Decors

Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Decors

Message par El Magnifico » 19 décembre 2009, 12:10

Bon, comme ça discute décors ces temps-ci et que je trouve que jouer c'est aussi sur de belles tables avec des beaux décors, je me suis dit qu'on pouvait ouvrir un post pour frotter nos cerveaux les uns aux autres et nous motiver pour fabriquer en groupe et chez soi.

Voilà les idées que j'ai eu (elles sont comme d'habitudes géniales et lumineuses à la fois).

Afin de créer des projet de tables à thème, on pourrait se servir de petite fiche de réalisation.

Nom : Grande forêt Impériale
Ambiance : forêt et bucherons
Table : Flocage vert (tapis GW ou floc)
Décors:
  • 1 x petite colline, d15
  • 1x grande forêt d'angle, d30 (immuable, difficile)
  • 2x petites forêts, d10 (difficile)
  • 1x cabanne de bucheron, 10x6 (bâtiment 1 étage, PU10)
  • 1x tas de bois, l15 (obstacle)
Avec le nombre, la catégorie, la taille (diamètre, longueur x largeur, longueur), le type, les caractéristiques spéciales.
En se creant ces petites fiches, on peut les critiquer, les ajuster et elles servent de ligne directrice pour réaliser la table. Par ailleurs elles servent de façon générale à recenser ce qu'il faut comme décors, et donc le travail à réaliser, ce qu'on peut récupérer, ce qu'il faut trouver.

Bon, j'ai plein d'idée de tables (super bateau, avis aux esprits originaux), mais bébé pleure, le mangé n'est pas près et maman craque !

A plus
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Decors

Message par Dragontigre » 19 décembre 2009, 12:14

Comme je l'ai dit dans le sujet "Décors pour Mordheim", on peut aussi dans le cadre d'ateliers collectifs:

envisager de réaliser des décors en quantité suffisante pour que chacun reparte avec SES décors et/ou qu'une partie soit mutualisée et soit propriété de l'assoce ou de l'Arène avec mise à disposition de l'assoce ou je ne sais quoi encore.
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Decors

Message par El Magnifico » 19 décembre 2009, 14:43

Oui, c'est unje bonne idée. Je n'avais pas vu ton post : je vais le lire de ce pas.
Néanmoins ce que je propose a pour objectif de disposer au niveau de l'assoc (donc sur place) de suffisament de décors pour se faire plaisir quand on joue, mais aussi et surtout de constituer un panel de décors important pour organiser un tournoi de très grande qualité (et faire les malins quand on va tournoyer ailleurs !!!).
Je crois que c'est une priorité, surtout parce que l'organisation d'un tournoi est un des grands objectifs à la base de la constitution de la C3F. Je parle de priorité parce que avec le bouleau qu'on a pour réhabiliter / créer nos décors, il nous faut des priorités.
Qu'est ce que tu entends exactement par
pour que chacun reparte avec SES décors
?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Decors

Message par El Magnifico » 19 décembre 2009, 17:52

Plaine Impériale
Bosquets et collines douces
Table : flocage vert
Décors :
  • 2x grandes collines, d20
    1x colline boisée, d15 (difficile)
    2x petites forêts, d15, difficile)
    1x champ de blé, 20x20 (difficile, ne bloque pas les ldv)
Village Impériale
Village, route et bois
Table : flocage vert
Décors :
  • 1x colline, d20
    1x forêt, d20 (difficile)
    1x tour, 8x8, 3 étages
    2x maisons, 10x10, 2 étages
    2x tronçons de route, 8x50
Désolation du Chaos
Neige et mare de magie
Table : sable, gris foncé
Décors :
  • 2x collines déchiquetées, d20
    1x pierres levées, d10 (infranchissable)
    2x pierres levées, d20, (difficile)
    1x morning glory pool, d15 (aquatique, très difficile)
En vrac : cité HL, jungle, plage, désert, nécropole, pôle désertique, tour de gué Naggaroth, avant-poste EN, maison noble HE, ruines HE, montagne, mine, etc...
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Decors

Message par Jinjo » 19 décembre 2009, 18:26

Ah ouais, des terrains aquatiques \^o^/ !

La super capacité des HL servira enfin à quelque chose :lol:
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Decors

Message par Dragontigre » 20 décembre 2009, 01:47

Fredrich Von Liger a écrit :Néanmoins ce que je propose a pour objectif de disposer au niveau de l'assoc (donc sur place) de suffisament de décors pour se faire plaisir quand on joue, mais aussi et surtout de constituer un panel de décors important pour organiser un tournoi de très grande qualité (et faire les malins quand on va tournoyer ailleurs !!!).
C'est pas incompatible avec le fait de créer en plus, au sein du même processus de travail en commun, à la chaîne, un ou deux décors pour chacun des participants aux ateliers. C'est ce que j'entends par chacun SES décors.

Pour dire la même chose autrement:

on créé en commun toute une réserve de décors, dont une partie reste mutualisée (c'est à dire appartient à l'assoce) et une petite partie reste la propriété personnelle des participants (libres à eux de s'en servir chez eux où de les laisser à disposition de l'assoce).

C'est une bonne façon de motiver du monde pour participer. Par exemple je n'ai aucun intérêt personnel à créer des décors pour un tournoi Warhammer Battle, n'étant pas joueur. Pourtant en tant que joueur de JDF med-fans je pourrais avoir besoin de tels décors. Et participer à un atelier me permettrait de les réaliser pour moi, tout en contribuant à créer les décors pour le tournoi.

En passant: des décors Village impérial peuvent se faire avec des décors Mordheim au sein d'un même atelier.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Decors

Message par Batman » 20 décembre 2009, 12:39

Mon programme :

2 petites collines
1 grande colline
1 cairn
2 socles de forêt
Avatar du membre
Dragontigre
Grot
Messages : 59
Enregistré le : 17 octobre 2009, 09:10

Re: Decors

Message par Dragontigre » 20 décembre 2009, 15:36

Pour info:

j'ai au grenier différents types et formats de
- polystyrène
- isorel

Outils:
- scie sauteuse
- serre-joints
voir: http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 16070.html
- ainsi qu'une pyroscie... quelque part.
http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 69425.html
Mais peut-être plus la pile plate pour l'alimenter.

J'ai également un aérographe avec compresseur. Mais c'est pas toujours le choix le plus efficace pour des décors. À voir.

J'ai également commencé et jamais fini une colline modulable en plusieurs parties:
http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 73747.html

Tout atelier permettant de la terminer serait sans doute bienvenu.

En passant: pour le stockage et le transport des collines voir: http://poussefigs.canalblog.com/archive ... 42306.html
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Decors

Message par Batman » 20 décembre 2009, 16:19

J'ai 2 pyroscies à la maison. Tres efficace.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Decors

Message par Batman » 21 décembre 2009, 13:19

j'ai tenté la "colle texturée", mélange de colle PVA, de sable de modélisme et de peinture pour la teinte, ma technique est pas vraiment au point :D

Sinon pour les débutants en décors qui manieront cutter et pyroscie, pensez à prendre sacs poubelles, pansements et papier a poncer ^^

Nouveau décor en projet : cone de lave troué sur le site d'helldorado.
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Decors

Message par willy » 21 décembre 2009, 18:06

pour ce qui est du matos nous on avions parlé mais il existe un grossiste sur sainté qui fait beaucoup pour les fleuristes chrysantéme pensées heu je me trompe sable différentes textures, couleurs ,cailloux,graviers idem ,et d'autres fournitures qui peuvent nous intéréssés seule truc avoir une carte de commerçant ou de'assios voila.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Decors

Message par Batman » 21 décembre 2009, 18:23

Stach c'est toi qui a les cailloux d'aquarium ?
pantack

Decors

Message par pantack » 21 décembre 2009, 21:42

coucou :) je tiens à dire que j'ai style 3 cartons de matière (comprendre tout et rien) à donner pour le bien de mon couple et de l'asso , alors il y a du siro dur , du bois , du polystirene expansé , des ... trucs , enfin avec de l'imagination et un peut de modèlisme , plein de décors potentiel sinon je suis sur la créations de roc orc pour la campagne et d'une forteresse impérial .

wala bonne fête a tous et dites moi si les cartons vous tentes .

:)
willy
Nobz
Messages : 597
Enregistré le : 24 août 2009, 09:31

Re: Decors

Message par willy » 28 décembre 2009, 13:41

dispos mercredi dès le debut d'aprés-midi pour faire un atelier décor ,sinon pour une partie a votre guise ,j'ai recuperé 2, 3 bricole pour faire des decors donc pour les motivés ...........
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Decors

Message par Batman » 28 décembre 2009, 15:36

Désolé je bosse. Y'a que jeudi ou je suis libre, j'ai prévu une session peinture en guise de réveillon d'ailleurs ^^
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Decors

Message par legaga » 30 décembre 2009, 11:45

dsl mercredi je ne peux pas je garde le petit
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Decors

Message par Helwinter » 30 décembre 2009, 13:20

suis au boulot ^^ (désolé pour la réponse tardive, mais j'avais pas vu ton post willy, par contre hesite pas à poster sur la partie planning qui est plus visible pour ce genre de proposition)
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Decors

Message par El Magnifico » 30 décembre 2009, 14:03

Zut, j'avais pas vu non plus... Je ne suis pas là.
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Répondre