choix de chapitre

Sujets divers sur l'univers de Warhammer 40K, Apocalypse, etc.
Répondre
Avatar du membre
CLEMS
Grot
Messages : 63
Enregistré le : 13 janvier 2020, 16:21

choix de chapitre

Message par CLEMS » 15 juillet 2020, 09:27

Bonjour a tous,

Je voulais me monter une armée de space marine, mais bien sur la grande question est, quelle chapitre ?
mes choix se porte sur : soit les space wolves ou les salamanders ?

Les space wolves pour le fluff et leur Primarch que j'adore, les unités hyper identitaires genre les wulfen, thunderwolf cavalery, murderfang et j'en passe ...

Les salamanders pour le fluff et surtout la fig d'adrax Agatone :love: j'ai peur que les salamanders soit vraiment axée arme a plasma et arme a flamme donc faible portée, utilisé beaucoup de Primaris me séduit.

Si vous avez des conseilles ou avis sur la question ?

Merci
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: choix de chapitre

Message par Warhound » 16 juillet 2020, 10:36

Bonjour,
Pour commencer, le plasma n'est pas vraiment l'arme de prédilection des Salamanders; C'est plutôt les lances-flammes et fuseurs. (Pour du full plasma c'est plurôt les Dark Angels).
Maintenant quitte à choisir je me baserai plutôt sur les Salamanders. L'avantage est que tu gardes une base de SM "vanille", donc si jamais les règles deviennent complètement nulles dans une prochaine version, tu pourra toujours changer le chapitre avec lequel tu les joue. Par exemple Arnaud a joué ses Imperial Fists en Ultramarine, Iron Hand et Deathwatch.
Typiquement des Wulfens et aéronefs SW risquent de prendre la poussière dans ces cas-là.

Après la meilleure solution reste à mon sens un schéma/chapitre maison pour pouvoir changer de règle à volonté...
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: choix de chapitre

Message par Raven » 16 juillet 2020, 11:45

Warhound a écrit : 16 juillet 2020, 10:36 Maintenant quitte à choisir je me baserai plutôt sur les Salamanders. L'avantage est que tu gardes une base de SM "vanille", donc si jamais les règles deviennent complètement nulles dans une prochaine version, tu pourra toujours changer le chapitre avec lequel tu les joue. Par exemple Arnaud a joué ses Imperial Fists en Ultramarine, Iron Hand et Deathwatch.
Typiquement des Wulfens et aéronefs SW risquent de prendre la poussière dans ces cas-là.

Après la meilleure solution reste à mon sens un schéma/chapitre maison pour pouvoir changer de règle à volonté...
J'aurais pas dit mieux 👍👍
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Amithiel
Squig
Messages : 40
Enregistré le : 27 septembre 2019, 21:43

Re: choix de chapitre

Message par Amithiel » 16 juillet 2020, 12:50

Raven a écrit : 16 juillet 2020, 11:45
Warhound a écrit : 16 juillet 2020, 10:36 Maintenant quitte à choisir je me baserai plutôt sur les Salamanders. L'avantage est que tu gardes une base de SM "vanille", donc si jamais les règles deviennent complètement nulles dans une prochaine version, tu pourra toujours changer le chapitre avec lequel tu les joue. Par exemple Arnaud a joué ses Imperial Fists en Ultramarine, Iron Hand et Deathwatch.
Typiquement des Wulfens et aéronefs SW risquent de prendre la poussière dans ces cas-là.

Après la meilleure solution reste à mon sens un schéma/chapitre maison pour pouvoir changer de règle à volonté...
J'aurais pas dit mieux 👍👍
Pareil.

Pour ajouter un peu au débat, visiblement tu aimes les chapitres avec une forte identité.
Si ce qui te plait c'est une imagerie de chapitre spécifique, sache que les Salamanders ont assez peu de possibilité de kit de conversion chez GW, alors que effectivement les spaces wolves ont plus de bits de conversion et donc visuellement "plus identitaire".
Ensuite, ces deux chapitres sont drastiquement différents. Même si les flamers Salamanders ont une courte portée, ce sont des armes de TIR, alors que les Spaces Wolfs sont axés Corps à Corps avec de nombreux bonus associés.
Une autre mentalité de GW est de faire un roulement des chapitres à mettre à jour et les Spaces Wolfs viennent d'avoir leur mise à jour V8 donc vont sans doute être nerfés/pas de nouvelle franche mise à jour avant un moment, alors que les Salamanders n'ont pas eu de mise à jour depuis leur Supplément en début d'année. Après, choisir les Salamanders juste parce que Adrax pète le style c'est un peu risqué (mais chez Forgeworld il y a un Dreadnought Venerable Salamanders qui est super gaulé).

Les questions que tu dois te poser:
- Est-ce que je veux une armée visuellement identitaire (avec beaucoup de bits de conversion, ou pas nécessaire ?)
- Est-ce que je veux axer ma stratégie sur du Tir ? Corps à Corps ? Polyvalent ?
- Est-ce que mon choix risque de changer après la sortie de la nouvelle édition et du changement de méta ?
Only in death does Duty end.
Avatar du membre
CLEMS
Grot
Messages : 63
Enregistré le : 13 janvier 2020, 16:21

Re: choix de chapitre

Message par CLEMS » 17 juillet 2020, 13:23

Merci pour toute ces réponses.
Du coup une autre question :
Est ce que c'est jouable de monté une liste avec beaucoup de plasma ? (points, et profil des armes)
Les armes à fusions ont quels profil ?
Je joue actuellement tyty et pour une deuxième armée j'aurais voulu aller vers une armée basé tir, quand je joue contre des SM et que je vois la relance de touche parce que a portée du maitre de chapitre relance des 1 parce que a portée du capitaine ... je suis a peu jaloux :lol:
Je pense que je vais attendre de voir comment tourne la V9 mais je doit avouer que mon cœur balance pour les salamanders (utilisation des Primaris a foisons, le fluff)
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: choix de chapitre

Message par Warhound » 17 juillet 2020, 14:36

A l'heure actuel, le plasma a plutôt la cote.
Tu as la même portée que tes armes de base (24/30ps) généralement disponible en tir rapide 1. De base c'est F7 PA -2 D1, mais en surchauffant tu passe à F8 PA -3 D2, avec la mort du porteur si tu fait 1 pour toucher.
En bref c'est très intéressant, car en surchauffe c'est généralement 1 primaris tué/touche, largement fiabilisé par un capitaine ou autre source de relance. Ça permet aussi de s'attaquer sereinement aux blindés légers (tout ce qui a E7 ou moins), et ce avec une portée tout à fait correct.

Le fuseur de base n'a que 12ps de portée, F8 PA-4 et 1D6 dégâts. Sauf qu'à mi portée, tu lance 2 dés pour les dégâts et tu gardes le meilleur. Ça implique de devoir s'approcher dangereusement de l'adversaire mais le jeu en vaut la chandelle. Avec les Exterminators de la futur boite de base, c'est 24ps de portée (donc 2 dés à 12ps) et double tirs si tu n'a pas bougé -> ça commence à faire peur. D'une manière générale c'est une arme très appréciée des Sœurs de Batailles et des Salamanders, tu dois avoir des bonus pour les utiliser d'ailleurs. Si tu veux disposer d'une arme antichar à courte portée ce sont des bonnes armes.

En tant que Salamander, le bonus vont concerner les lances-flammes et les fuseurs. Encore une fois si c'est le plasma qui t'intéresse, les Dark Angels sont une meilleure option. Mais comme les SW ils sont très typés et pas aussi passe-partout que les Salamanders.
(Au pire tu te fait des SM vert, les ASSE Marines, que tu joue en DA ou Sala en fonction...)
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
CLEMS
Grot
Messages : 63
Enregistré le : 13 janvier 2020, 16:21

Re: choix de chapitre

Message par CLEMS » 20 juillet 2020, 08:01

Merci.
Je attendre la V9 et réfléchir mon choix :popcorn:
Sergioflint
Responsable / Décors
Messages : 129
Enregistré le : 26 mai 2018, 20:16

Re: choix de chapitre

Message par Sergioflint » 20 juillet 2020, 12:55

Hello, bonjour,

Si tu veux un avis de collectionneur/joueur DA, si tu veux une armée quasiment Full Tir, si tu veux une armée Ultra-stylée ( si on aime le look Curé-Croisé...😂)
Si tu veux du Plasma avec relance des 1, si tu n’as pas compris que Les Dark Angels c’est plutôt ma came....

Enrôle Toi!

Mais c’est en toute objectivité....😉
Repent, for tomorrow you die.
Répondre