Présentation BenoîtG

Présentation / Trombinoscope
Répondre
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Présentation BenoîtG

Message par BenoîtG » 29 mai 2013, 22:36

Bonjour/Bonsoir à tous et merci de m'avoir (enfin ^^) accueilli parmi vous.

En bref, je m'appelle Benoît (Dixit mon pseudo), j'ai 27ans, je suis analyste programmeur (càd je programme des automates/machines, et part en mission un peu partout dans la France et le monde) j'aime beaucoup les jeux vidéo, Magic, les BD, le Go, les jeux de stratégie, la programmation/robotique, (pleins de chose en fait)... Il y a quelques années maintenant, sur les conseils de Bertrand (que vous connaissez tous) je me suis acheté quelques figurines Necron dans le but de les peindre. Et puis voilà, aujourd'hui je souhaiterais me mettre plus sérieusement à joué à 40k je crois que je n'ai fais que 2 parties dans toutes ma vie).
Je pense avoir environ 1300 pts de Necron et tout autant de Tau. Actuellement je suis en train de réfléchir à une armée Tau de 1200 points afin de pouvoir me remettre en jambe.
Malheureusement, comme je l'ai précisé plus haut, mon métier fais que je suis souvent en déplacement. J'espère cependant venir m'amuser (et ne pas trop vous saouler avec mes questions) très prochainement et de plus en plus régulièrement.
Encore merci de votre accueil et à bientôt sur les champs de bataille!!!


PS : j'espère avoir fais une présentation plutôt complète et pas trop barbante ^^
Modifié en dernier par BenoîtG le 29 mai 2013, 22:53, modifié 1 fois.
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Présentation BenoîtG

Message par Tsuki » 29 mai 2013, 22:51

Bienvenue Ben !

Ce vendredi il n'y aura pas de 40k a l'asso en raison d'un tournoi à Lyon (6 joueurs le font) sinon tout les vendredi il y à au moins 1 table 40k à la boutique, donc n'hésites pas à passer poser des questions mais surtout lis bien les règles avant ;)

Bonne soirée,
Bertrand

PS : ton PS est vide :p
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: Présentation BenoîtG

Message par BenoîtG » 29 mai 2013, 23:01

Merci Beber,

J'ai vu que ce vendredi il n'y aurai pas beaucoup de monde en raison du tournoi du lendemain (je vous souhaite d'ailleurs à tous bonne chance). Je ne pensais pas jouer de toute manière car je rentre de Chartres le vendredi à 18h30 et part dans le sud pour le WE le samedi matin... Mais j'espère pouvoir passer faire un petit coucou quand même.
Concernant les règles, il est bien sûr évidant que je les lis, mais je souhaiterais les mettre "en pratique" pour répondre à des zones d'ombre qui se présentent parfois à moi. Ce que je souhaite faire, c'est connaître mon armée (avec ses carac, ses règles spéciales...) plutôt bien pour ne pas à avoir à me poser trop de question à ce sujet et ne m'occuper que des spécificités de l'armée de mon adversaire lors de la partie.

PS : mon premier PS est corrigé :-p
Modifié en dernier par BenoîtG le 29 mai 2013, 23:13, modifié 1 fois.
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
seii
Warboss
Messages : 1058
Enregistré le : 18 août 2012, 10:20

Re: Présentation BenoîtG

Message par seii » 29 mai 2013, 23:10

bienvenu à toi

@ bientôt autour d'une table histoire de tester tes Tau... en temps qu'adversaire ou allié..

@ + seii.
Ne discutez jamais, vous ne convaincrez personne. Les opinions sont comme des clous ; plus on tape dessus, plus on les enfonce... Idem pour le visage de ceux qui les défendent...
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Présentation BenoîtG

Message par Feeder » 30 mai 2013, 06:38

Bienvenue à toi !!

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Jinjo
Boyz
Messages : 319
Enregistré le : 25 août 2009, 18:14

Re: Présentation BenoîtG

Message par Jinjo » 30 mai 2013, 11:11

Salut à toi et bienvenue !

P.S.: Orthographe parfaite, la classe :D
Avatar du membre
BenoîtG
Grot
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2013, 13:01

Re: Présentation BenoîtG

Message par BenoîtG » 30 mai 2013, 18:17

Merci à tous

Dark-Horus a écrit :Salut à toi et bienvenue !

P.S.: Orthographe parfaite, la classe :D
Merci Pourtant je ne suis pas très fort en orthographe, mais je ne supporte pas de voir du langage "SMS" ou des erreurs trop "grosses", alors je relis...

SInon j'avais quelques questions :
1. Combien y a t'il de joueurs 40k à l'asso?
2. De joueur Tau ?
3. De joueur Necron ?

Je vous demande cela afin de pouvoir orrienter mes questions d'armée vers des personnes plus spécifiques sans "poluer" le forum
« Ainsi, une règle essentielle de la stratégie consiste à: Se préparer à déjouer une attaque, au lieu d’espérer qu’elle ne se produise pas. » Sun Tzu
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Présentation BenoîtG

Message par Néméthil » 30 mai 2013, 20:52

Bienvenue dans l'association,

néméthil
Avatar du membre
legaga
Administrateur
Messages : 1490
Enregistré le : 28 août 2009, 16:38

Re: Présentation BenoîtG

Message par legaga » 31 mai 2013, 11:20

BenoîtG a écrit :Merci à tous

Dark-Horus a écrit :Salut à toi et bienvenue !

P.S.: Orthographe parfaite, la classe :D
Merci Pourtant je ne suis pas très fort en orthographe, mais je ne supporte pas de voir du langage "SMS" ou des erreurs trop "grosses", alors je relis...

SInon j'avais quelques questions :
1. Combien y a t'il de joueurs 40k à l'asso?
2. De joueur Tau ?
3. De joueur Necron ?

Je vous demande cela afin de pouvoir orrienter mes questions d'armée vers des personnes plus spécifiques sans "poluer" le forum
Salut bienvenue a toi pour repondre a tes questions
1 il y a environ 10 joueurs 40k
2 il y a 1 joueur tau plus toi
3 il y a 2 joueurs necron plus toi
au plaisir de se croiser sur une table de jeux

Julien
kedorev
Boyz
Messages : 329
Enregistré le : 22 novembre 2009, 21:20

Re: Présentation BenoîtG

Message par kedorev » 12 juin 2013, 12:59

Bienvenu a toi. ( desole pour le retard :p je passe pas souvent dans le coin ^^ )

Sinon pour les joueurs tau, on est 2 yann et moi, cependant, yann ne passe pas très souvent.
Moi non plus pendant les périodes de cours mais étant finit, je pense être beaucoup plus dispow.
Donc si tu as du temps, des questions ou autre n'hesite pas. J'ai une facon peu orthodoxe de jouer mes tau mais bon, ca te donnera peut etre une idee pour trouver ton propres style ^^
Répondre