Campagne AoS pour la Gloire !

Répondre
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Graours » 24 novembre 2018, 13:32

Image

Campagne pour la Gloire !


La balafre Klarikkaz est une faille qui serpente entre les Pics Caustiques. A son emplacement se tenais anciennement la cité forteresse des duardins , Karaz Krak, la cité dominais la chaine de montagne et était le garant de l’Ordre dans ce milieu du monde . Aujourd’hui c’est un immense gouffre, la cité fut détruite après que des hommes rats envahirent la cité, le seigneur forgerune Kraki ne leur laissa pas la victoire et décida dans un dernier geste de faire sauter la montagne en martelant sur son enclume runiques, anéantissent toutes vies dans la région.
Maintenant quiconque contrôlera la montagne et les diverses cités aux alentours aspirera à une gloire éternelle sur les royaumes mortel.
Pourtant toutes les batailles ne se font pas à l’échelle d’un Royaume et toutes les armées ne s’étendent pas à pertes de vues. Des bandes se forment quotidiennement dans les royaumes Mortels, des guerriers se rallient à des aspirant héros ou à des tyrans en devenir.
Chaque victoire accroît le renom de ces seigneurs et leurs adeptes. Avec du temps et une certaine ténacité, un vulgaire chef de bande peut devenir un général réputé, et un ramassis de pillards peut se muer en armée redoutable.
( j'ai la carte mais ça veut pas afficher!)

Règles de la campagne


la campagne se joue avec le système de jeux Warhammer Age of Sigmar

créer une bande : pour créer une bande pour la gloire vous n’allez pas sélectionner votre armée de la manière habituelle, à la place votre armée se compose d’un puissant héros avide de gloire et sa bande de loyaux partisans.
Vous désignerez un champion sur les tableaux des armées à votre disposition, le type de héros détermine le nombre de partisans dans votre bande à partir du round 1.
Exemple mon seigneur duardins (warden king) peut commencer avec 4 partisans (4 jets à faire sur le tableau des duardins) je fais donc 1 jet dans les unités de base, 1 jet dans le tableau des héros , et le jet dans l’artillerie me coutent 2 , je me retrouve donc avec des arbalétriers , un forgerune et un canon qui accompagne mon seigneur pour mon round 1 !

Le choix des partisans qui rejoindront votre héros se fera aux dés ! Ce sont le choix de ses hommes de vous suivre !
Vous aurez le droit à une relance (à partir du round 2) si vous possédez déjà une unité listé pour les récompenses partisans et ceci à chaque rounds suivant
Les détails et les progrès de votre bande doivent être notés sur sa feuille de bande ( ci-joint) que vous présenterez

les allégeances sont autorisé (chambre stormcast, stratoport, etc)
Les traits de commandement ou artefacts sont interdit dans la campagne sauf si une récompense vous permettent dans choisir une dans vos warscroll. Le trait de caractère de votre héros se montrera sur le champ de bataille !

La campagne se déroulera sur 4 rounds et débutera après la création des listes le dimanche 2 décembre vers 16h à la taverne

1er round du 2 décembre au 16 décembre 16h
2eme round du 16 décembre 16h au 30 décembre à 16h
3eme round du 30 décembre 16h au 13 janvier 16h

4eme rounds du 13 janvier 16h au 27 janvier !


Récompense


Chaque dimanche des changements de rounds on se retrouve à la taverne vers 16h pour dépenser les points de récompense que l’on gagne tous à chaque fin de rounds, à dépenser comme on le souhaite (c’est expliqué plus loin si tu te poses les questions)
Si une personne ne peut être présente pour quelques raisons que ce soit, on peut lancer les dés à sa place et compléter sa fiche de partisans
A la fin de chaque round TOUS les joueurs gagnent 6 pts de récompense (modifiable en fonction du nombre de joueurs)
Cette récompense compte comme des jets à dépenser dans les tableaux suivants conformément au tableau Path to Glory
Les choix

-Partisans
-Récompense de partisans
-Récompense de champion

On ne peut choisir que 3 fois un des choix maximum par rounds
(Exemple round 2 :
- je dépense 3 récompenses sur 3 partisans de base >> ma bande ce retrouve avec au hasard des arquebusiers, des guerriers nains et des longues barbes,
- 2 en récompense de partisans je décide d’amélioré mes guerriers et mes arbalétriers
-1 en récompense de champion pour améliorer mon champion)
Vous remarquerez sur les tableaux que les jets de récompense de partisans peuvent s’accompagner d’un sacrifice de point de gloire pour avoir des partisans de meilleurs qualités ! (exemple : mon jet de récompense partisan me coute 1 + 1 point de gloire pour avoir des partisans d’élite style marteliers nains !)

À vous de choisir entre sacrifier plus vos récompense ou votre gloire !

Vous avez 2 semaines pour vous affronter lors de chaque round
Chaque joueur est autonome pour organisez ses batailles et duels avec les autres joueurs
Des scénarios sont à votre disposition ici et à la taverne, certaine bataille multiples sont à prévoir plus tard.
Résultat de partie

une défaite : 1 points de gloire
Une égalité : 1 point de gloire
Une victoire : D3 points de gloire
Victoire majeure : D3 points de gloire + relance

affrontez plusieurs fois le même adversaire lors d’un même round ne vous accorde pas de point de gloire supplémentaire ! Pensez donc à combattre tous les joueurs !

Pour plus de clarté après chacune de vos batailles vous me donnerez le résultat de combat et le nom des participants pour établir le tableau de gloire.

1 point de gloire es accorder à la fin de chaque round si la bande est entièrement peinte, socle rond (conformément aux règles de tournois habituelle) et figurine officiel.
Les figurines proxys et socles carré sont autorisé pour aider les joueurs qui n’ont pas assez de figurines à partir du moment où elle ne bloque pas le système de jeux par abus quelconque.

1 point de gloire accordé à la fin du round 1 si vous avez pu écrire une histoire (plus ou moins courte) sur votre héros et sa bande, dont je me laisse le seul juge ! (pour éviter qu’un orque me fasse 30 lignes de waaaaaaaaaaaaag)

le vainqueur de la campagne sera le joueur qui aura le plus de point de gloire !
En attendant je vous souhaite bon courage pour la suite.
Les joueurs qui voudront participer me donneront leurs armées ainsi que leurs fiches techniques
je ferais une page FB privé ou vous pourrez mettre vos histoires, bandes, résultats de combats et vous pourrez ainsi connaitre tous les joueurs et organisé vos batailles ensemble.

Etant ma 1er campagne que j’organise je voulais limiter le nombre de joueur, mais comme je ne sais pas qui es intéressé je laisse la porte ouverte jusqu’au 2 décembre 16h pour venir vous inscrire au prêt de moi. S’il y a trop de monde je fermerais les inscriptions avant. Il sera possible de rejoindre la campagne en cour à partir d’un nouveau round sans malus de récompense mais évidemment avec moins de gloire

je mets à disposition les tableaux des armées pour savoir quel champion et quel partisans vous aurez besoin

tableau des armées
Pour des raisons évidente de droits d'auteurs ^^'
je ne peux pas affichés les scans du coup envoyé moi un mp pour les insciptions et je vous fais tous passer
fiche technniques de bandes
et les armés disponibles:
Slaves to Darkness
Khornes
Tzeetch
Nurgle
Slaanesh
Beast of Chaos
Skavens
Clans pestilens
Kharadron Overlords
Stormcast Eternals
Fyreslayers
Sylvaneths
Seraphons
ORDRE: comprend sois Humains, sois Aelfs, sois Duardins
Ironjaws
Beastclaw Riders
Bonesplitterz
DESTRUCTION: comprend sois Orruk, sois Grot, sois Ogor
Flesh Eater courts
La Mort
et Nighthaunt
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Bastien » 24 novembre 2018, 15:38

Je ne pourrais pas participer, j'ai un truc de prevu ce jour.
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Graours » 25 novembre 2018, 09:31

comme marqué précédemment on peut te faire ta liste si tu me dit quel armée et quel héros tu aura choisi , comme le tirage es au dé !
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par UnknowToday » 25 novembre 2018, 10:14

Je participe mais je pourrai jamais être la tous les dimanches aprem. Pourquoi tu fais pas ça du vendredi au vendredi vu que c est le vendredi soir la soirée figurine?
:-{ MOUSTACHE :-{
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Bastien » 25 novembre 2018, 13:32

Graours a écrit : 25 novembre 2018, 09:31 comme marqué précédemment on peut te faire ta liste si tu me dit quel armée et quel héros tu aura choisi , comme le tirage es au dé !
Désolé, je n'avais pas tout lu, du coup je te dit dans la semaine qui je prends, parceque je vais avoir beaucoup moins de temps pour peindre à partir de cette semaine donc faut que je réfléchisse.
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Graours » 25 novembre 2018, 15:00

UnknowToday a écrit : 25 novembre 2018, 10:14 Je participe mais je pourrai jamais être la tous les dimanches aprem. Pourquoi tu fais pas ça du vendredi au vendredi vu que c est le vendredi soir la soirée figurine?
je fais souvent des concerts les vendredis ( en tant que musicien ) et je peux pas tous le temps organisé, et c'est pas tous les dimanches ! c'est 1 dimanche sur 2 ^^ et la présence n'est pas obligatoire du moment que tu me dis quel jet t'arrange ! j'essaie de faire au mieux , tu sais quel armé joué ? =)
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Carey » 27 novembre 2018, 18:56

J'en suis! (étonnant non?)

J'aurais cependant quelques soucis pour assurer la présence les dimanches: le 2 je suis en arbre de noël du boulot, je vais arriver vers 17/18h au mieux. Le 16 y'a tournoi Armada, je suis sur place mais occupé. Du coup j'irais voir l'arbitre pour le faire, mais j'aime bien l'idée des jets pour les partisans ou récompenses! (par contre en cas d'absence, ce sera pas aux adversaires de choisir les unités, mais juste à transmettre le résultat des dés, ce qui est déjà pas mal).

Sinon ouais, hâte d'en découdre! Je me penche sur le background... dès que je me suis décidé entre fantômes et fils du tonnerre....
loki
Grot
Messages : 62
Enregistré le : 29 janvier 2016, 12:22

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par loki » 28 novembre 2018, 08:24

Pour moi c'est bon je viens avec mes fantômes
Bastien
Boyz
Messages : 364
Enregistré le : 22 septembre 2017, 14:56

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Bastien » 28 novembre 2018, 09:52

Au final je n'aurais pas le temps, sans moi.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par UnknowToday » 28 novembre 2018, 10:55

Bon je vais faire la campagne en AELF. Du coup je recherche un Flamespyre Phoenix avec son cavalier. Si quelqu'un a ça a la vente je suis preneur! (Ou au prêt à defaut)
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Graours
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 03 janvier 2015, 01:19

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Graours » 29 novembre 2018, 12:09

on es déja 7 pour la campagne sur la page facebook ,es ce qu'il y en a qui veulent encore s'y rajouter =) c'est possible , contactez moi en MP !
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par marco » 30 novembre 2018, 19:21

J'en suis !
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Carey » 02 décembre 2018, 18:41

Douleur.
Tout son corps n'était que douleur. Mais cela ne pouvait signifier qu'une seule chose: il vivait.
Il aurait préféré mourir, sans doute. La mort et le Reforgeage, c'est une douleur intense mais brève, puis une encore plus forte mais suivie d'un immense sentiment de bien être alors que la lumière sacrée d'Azyr vous touche. Là, non. L'odeur de la mort, la douleur dans les muscles, le goût du sang. Et le silence...

Hadrel se releva, poussant sur son lourd marteau. Il était au milieu d'un charnier. Il avait abattu les derniers séïdes du chaos, mais était le seul survivant de sa compagnie. Ils étaient venus à dix contre un, et il avait vu ses compagnons partir les uns après les autres dans un éclair aveuglant, alors que lui même avait pris position sur une petite ruine et assénait coup après coup, fauchant les ennemis en hurlant des imprecations, essuyant des coups en tous sens. Et quand un Reaver avait fait s'écrouler la ruine où il se trouvait, il était tombé sur la tête et dans l'inconscience. Heureusement, Sigmar devait veiller, car le Reaver était mort sous les mêmes pierres, un bloc de maçonnerie profondément enfoncé dans son crâne.

Sentant soudain un regard se poser sur lui, il fit volte-face et se mit en garde. Et cilla immédiatement, alors qu'une forte clarté l'aveuglait et qu'un rugissement terrible l'assourdissait. Quand il leva les yeux, il constata qu'il était toisé par une créature immense, dont les écailles reflétaient la lumière divine des lointaines étoiles. Nahalig, le grand Stardrake de Taddus Brise-Acier, le regardait. Mais pas de trace de Taddus.
"Il est mort" gronda la créature en réponse à la muette question.
Hadrel se recueillit mais son regard fut attiré par la forme humaine sur le dos du Stardrake. Une immense lame le traversait de part en part. Hadrel fronça les sourcils.
"Il a été empeché de partir. Il doit etre en Shyish maintenant"
Ils avaient entendu parler de ces magies noires qui perturbaient le cycle des reforgeages. Mais de là à en être témoin...
"Je n'ai plus de Chevalier". C'était comme un constat, mais même dans la voix puissante du Stardrake, Hadrel sentit l'infinie tristesse. Templiers et Stardrakes vivaient ensemble, mourraient ensemble. Être séparés devait être comme de voir arrachée une partie de son âme. Hadrel ne pouvait comprendre. Pas encore.

"Si tu me permets, Nahalig.." C'était audacieux. Hadrel hésita un instant, puis s'aidant des formidables pattes du dragon, ses gestes plus rapides et précis à mesure qu'il prenait confiance, conscient que la créature le laissait faire, il monta sur la selle, détacha le corps inerte. Avec respect et déférence, il le descendit, enleva la lame qui l'avait tué, et tâcha de lui rendre une apparence noble. Reculant un peu, il laissa Nahalig observer celui qui l'avait suivi dans tant de batailles. Mais soudain, le Stardrake releva la tête, poussa un rugissement qui fendit la pierre, et cracha une salve d'énergie celeste concentrée sur le corps du Templier. Le corps fut noyé dans la lumière, réduit à l'état de poussière d'étoile. Sous lui, la pierre resterait à jamais marquée de l'ombre de ce héros.

Les deux Célestes se tournèrent subitement. Des bruits. Des hurlements. Ça revenait. Le Stormcast et le Stardrake se redressèrent alors que la horde passait par dessus le sommet de la colline.
"Emportons-en un maximum avec nous" dit Hadrel en serrant sa prise sur ses armes alors que le premier Bloodreaver arrivait à portée.

Lumière.
Félicité.

Hadrel se redressa. Les incantations résonnaient autour de lui, comme dans le Symbarulum. Les séides du Chaos étaient tous morts.

"Lord Célestant Hadrel"
"Lord .." Hadrel se tut, ne sachant que dire.
"Voici le Fendoir des Milles Crânes" entendit-il alors qu'un immense marteau luisant d'énergie céleste, se planta devant lui. Il le soupesa, et le leva haut vers le ciel.

Nahalig se tourna vers Hadrel.
"Nous avons de la route. Vers le Chemin Stellaire"
"Je ne sais pas si j'en suis digne"
"Nous le saurons bientôt."
Enjoint par le Stardrake, le Stormcast grimpa à nouveau sur la selle ornée, mais cette fois, s'y harnacha. Il empoigna le lourd marteau, soupesa le bouclier, et poussa un cri de guerre auquel le dragon répondit par un rugissement. Quiconque était encore dans cette vallée ne pouvait l'ignorer: il y avait un Stormcast et son Stardrake, et ils cherchaient vengeance.


Hadrel DragonHost, Vengeur de Port-Stallac
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Campagne AoS pour la Gloire !

Message par Carey » 08 décembre 2018, 01:13

Hadrel et Nahalig s'étaient arnachés, et avançaient vers la sortie de la vallée. Un vent froid se leva. La puissante bête s'immobilisa, ses écailles se mettant à luire sous la brume.

Brume...

Non, pas de la brume. Des formes ectoplasmiques, presque humaines, se dessinaient dans les ombres mouvantes, se glissant sous les murs, derrière les pierres, prenant lentement forme. Le bruit d'armes qu'on dégaine se fit entendre. Hadrel se retourna pour voir plusieurs visages grimaçants sous des suaires noirs de suie, maniant de grandes lames cauchemardesques. Des fantômes.

"JE NE CRAINS PAS LA MORT!" cria le Celestant en signe de défi. Un ululement lui répondit à mesure que les unités s'organisaient. "Retournez dans l'Ombre qui vous a vu naître".
Nahalig rugit, et le ciel s'illumina, alors que des météores de lumière étincellante tombaient dans les rangs des Nighthaunt, les dispersant. Puis la puissante bête chargea, fendant leur essence de ses griffes surchargées alors que le grand marteau percutait les fantômes comme s'ils étaient fait de chair et de sang. En quelques dizaines de seconde, tout était fini. Des plaies sur la bête laissaient couler du sang, mais les fantômes avaient été balayés.
Il est rare de rencontrer un petit ost de fantômes, ceux ci devaient chercher quelque chose. Nahalig approuva.
"Des reliques, près d'ici. Je le sens".

Effectivement. Sur la plaine, quatre piliers d'obsidienne portaient des structures aberrantes, statues ou offrandes aux dieux de l'Ancien Monde.

"Nous pourrions utiliser ces artefacts" suggéra le Stormcast. le Stardrake ne répondit pas, mais avança dans la plaine. Un bruit de galop se fit entendre. "La bas!"
Une compagnie d'archers avançait au pas. Dans l'obscurité, difficile de savoir ce qu'ils étaient, mais les premiers traits fusèrent avant que le Stardrake ne put bondir à l'abri, près d'un des autels. Nahalig rugit, faisant pleuvoir la lumière sur les formes hostiles, dont la plus grande, un genre d'oiseau brûlant, approchait vite. La créature se jeta sur lui avec une force inouïe. Sur son dos était montée une jeune femme, l'air curieusement juvénile. Hadrel et Nahalig se battirent comme jamais, renforcés par le pouvoir de l'artefact proche.
"A droite!" Le Stardrake prévenu de la charge, accueillit comme il se devait un groupe de cavalières, les frappant de sa queue et en avalant une, cerf compris. Les pauvres se dispersèrent avant d'avoir pu combattre, terrassées par la puissance du Stardrake. Mais même ainsi, il fléchissait. Les blessures étaient nombreuses, les archers précis, et le Phoenix combattait avec rage. Qui était elle?
Hadrel n'eut pas de réponse. Nahalig attrapa de sa gueule puissante le cou de la créature et le tordit jusqu'à ce qu'un "crac" mette fin à la lutte. Hadrel profita de l'occasion et asséna un coup sur la tempe de la jeune fille, la projetant au sol tête la première dans un déluge d'éclairs sacrés. Après quoi monture et cavaliers se retournèrent vers les archers qui marquèrent un temps d'arrêt. Quand le dragon déplia ses puissantes ailes pour foncer sur eux, ils paniquèrent, cherchant à fuir. En vain. Ils ne pouvaient espérer fuir un Stardrake, tout blessé qu'il fut. Mais alors que Nahalig se repaissait de leurs chairs, une lumière chaude et rouge apparut à la place du Phoenix. Hadrel se retourna, juste assez vite pour voir la créature et sa cavalière, apparemment indemne, sortir du brasier et lui foncer dessus. Guerrier accompli, il tourna casaque pour l'affronter, laissant les archers elfes. Les coups plurent derechef, mais cette fois la jeune elfe avait l'avantage. Dans un dernier rugissement, Nahalig préféra s'envoler, quittant tant bien que mal le combat et laissant les précieux artefacts à ces Aelfs. Mais qui étaient-ils?

Cette question le hanta un certain temps. Hadrel et Nahalig pansèrent leurs blessures à l'ombre d'un pic, observant les mouvements dans la vallée. Il semblait que plusieurs bandes cherchaient à attirer la faveur de leurs dieux, ou du moins des mortels qui vivaient encore là. Ils passèrent le jour suivant à se montrer, pour redonner foi aux mortels, ravis de voir que Sigmar s'intéressait à leur sort.

"Tu ne pourras pas les tromper éternellement" dit Nahalig un soir, d'un ton désapprobateur.
"Je... je ne les trompe pas... Sigmar les..."
"Sigmar n'est pas là, et il n'y a pas de trace de sa puissance ici"
"Alors nous devrions peut être en créer".

Ils se mirent en route le lendemain. Rassemblant trois tribus en une seule, ils choisirent un site défendable, en lisière d'un grand lac gelé qui se prolongeait dans la rivière Stallac, et commencèrent la construction d'un monument. Les mortels vénéraient Sigmar, mais leur foi était ébranlée. La présence du Lord Celestant et du Stardrake leur donnait cependant du cœur à l'ouvrage. En une journée le monument sortit de terre, grande flèche de granite rehaussée de bas reliefs. Il semblait luire sous le soleil, et c'est sans doute ça qui attira les démons

Ils avançaient rapidement sur le lac, flottant sur des disques irisés ou courant, cornes en avant. Hadrel les regarda venir.
"Nous pouvons détruire la couche de glace avant qu'ils n'arrivent".
Aussitôt des étoiles descendirent du ciel, explosant le sol devant les démons sans pour autant ralentir leur progression.
"Nous pouvons... aller à leur rencontre"
"N'abandonnons pas les mortels"
Hadrel hésita. Et reçut une violente volée de magie, qui le laissa le souffle coupé. Il hurla aux mortels de partir le plus loin possible, laissant le Monolithe inachevé. Puis se tourna vers les Démons, mais il était trop tard. Ils étaient sur lui, crachant du feu mystique, découpant l'air. Nahalig battit des ailes et s'enfuit avant que le minotaure qui semblait les guider ne puisse les atteindre.
"Ce n'est pas..." commença Hadrel visiblement agacé.
"Juste? Rien n'est juste" répondit le Stardrake d'un ton neutre.
"non... glorieux".
Le silence s'installa alors que les Célestes prenaient de l'altitude. En bas, les démons commençaient à pervertir la construction, arrachant les bas reliefs et dessinant des formes grotesques à la gloire du Tzeentch. La colère monta. Les étoiles se cristallisèrent. Stardrake et Celestant se raidirent, puis fondirent sur les démons et le chantier. Pris par surprise, les démons réagirent un peu tard. Celui qui crachait du feu fut le premier à être dissipé, puis les formidables griffes du Dragon déchiquetèrent deux drôles sur leurs disques. Le Minotaure subit de lourds dégâts, mais c'était un adversaire formidable, et le Stardrake n'était pas remis de sa défaite précédente. Il rugit, lacéra le torse de la créature qui lui répondit d'un rictus infâme, puis escalada le monument, arrachant les pièces de maçonnerie avec facilité, déconstruisant en quelques secondes ce qu'il avait fallu des heures pour construire. Après quoi, alors qu'il subissait encore les coups douloureux de ses adversaires, il décida encore de fuir. Hadrel était hors de lui.
"Nous POUVIONS les battre!"
"Nous allions mourir"
"Ce n'est rien! Nous serons reforgés! et nous reviendrons nous battre!"
"Ce n'est pas ainsi que cela doit se passer". dit gravement Nahalig.
Hadrel se tut. Alors qu'ils s'éloignaient de leur chantier détruit, il constata que les mortels s'étaient réfugiés dans une petite grotte à l'abri d'une faille. Cela lui redonna le sourire.
"Au moins ils ne l'auront pas non plus"
"Oui"

Ils volèrent jusqu'au soir, évitant les combats. La fatigue était forte, et les blessures profondes. Se posant sur une ruine marquée au feu, ils se reposèrent. Hadrel ôta son casque et fouilla dans les fontes de Nahalig en quête d'un repas. Le dragon léchait ses plaies.
"Tu sais" dit Hadrel en avalant un morceau de viande "Il parait que les larmes de phoenix peuvent soigner toutes les blessures".
Le Stardrake ne répondit pas.
"Je me demande qui elle était."
"Elle t'intrigue, n'est ce pas? N'aie crainte. Il est à peu près certain que nous allons la re."
Il fut coupé par une énorme explosion juste à coté de lui Hadrel fut projeté à terre, et n'eut que le temps de saisir la bride du Stardrake qui se redressait.
"Skavens!"
L'air était empuanti par leur odeur de charogne. Deux importants groupes venaient de chaque coté, alors qu'un canon s'apprêtait à tirer à nouveau. Nahalig rugit, et le ciel tomba sur eux.

Le Celestant courut au devant des hommes rats, en fauchant plusieurs de son marteau. Parallèlement, le Stardrake les survola, en gobant plusieurs au passage. Puis les deux combattants se regroupèrent, et se préparèrent à affronter le groupe qu'ils avaient déjà bien réduit, alors que l'autre groupe contournait la colline qui supportait leur campement. Mais les hommes rats préférèrent fuir, s'écartant dans deux directions différentes. Hadrel sauta sur la selle du Stardrake, et ils poursuivirent le groupe le plus important, laissant le magicien à bonne distance. Nahalig avait encore de la viande dans la gueule quand ils passèrent le bord de la falaise plongeant dans l'abyme pour éviter les tirs du canon.
"Tu aurais pu me dire que tu avais faim, je t'en aurais gardé" tenta Hadrel. Et il en était sûr, Nahalig avait souri.

Ils longèrent la faille pendant une distance prudente, puis regagnèrent le ciel et survolèrent leur campement. Les Skavens l'occupaient, fouillant dans les affaires et mangeant les rations.
"Nahalig.."
"Oui"
"As tu encore faim?"
"Oui".

Le Stardrake fendit les nuages à quelques dizaines de mètres des Skavens. Paniqués, ceux ci partirent en courant, le canon essayant de tirer mais le boulet passant sous l'aile du dragon qui se posa lourdement à coté de lui. D'un coup de gueule, il englouti l'arme et ses servants, puis se tourna vers les hommes rats restant. Ce fut un carnage. Hadrel perdit le compte mais en quelques dizaines de secondes, il n'y eut plus un seul Skaven autour de la colline. Hadrel descendit de sa monture céleste, regarda autour de lui, puis récupéra son matériel. Puis sans dire un mot, il remonta en selle. Les nuages s'écartèrent un instant, et ils furent baignés de lumière. Hadrel se redressa. Sa quête ne faisait que commencer, mais il savait maintenant qu'il ne pourrait pas l'accomplir seul. Nahalig rugit, lançant un appel. Quelqu'un peut être lui répondrait...
Répondre