Arrivage de collants en kevlar

Répondre
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Arrivage de collants en kevlar

Message par El Magnifico » 05 mai 2013, 08:58

Ou la fin de l'Ère des Quinarelles.

Les nouveaux HE ont juste l'air mieux qu'avant... Moins cher, les défauts partiellements corrigés pour tout le monde, de nouvelles troupes assez jolies et plutôt fortes, une liste vraiment polyvalente : on peut dorénavant jouer à thème fluff (Asuryan, hoeth, etc...) ou style de jeu (full cav, full volants, etc...). Mention spéciale au seigneur couteau suisse qui se débrouille plutôt bien au CàC et qui connaît tous les sorts de base des huit domaines de magie (oui, métal, lumière, etc... que je trouve fort allèchant en terme de polyvalence pour les tournois, donc à tester).

Quelles raisons vont bien trouver des pleureuses professionnelles pour jouer cette armée maintenant ? Quelle autre option ont-ils pour chouimer en collant ? Je ne vois qu'une chose, jouer Elfes Sylvains ;)))
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par Néméthil » 05 mai 2013, 09:13

Ou la fin de l'Ère des Quinarelles.
Mais qu'est-ce qu'il dit?
Les nouveaux HE ont juste l'air mieux qu'avant... Moins cher, les défauts partiellements corrigés pour tout le monde, de nouvelles troupes assez jolies et plutôt fortes, une liste vraiment polyvalente : on peut dorénavant jouer à thème fluff (Asuryan, hoeth, etc...) ou style de jeu (full cav, full volants, etc...). Mention spéciale au seigneur couteau suisse qui se débrouille plutôt bien au CàC et qui connaît tous les sorts de base des huit domaines de magie (oui, métal, lumière, etc... que je trouve fort allèchant en terme de polyvalence pour les tournois, donc à tester).
Je viens de terminer le bouquin sur les troupes et force est de constater qu'ils nous ont gâté avec 4 nouveaux persos jouables (je compte pas Alarielle), j'aime bien le maître du savoir et l'élu d'asuryan, mon char qui passe à 120 points en gagnant tenace (rha lovely), le cotre volant et le phénix de feu surtout que sa possibilité de revenir sur un 6 est amélioré (sur un 3 à 5, le pion reste en jeu et on relance le dé à la fin du tour) et enfin des vrais guerriers fantômes!
Y a tout y a bon quoi, la cavalerie monstrueuse ce sera pour la V9...
Quelles raisons vont bien trouver des pleureuses professionnelles pour jouer cette armée maintenant ? Quelle autre option ont-ils pour chouimer en collant ?
Non on gueulera qu'on a perdu le bonus de dissipation!!!! :P

Néméthil
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par aranud » 05 mai 2013, 15:56

... et des objets magiques sympas et la relance de la frappe en premier sur les 2 seules vraies unités de càc et que le domaine de la haute magie ne semble pas vraiment bon et que les lanciers restent à 9 points et que ça reste de l'endu 3 sur de petites socles et que le seul objet magique fort va être interdit en tournoi et en ligue ...

J'ai pas encore tout exploré à fond, mais je suis sûr que je vais trouver...

Arnaud

PS : au moins, ceux qui jouaient 3 x 30 lions blancs pourront les recycler en 4 x 21 :lol:
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par Batman » 05 mai 2013, 22:03

Cest quoi cette banniere auto win contre les demons dont j'entends parler ?
BilliG
Grot
Messages : 168
Enregistré le : 06 mai 2010, 10:03

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par BilliG » 06 mai 2013, 07:37

Salut a tous.je viens de finir de lire le LA, et c'est particulièrement bon sur toute la ligne. Les troupes en base avec les petites règles sympatoche sont énorme. Les patrouilleurs en base ; ). La garde maritime devient vraiment excellente avec la règle d'un rang sup pour le tir et le CAC. En spéciale y'a que du beau monde, certes y'a plus la relance pour tout le monde, mais c'est largement compensé par la baisse en points et le rang sup, en plus avec les bons héros/seigneur dedans, sa fait le café a toute l'assemblée. En rare les balistes redeviennent sympa, les phénix sont bien costauds et les sœurs, miam!!!
Pour le domaine, il est excellent, polyvalent et l'attribut peut faire des unités avec invu a 3+ pour tout le monde.
Pour Jérôme, la bannière FUMÉ donne invu a 2+ contre la magie, les armes magiques et les attaques magiques a toute l'unité pour Seulement 50 pts. Donc normal qu'elle soit interdite, car tu as même pas besoin d'une GB pour la prendre.
En résumé un très bon LA ou les joueurs HE ne peuvent être que ravis. Après c'est que mon opinion personnel.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
BilliG
Grot
Messages : 168
Enregistré le : 06 mai 2010, 10:03

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par BilliG » 06 mai 2013, 07:39

Et Fred te moque pas des ES. Car ils font le boulot en ce moment.
Il n'y a pas de destin, il n'y à que ce que nous faisons!
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par Batman » 06 mai 2013, 10:41

Ca se voit que GW ne teste même plus ses bouquins -_-
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par Tsuki » 06 mai 2013, 14:12

Batman a écrit :Ca se voit que GW ne teste même plus ses bouquins -_-
C'est à dire ? Il ne les relisent pas après traduction oui, mais pourquoi selon toi ils ne les testent plus ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par Batman » 06 mai 2013, 18:14

Sortir un Om qui rend totalement obsolète une armee cest hard quand même. Pour 50 points tu rends une unité imprenable par les demons et bien gênante pour tous les persos ennemis. Le jeu sera de déterminer ou elle est planquée si le HÉ joue plusieurs unites capables de la porter.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par Tsuki » 07 mai 2013, 11:38

Batman a écrit :Sortir un Om qui rend totalement obsolète une armee cest hard quand même. Pour 50 points tu rends une unité imprenable par les demons et bien gênante pour tous les persos ennemis. Le jeu sera de déterminer ou elle est planquée si le HÉ joue plusieurs unites capables de la porter.
D'accord et sans trop de mauvaise foi ? Parceque bon on parle d'une armée sur seize, qui est jouée mais peut représentée en tournoi (de ce que j'en sais) qui posséde un OM qui rend une unité très compliquée à prendre pour 1 armée, donc le joueur HE essayera d'en faire une DeathStar, donc tu dois pouvoir marquer des points à coté, puis je croyais que la V8 avait pour objectif de faire jouer des objectif plus que de la Meule, vu qu'un seul scénar s'en approche et c'est Sang et Gloire...

Alors oui je ne suis pas un expert en Battle (loin s'en faut) mais franchement il y a 1 édition DdC c'etait vomitif et même à 2500 vs 3000pts ca gagnait, passage V8 c'etait encore très fort, le nouveau L.A. ne semble pas daubé du cul même si je reconnais qu'il est moins moche qu'avant.

Tout ça pour dire qu'il ne s'agit jamais que d'une armée, il y en reste 15 auxquels DdC tiens la draguée un peu haute et puis c'est pas un autoloose, les As ça sort, puis ca ne reste qu'une unité sur une armée et que un pavet ça se redirige, ça s'évite, et ne doute pas qu'un joueur de tournoi comme toi n'a rien dans son sac a malice pour esquiver ce genre de truc.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par Maze » 08 mai 2013, 10:24

Mais, de toute façon, quelle que soit la puissance de ce nouveau livre d'armée, qu'il y ait un nouvel objet magique qui fait le café et qui rapporte le mug, que tous ces elfes frappent sur plus de rangs qu'il y en a à un concert de C.Jérôme, que plein d'unités soient moins cher et plus fortes, est-ce qu'on ne devrait pas dire "collants en mithril" ?
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par Batman » 12 mai 2013, 18:00

J'ai mis un peu de temps à répondre à cause des vacances, mais cette bannière est un pur cadeau. 50 points, ca coute peanuts dans une liste, et elle ne nécessite pas de GB. Si le HE n'a qu'une seule unité d'élites, c'est pas genant, s'il y en a plus, il va falloir la dénicher, la rediriger, vu qu'elle prend absolument n'importe quelle unité démon sans perte.
Elle est également terrible pour les héros adverses qui se retrouvent incapables de tuer, a moins d'en avoir un sans arme magique, ce qui est rare.
En bonus, elle immunise les sorciers dans l'unité aux pertes de PV dus aux fiascos.

A 75 pts sur une GB elle passerait inaperçue et serait circonstancielle, a 50 pts elle est incontournable et rend le HE super serein contre des trucs qui lui font très peur d'habitude.

A coté le livre de HOETH me semblerait presque gadget (non je rigole, il est ultra rentable)

J'ai pas encore lu tout le bouquin, mais heureusement que les champions n'ont plus accès qu'aux armes magiques.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Arrivage de collants en kevlar

Message par aranud » 12 mai 2013, 19:44

Batman a écrit : J'ai pas encore lu tout le bouquin, mais heureusement que les champions n'ont plus accès qu'aux armes magiques.
Ouais, c'est lamentable ...

Autre sujet de ouin-oinage, les HE ne sont plus une armée d’élite, donc seulement 2 GA par armée de moins de 3000 points. Dire que j'ai failli acheter la boite de GA du seigneur des anneaux !

Sans rire, le LA est carrément plus fort que le précédent, avec des élites améliorées et surtout la réparation du plus gros défaut du précédent : les bases plus variées. Les lanciers me semblent encore trop chers et il va falloir que BilliG me démontre en quoi les gardes maritimes deviennent jouables.
Le warfo s'enflamme sur les phénix, particulièrement ceux de glace, mais je me demande si on joue au même jeu, ou en tout cas contre les mêmes adversaires. Un ou 2 coups de canon et il n'y en a plus...
La haute magie ne me semble pas bonne, seule l'attribut est énorme mais sinon, l'ancien domaine faisait les mêmes trucs, souvent en mieux, toujours pour moins cher, Anathème de Vaul ou flamme du phénix par exemple, et pourtant personne ne le jouait... C'est vrai qu'avec le livre de Hoeth on arrive vite à jeter plein de petits sorts qui ne serviront à rien et à avoir une 3 + invu sur une unité, mais ça ne vaut pas certains 6e sort du GBR.
Enfin, pour la bannière, pas trop dur de savoir où elle sera, regarde ou seront les mages...

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre