Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Le Tavernier » 03 juillet 2014, 12:08

Bonjour,

Voilà j'espère que vous allez tous bien. Comme je l'ai fait pour 40k, je vous le propose aussi à vous. J'ai un peu de droit chez workshop pour avoir des lots pour tournoi. Donc si vous voulez faire un tournoi pour septembre cela est le moment de l'organiser.

J'avoue ma non connaissance du jeu mais je suis prêt à apprendre.

Merci,

Tavernier TGF
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par aranud » 03 juillet 2014, 13:45

Ça ne me parait pas possible d'organiser un tournoi battle le même mois qu'un tournoi 40k.
J'avais prévu quelque chose autour du 11 octobre, mais les joueurs Battle ne sont pas habitués à des tournois en double ni à des tournois sur une seule journée ni à des petits formats.
C'est donc beaucoup plus compliqué à gérer et il faut envisager un WE complet.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Feeder » 03 juillet 2014, 18:37

Pas entièrement d'accord avec toi Arnaud, depuis le début il y'a eu pas mal de tournoi d'une journée dans la région, notamment sur Lyon, pas sur que ça fonctionne pas sur sainte en plus ça ferait une répétition pour notre gros tournoi, après le vrai souci c'est si on se sort les doigts pour l'organiser en octobre ça fera doublon et ça risque d'être pas top.

Guillaume.

Ps: bonne chance pour ce weekend ;) .
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par aranud » 04 juillet 2014, 15:20

Feeder a écrit :Pas entièrement d'accord avec toi Arnaud, depuis le début il y'a eu pas mal de tournoi d'une journée dans la région, notamment sur Lyon, pas sur que ça fonctionne pas sur sainte en plus ça ferait une répétition pour notre gros tournoi, après le vrai souci c'est si on se sort les doigts pour l'organiser en octobre ça fera doublon et ça risque d'être pas top.

Guillaume.

Ps: bonne chance pour ce weekend ;) .
Merci, j'en aurai besoin :)

Pour moi, ce n'était pas en plus mais à la place. L'avantage par rapport à 40k, c'est qu'on a beaucoup de joueurs du club susceptibles de participer si le format n'est pas trop gros, un peu comme Warmachine.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Le Tavernier » 04 juillet 2014, 16:26

Par contre le week end du 11 octobre est normalement déjà pris
Avatar du membre
El Magnifico
Warboss
Messages : 1192
Enregistré le : 31 juillet 2009, 18:39

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par El Magnifico » 05 juillet 2014, 20:16

Alors, il faut trouver une autre date. Quels sont les dispos de la Taverne à la rentrée, quels sont les dates possible pour un tournoi vis à vis des autres tournois locaux ?
Coup de tonnerre dans le monde des Stars : Chuck Norris admet peindre moins bien qu'El Magnifico [lire la suite].
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Stach » 07 juillet 2014, 07:36

Ca tombe bien, il y a justement un post sur warfo ouvert par grosacquet :

http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... pic=215579

Vous pouvez compter sur moi pour filer un coup de main...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Batman » 07 juillet 2014, 20:48

En tant que voyageur du lointain, je suis pas contre un tournoi sur 1 journée. Ca permet de venir voir la famille et faire la fête le samedi soir sans être complètement éteint.
L'avantage du tournoi le dimanche, c'est la gratuité du parking et le calme de la rue.
L'avantage du samedi, c'est que ca laisse le dimanche pour le barbec.

En tout cas trouvez vite une date et un format, j'ai hate de revoir vos tronches.
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Glanzer » 08 juillet 2014, 23:13

A mon avis il faut commencer par le... commencement, c'est à dire la durée souhaitée (1 journée ou sur le WE), format, le nombre de participants minimum/maximum et la date (attention à la Castagne ardéchoise le WE du 20 septembre).
aranud a écrit :Pour moi, ce n'était pas en plus mais à la place. L'avantage par rapport à 40k, c'est qu'on a beaucoup de joueurs du club susceptibles de participer si le format n'est pas trop gros, un peu comme Warmachine.

Arnaud
Enfin on n'est pas nombreux à avoir du full peint pour un tournoi même à petit format... :lol:

En fonction de mon emploi du tps et de la date de mon éventuelle rentrée je veux bien être le moteur de ce tournoi. Par contre je demande l'aide d'un arbitre "pro" (Mathieu?) si on est ouvert à d'autres associations.

Personnellement, je partirai sur un petit format (oblige à faire des choix et softise un peu les listes). Pas de refus de liste (lourd niveau gestion). Pour faire plaisir à notre président, pas de scénario ou alors très très basique.
J'aime beaucoup l'idée d'un tournoi en binôme.

Pour résumé ma proposition :
- tournoi sur une journée : un dimanche
- tournoi en doublette, 2*1200 pts
- pas de triplette en base et de doublette en rare ou système du Moot (on peut doubler que si on a prit toutes les entrées du LA).
- bataille rangée avec points bonus pour la prise de quart de table
- refus de OM "classique"
- en bonus limitation de la magie (4 dès par sort max)

Après s'il y a d'autres volontaires pour porter le projet j'y participerai avec plaisir !!! :P
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Stach » 09 juillet 2014, 08:03

Pas de soucis pour arbitrer, corriger les listes...

Par contre, pour les lignes directrices, je dirai :

- tournoi sur une journée : un dimanche un week-end. Les gens extérieurs à RA ne se déplaceront pas pour un jour, encore moins un dimanche
- tournoi en doublette, 2*1200 pts 1*2200/2400pts, avis perso
- pas de triplette en base et de doublette en rare ou système du Moot (on peut doubler que si on a prit toutes les entrées du LA). ok
- bataille rangée avec points bonus pour la prise de quart de table comptage de points V7 + bannière + quarts de table
- refus de OM "classique" ok
- en bonus limitation de la magie (4 dès par sort max) pas plus de 2 dés de pouvoir supplémentaires que les dés générés ou seulement les dés générés (jeu de mots pourri powwwwwwwaaaaaa)
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Glanzer » 09 juillet 2014, 08:32

Stach a écrit :Pas de soucis pour arbitrer, corriger les listes...
Au moins une chose de réglée !
Stach a écrit :- tournoi sur une journée : un dimanche un week-end. Les gens extérieurs à RA ne se déplaceront pas pour un jour, encore moins un dimanche
Tu penses qu'un dimanche et moins attractif qu'un samedi?
Dans (mon) l'idée on partait plus sur un petit tournoi, l'échelon juste au dessus des tournois que j'organise occasionnellement donc environ le même nombre de tables mais à l’échelon local. Un truc du type inauguration de la Salle de Tassin mais en mieux organisé.
Après là il faut voir ce que Loic compte faire et nos possibilités de monter ça si rapidement...

nb : tu vois vraiment un parisien prendre le RER jusqu'à Chateaucreux... :lol:
Stach a écrit :- tournoi en doublette, 2*1200 pts 1*2200/2400pts, avis perso
L'éternel combat du tournoyeur face au noob voulu par GW ! Tu ne comprends que GW est fait pour la détente et les campagne alors que Warmachine pour les tournois !?
Là c'est plus à toi de nous dire, via tes contacts quelle option attire le plus de monde. La doublette on penche du côté fun, l'autre (surtout le 2400) c'est un "vrai" tournoi.
Stach a écrit :- pas de triplette en base et de doublette en rare ou système du Moot (on peut doubler que si on a prit toutes les entrées du LA). ok
Ok pour quoi? Système Moot (je suis un grand fan) !? Ça évite quasiment tous les abus...
Stach a écrit :- bataille rangée avec points bonus pour la prise de quart de table comptage de points V7 + bannière + quarts de table
What else !
Stach a écrit :- refus de OM "classique" ok
Et deux, deux !
Stach a écrit :- en bonus limitation de la magie (4 dès par sort max) pas plus de 2 dés de pouvoir supplémentaires que les dés générés ou seulement les dés générés (jeu de mots pourri powwwwwwwaaaaaa)
[/quote]

Et interdiction des sorts 6 !? :P

D'autres amateurs?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Stach » 09 juillet 2014, 09:30

Tu penses qu'un dimanche et moins attractif qu'un samedi?
Dans (mon) l'idée on partait plus sur un petit tournoi, l'échelon juste au dessus des tournois que j'organise occasionnellement donc environ le même nombre de tables mais à l’échelon local. Un truc du type inauguration de la Salle de Tassin mais en mieux organisé.
Après là il faut voir ce que Loic compte faire et nos possibilités de monter ça si rapidement..
Oui, pour un tournoi le Samedi, les gens peuvent partir le Vendredi de chez eux, arriver en soirée, dormir à l'hotel, et ils ont le Dimanche pour se reposer. Idéalement, quand les gens se déplacent, ils préfèrent que ça soit pour deux jours.
J'opterai plus pour un "vrai" tournoi si Loïc le permet.
Ok pour quoi? Système Moot (je suis un grand fan) !? Ça évite quasiment tous les abus...
Ok pour interdire les triplettes et doublettes. Le système du moot est bien mais les listes telles que l'O&G ou il y a masse de base ne vont pas sortir, donc on va (encore plus) stéréotyper les listes.

Et interdiction des sorts 6 !? :P
Interdiction non, mais tu peux autoriser la dissipation (pas de PAM) sur un irrésistible.
What else
Tu peux m'appeler Georges Clooney si tu veux :D
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Glanzer » 09 juillet 2014, 11:44

Tu crois que l'on a le temps d'organiser un gros tournoi !?Tu n'es pas un peu trop ambitieux là !? :roll:

Au contraire, je pense que le système du Moot limite certains abus (2*6 bêtes de Nurgle). Enfin bon il faut surtout se bouger pour trouver un date d'abord...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Stach » 09 juillet 2014, 12:25

Toujours rajouter que le refus est possible je pense. Ça permet de refuser certaines listes auxquelles on n'aura pas pensé en faisant les restrictions (et crois moi il y en a)...

Quitte à organiser quelque chose, je préfère que ça soit un "vrai" tournoi, à voir avec Loïc si la salle est disponible...
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Glanzer » 09 juillet 2014, 17:40

Stach a écrit :Toujours rajouter que le refus est possible je pense. Ça permet de refuser certaines listes auxquelles on n'aura pas pensé en faisant les restrictions (et crois moi il y en a)...

Quitte à organiser quelque chose, je préfère que ça soit un "vrai" tournoi, à voir avec Loïc si la salle est disponible...
Et du coup vous ne montez le tournoi prévu en automne?

Personnellement je ne suis pas pour établir un refus de liste. C'est toujours source de critiques. Et puis pour le coup moi je ne peux pas te filer un coup de main dans l'analyse des listes !

Enfin bref commençons d'abord par trouver une date, vite publier sur T3 avant que tout le monde parte en vacances et fédérer une équipe de bénévoles...
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Batman » 09 juillet 2014, 17:56

Tu crois que l'on a le temps d'organiser un gros tournoi !?Tu n'es pas un peu trop ambitieux là !?
Depuis 4 ans que l'association existe, il serait temps de dépasser le stade du tournoi de copains. On n'a pas eu besoin de 10 ans de préparation pour faire les nocturnes foréziennes. Depuis le temps, la C3F est censée fournir des décors qualité pour 20 tables sans problème. Et au pire il reste toujours Tassin pour aider.

Un gros tournoi, une fois que t'as la salle, ca se décide en 2h : format, T3, nombre de participants, publication sur Warfo.

Cette année, à ne même pas se pointer aux tournois dans le 69, les autres clubs pensent juste que vous avez mis la clef sous la porte. Faudra pas s'étonner de les voir préférer des tournois pourris comme le nain grognon, qui ont déjà annoncés leur date de novembre !

On est le 9 juillet, vous êtes presque trop tard pour annoncer octobre, les tournoyeurs ont pris leurs waf et bloqués leurs week end...
Avatar du membre
Glanzer
Nobz
Messages : 889
Enregistré le : 11 octobre 2009, 13:10
Localisation : St Priest en Jarez

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Glanzer » 09 juillet 2014, 18:42

Batman a écrit :
Tu crois que l'on a le temps d'organiser un gros tournoi !?Tu n'es pas un peu trop ambitieux là !?
Depuis 4 ans que l'association existe, il serait temps de dépasser le stade du tournoi de copains. On n'a pas eu besoin de 10 ans de préparation pour faire les nocturnes foréziennes. Depuis le temps, la C3F est censée fournir des décors qualité pour 20 tables sans problème. Et au pire il reste toujours Tassin pour aider.

Un gros tournoi, une fois que t'as la salle, ca se décide en 2h : format, T3, nombre de participants, publication sur Warfo.

Cette année, à ne même pas se pointer aux tournois dans le 69, les autres clubs pensent juste que vous avez mis la clef sous la porte. Faudra pas s'étonner de les voir préférer des tournois pourris comme le nain grognon, qui ont déjà annoncés leur date de novembre !

On est le 9 juillet, vous êtes presque trop tard pour annoncer octobre, les tournoyeurs ont pris leurs waf et bloqués leurs week end...
Oh un troll !
Et du coup tu comptes t'organiser comment? Tu poses des RTT pour venir nous donner un coup de main?
[i]"Ce jour là, notre Dieu est tombé. D'abord choqués, nous avons ensuite bu, chanté et brûlé nos icônes car nous savions que son cadavre deviendra le piédestal à l'un d'entre nous."[/i]
Chronique d'une fin de règne par Robin le Pieux, l'an XIV
Avatar du membre
Batman
Warboss
Messages : 1478
Enregistré le : 21 août 2009, 18:13

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Batman » 09 juillet 2014, 19:08

Vaut mieux pas, j'ai une image de dinosaure et les nocturnes me collent à la peau :lol:

T'as organisé un tournoi à l'Arène, t'as bien vu qu'il n'y a rien de sorcier. Surtout avec les poules qui facilitent grandement le 1er jour.

Tant qu'on n'est pas serrés dans la salle (remember Octogones :o ) et que la bouffe est bonne et pas chère, et que Stach arbitre, vous n'aurez aucun problème d'organisation.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par aranud » 09 juillet 2014, 20:00

Le problème, c'est la date, à voir avec Loïc donc.
Ensuite, battle n'est pas du tout adapté au 2 vs 2, du moins en tournoi, il y aura donc peu de joueurs motivés.
Pour ma part, je peux tout faire jusqu'au 10 novembre grand max, après ça sera trop prêt de l’accouchement.
Pour le refus, soit on l'annonce et on fait un vrai refus, soit on ne le fait pas. Je serai plutôt pour ne pas le faire, trop de boulot, trop de contraintes, trop de retours négatifs, même si le Moot est révéré dans la région pour ça, mais avec beaucoup plus de tournoyeurs connaissant les armées pour l'organiser.

comptage de points V7 + bannière + quarts de table ?

Ça veut dire quoi ? Les bannières détruites rapportent des points (mais c'est déjà le cas en V7) ou alors on applique un bonus/malus +3/-3 en cas de déroute ?
Pour ma part, je souhaiterai favoriser les bannières, pas les défavoriser comme le fait déjà le jeu : les chars, les deathstars qui avec 1000 points n'apportent qu'une bannière et les cavaleries légères sont déjà très fortes dans le jeu.

A ce propos, comment on compte ? V/N/D à 20/10/5 par exemple ou des tranches 10/10 pour le nul jusqu'à 20/0 en cas de grosses tôles ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Feeder » 09 juillet 2014, 21:32

Pour le tournoi prêt à donner un coup de main bien sur, sinon j'ai une question à Batman que signifie WAF, je l'ai vu plusieurs fois sur le warfo, je suppose que c'est un bon de sortie c'est ça ?? C'est l'acronyme de quoi ??

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Helwinter » 09 juillet 2014, 21:54

Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Feeder » 09 juillet 2014, 21:59

Merci monsieur :lol:

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Stach
Warboss
Messages : 1084
Enregistré le : 29 juillet 2009, 13:19

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Stach » 10 juillet 2014, 07:55

comptage de points V7 + bannière + quarts de table ?
Je voulais dire par la, soit un système classique (unité/monstre/perso réduits à -50% de PV/effectifs donne la moitié de ses points, les bannières comptent pour 50/100 pts et pas 25pts, c'est trop peu, les quarts de tables contrôlés rapportent 100pts), soit un système "chaque vie compte" comme à l'IR (chaque figurine, PV enlevé rapporte sa valeur en points, les bannières comptent pour 50/100 pts et pas 25pts, c'est trop peu, les quarts de tables contrôlés rapportent 100pts)
A ce propos, comment on compte ? V/N/D à 20/10/5 par exemple ou des tranches 10/10 pour le nul jusqu'à 20/0 en cas de grosses tôles ?
Je ne favoriserai pas les primes à la bâche. Juste un système V/N/D à 20/10/5.
Pour ma part, je souhaiterai favoriser les bannières, pas les défavoriser comme le fait déjà le jeu : les chars, les deathstars qui avec 1000 points n'apportent qu'une bannière et les cavaleries légères sont déjà très fortes dans le jeu


On peut dire que pour contrôler un quart de tables, c'est à celui qui a le plus de bannières présentes sur ce quart...
Pour ma part, je peux tout faire jusqu'au 10 novembre grand max, après ça sera trop prêt de l’accouchement.
Féclicitations du coup :)
Trolling is not a crime
Avatar du membre
Le Tavernier
Boyz
Messages : 289
Enregistré le : 23 janvier 2014, 16:02

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par Le Tavernier » 10 juillet 2014, 11:57

Salut à tous,

Je n'ai pas été très présent sur le Forum, ce qui m'a valu une bonne lecture lol. Donc pour les week end non libre il y a :

Le 7 septembre,
Le 20 septembre,
Le 11 octobre,
et le 31 octobre.

Voilà le reste devrai être bon.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi en Warhammer Battle en septembre

Message par aranud » 10 juillet 2014, 12:31

A discuter absolument vendredi soir alors.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre