aerographe

Modélisme / Peinture / Concours et section Décors
Répondre
deschamps

aerographe

Message par deschamps » 03 octobre 2012, 20:59

salut ya til un âme charitable qui peut maider à commencer à peindre avec mon aérographe, je debute et jy arrive pas, qui peut ???qui peut??? jamenerai la bouteille de vin et pas n'importe quoi croze hermitage de chapoutier 2009!!!!
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: aerographe

Message par Batman » 04 octobre 2012, 06:44

Déjà, de quel matériel dispose tu ?
Est-ce que les peintures sont bien diluées ?

Quelle armée tentes-tu de peindre avec ? J'ai vu que tu joues lézards, a part le stégadon et les terradons je ne vois pas trop ce que tu peux arriver à peindre en débutant avec un aéro sur cette armée. A la rigueur tu peux faire les aplats de peau et / ou d'écaille avec, mais guère plus.

Pour t'entrainer avec l'aéro, tu prends un morceau de carton, et tu fais des traits et des points, histoire de voir si tu le maitrises.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: aerographe

Message par aranud » 04 octobre 2012, 19:44

La difficulté de l’aérographe, c'est justement la dilution : trop ou pas assez et tu te retrouves avec des taches partout. D'où l’intérêt de toujours faire des essais sur ton carton avant de viser les figs. Comme diluant, j'utilise un mélange 50-50 d'eau déminéralisée et de lave vitre bon marché (pour avoir un maximum d'alcool à l'intérieur).
Je ne suis pas d'accord avec Batman, pour des figurines sans vêtements comme les hommes lézards, l'aéro me parait très bien, avec un premier aplat de la couleur de base puis une couleur plus claire avec un angle de 45° par rapport à l'horizontal puis une couleur encore plus claire avec un angle de 80° par rapport à l'horizontal.
Reste ensuite à faire les écailles et autres détails aux pinceaux.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
deschamps

Re: aerographe

Message par deschamps » 04 octobre 2012, 19:51

infinity two in one rm 3500 avec cuve, buse 0.4 et 0.15
oui je veux faire les fondu sur le steggadon terradu salamandre et sang froid. mais je galere un peu jai a mon actif 1 semaine daerographe est cest tout.
suis pas mal en contact avec vladd mais je voudrais toucher un peu ma bille avant de prendre des cours avec lui.
peux tu me conseilller et mapprendre a faire qq truc.??
deschamps

Re: aerographe

Message par deschamps » 04 octobre 2012, 19:53

eau demineralisé et lave glace? javais vu cette recette. arnaud tu te sert de laero avec les peinture games?
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: aerographe

Message par aranud » 04 octobre 2012, 20:07

Oui. Exclusivement. Mais d'un pot à l'autre, en fonction de la qualité et de la "vieillesse", les proportions peinture-diluant varient beaucoup.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre