Règles Tank à Vapeurs

Répondre
LE_DELIVREUR
Squig
Messages : 3
Enregistré le : 08 septembre 2016, 10:14

Règles Tank à Vapeurs

Message par LE_DELIVREUR » 08 octobre 2016, 11:24

Bonjour à tous! :)



Dites moi j'ai une question niveau règles de Warhammer V8 assez "compliquée" concernant une unité en particulier: le Tank à Vapeurs de l'Empire


J'aurais voulu savoir: il génère des points de Vapeurs pour notamment se battre au CaC
Il génère 1D3 touches tous les points de Vapeurs qu'il met dans le déplacement (jusqu'à un maximum de 3)

Mais.... s'il s'est déplacé (admettons avec 3 points de vapeurs), si jamais il se fait charger de front, met il quand même 3D3 touches? Ou faut il attendre le tour du joueur de l'Empire?

Dans le cas où il pourrait mettre ses 3D3 touches alors:

Si jamais, après s'être déplacé, il se fait charger de flanc.... peut il quand même mettre ses 3D3 touches?


Merci à vous par avance de m'éclairer sur ce point :)
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Règles Tank à Vapeurs

Message par Batman » 08 octobre 2016, 12:09

Si je dis pas de connerie, en V8 il ne met des touches que pendant le tour du joueur Empire puisqu'il faut générer des points de chaudière.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Règles Tank à Vapeurs

Message par Glanzer » 16 octobre 2016, 10:17

C'est bien ça! Le TAV "n'attaque" au CaC que lors du tour du joueur qui le contrôle...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre