[AoS] Ogres vs Stormcasts : la peignée.

Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

[AoS] Ogres vs Stormcasts : la peignée.

Message par Carey » 09 septembre 2017, 09:01

Donc l'autre soir avec Marco on a fait une 2000pts avec ses Ogres et mes Stormcasts. Partie sans objos, pure poutre autour d'une colline.

Image

Je place les Prosecutors sur les hauteurs, ou leur portée leur permet de tirer tour 1. Sans faire trop de dommages. Utilisant l'un des pouvoirs de bataillon, les Paladins poppent dans les 9' de l'ennemi et chargent (enfin, pas tous). Mais l'ogre à trop de pv, et il ne perd pas de figurines. De l'autre côté, mes archers égratignent ceux d'en face. En phase de combat, mes Paladins ruent un ogre, ses Ogres tuent... Tous les Paladins.

À son second tour (puisqu'il reprend l'initiative), ça va aller très vite. Quand il déclare une attaque, je range l'unité. Plus de Paladins, une unité de Libérators perdue, les Prosecutors se font bouffer. Malgré la présence d'un Gryphhound qui permet à mes troupes de tirer sur tout ennemi s'approchant (ce qui fait six attaques d'affilée, à 16 dés relançables quand même), tuant un ou deux Ogres, mes troupes sont débordées. Son champion massacre seul de l'autre côté, et rapidement, avant mon propre tour 2, je n'ai que quelques arbalétriers en vie, et aucun doute sur la suite des événements. Et le champion rate son attaque principale, se faisant ensuite pourrir par les canoniers.

Les dés n'étaient pas avec moi, et en plus j'ai fait des erreurs de débutant (ce qui est logique, puisque
.. je debute XD): lancer les Paladins tout seuls, disperser mes forces sur plusieurs fronts au lieu de focus une seule unité. Face à des Ogres aussi violents (deux fois plus de pv, d'attaques, des dégâts par trois qui diminuent systématiquement les saves... Et finalement pas beaucoup moins nombreux), je pense que j'aurais dû rentrer retranché et faire du tir le temps qu'il arrive. Sauf... Que je suis pas une armée de tir.

En résumé : moins de bataillons (mais pourquoi existent ils, s'ils sont si chers et si inutiles?), Plus de gens dans les unités quitte à avoir moins d'unités, faire des forces de frappe plus conséquentes et laisser les gros frappeurs au CAC venir au CAC.
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: [AoS] Ogres vs Stormcasts : la peignée.

Message par Batman » 09 septembre 2017, 11:46

2 tours pour perdre ?Ca fait rêver AOS :sweat:
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: [AoS] Ogres vs Stormcasts : la peignée.

Message par Graours » 12 septembre 2017, 08:55

mise sur un stardrake ou des draco blesssure mortel et tanky c'est très utile, le lord celestant à pied donne des +1 pour toucher au corps à corps au unité près de lui il me semble , essaye de comboter !
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [AoS] Ogres vs Stormcasts : la peignée.

Message par Carey » 12 septembre 2017, 11:18

Pis le stardrake il GOBE les ogres easy :p
Répondre