[Help] True scale Space marine

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
hideo42

[Help] True scale Space marine

Message par hideo42 » 26 août 2012, 01:51

Salut tout le monde !

Je poste ici pour vous demander conseille.

Comme le nom du poste le dit, J’aimerai faire du true-scale sur mes futurs Space marines pour que la figurine soit beaucoup plus fidèle au background de Warhammer 40.000.
Mais je trouve aucun Tuto pour en faire.(J’ai essayé sur moteur de recherche et Jai trouver que un tuto pour conversion pré-heresy pour le l’extension Heresy-Arena de Morback) et le deuxième question que je me pose après, c’est : Es-que que je fais devoir acheter que du Bitz ou je pourrai continuer en boite GW classique.

Enfin voilà je vous demande de l’aide pour cela si vous me le permettez bien sinon je m’en excuse d’avance.

[Bonus] : Jai trouver un petit site bien sympathique pour les décors.http://www.quantumgothicwars.com
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Tsuki » 26 août 2012, 10:48

Bonjour,

En fait tu va surtout avoir besoin de green stuff et autres pâtes bizarres car tu as une grosse part de sculpture, comme on peut le voir ici :

http://razorsteel.deviantart.com/art/tr ... -115790660
http://www.dakkadakka.com/gallery/36921 ... 20WIP.html
http://www.bolterandchainsword.com/inde ... pic=179996
http://www.warseer.com/forums/showthrea ... -truescale

Bonne chance
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Batman » 26 août 2012, 11:29

Qu'est-ce que c'est un True Scale ?
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Tsuki » 26 août 2012, 12:40

Batman a écrit :Qu'est-ce que c'est un True Scale ?
C'est une Figurine à l’échelle, si un garde impérial fait 1.80m et donc 28mm à 40k le SM lui fait 2.50m donc 35mm car à 40k SM et garde font tout les deux 28mm de haut et donc l'échelle n'est pas respecté.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Maze » 26 août 2012, 13:26

Pour éviter de se ruiner en greenstuuf, y a ça :
http://shop.ebay.fr/ancestraldawn/m.htm ... ksid=p3686
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
hideo42

Re: [Help] True scale Space marine

Message par hideo42 » 26 août 2012, 14:30

Dac, merci donc de la green pour la culture avec des bitz de base pour concevoir le Space marine comme jambe de terminator + les base classique et s'est ok?

Maze dans le lien que tu a donné s'est les pâtes (Multi Use Repair Model que je dois regarder?)

Sinon pour l’échelle du marines je lui rajoute en gros une tète de haut en plus tout en ajustement les membres par rapport a sa taille?
Le Back pack doit être également modif avec les armes?
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Maze » 26 août 2012, 16:36

Y a un boulot de dingue pour faire des true scale, pour en plus ne pas pouvoir les jouer en tournois...
Faire une escouade pour faire joli, je comprends, mais toute une armée, ça va te coûter un max de thune et de temps.

Le lien que je t'ai envoyé c'est pour de la milliput qui remplace bien la greenstuff et qui est juste carrément moins cher. Après je sais plus quelle couleur faut prendre mais en cherchant un peu sur les forums, tu trouveras. Je crois qu'y aussi une histoire de finesse de grain de la pâte.
Sinon, y a aussi l'Apoxie Sclupt qui est environ à 20€ le demi kilo et pas toxique, mais t'en trouves en Europe que sur ebay (enfin j'ai pas trouvé ailleurs).

En cherchant un peu cet aprèm, j'étais tombé sur un ou 2 tuto pour faire du true scale et, bien que le résultat soit joli, c'est trop de boulot. J'ai mis 5 min à retrouver celui-ci (l'autre était mieux mais je le retrouve pas), je comprends pas que t'en trouves pas.

Enfin bon, je vais pas te mâcher tout le boulot, j'ai pas envie de te gâcher le plaisir de la recherche d'information sur Internet, sinon je serai obligé de faire des liens "LMGTFY".
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Batman » 26 août 2012, 18:11

A noter que le miliput tu dois en trouver à Mirage. Tu peux aussi envisager la fimo Air, qui est pas chere mais moins facile à utiliser.

J'ai regardé les liens, si t'as jamais fait de sculpture en green tu vas vraiment galérer, prépare l'huile. :D

J'espère que t'as du super bon matos pour couper les figurines aussi, sinon tu peux acheter un x-acto et un briquet pour te faciliter la vie ^^
hideo42

Re: [Help] True scale Space marine

Message par hideo42 » 27 août 2012, 15:57

Pourquoi je ne pourrai pas jouer en tournois? C'est à cause de la conversion ou du changement de socle? Car si c’est le socle s'est pas un problème pour moi comme je colle des aimants sous les pieds à cause de ma diorama que je fais ses temps si.

Sinon j'ai déjà utilisé la green pour des conversions des jambes pour avoir des marine a genou ou pour faire leur symbole sur l’épaulière.

Pour l'Apoxie Sclupt je faire voir sa surtout si sa coûte moins chère.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Feeder » 27 août 2012, 16:32

Pour le miliput c'est sur que c'est dispo à Mirage.

Je te souhaite bien du courage en tout cas, je pense que le résultat peut valoir la chandelle, après avoir regardé les liens et les images sur internet c'est franchement pas mal, je te conseille de faire une armée chevalier gris ça te fera toujours moins de figurines, parce que la tu as du taf !!

J'avoue ne pas vraiment voir la marche à suivre, certaines figurines semblent vraiment avoir été agrandi à la photocopieuse tellement on ne voit pas de différences (à part la taille bien sur) !!

Bon courage.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Maze » 27 août 2012, 16:46

hideo42 a écrit :Pourquoi je ne pourrai pas jouer en tournois? C'est à cause de la conversion ou du changement de socle? Car si c’est le socle s'est pas un problème pour moi comme je colle des aimants sous les pieds à cause de ma diorama que je fais ses temps si.

Sinon j'ai déjà utilisé la green pour des conversions des jambes pour avoir des marine a genou ou pour faire leur symbole sur l’épaulière.

Pour l'Apoxie Sclupt je faire voir sa surtout si sa coûte moins chère.
Tant que la conversion est WISIWIG, il n'y a pas de problème de ce côté là (pour l'armement, etc.), mais le vrai problème c'est la taille de la figurine ET la taille du socle.
La taille du socle, ça veut dire que tu agrandis les figs mais elles doivent tenir sur un petit socle, et tu risque d'avoir un rendu moche.
La figurine étant plus grande, les décors à étages et les couverts seront trop petits, et au passage une meilleure ligne de vue sur tes figs par l'adversaire.
L'adversaire peut aussi demander à l'arbitre que, vue la taille de tes figs, la save de couvert soit diminuée de 1, ça me choquerait pas.

Et je pense aussi que tout resculpter en green, tu vas vite en avoir marre.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
hideo42

Re: [Help] True scale Space marine

Message par hideo42 » 05 septembre 2012, 04:09

Dac, merci du conseille. Je ferai que mes QG, Sergent et vétérans pour l instant vu la difficulté du travail.
Je posterai bientôt des photos ! =)
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Tsuki » 13 octobre 2012, 19:59

"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Maze » 13 octobre 2012, 21:40

Y a un superbe kit pour rallonger le Stormraven pour qu'il soit plus proche du true-scale, et c'est super tentant...
Rallongé avec le kit, ça ressemble quand même vachement moins à une patate avec des ailes...
Mais à 12" de long la bestiole (5" de plus environ ?), je me demande si ça serait accepté en tournois.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Tsuki » 14 octobre 2012, 02:10

Maze a écrit :Y a un superbe kit pour rallonger le Stormraven pour qu'il soit plus proche du true-scale, et c'est super tentant...
Rallongé avec le kit, ça ressemble quand même vachement moins à une patate avec des ailes...
Mais à 12" de long la bestiole (5" de plus environ ?), je me demande si ça serait accepté en tournois.
Vu que Hugo a utilisé ce kit pour convertir le celui qu'il jouait à Octogones je pense que ça passe ;)
C'est comme pour les socles tu peux en prendre des plus grand du moment que l'orga ne pense pas que c'est pour gruger.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Maze » 14 octobre 2012, 10:47

Aldebaran a écrit : Vu que Hugo a utilisé ce kit pour convertir celui qu'il jouait à Octogones je pense que ça passe ;)
C'est comme pour les socles tu peux en prendre des plus grand du moment que l'orga ne pense pas que c'est pour gruger.
C'est sûr que je vois pas trop comment une cible 2 fois plus grosse peut passer pour une tentative de gruger...
Sur les socles, je suis pas d'accord, ça change plein de chose : occuper plus de terrain, avoir plus de figs adverses au CàC.
C'est comme avoir un socle plus petit sur le Cuirassier Némésis, y a des fois ça m'arrangerait bien pour pouvoir le placer / déplacer plus facilement.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Tsuki » 14 octobre 2012, 11:16

Maze a écrit :
Aldebaran a écrit : Vu que Hugo a utilisé ce kit pour convertir celui qu'il jouait à Octogones je pense que ça passe ;)
C'est comme pour les socles tu peux en prendre des plus grand du moment que l'orga ne pense pas que c'est pour gruger.
C'est sûr que je vois pas trop comment une cible 2 fois plus grosse peut passer pour une tentative de gruger...
Sur les socles, je suis pas d'accord, ça change plein de chose : occuper plus de terrain, avoir plus de figs adverses au CàC.
C'est comme avoir un socle plus petit sur le Cuirassier Némésis, y a des fois ça m'arrangerait bien pour pouvoir le placer / déplacer plus facilement.
Sauf que les socles plus petit sont interdit dans le GBN alors que les socles plus grand sont tolérés, dans tout les cas en cas de litige on prend la fig originel sur le socle vendu avec, donc les lignes de vue, etc qd on tire dessus faut viser l'épaule ou juste un peu en dessous. La fig ne fait jamais fois sauf concernant l’équipement, exemple des gabarits ils doivent être centrés sur un socle et non sur une figurine. Et même si a première tu peux penser que la déviation touchera autant de fig que si tu avais fait un "Hit" sauf qu'au final tu toucheras moins de fig en cas de hit et donc fera toujours moins de mort. En V5 un Seigneur Loup sur Monture tu le placais sur un socle plus grand avec la bonne sage ben tu violais des unités par masse. C'est aussi pour ça qu'il faudrait des socles pour les Broyeurs d’Âmes et les Chars des Démons du Chaos, par défaut les gens prennent le socle des volants mais comme rien n'est stipulé tu prends ton ovale, et tu cahces une unité derrière pour qu'elle ait toujours une sav de couvert. Alors oui la plupart des gens/concepteurs ne pensent pas à mal, mais il y aura toujours des joueurs pour abuser et cela même avec des socles.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Help] True scale Space marine

Message par aranud » 14 octobre 2012, 13:55

Je trouve superbe cette extension, mais déjà que le stormraven n'est pas donné, le stormeagle de FW ne serait-il pas plus rentable ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: [Help] True scale Space marine

Message par Maze » 14 octobre 2012, 16:40

aranud a écrit :Je trouve superbe cette extension, mais déjà que le stormraven n'est pas donné, le stormeagle de FW ne serait-il pas plus rentable ?
C'est aussi la question que se pose un gars sur son blog, mais il est à 90£ (environ 112€) le stormeagle alors qu'un stormraven + extension, c'est 65€ + 20$ (environ 81€). Ça fait moins cher quand même... même avec les frais de port.
Et s'ajoutent à ça les options d'armes : je veux bien la doublette de CL jumelées et les lance missiles cyclone sur mon stormraven en plus du multifuseur jumelé, mais je suis pas sûr qu'en tournois ça passe, voir même en partie amicale.
Et l'avantage avec l'extension, c'est de pouvoir poser les bolters ouragan sans condamner les portes de flanc :)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Répondre