Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Sujets divers sur l'univers de Warhammer 40K, Apocalypse, etc.
Répondre
Bishamonten

Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Bishamonten » 17 juillet 2020, 23:40

Non mais sérieusement on est ou là ?
D'un coup d'un seul ses ploucs on décidé (niveaux points j'entends) que pour du 2000pts maintenant c'est kif kif 1750pts,
non mais il est ou le fun là hein ?
quelqu'un peut me dire se que je je suis censé faire avec mon armé SM (a part la foutre a la poubelle) et ma prochaine armée Eldar, sinon être un craque qui de tête vous
pond en cinq minutes chrono une liste ultra optimisé jusqu'à la dernière once de moelle, JE FAIS QUOI !!!!!! sinon joué 1500pts d'unités que je n'aime pas juste parce que
sans sa je jouerai une armé qui sera autant optimisé que le fond des chiotte JE FAIS QUOI !!!!!!!

FUCK GAME WORKSHOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Feeder » 18 juillet 2020, 11:48

Tu les ferais à combien tes SM par curiosité ? Si tu donne je prend aussi.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Warhound » 18 juillet 2020, 12:24

Image

Alors en Tau pour l'instant Tout est passé en mode liquide, à l’exception des Riptides et des Broadsides. Les Véhicules sont toujours aussi pourris, pareil pour les Crisis/Stealth, les Troupes vont voler à cause des règles blast, les Kroots sont bon pour l'étagère. En gros 80-90% du codex inutilisable, et niveau prix on est en 2ème après les eldars au niveau de l'augmentation globale.

Donc bon. Pleurer quand on joue SM qui trustent toujours les meilleurs places et qui gagnent bonus et unités pétés à chaque version (voir tout les ans), bof hein. Désolé de pas compatir.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Umibozu » 18 juillet 2020, 12:33

On t'aurait menti ? J'aurais pensé que puisque tu connais le jeu depuis 10 ans tu aurais du t'en douter que la version allait forcément changée un jour ou l'autre... Manque de bol pour ton cul c'est juste après avoir pondu ton armée que vient le changement. Bin c'est balot, on est tous, à peu près, dans la même situation. Mais on sait qu'une entreprise cotée en bourse est pas là pour enfiler des perles.

Edit Tsuki @Umibozu : si je vire un truc c'est pas pour que tu le remette.
Modifié en dernier par Umibozu le 18 juillet 2020, 12:58, modifié 1 fois.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Tsuki » 18 juillet 2020, 12:58

Bonjour,

Alors on va commencer par de l'eau dans son vin.

@Bishamonten :
Ensuite l'augmentation des coûts en point permet de jouer la même armée contre des armées équivalentes actuelles. Cela ne vas donc rien changer a tes parties je ne comprends donc pas ta réaction.

@Warhound :
Je compatis.

@Umibozu :
On va y aller mollo, on arrête le Troll, qu'il soit gratuit ou non.
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Marxiavel
Grot
Messages : 93
Enregistré le : 24 janvier 2019, 07:22

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Marxiavel » 20 juillet 2020, 16:56

Je suis pas sûr de comprendre non plus. Tes adversaires subissent aussi une augmentation de coût. Et sauf si tu jouais des listes ultra compétitives a base de thunderfire et de centurion par grappe de 1000 tes augmentation de pts seront sensiblement pareil que tes adversaires.


Au pire du jour a 2000 au lieu de 1750 ça change rien.

Au mieux ça te fait jouer autre chose.
Je prend mon exemple je jouais jamais de basilisk parce que t'as assez puissance pour son coût je me disais "prend une manticore ça envoie plus" je m'étais autopersuadé que c'était nul. Un pote a voulu la jouer, je lui ai déconseillé. Et lors de son test elle a fait le café. En retenant moi même je l'ai adopté. Depuis je sort presque plus sans ^^.
Ça a du bon parfois de sortir de sa zone de confort, ça veut pas dire que ce que tu va jouer c'est nul. C'est autre chose.
Si t'aime les fig tu les jouera, même si elles sont pas top. Je joue presque toujours un petit peu d'inquisition. Pourtant pendant 2 ans c'était pas vraiment facile a jouer. C'est les figs que j'aime je les joues.
Je pense pas que tu vas faire un circuit ultracompetif, a un niveau normal toutes les armées se valent à peut prêt.

Je joue ce que j'aime. bataillon mécanisé avec appuis d'artillerie en talarn rien de vraiment competitif. Et pourtant mes listes était loin d'être prise a la légère vue leur puissance de feu.
Je testerai d'autre régiment.

No stress la v9 n'y est pour rien.

Pour les taus en effet ils sont mal lotis pour l'instant mais je pense qu'en changeant de Set et d'optique de liste c'est jouable de faire des trucs sympa. Je connais pas assez le codex pour avoir un vrai recul. Mais je reconnais faut attendre le prochain codex pour réaxer le gameplay taus. Avec de nouvelles mécaniques.

Qui veut pourra tenter de me rouler dessus en v9, j'accepte taus et Astartes 😝
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Warhound » 20 juillet 2020, 19:04

Pour les taus en effet ils sont mal lotis pour l'instant mais je pense qu'en changeant de Set et d'optique de liste c'est jouable de faire des trucs sympa. Je connais pas assez le codex pour avoir un vrai recul. Mais je reconnais faut attendre le prochain codex pour réaxer le gameplay taus. Avec de nouvelles mécaniques.
C'est un poil plus compliqué que ça. Le principal problème V9 pour les Tau est le changement du vol, qui n'autorise plus le tir après désengagement. Ça impacte réellement toutes les exos-armures, vu que les amener à portée de charge = contact = une phase de tir de perdue si l'escouade survie. Pratique quand la quasi-totalité des armes est à portée courte...

Le deuxième problème est la gestion du blast. Si les GdF par 10 peuvent encore s'en tirer sur le papier (et encore pas face à de gros obus), le reste c'est littéralement mort. Pourquoi est-ce que j'irai sélectionner des Kroots ou leurs chiens déjà pas très endurant à la base si en plus ils doivent encore plus voler au tir (et au commandement)? Surtout avec leur hausse des coûts en points...

Le troisième problème est la limitation des bonus/malus à 1, qui enterre là aussi tous les drones (CT5+ qui passe à 4 au max là ou on pouvais aller jusqu’à 3 avant), et qui fait mal à la Ghostkeel (qui avant était en perma -2).

En bref : non seulement le terrain se rétrécit et avec plus de décors, mais aussi la liste des unités jouables s’amaigrit sans aucune contrepartie avec en plus de gros malus en points. Dans les faits, les seules unités à rester jouables sont rares :

-Les QG, qui sont aux nombre de 3 max (Fireblace/commandeur/Ethéré)
-La Riptide, qui ne doit sa "survie" que parce qu'elle était déjà déséquilibrée avant.
-Peut-être la Ghostkeel, mais je suis de moins en moins convaincu.
-les GdF avec BEAUCOUP de conditions. Ça vas demander des test mais je suis pas optimiste, les pauvres étaient déjà pas à la fête depuis la règle expert du bolter, maintenant ils risquent d'être insortable au delà de 5.
-Les Broadsides qui s'en tirent sans trop de mal pour une fois.
-EDIT : y'a aussi la Stormsurge, qui apparemment gagne pas mal d'armes Blast.

-> Le reste n'est juste pas adapté à la V9. L'espoir viendra peut-être d'un énième bouquin sans figurines, ou de Forgeworld, mais en l'état c'est vraiment, vraiment pas encourageant. Et contrairement à d'autres codex, le Tau n'a quasiment aucune autre solution ou gameplay viable vu qu'ils se basaient vraiment sur le tir en plate-forme volante...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Amithiel
Squig
Messages : 40
Enregistré le : 27 septembre 2019, 21:43

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Amithiel » 20 juillet 2020, 20:51

Bishamonten, je comprend ta réaction, toutes les unités spécifiques BT ont vu leur coût (déja plus cher que leurs équivalents d’autres chapitres) augmenter de 5 pts en moyenne.

Le bon côté de cette V9, tel que vendu par les dev’, c’est notamment pour les véhicules lourds qui pourront tirer même si engagé au corps à corps. Ton Fellblade et ton Repulsor seront toujours utilisable non ? Voire même ils ne seront plus « bloqués » au corps à corps.
Tes primaris ont un super stuff, je me souviens d’une époque où en SM on n’avait qu’une attaque au corps à corps et qu’un tir de bolter par tour c’était compliqué de gérer les hordes xD

Tu es un joueur passionné et j’ai adoré notre partie (même si j’ai perdu, j’ai eu beaucoup de fun). Ce serait dommage que t’arrêtes pour un problème de méta. Tes unités existent toujours et sont toujours jouable ! Mon chaplain dread par contre n’est pas dans le complément munitorum donc je ne vais plus pouvoir le sortir).

La V9 ne doit pas nous empêcher de trouver du plaisir dans notre hobby. On pourra essayer de se faire une campagne narrative si tu veux, toi qui aimes le fluff ça pourrait être sympa :-)

Après j’ai pas le détail des nouveautés, je les verrais quand j’aurais le livre de règles.
Only in death does Duty end.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Maze » 20 juillet 2020, 21:25

Je suis d'accord avec Umibuzu : GW est là pour faire de la thune.
Toutes les armées ont des hauts et des bas : c'est fait pour, ça fait vendre des figurines.
En leur temps, les Necron étaient pourris, avec leur codex vieux de 10 ans, et il semblerait qu'en V9, ils seront à l'honneur.
Les Chevaliers Gris étaient forts, puis pourris, et maintenant ils sont jouables, parce qu'ils bénéficient de tous les up des Astartes (mais sans de Primaris...)
L'Inquisition, les assassins, les sisters... c'était pourri ça devient plus ou moins fort.
À une autre époque, c'était les Orks ou les Tyranides qui étaient cheatés, et les Tau l'ont été pendant bien trop longtemps.
Alors, Bishamonten, tu vas faire comme tout le monde, parce qu'on est tous passé par là : tu vas sécher tes larmes, et soit tu vas attendre ton tour que ton armée redevienne forte, soit tu vas faire ce GW espère, et acheter une nouvelle armée...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par csuork » 20 juillet 2020, 22:28

Maze a écrit : 20 juillet 2020, 21:25 En leur temps, les Necron étaient pourris, avec leur codex vieux de 10 ans, et il semblerait qu'en V9, ils seront à l'honneur.
Alors je sais que je joue peu et pas en compétitif, mais les nécrons n'étaient pas pourris. Je m'en sortais très bien. J'ai gagné plus de parties que j'en ai perdu en v8 avec eux :)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par Maze » 21 juillet 2020, 08:51

csuork a écrit : 20 juillet 2020, 22:28 Alors je sais que je joue peu et pas en compétitif, mais les nécrons n'étaient pas pourris. Je m'en sortais très bien. J'ai gagné plus de parties que j'en ai perdu en v8 avec eux :)
Justement, c'était avant la V8 : de 2002 à 2011, pas de nouveau codex. Le renouvellement du codex en V5 à peine plus de 6 mois avant la sortie de la V6, je l'aurais bien eu en travers si j'avais été joueur Nécron.
Ça se passe comme ça, chez GW...

Il me semble même que les Space Marines sont les seuls a avoir leur codex systématiquement renouvelé à chaque nouvelle édition.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
csuork
Responsable / NetEpic
Messages : 1994
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:31

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par csuork » 21 juillet 2020, 17:27

Euh, en V7 ils étaient puissants les Nécrons car capables de tuer des Véhicules sans arme dédiée :)
I'm not antisocial, I'm just not user friendly
--
https://netepic-fr.com/ le site français de NetEpic
Avatar du membre
CLEMS
Grot
Messages : 63
Enregistré le : 13 janvier 2020, 16:21

Re: Mais que la V9 ailles se faire saigner dans une allez sombre !!!!!!

Message par CLEMS » 22 juillet 2020, 15:30

J'arrive a comprendre mais tout les joueurs subissent cette hausse de point, tant que le jeu reste égal ... rien n'empêche de monter les parties a plus de 2000 points pour aligner vraiment ce que tu veux.
Mais les parties en 1500 ou 1700 points ou tu te gratte la tète un moment pour faire ta liste (fun ou compétitive), et tu doit anticiper les mouvements adverse pour garder des ressources jusqu'au T5 sont bien plus fun.
Répondre