second tournoi AOS

Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

second tournoi AOS

Message par Carey » 28 mars 2018, 21:29

Salut bande de gens.

Samedi 2 juin se déroulera le second tournoi Age of Sigmar, avec un format un peu particulier: les Escarmouches!

ça ressemble à de la Kill Team avec des unités monofigs, et une bande qui grandit de match en match en fonction des victoires et des défaites. De fait, on table sur des parties de moins d'une heure (au moins au début) avec entre 3 et 10 figurines sur la table de chaque coté.

C'est rapide, c'est marrant, et ça introduit un élément de plus dans le jeu, à savoir l'augmentation de liste en cours de tournoi.

Les détails viendront rapidement - le temps de se mettre d'accord - mais si vous voulez tester AoS à moindre frais et en vitesse, le format est idéal.

Carey
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: second tournoi AOS

Message par Carey » 30 mars 2018, 22:19

Lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_ ... ?tid=21632

Règlement complet:


Le tournoi se déroulera le samedi 2 juin de 9h30 à 18h, en six rondes suisses. La première ronde commencera à 10h. Les rondes dureront une heure maximum, avec un quart d'heure de battement. Une pause de 45mn sera prévue à midi. Une absence se traduira par une défaite automatique, et une victoire mineure pour l'adversaire.

Les participants doivent amener une feuille d'escouade (modèle) et connaître la valeur en points des autres figurines qu'ils veulent jouer (un exemplaire sera à disposition - errata sur les ritualistes de Tzeentch, dont la taille minimale est bien 1). L'escouade de départ comptera au maximum 40pts, et l'escouade ne pourra pas dépasser 100pts pendant le tournoi. La feuille d'escouade doit faire apparaître le trait de commandement et l'artefact choisi pour le Général.

L'escouade de départ doit comporter au moins trois figurines, dont une qui porte le mot clé "Heros" qui sera le Général. Ce Général se voit attribuer au choix du joueur, un trait de commandement et un artefact. Par la suite, le joueur peut changer son Général (pour une autre figurine avec le mot clé "Héros"). Dans ce cas, un nouveau trait de commandement est tiré au hasard, ainsi qu'un nouvel artefact. Ces nouveaux traits et artéfacts ne peuvent pas être les mêmes que ceux du précédent général.

La composition de l'escouade doit suivre les règles d'Escarmouche. Chaque figurine est considérée comme une unité individuelle pour ce qui concerne son activation, tous les pouvoirs et capacités s'appliquant "à l'unité" s'appliquent à la place à toutes les figurines alliées du même warscroll à 6'. Les figurines peuvent prendre toutes les combinaisons d'armes autorisées par leur warscrolls, mais en respectant les critères de nombre: si une arme peut être prise par une figurine sur cinq, alors il faut six figurines minimum pour en équiper deux. Chaque warscroll ne peut être sélectionné qu'une fois, et indique le maximum de figurines du même type qui peuvent rejoindre la bande. Une seule de ces figurines peut être promue en champion/capitaine/prime/etc.

Par dérogation aux règles Escarmouche: Les capacités permettant d'invoquer une figurine ou une unité peuvent être jouées mais ne concernent qu'une seule figurine qui doit être prévue dans la liste de l'escouade (et donc son coût payé). Cette figurine n'est pas déployée lors de la mise en place. Si une telle capacité permet de faire revenir une figurine qui a été retirée du jeu, il n'y a pas de coût à prévoir.
La règle "Underdog" sera utilisée (attribution de 1 à 3 rerolls au joueur ayant le moins grand total de points)
La règle "Reward of Battle" ne sera pas utilisée.

Entre chaque bataille, les joueurs recevront des points en fonction de leurs performances (voir tableau des récompenses) et pourront les dépenser pour ajouter une ou plusieurs figurines à leur escouade, dans la limite de leur nouveau total de points et dans la limite de 100pts. Il n'est pas possible de retirer une figurine de la bande ou de changer sa combinaison d'armes. Les joueurs doivent garder trace de leur total de points ainsi que des points non dépensés. Toute erreur arithmétique sera sanctionnée par un malus équivalent au montant de l'erreur, appliqué sur le total de points corrigé. Les points au delà de 100 sont pris en compte dans le classement du tournoi.

Récompenses :
10pts par victoire majeure
8pts par victoire mineure
7pts par égalité
5pts par défaite
Points bonus:
+1pt par ronde si toutes les figurines sont peintes (3 couleurs) et soclées (texturées)
+‎1pt par ronde si des warscrolls imprimés sont présents (càd: pas un livre ni une phablette)
+‎1pt par ronde en cas de victoire ou défaite avant le tour 5

Le classement du tournoi se fera au nombre de victoires sur les six rounds, puis au total de points. En cas d'égalité le joueur ayant battu l'autre sera mieux classé. En cas d'égalité après ce stade, c'est celui qui a le moins de points bonus qui sera mieux classé; Si l'égalité perdure, les deux joueurs sont déclarés ex aequo.

Horaires des parties:
Rendez vous à 9h30/10h
Ronde 1: 10h 11h
Ronde 2: 11h15 12h15
(Pause 45mn)
Ronde 3: 13h 14h
Ronde 4: 14h15 15h15
Ronde 515h30 16h30
Ronde 6: 16h45 17h45
Remise des prix à 18h.

Loot: Selon le nombre de participants: Boites, accessoires, bons d'achat.

Les pages avec les valeurs de points des figurines arriveront prochainement.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: second tournoi AOS

Message par UnknowToday » 31 mars 2018, 06:56

J'en suis!
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: second tournoi AOS

Message par Graours » 02 avril 2018, 23:19

j'approuve ce tournois!
les scénario sont sympa en plus
pour les régles de régénération squelttes comment ça ce passe ?

j'ai le tapis d'escarmouche de Aos que j'ai acheté avec 2 cimetierres et nouvellement la tour d'observation qui pourront faire un petit plus
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: second tournoi AOS

Message par Carey » 03 avril 2018, 06:00

Pour la régénération : ça n'agiit que sur une seule figurine tuée précédemment, pas de surcoût à prévoir. Faudra que je lise ces règles pour sortir un truc satisfaisant parce que dans les règles de base, c'est "niet. Figurine tuée, figurine dans la boîte".
Avatar du membre
Lantry
Grot
Messages : 51
Enregistré le : 15 juillet 2017, 11:05

Re: second tournoi AOS

Message par Lantry » 30 avril 2018, 07:11

Argh ! Je ne pourrais pas en être finalement, je dois monter à Paris pour affaires ce weekend-là...
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé." Terry Pratchett
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: second tournoi AOS

Message par UnknowToday » 09 mai 2018, 07:44

Hop hop hop! On se motive! Bastien? Willi? Ca peut être l'occasion d'apprendre des trucs en format réduit :)
:-{ MOUSTACHE :-{
willy2704
Squig
Messages : 18
Enregistré le : 26 avril 2018, 18:48

Re: second tournoi AOS

Message par willy2704 » 09 mai 2018, 08:52

UnknowToday a écrit :Hop hop hop! On se motive! Bastien? Willi? Ca peut être l'occasion d'apprendre des trucs en format réduit :)
Moi je vais essayer de venir
Je suis pas sûr de pouvoir pour le moment je te re dit ça
Mais oui sa pourais me permettre d’app Un peux et de rencontrer des joueurs
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: second tournoi AOS

Message par Carey » 09 mai 2018, 09:27

Pour les entraînements, j'amenerai le bouquin vendredi
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: second tournoi AOS

Message par Carey » 19 mai 2018, 10:04

Image
Clic sur l'image pour aller sur le T3. Ouais je sais, c'est moderne.
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: second tournoi AOS

Message par Graours » 21 mai 2018, 15:48

très belle affiche ^^
Répondre