King of War

Répondre
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

King of War

Message par Glanzer » 01 octobre 2015, 16:14

La poussière du Pentacle retombe tout doucement et vous avez encore la tête à Warmachine pour certains et à Eden pour d'autres mais hier les règles de King of War (KoW) ont été publiées en français !

Pensant que c'est une alternative crédible à la fin de Warhammer Battle il serait intéressant de se pencher sur ces nouvelles règles et gamme de figurines.
Jeux crée et porté par Alessio Cavatore (ex-GW) il possède de nombreuses similitudes avec les règles de WhB.
Je vous laisse le soin de les lire ici :
http://www.manticgames.fr/content/regle ... rgements-9

Côté fig' ce n'est pas du GW mais leurs tarifs ne sont pas les mêmes non plus! Gros plus les figurines de nos armées Battle sont compatibles et des rumeurs annoncent des erratas pour couvrir les armées non présentes actuellement dans l'univers KoW (skavens, HL…).

Voilà je laisse soin aux personnes sensibles aux perspectives ouvertes par KoW de se pencher sur le site internet (http://www.manticgames.fr/) et le forum officiel (http://manticfc.forumgratuit.org/).

Le roi est mort vive le roi !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: King of War

Message par Glanzer » 01 octobre 2015, 16:20

Une présentation rapide des armées trouvées sur le net (Warhammar forum)
Les Elfes (Elves) - Good

Un mélange des hauts elfes et des elfes sylvains. Oui il y a des dragons et des hommes arbres/treekin/dryades!
Règle d'armée : Elite (relance les 1 lors de jets pour toucher).
Une armé rapide et avec de bonnes stats mais chère donc peu nombreuse.
truc fun : une cavalerie monstrueuse de petit dragon (drakon).
Unité classique : 20 Garde maritime
Sp 6 (vitesse en ps)
Me 4 (jet pour toucher au cac)
Ra 5 (jet pour toucher au tir)
De 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
At 12 (nombre d'attaque (cac et tir))
Ne 14/16 (commandement)
cout 170pts


Les Nains (Dwarfs) - Good

Règles d'armé : Tête dur, quand ils sont secoué, sur 4+ ils ne sont plus secoué.
Résistant, fort en tir mais plutôt lent.
truc fun : cavalerie de nains sur blaireau géant, des élémentaires de terre et des béhémoth d'aciers !
Unité classique : 20 'IronClad'
Sp 4 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
cout 110pts


Les nains des abysses (abyssal dwarfs) - Evil

Les nains du chaos.
Règles d'armé : Vicieux, relance les 1 dans les jets pour blesser.
Proche des nains, leurs artilleries est plus anti horde (mortier) alors que celles des nains est plus anti truc blindé (canon).
truc fun : des esclaves orques, des démons et des golems!
Unité classique : 20 'Black souls'
Sp 4 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
cout 115pts


Les royaumes des hommes - Good

Breto + empire, des chevaliers,de l'artillerie, toutes l'infantrie de l'empire (même les flagellent), le TAV, mais pas de demigriph :/
règles d'armé : les unité proche des unité d'élites relance leur test de nerf(commandement) raté.
Une des armés les plus versatilles. Beaucoup de gens utilisent des figurine 'historique' pour les jouer et on a déjà vus en tournois l'empire romain affronter des orcs!
truc fun : perso sur pégase, lancier ET piquier.
Unité classique : 20 'épéistes'
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
cout 100pts


Mort vivant - Evil

CV+RDT il y a même des catapultes à crâne mais pas mortis.
règles armé : si fait au moins 1 mort au cac, soigne 1 pv.
Assez versatil, des hordes de zombie 2 de tension, aux spectres super rapides. Des sorts pour soigner et pour charger. Ils ne sont jamais secoué mais ne peuvent pas faire de marche forcé.
truc fun : des momies, des loups garou, des troll zombie.
Unité classique : 20 'zombie'
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 5 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 3 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne -/15 (commandement)
cout 80pts

Orcs - Evil

Les orques de GW mais sans les gobelins.
Règles d'armé, +1 pour blesser.
Des gros bourrin qui tapent comme des sourds. peu d'attaque a distance et pas de machine de guerre.
trucs fun : héro troll, unité tambour (bonus cd)
Unité classique : 20 guerriers orques.
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
cout 125pts


Goblin - Evil

Les gobz, la horde de couard a sa propre armé..
Règles d'armé : quand il charge, jette un dé, sur 1 ne charge pas (G tro peur chef!) Sauf si il charge de flanc, de dos, une machine de guerre ou que c'est une contre charge (charge après qu'on ai été chargé).
Ils sont peureux, ils frappent comme des mouches mais ils sont des tonnes! ils ont quand même des machines de guerres, des géants et des troll!
trucs fun : ba c'est des goblins, tout est déjà fun chez eux.
Unité classique : 20 guerriers orques.
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 5 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 12/14 (commandement)
cout 95pts


Ogre -

Les ogres! Pas de férox mais des chars (même taille de socle et jouable en unité donc pas de pb comme count as). Des mamoutes, Des golin rouges, a pied et sur loup.
Règles d'armé : -1cd aux énemis.
Gros bourrin au cac et au tir (canon, arquebuse et arbalète) mais peu nombreux.
trucs fun : des unités de chasseurs, des unités de 'cracheur de feu', des perso sur char (ou ferox en count as)
Unité classique : 6 guerrier ogres.
Sp 6 (vitesse en ps)
ME 3 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 18 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 15/17 (commandement)
Règles spé : +1 Pour blesser.
cout 200pts



Basileans - Good

L'armé de Palouf!
Des soins, de bonnes unité de cac, peu de tir. Mais aussi de l'infantrie humaine de base 'classique'.
Règles d'armé : quand reussi un test cd, regagne 1 pv perdu.
trucs fun : Des paladin a pied et monté, phénix, soeur sur pantère, ange.
Unité classique : 20 paladins a pied (je mets pas d'homme d'amre c'est les même que Les royaumes des hommes).
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 3 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 5 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 15 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 15/17 (commandement)
cout 150pts


Forces of Nature -

VERT et Bleu, la mer et la foret : des Arbre (des dryades au homme arbre) et des "Atlantes".
Règles d'armé : jamais pénalité pour bouger en térrain difficile.
Beaucoup de varieté niveau troupe. Pas de perso bourrin au Cac mais de bon mage (druid!)
trucs fun : atlante, salamandre (infantrie), elementaire de tout les éléments et de toutes tailles, centaure, hydre, licorne...
Unité classique : 20 atlantes
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 3 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 13 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 13/15 (commandement)
règles spécial : regen4+ - (comme pour l'hydre GW, jettez 1 dé par blessure au début de chaque tour, sur 4+ la blessure est soigné).
cout 140pts


Legions of the Abyss - Evil

Les Démons ! (plus proche du diable que de ceux de GW)
Règles d'armé : peut toujours déclarer une contre charge même si secoué.
armés résistante avec beaucoup de petit démon. beaucoup d'attaque de souffle.
trucs fun : des petits démon, des gros démons, des succubes, des larves, des efreets (génie malefique)
ForceUnité classique : 20 démons mineurs
Sp 5 (vitesse en ps)
ME 4 (jet pour toucher au cac)
Ra - (jet pour toucher au tir)
DE 4 (jet pour être blessé (cac et tir))
AT 12 (nombre d'attaque (cac et tir))
ne 14/16 (commandement)
règles spécial : regen5+
cout 150pts
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: King of War

Message par aranud » 01 octobre 2015, 19:26

Merci Robin, je lirai peut-être ça aux vacances.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Néméthil
Nobz
Messages : 963
Enregistré le : 05 octobre 2010, 20:23

Re: King of War

Message par Néméthil » 02 octobre 2015, 17:07

Pour info, le monde des tournoyeurs a voté pour le futur ETC un support battle en V9 fan made, avec béta en octobre et version définitive en fin d'année, ce qui va faire de l'ombre à KOW je pense mais si j'ai le temps j'y jetterais également un œil.

Néméthil
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: King of War

Message par Glanzer » 02 octobre 2015, 20:05

Néméthil a écrit :Pour info, le monde des tournoyeurs a voté pour le futur ETC un support battle en V9 fan made, avec béta en octobre et version définitive en fin d'année, ce qui va faire de l'ombre à KOW je pense mais si j'ai le temps j'y jetterais également un œil.

Néméthil
Mouai je suis relativement septique sur la réalisation et la pérennité d'un tel système. Il y a déjà Blackhammer, le projet scandinave... Chaque pays veut a sa propre vision des améliorations à apporter ! Bref pour moi s'il n'y a pas un organe externe qui porte le bousin je ne crois pas tellement à l'avenir du jeux.
En plus les ricains votent KoW, les anglais suivront etc...
Mais bon il y a aussi le model Epic qui tourne encore porté par la communauté alors bon...

Bref de mon côté je m'oriente vers ce système surtout que nos armées Battle sont compatibles ! ;)
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: King of War

Message par marco » 04 octobre 2015, 08:38

Merci pour la présentation, ça m'a l'aire sympathique tout ça.
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: King of War

Message par Glanzer » 07 octobre 2015, 07:35

Bon après une première lecture des règles voilà les principaux changements par rapport à Battle :
- suppression des roues (une roue autorisée par tour « gratuite » à partir du centre du socle),
- on peut traverser nos unités à condition de pouvoir les traverser entièrement,
- absence de sauvegarde d'armure (l'armure est intégrée à l'équivalent de l'endurance de la fig),
- configuration plus rigide (on sélectionne les unités par 10, 20 ou 40 mais pas à l'unité comme à Battle, formation obligatoire (front de 3, 5 ou plus selon), les perso ne peuvent pas rejoindre les unités...),
- seul le joueur actif frappe dans le corps à corps (comme à Warmeuch),
- on ne retire pas les pertes, ça n’entraîne pas de baisse de la puissance de frappe mais s'ajoute au résultat du test de commandement (cumulatif)


Sinon ça ressemble beaucoup à Battle on devrait y trouver notre compte !
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: King of War

Message par Glanzer » 16 novembre 2015, 09:37

Petit retour suite à une petite partie en 1000 pts contre les elfes de Cédric avec mes vils gobs (à KoW ils sont séparés des Orques).

Les listes :
- 1 Roi Elfe avec +1 pour toucher
- 1 Mage + 1 sort supplémentaire (éclair (5))
- 20 archers
- 20 gardes maritimes
- 20 lanciers
- 20 garde du temple (+1 en F par rapport aux lanciers)
- 1 baliste

- 1 seigneur Troll +1 en régen
- 1 Maj gob
- 40 lanciers gobs
- 20 archers
- 3 trolls
- 5 sacs à puces avec arc (gobs sur loup)
- 1 géant
- 2 cata

Les « + » :
- le rythme de la partie très intense, ça vole dans tous les sens (il faut dire que les dès étaient avec nous).
- la taille des armées (ça avait quand même de la gueule pour seulement 1000 pts)
- le remplacement des « roues » par le « pivot » qui fluidifie la phase de mouvement
- le système de constitution des listes

Les « - » :
- comme le dit Cédric, le jet pour toucher toujours stable ou presque (-1 en cas de charge gênée)
- l'absence d'OM propres à chaque armée qui permettent de personnaliser nos persos
- les morceaux de papiers qui suivent les régiments pour noter les PV perdus. Cédric me dit que c'est comme à Warmachine, moi je trouve ça étrange dans ce contexte

Au final bilan plutôt positif pour moi, ça fait du bien de pouvoir pousser des régiments de fig'. Ça semble être un jeu quand même plus grand public (règles d'une 30 aine de page) et donc moins prise de tête que Battle (dans le bon comme dans le mauvais sens).
Le jeu peut nous permettre de faire deux parties dans la soirée et organiser simplement de petits tournois très rapidement si le nombre de joueurs motivés et là.

D'autres volontaires pour approfondir mon/notre apprentissage des règles et ma/notre découverte du jeu !?

Pour info, les tapettes d'Elfes de Cédric se sont faites retourner comme des crêpes ! La puissance du Géant à coup sur ! :lol:
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Répondre