...

En théorie l'armuré ça va être géré par le bubu. La ou tu vas pleurer c'est la magie.
Assez d'accord avec Seb sur le principe de réduire un peu les effectifs des bases. Il t'en faut 750pts, mets en pas forcément plus.
Merci pour l'aide ! ;)

Si je vire les sanguinaires, les équarisseurs n'étant pas un choix indispensable pourquoi prendre le Bubu en lieu et place de Duc (avec le sceptre) !?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par Batman » 26 septembre 2013, 18:50

Pourquoi pas un GI alors ?
sebastien-ska-he
Boyz
Messages : 227
Enregistré le : 08 décembre 2011, 22:56

Re: [Le Nain Gros Gnons] DdC 2999 pts

Message par sebastien-ska-he » 26 septembre 2013, 19:08

la question pour le Démon majeur est peut être plus simple, il sera forcément général, mais son effet se fera sur les unités du même dieu, tout dépend de ta liste par conséquent, pour moi prendre le duc alors que tu n'as que 10 horreurs et un simple Hérault dans ce même pack, c'est pas le plus rentable, en même temps, quel domaine de magie choisir avec le DM, étant donné qu'il sera niveau 1 "gratuitement" ( sauf pour le buveur).
Répondre