[Warhammer Underworld] point de règles sur la magie

Sujets divers sur l'univers d'Age of Sigmar

Modérateur : Graours

Répondre
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 69
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

[Warhammer Underworld] point de règles sur la magie

Message par Zoulrak » 03 juin 2019, 08:49

Bonjour à tous.
J'ai fait une première partie avec la boite de base de Nightvault et j'ai quelques questions, autour de la magie notamment.
Quand on lance un sort avec une manœuvre de sors style "Cri du tonnerre" qui demande 2 éclairs pour être lancé et qui fait 1 dégât à un ennemi et tout combattant adjacent

1) On est d'accord que seul un magicien de niveau 2 peut le lancer ? Parce qu'il faut au moins 2 dés. Sauf si on a une carte qui donne un éclair "inné". C'est ça ?

2) Si le sorts est réussi, est-ce que c'est une touche auto, ou bien la figurine fait un jet de défense ?

3) Est-ce que les combattants adjacent concernent aussi les combattants amis (parce que ce n'est pas précisé) ? Et idem : est-ce que c'est une touche auto, ou les figurines font un jet de défense ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pierre.
Avatar du membre
Feeder
Warboss
Messages : 1743
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: [Warhammer Underworld] point de règles sur la magie

Message par Feeder » 03 juin 2019, 09:30

Zoulrak a écrit :
03 juin 2019, 08:49
Bonjour à tous.
J'ai fait une première partie avec la boite de base de Nightvault et j'ai quelques questions, autour de la magie notamment.
Quand on lance un sort avec une manœuvre de sors style "Cri du tonnerre" qui demande 2 éclairs pour être lancé et qui fait 1 dégât à un ennemi et tout combattant adjacent

1) On est d'accord que seul un magicien de niveau 2 peut le lancer ? Parce qu'il faut au moins 2 dés. Sauf si on a une carte qui donne un éclair "inné". C'est ça ?

2) Si le sorts est réussi, est-ce que c'est une touche auto, ou bien la figurine fait un jet de défense ?

3) Est-ce que les combattants adjacent concernent aussi les combattants amis (parce que ce n'est pas précisé) ? Et idem : est-ce que c'est une touche auto, ou les figurines font un jet de défense ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pierre.
1)Oui, et oui si tu as une carte qui te donne inné.

2)Tu défends que sur les attaques (quel soit de sort ou non), les manœuvres touchent auto.

3)Oui si le contraire n'est pas précisé, et oui c'est auto là aussi.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Zoulrak
Grot
Messages : 69
Enregistré le : 27 août 2017, 20:20

Re: [Warhammer Underworld] point de règles sur la magie

Message par Zoulrak » 03 juin 2019, 11:38

Ok ! Merci pour ces précisions :)
Donc si c'est pas écrit "attaque " c'est touche auto.. c'est fort !
Répondre