[Liste] Nurgle + Pestilens 1.5k points, viable ?

Répondre
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

[Liste] Nurgle + Pestilens 1.5k points, viable ?

Message par bep42 » 06 mai 2019, 22:11

Je vais jouer Nurgle mais je ne me vois pas jouer "full nurgle". J'aime bien imaginer pouvoir faire de l'hybride et avec le système de grande alliance ou d'alliés avec AoS je suis servi !!
Cependant, dans le cas précis je pars sur une hybride en quelque sorte puisque le Clan Pestilens possède le mot-clé nurgle et rentre parfaitement dans ma vision des choses. Du coup, après avoir longtemps vagabondé sur les forum US/FR d'AoS, j'aimerai avoir votre sentiment sur ma potentielle liste 1.5k.
Commandant :
Verminlord Corruptor - Haleine Pestilentielle (260 pts)

Héros :
Lord of Blight - Grommelarve (Régénération Fétide) (140 pts)
Sorcerer (120 pts)

Batllelines :
Putrid Blightkings 5x3 (480 pts)

Unités :
Plague Monks 10x4 - Foetid Blades x2 - (280 pts)

Bataillon :
Blight Cyst (220 pts)

Décors :
Feculent Gnarmlaw (0 pts)

Wounds : 125

Côté Nurgle :

Je pars sur un Warscroll Blight Cyst
* 1x Lord of Blight
* 3 à 6 unités de Putrid
* 0 à 1 Sorcerer
* 0 à 1 Harbinger

Aptitudes :
* Générosité infinie : l'aptitude Munificience du LoB de ce bataillon affecte toutes les unités de ce bataillon situées à 3" ou moins de lui au début de votre phase de tir, au lieu d'une seule unité.
* Armes de Corrosion Suprême : Les Armes Corrodés des Putrid de ce bataillon ont une caractéristiques de Rend de -1.
* Paysage Dégradé : À la phase de combat, les unités ennemies ne bénéficient pas du couvert contre les attaques effectuées par ce bataillon.

Côté Pestilens :

Verminlord Corruptor

Il tank :
* 12 points de vie et 10 en bravoure
* Protection du rat cornu : chaque fois qu'il est blessé, sur 5+ il annule une blessure ou blessure mortelle.
* Terrifiant : -1 en bravoure à toutes unités à 3" ou moins du Verminlord

Il gère la distance :
* sur une porté de 6", il possède 4 attaques en 3+/3+ avec une perf -1 et 1 dégât
* Sa compétence de sorcier de niveau 2 permet de lancer 2 sorts durant la phase de héros
* Son sort Redoutable Peste a une valeur de lancement de 7. Sur 13", il choisit une unité ennemie et lance autant de dé que l'unité comporte de figurine. Chaque 4+ inflige une blessure mortelle... damn god :D

Il frappe :
* 12" de mouvement jusqu'à -2 blessures subies
* 10 attaques en 3+/3+ avec -1 perf et 1 dégât. Avec son aptitude Faucilles de la peste, chaque jet de touche de 6 inflige directement une blessure mortelle.
* Maître de la peste : à la fin de la phase de combat, jet d'un dé par unité ennemie à 1" ou moins. Sur du 4+, l'unité subit D3 blessures mortelles.

Il synergise :
Seigneur de la Pestilence : durant la phase de combat, à 13" ou moins du Verminlord, il permet de faire relancer les jets de touche pour les unités Clans Pestilens amies.

Plague Monks :
* Equipés de Lame Fétide x2, ils auront 2x2 attaques en 4+/4+ et dégât de 1.
* Ils synergisent entres eux avec les différents compositions d'armes, étendard, etc...
* On peut relancer les jets de touche pour les attaques effectuées avec 2x Lames Fétrides (+ capacité du verminlord ci-dessus :o)
+1 à la caractéristiques d'attaques des armes de l'unité lorsqu'elle vient de chargé durant le tour (ça porte à 6 attaques en 4+/4+ dégâts 1 avec 2x Lames Fétrides)


Sur le papier pour moi ça a fière allure avec d'un côté mes 40 monks et le Verminlord et de l'autre mon LoB + Sorcerer + 20 Putrid.
Mais je n'ai aucune expérience de jeu et je sais que certain auront à redire ;)

Dernière chose, est-ce viable en 1500 points de dépenser 220 points pour un bataillon ou il est préférable de partir sur une unité de Plague Drone ou un Harbinger?
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Ploufthepingouin
Grot
Messages : 132
Enregistré le : 22 décembre 2018, 11:14

Re: [Liste] Nurgle + Pestilens 1.5k points, viable ?

Message par Ploufthepingouin » 07 mai 2019, 11:01

Hello,

Vu qu'il y a une partie Skavens, je me permet de corrigé quelques erreurs et apporter mon humble avis.

Premièrement l'erreurs : Les plague monks en double lame fétide n'ont pas 2x2 attaques mais uniquement 2 attaque (re-lancable par contre) et donc "que" 3 lors d'une charge.
Du coup la synergie entre le Corruptor et les plagues monks a lame fétide est... 0 (vu qu'un jet n'est relancable qu'une fois).

Je te conseil donc de plutôt partir sur des plague monk avec lame et bâton pour avoir 3atk et 5 en charge qui deviendrons relançable avec le corruptor (si tu veux claquer tes pc dans son aptitude).

De plus si tu fais un seul pack de 40 ça ne te coute que 240 pts et non pas 280.
Par contre si tu fais 4x 10 plague monk, les blades sont peut être meilleur car 2x 4+ reroll c'est mieux que 2x4+ + 1x5+ sans reroll.

Je pense que la combo de ces 2 unités est plus que correct niveau dégât (surtout en anti-horde, vu que les 2 sont très bon en saturation mais peu/pas de rend) , par contre attention, les rats sont fragiles et tu risque de devoir dépenser des PC pour les immune morale car n'ayant pas l'allégeance skaventide tu n'a pas le +2 par tranche de 10 models ni d'unité immune moral comme la cloche ou le creuset (et donc surment ne pas avoir assez de PC pour profiter de la reroll).

Pour la partie nurgle je ne connait pas donc je ne vais pas en parler.

Mon derniers avertissement sera : Attention a tes PC surtout si la partie "nurgle" en a besoin car les rats peuvent vite tous te les sucré.
Avatar du membre
bep42
Grot
Messages : 187
Enregistré le : 22 décembre 2015, 19:53
Localisation : La Talaudière
Contact :

Re: [Liste] Nurgle + Pestilens 1.5k points, viable ?

Message par bep42 » 07 mai 2019, 12:57

Ploufthepingouin a écrit : 07 mai 2019, 11:01 Du coup la synergie entre le Corruptor et les plagues monks a lame fétide est... 0 (vu qu'un jet n'est relançable qu'une fois).
Ok, je ne savais pas. De toute manière, il me faut un PC pour débloquer cette aptitude du Verminlord, n'est-ce pas?
Ploufthepingouin a écrit : 07 mai 2019, 11:01 Je te conseil donc de plutôt partir sur des plague monk avec lame et bâton pour avoir 3atk et 5 en charge qui deviendrons relançable avec le corruptor (si tu veux claquer tes pc dans son aptitude).
En effet, du coup ça a tout de suite plus de sens.
Ploufthepingouin a écrit : 07 mai 2019, 11:01 De plus si tu fais un seul pack de 40 ça ne te coute que 240 pts et non pas 280
Je compte faire 2x 20 Monks de part et d'autre du verminlord. Il apporte -1 en bravoure aux unités ennemies à 3".

Après, ne pas oublier que le Verminlord peut lancer le sort Warp Lighting Vortex réservé aux sorciers Skaventide. Ca peut en détourner plus d'un à vouloir ne pas trop s'approcher des figurines.

Traits de Malefoudre: Des éclairs scintillants
sautent du Warp Lightning Vortex, oblitérant les malheureux à proximité. Quand cette figurine est placée, et à la fin de chaque phase de mouvement, jetez 1 dé pour chaque unité à 6" ou moins d’une ou plusieurs des figurines de ce sort persistant. Ajoutez 1 au jet si l’unité est à 6" ou moins de deux des figurines de ce sort persistant. Ajoutez 2 au jet au lieu de 1 si l’unité est à 6" ou moins des trois figurines de ce sort persistant. Sur 4+, l’unité subit D3 blessures mortelles. Sur un jet non modifié de 6, l’unité choisie subit D6 blessures mortelles au lieu de D3 blessures mortelles.

Malevortex : La pure destruction anarchique qui entoure un Warp Lightning Vortex ralentit la progression des guerriers pris dans son aura. Les unités ne peuvent pas courir ni voler lorsqu’elles effectuent un mouvement normal qui commence à 6" ou moins d’une ou plusieurs figurines de ce sort persistant.
Mais t'avais un Whooper !!! Huuum Nurgle Kiiing !!
Avatar du membre
Ploufthepingouin
Grot
Messages : 132
Enregistré le : 22 décembre 2018, 11:14

Re: [Liste] Nurgle + Pestilens 1.5k points, viable ?

Message par Ploufthepingouin » 07 mai 2019, 16:09

bep42 a écrit : 07 mai 2019, 12:57 Ok, je ne savais pas. De toute manière, il me faut un PC pour débloquer cette aptitude du Verminlord, n'est-ce pas?

Je compte faire 2x 20 Monks de part et d'autre du verminlord. Il apporte -1 en bravoure aux unités ennemies à 3".

Après, ne pas oublier que le Verminlord peut lancer le sort Warp Lighting Vortex réservé aux sorciers Skaventide. Ca peut en détourner plus d'un à vouloir ne pas trop s'approcher des figurines.

Traits de Malefoudre: Des éclairs scintillants
sautent du Warp Lightning Vortex, oblitérant les malheureux à proximité. Quand cette figurine est placée, et à la fin de chaque phase de mouvement, jetez 1 dé pour chaque unité à 6" ou moins d’une ou plusieurs des figurines de ce sort persistant. Ajoutez 1 au jet si l’unité est à 6" ou moins de deux des figurines de ce sort persistant. Ajoutez 2 au jet au lieu de 1 si l’unité est à 6" ou moins des trois figurines de ce sort persistant. Sur 4+, l’unité subit D3 blessures mortelles. Sur un jet non modifié de 6, l’unité choisie subit D6 blessures mortelles au lieu de D3 blessures mortelles.

Malevortex : La pure destruction anarchique qui entoure un Warp Lightning Vortex ralentit la progression des guerriers pris dans son aura. Les unités ne peuvent pas courir ni voler lorsqu’elles effectuent un mouvement normal qui commence à 6" ou moins d’une ou plusieurs figurines de ce sort persistant.
Pour la première oui, tu dois payer un PC (que tu génère au début de ton tour) pour faire reroll autours de lui (Ne pas oublier qu'il re-roll pour lui aussi).

Pour le 2x20 monks je sais pas, le fais que tu n'a pas les bonus de skaventide c'est peu être bien. ça te permettra d'en "sacrifier" une pour que l'autre arrive intact/ counter charge etc...

Pour le warp lightning vortex il faut le payé a 100 point le endless spell (et pas sur que ce soit rentable dans une liste avec si peu de magie, tu n'a pas de bonus ac le corruptor ni les terraines skavens et c'est un 8 pour le lancé).
Répondre