Campagne AoS [Info]

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Campagne AoS [Info]

Message par UnknowToday » 27 novembre 2019, 21:55

Bonjour!

Veuillez trouver ci-dessous les règles, infos, etc... concernant la campagne AoS.

Les proxy ne seront autorisés que lors de la première ronde sous réserve de jouer la bonne taille de socle!

Pour vous inscrire, merci de m'envoyer sur facebook ou par mail à renaud.montet@orange.fr votre première liste d'armée (750pts, vanguard) avant jeudi 5 décembre 15h.

www.aosc3f.fr Vous pourrez y trouver des infos tels les listes d'armées des adversaires, qui possède quoi comme terrain, quel terrain artefact génère quel… artefact, etc...

Les règles ci-dessous seront complétées et mises au propre avant le début de la campagne qui commencera le vendredi 6 décembre:

Construction de liste
Utilisation des règles GW Jeu Egal suivant les formats suivant :

Ronde 1 : Format Vanguard 750pts
Ronde 2 : Format Vanguard 1000pts
Ronde 3 : Format Vanguard 1250pts
Ronde 4 : Format Battlehost 1500pts
Ronde finale : Format Battlehost 2000pts

Le général sera le même pour toute la durée de la campagne!
Les listes seront fixes à l’exception des points suivant:
1) Si vous choisissez d’utiliser les pts d’alliés… en alliés, vous pourrez modifier ces points AVANT CHAQUE PARTIE de manière à avoir une légère adaptation possible en fonction de votre adversaire.
i.e. En format 750, j’ai un général à 320 pts, une ligne à 120 pts, une autre à 100pts ce qui fait 540 pts. Je choisis de jouer une unité A en allié valant 200pts ce qui me fait un total de 740pts à cette partie. La partie suivante j’aurai le choix entre soit reprendre cette unité A, soit prendre une unité B, C ou D etc…
ATTENTION : une unité alliée détruite complètement pendant une partie ne pourra plus rejoindre votre armée du reste de la campagne. Vous serez donc obligé de SOIT prendre une autre unité alliée SOIT de compléter votre armée avec des troupes de votre faction de manière DEFINITIVE
2) Vous pourrez toujours entre les rondes augmenter la taille d’une unité!
i.e. Une unité de ligne avec 10 bonhommes qui coute 100pts, pourra être augmentée à 20 bonhommes pour 100pts de plus à l’entre-deux rondes, etc… dans les limites prévues pour cette unité.

Merci de prendre le temps de remplir votre fiche d’armée sur Warscroll Builder https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ et de me l’envoyer en PDF soit sur Facebook soit à renaud.montet@orange.fr en l’enregistrant sous le nom : « RondeX NomDuJoueur NomDeLAllegiance ».
Vous devrez la mettre à jour entre chaque ronde et me l’envoyer.
PS : Si vous souhaitez utiliser des pts d’alliés, ne mettez pas l’unité dans votre liste.



RONDES
Chaque ronde durera 1 mois, à compter du vendredi 6 décembre, durant lequel les joueurs pourront attaquer comme ci-dessous :
Début de ronde :
Le dernier joueur du classement peut déclarer une attaque contre n’importe quel adversaire qui n’est pas déjà la CIBLE d’une attaque, ainsi de suite jusqu’à atteindre le 1er du classement qui pourra attaquer qui il veut.
Ces matchs seront résolus en priorité. Ensuite, un joueur qui aura déjà fait son match d’ATTAQUE pourra combattre lors de partie facultatives contre n’importe quel joueur ayant lui aussi effectué son match d’ATTAQUE de cette ronde.
Lors de l’affrontement, les 2 joueurs joueront au dé pour savoir qui des 2 est attaqué :
Le joueur gagnant le lancer choisis qui attaque/défend ; en cas d’égalité le combat se jouera en terrain neutre.
Cas de la ronde 1 : L’appariement sera fait au hasard avec une priorité aux matchs entre des Grandes Alliance différentes.
Un post sera créé pour chacune des rondes dans lequel les joueurs devront inscrire les résultats de leurs parties. Ils seront présenté tels que ci-dessous:
Date du match:
Joueur 1:
Rôle: Attaquant / Défenseur
Joueur 2:
Rôle: Attaquant / Défenseur
Lieu du combat:
Résultat: Pts-de-victoire-Joueur1 vs Pts-de-victoire-Joueur2
Type de victoire: Majeure/mineure/égalité
Résumé éventuel:
Les scénarios seront différents suivant le type de territoire attaqué (liste dispo jeudi 6 décembre au soir)
Capitale : *****
Territoire Défense : *****
Territoire Artefact : *****
Territoire Neutre: Scénario tiré au hasard du manuel du général 2019 en jeu égal.
Carte de campagne
Chaque joueur commence avec 3 territoires (1 capitale, 1 territoire de défense, 1 territoire d’artefact)

Capitale : Ne peut être attaquée uniquement que si c’est le dernier territoire du joueur. La capitale génère pour elle-même 5pts de défense. De plus, lors de la défense de celle-ci, son propriétaire peut placer l’intégralité de ses unités après le placement de l’attaquant.

Territoire Défense : Chaque territoire Défense contrôlé fournit à son propriétaire 1pt de défense. Ces points sont utilisables pour tout combat se déroulant sur un territoire ami.
Vous pouvez les dépenser de la manière suivante :
1pts : Palissade/Fossé : Avant le déploiement, permet de poser 1 palissade/fossé de 6‘’ de long et 1’’ de large intégralement dans le territoire du défenseur, à plus de 3’’de tout élément autre élément de décors et de 3’’ de tout objectif. La palissade bloque les lignes de vue sur 4’’ de haut et est infranchissable sauf par les unités volantes, éthérées, etc… Le fossé
ne bloque pas les lignes de vue et seules des attaques de mêlée de portée 2 ou plus peuvent être effectuée à travers celui-ci.
2pts : Connaissance du terrain : Le défenseur peut choisir le trait d’un décor situé majoritairement dans son territoire.
2pts : Pièges enfouis : Après le déploiement, lancer un dé pour chaque unité ennemie déployée SUR la table. Sur un 4+, l’unité subit 1 blessure mortelle NON SAUVEGARDABLE.
3pts : Pièges améliorés : Après le déploiement, lancer un dé pour chaque unité ennemie déployée SUR la table. Sur un 4+, l’unité subit 1 blessure mortelle NON SAUVEGARDABLE, sur un 6+ l’unité subit d3 blessures mortelles.
3pts : Attaque de l’arrière garde (non cumulable). AVANT le déploiement, le défenseur choisit une unité ennemie de LIGNE. Celle-ci ne pourra être déployée qu’à partir du tour 2.
Le joueur possédant cette unité peut la déployer à partir du tour 2, au début de sa phase de mouvement, intégralement dans les 6 du plus grand bord de table de son territoire.

Territoire Artefact : Chaque joueur choisit 1 artefact parmi ceux disponibles dans son livre d’armée et/ou Grande Alliance. L’artefact lié à ce terrain ne sera pas modifiable quel que soit son propriétaire. Ce terrain permettra à son propriétaire d’utiliser l’artefact lié celui-ci à chaque combat (attaque/défense/neutre)en l’attachant à un héro non-nommé, toujours en respectant un maximum de 1 artefact par héro. Il peut être utilisé en substitue de l’Artefact du Général.

Terrain Neutre : Un combat sur un terrain Neutre se jouera sur un scénario tiré au hasard du manuel du général 2019.

La carte est à titre purement esthétique. Les territoires sont considérés comme touchant TOUS les autres territoires donc tous les territoires sont susceptibles d’être attaqués par n’importe quel adversaire.

Lors d’un combat se déroulant sur le territoire de quelqu’un (donc hors terrain neutre), le gagnant gagne/garde le contrôle du territoire et du bonus associé.

HORDE
Un joueur qui perdrait sa capitale ne sera pas éliminé de la campagne. Il pourra continuer de jouer en tant que « Horde », avec un système de points propre à celle-ci.
Un joueur qui pense qu’il ne pourra pas faire au minimum 2 matchs par ronde (1 où il attaque et 1 où il est attaqué) peut commencer directement en Horde.
Les Hordes ne peuvent pas s’affronter entre elles. Lorsqu’elles attaquent un territoire, elles ne prennent pas le contrôle du territoire mais celui-ci ne donne plus de bonus jusqu’à la fin de la ronde en cours.
Le marquage des points VM/Vm/D/N est différent pour une Horde :
Victoire Majeure : 3pt + Gagne 5pts de Soldier of Fortune
Victoire Mineure : 2t + Gagne 3pts de Soldier of Fortune
Nul : 1pt + Gagne 1pt de Soldier of Fortune
Défaite : 0 + 0pts de Soldier of Fortune = la tête à Toto
Lorsque une Horde subit une défaite, à l’exception de son général, la liste peut-être entièrement remaniée sans payer de pts de Soldier of Fortune.
Les pts de Soldier of Fortune peuvent être utilisés de différente manière :
Entre n’importe quelle partie :
_La liste (à l’exception du général) peut-être remaniée à raison d’1pt de Soldier of Fortune par tranche de 250pts modifiés (arrondis à l’inférieur).
_Baisse des pts de défense du joueur attaqué à raison de 1pt de défense par pt de Soldier of Fortune.
Pendant une partie :
Utilisation de 2pts de Soldier of Fortune pour gagner 1PC à votre phase des héros
En début de partie, avant le déploiement, quelque soit le scénario, vous pouvez utiliser 2pts de Soldier of Fortune pour mettre une unité en réserve. L’unité en réserve pourra être déployée à la fin de votre phase de mouvement du tour 2 entièrement à moins de 6’’ de n’importe quel bord de table et à plus de 9’’ de toute figurine ennemie. Ceci compte comme le mouvement de l’unité.
A n’importe quelle phase de déroute, vous pouvez dépenser 2pts de Soldier of Fortune pour diminuer de 1 la bravoure des unités ennemies à moins de 12 de votre général. Cette effet peut-être fait plusieurs fois au même tour et est donc cumulatif !

Classements
2 classements lors de cette campagne:
Classement par point de combat:
Une victoire majeur rapporte 5pts
Une victoire mineur rapporte 4pts
Une égalité rapporte 2pts
Une défaite rapporte 1pts
Le total de chaque ronde sera calculé suivant la formule suivante :
Somme-des-Pts-des-2parties-obligatoires + (Somme-des-Pts-des-parties-Facultatives / par-le-nombre-de-parties-totales-jouées-cette-ronde).
Ce calcul permet de laisser une chance aux personnes ne pouvant jouer beaucoup de parties par ronde de remporter une ronde grâce à 2 victoires majeur/mineur.
Les égalités au classement seront départagées par le total des points de victoire marqués lors de toutes vos parties divisé par le nombre de partie effectuées.
Classement par point de territoires:
2pts par territoire de défense possédé
2pts par territoire d’artefact possédé
1pts si vous avez encore votre Capitale
3pts par capitale rasée
1pts par victoire lors d’un combat mené en terrain neutre
Les égalités dans ce classement seront départagées par le classement par point de combat

DE PLUS, un joueur jouant une armée FULL PAINT (3 couleurs + soclage mini) gagnera 1pts dans chaque classement pour chaque ronde qu’il aura terminée avec une liste FULL PAINT


N.B. Un joueur qui perdrait sa capitale ne sera pas éliminé de la campagne. Il pourra continuer de jouer en tant que "Horde", avec un système de points propre à celle-ci. Les règles seront mise en ligne sous peu (à mettre au propre). Un joueur qui pense qu'il ne pourra pas faire au minimum 2 matchs par ronde (1 où il attaque et 1 où il est attaqué) peut commencer directement en Horde. En gros les Hordes ne peuvent pas s'affronter entre elles. Lorsqu'elles attaquent un territoire, elles ne prennent pas le contrôle du territoire mais celui-ci ne donne plus de bonus jusqu'à la fin de la ronde en cours.
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par Perciflette » 27 novembre 2019, 22:39

La façon d utiliser les points de défenses et les bonus artefacts sont si je peux me permettre pas très intéressants, enfait ça pourrait ne pas faire partie de la campagne ça serait aussi bien. Juste un avis.
Tu connais Bono ?
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par UnknowToday » 27 novembre 2019, 22:46

Perciflette a écrit : 27 novembre 2019, 22:39 La façon d utiliser les points de défenses et les bonus artefacts sont si je peux me permettre pas très intéressants, enfait ça pourrait ne pas faire partie de la campagne ça serait aussi bien. Juste un avis.
Les Artefacts sont jouable sur des héros qui n'en sont pas équipés, donc ça peut donner un joli bonus suivant ce qui est choisit, mais ça peut attirer des convoitises ;)
Concernant les points de défenses, rien que poser un fossé pour empêcher une belle charge de face ou bien repousser le déploiement d'une unité ça fait mal. Les blessures mortelles peut casser aussi certaines aptitudes d'unités qui ne se déclenchent que quand elles comportent un certain nombre de figurines, etc...
Ca peut donc jouer légèrement sur le combat sans trop impacter l'équilibrage.
De plus comme indiqué, les règles ne sont pas tout à fait complète (boulot boulot boulot…) mais ont été postées pour pouvoir lancer la campagne relativement rapidement.
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par loki » 28 novembre 2019, 09:47

Question es ce que je peux prendre un proxi pour le mois de décembre le temps que j'achète le maw krusha ?
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par UnknowToday » 28 novembre 2019, 11:58

loki a écrit : 28 novembre 2019, 09:47 Question es ce que je peux prendre un proxi pour le mois de décembre le temps que j'achète le maw krusha ?
Relis le début du post initial ;) Proxy autorisé mais uniquement pour la première ronde (soit du 6 décembre au 3 janvier ;) )
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par loki » 28 novembre 2019, 16:07

Oups merci
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par UnknowToday » 04 décembre 2019, 22:30

Mise à jour du post d'origine et release du site dédié à la campagne! www.aosc3f.fr
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par UnknowToday » 05 décembre 2019, 23:24

Les scénariis et appareiements de la ronde 1 sont dispo dans la zone "News" du site.
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aranud
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par aranud » 06 décembre 2019, 18:24

La page ne marche pas, ou alors je n'ai pas les droits : je tombe sur "La page demandée n’a pas été trouvée." tout en restant sur notre forum.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
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Helwinter
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par Helwinter » 06 décembre 2019, 22:28

J'ai corrigé le lien du premier message, ça devrait être ok.
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Re: Campagne AoS [Info]

Message par UnknowToday » 06 décembre 2019, 23:38

Helwinter a écrit : 06 décembre 2019, 22:28 J'ai corrigé le lien du premier message, ça devrait être ok.
Merci ! ;)
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