[liste] sista knight etc

Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[liste] sista knight etc

Message par Umibozu » 05 janvier 2019, 14:21

Salut salut,

J'ai un peu réfléchi à une liste, suite à la partie entre Aranud et Chaton.


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adepta Sororitas) [47 PL, 777pts] ++

+ No Force Org Slot +

Order Convictions: Adeptus Ministorum

+ HQ +

Canoness [3 PL, 49pts]: Bolt pistol, Power sword

Canoness [3 PL, 49pts]: Bolt pistol, Power maul

+ Troops +

Battle Sister Squad [4 PL, 59pts]
. 3x Battle Sister
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Heavy flamer
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 45pts]: 4x Battle Sister
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

Battle Sister Squad [4 PL, 59pts]
. 3x Battle Sister
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Heavy flamer
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Preacher [3 PL, 25pts]

Repentia Squad [6 PL, 135pts]: 9x Repentia

+ Heavy Support +

Retributor Squad [6 PL, 85pts]
. Retributor Superior: Bolt pistol, Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter

+ Dedicated Transport +

Immolator [5 PL, 98pts]: Immolation Flamer

Immolator [5 PL, 98pts]: Immolation Flamer

Sororitas Rhino [4 PL, 75pts]: Storm bolter

++ Super-Heavy Detachment +3CP (Imperium - Imperial Knights) [65 PL, 1212pts] ++

+ No Force Org Slot +

Household Choice: House Hawkshroud, Questor Imperialis

+ Lord of War +

Armiger Helverins [18 PL, 344pts]
. Armiger Helverin: Heavy Stubber
. Armiger Helverin: Heavy Stubber

Armiger Helverins [27 PL, 516pts]
. Armiger Helverin: Heavy Stubber
. Armiger Helverin: Heavy Stubber
. Armiger Helverin: Heavy Stubber

Knight Gallant [20 PL, 352pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom: Armour of the Sainted Ion, Reaper Chainsword, Thunderstrike gauntlet, Warlord, Warlord Trait: Landstrider

++ Total: [112 PL, 1989pts] ++

Created with BattleScribe

Je n'ai pas encore choisi le couvent mais c'est une liste assez agro. Avance rapide des sistas sous couverture des armingers.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [liste] sista knight etc

Message par Warhound » 05 janvier 2019, 17:10

Je ne dirai rien vis à vis des chevaliers (je ne m'y connais pas assez), par contre pour les sistah j'ai plusieurs remarques :

-Chanoinesses : j'imagine que tu les as équipées pour du WYSIWYGn why not. Ceci dit pour moi il est dommage de ne pas profiter de la CT 2+.

-L'Elite est à revoir. Les Repentia, c'est la pire unité du CA, devant les Celestes. Tu n'a même pas mis de mistress qui est essentielle pour pouvoir les buffer correctement. Si tu souhaite vraiment les jouer je te conseille d'en virer une, de remplacer le preacher par une mistress et de remplacer une chanoinesse par Uriah Jacobus ou Thadeus : tu conserve 2 QG, dont un prêtre pour le boost et la mistress pour fiabiliser les Repentia et le tout peut rentrer dans le Rhino.

Sinon tu passe aux Arco-flagellant qui peuvent poncer à peut près tout et n'importe quoi, voir aux croisés si tu souhaite tenir un objectif.

Dernier point je trouve les Retributors BL un peu hors-sujet, de tête les Helverins sont plutôt bon en anti-troupe, ce n'est pas ce dont tu manque le plus. A ce moment, 5 Séraphines avec 4 Pistolet à fusion pourraient se la jouer harcèlement /assassinat.

Concernant les reliques, Le brasero qui permet d'abjurer à 2D6 est pas mal, tout comme le livre. Pour le trait de couvent, Le calice d'ébène est pratique pour passer les actes de foi, et au vu de ta liste la rose de sang n'est pas mauvais non plus.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [liste] sista knight etc

Message par Umibozu » 06 janvier 2019, 20:49

Chanoinesses : j'imagine que tu les as équipées pour du WYSIWYGn why not. Ceci dit pour moi il est dommage de ne pas profiter de la CT 2+.
elles sont plus là en tant que totem/taxe en fait et pour accompagner les sistas en immo ou les retributors.
L'Elite est à revoir. Les Repentia, c'est la pire unité du CA, devant les Celestes. Tu n'a même pas mis de mistress qui est essentielle pour pouvoir les buffer correctement. Si tu souhaite vraiment les jouer je te conseille d'en virer une, de remplacer le preacher par une mistress et de remplacer une chanoinesse par Uriah Jacobus ou Thadeus : tu conserve 2 QG, dont un prêtre pour le boost et la mistress pour fiabiliser les Repentia et le tout peut rentrer dans le Rhino.
Pour le coup je vais essayer de voir sur pièce. La mistress, je n'avais pas les points au premier jet de liste si dessus. Je vais voir pour pouvoir tout rentrer. Je ne pense pas que les repentia soient si mauvaises parce que se sont de faibles femmes en string. Je pense qu'il faut surtout choisir sa cible, genre eviter de les faire charger string au vent un pack de fire warriors... avec le^a charge du rhino elles vont pouvoir être peinard ^pour ça. Et si tu crois le contraire, crois-tu que le gars en face va préférer tirer sur un rhino fouré à la bitch ou sur un galant en mode Alain Hacbar qui va tarter encore plus fort?
Dernier point je trouve les Retributors BL un peu hors-sujet, de tête les Helverins sont plutôt bon en anti-troupe, ce n'est pas ce dont tu manque le plus. A ce moment, 5 Séraphines avec 4 Pistolet à fusion pourraient se la jouer harcèlement /assassinat.
En fait le helverin a plus une gueule d'antichar. Je douche 20D3 tirs F7 PA-1 Dgt 3 à 60ps. Du coup en comptant (invocation Aranud) grossièrement et en comptant 2 tirs par D3, je pense tomber 2 chassis endu 7 par tour. sachant que maintenant beaucoup ont des invu à 5++ voir 3++ (fucking riptide et moto custo) la grosse Pa est accessoire. et franchement pour le prix c'est dure de se passer de 12 tirs de bolter lourd gardien de but.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: [liste] sista knight etc

Message par Warhound » 07 janvier 2019, 18:13

Bon, j'avais fait une super réponse mais le forum l'a mangé, don je recommence :
Les Repentias ont 3 problèmes : Déjà elles ont besoin de la mistress pour pouvoir sortir de la zone "carrément injouable". Donc il faut payer un perso en plus, c'est un KP en trop, et en plus si jamais tu gère mal tes jets d'advance tu peut te retrouver hors de portée des effets.
Second point elles encaissent TRÈS mal. 9PV E3 avec une pauvre 6++ ça vole TRÈS vite. Si encore l'armée était très populeuse, avec beaucoup de menaces de ce type, pourquoi pas, mais là le reste de ton armée est composé presque intégralement d'IK... Il y aura forcément des escouades de base avec des bolters ou autres qui n'hésiteront pas à allumer tes Repentias vu qu'il s'agira des seules cibles valables.
Dernier point elles ne tapent pas si bien que ça au CaC... 2 Attaques qui touchent sur 4+, une force de 6 qui n'est réellement pertinent que face à de l'endu 3 ou 5+... Il faut de gros investissements pour pouvoir leur faire sortir la tête de l'eau. Hors il y a bien mieux à coté...

Les Arco-flagellants. Laaaargement plus endurants avec 2PV et FnP 5++, ils sont plus rapides, relancent les jets pour toucher en charge de base, et déboitent tout au CaC, vu qu'ils font D3 Attaque par attaque, donc de 2 à 6 par tête de pipe... Qui passe à 3 /9 à coté d'un prêtre, voir 9 tout court avec le stratagème. Le tout qui touche sur 3+, avec une F5 et une PA de -1 donc largement suffisant pour éclater la quasi-totalité des unités adverses.

Pour plus d'info je t'invite à aller voir le message en rapport de Alandrian sur le Warfo qui a fait un excellent comparatif : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... s/&page=39
elles sont plus là en tant que totem/taxe en fait et pour accompagner les sistas en immo ou les retributors.
Dans ce cas là, je te propose un moyen de les optimiser un peu. Dans ta liste actuelle, elles n'apportent pas de gros plus sur les escouades en Rhino, la relance des 1 sur une poignée de bolters et un LFL qui touche automatiquement... Boarf. En revanche les Retributors vont bien l'apprécier. Du coup met plutôt un bolter storm sur l'une d'elle qui canardera avec ses copines. Tu la laisse dans l'un des transports histoire de favoriser le jet de T1, et dès ta première phase de mouvement tu la fait sortir rejoindre ses pitounes. Quand à la deuxième, tu peut la remplacer par Jacobus/Taddeus qui aura plus d'impact qu'un prêtre normal au CaC. Tu libère donc le Preacher d’Élite et tu pourra mettre des points dans d'autres perso de soutien ou de l'équipement en plus.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Répondre