[AoS] ligue/ladder pour la rentrée

Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

[AoS] ligue/ladder pour la rentrée

Message par Carey » 11 juillet 2017, 19:27

Yop les gens.

ça dirait à qui de faire une ligue AoS après l'été, sur le système d'échelle décrit dans le manuel du général?

On fait ça sur une période longue avec un rythme lent, permettant de faire entrer de nouveaux joueurs en continu, et on fait un tournoi en fin d'année.
Spoiler
Show
Système Ladder:
Les joueurs sont organisés sur l'échelle par ordre d'arrivée (un nouveau entre en bas)
Après chaque match, les places changent: si le gagnant était moins classé que le perdant, ils échangent leurs places. Si le gagnant était mieux classé que le perdant, le gagnant monte d'une place. Si le gagnant était déjà tout en haut, le perdant descend d'un cran. On garde trace du ratio W/D.
Pour la mise en place, un poster avec des étiquettes marquables (véléda, craie) et repositionnables (patafix, magnétique, scratch), et une feuille explicative pour les curieux.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: [AoS] ligue/ladder pour la rentrée

Message par UnknowToday » 11 juillet 2017, 20:43

Ok si le rythme n est vraiment pas soutenu car entre la ligue NetEpic et la future ligue BloodBowl ça va être bien remplie surtout que je ne souhaite pas arrêter dz jouer à mes jeux actuels
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: [AoS] ligue/ladder pour la rentrée

Message par Chlamm » 19 juillet 2017, 10:47

UnknowToday a écrit :Ok si le rythme n est vraiment pas soutenu car entre la ligue NetEpic et la future ligue BloodBowl ça va être bien remplie surtout que je ne souhaite pas arrêter dz jouer à mes jeux actuels
Sujet souvent aborder en AG, la superposition des ligues qui est au final destructives pour celles-ci.
Il faudrait faire un planning (il peut aussi il y avait du GB, 40k,...)
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Lantry
Grot
Messages : 51
Enregistré le : 15 juillet 2017, 11:05

Re: [AoS] ligue/ladder pour la rentrée

Message par Lantry » 19 juillet 2017, 20:41

Tout dépend à quel moment de la semaine se déroule les parties mais, théoriquement, j'en suis. Avec des séraphons. Faudra juste que je bosse les règles.
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qu'il s'est passé." Terry Pratchett
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [AoS] ligue/ladder pour la rentrée

Message par Carey » 19 juillet 2017, 21:55

Dans leur système y'a pas vraiment de "rythme", donc pas de jour imposé. Les parties d'AOS entrent en jeu dans le ladder, avec les joueurs qui montent/descendent sur l'échelle. On garde trace du ratio W/D pour la gloire, et/ou pour comptabiliser des points bonus lors d'un éventuel tournoi/battleroyale de fin d'année.

ça mobilise plus un mur avec une déco qu'un organisation fixée et un rythme imposé, leur système ne souffre pas de l'absence d'un joueur (quelqu'un qui ne joue pas finit par descendre mécaniquement, mais il peut en une seule partie reprendre d'autres places)
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: [AoS] ligue/ladder pour la rentrée

Message par Graours » 12 septembre 2017, 08:57

moi je serais intéressé!
Répondre