[MathHammer] décembre 2019

Répondre
Avatar du membre
Amithiel
Squig
Messages : 40
Enregistré le : 27 septembre 2019, 21:43

[MathHammer] décembre 2019

Message par Amithiel » 23 décembre 2019, 16:17

Petite question sans doute un peu bête vu que nous sommes tous là pour le plaisir, mais comme dirait Yugi, il me manque "l'âme des cartes".
Je me suis donc mis au MathHammer récemment, en faisant moi-même de la programmation avec R-Studio (en libre accès), et en créant moi-même des tableurs avec les figurines, armes de mêlée, armes de Tir, et quelques fonction de mon crû.
Si vous êtes intéressé et débrouillards, je peux vous fournir ma contribution, mais je suis curieux de savoir si d'autres personnes ici font leurs propres stats', tableurs, ou bien si vous utilisez l'application MathHammer ?
(et pour aller plus loins, quelles statistiques prenez-vous en compte pour établir votre Point-per-Wound et comparaison de figurines ?)
Only in death does Duty end.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [MathHammer] décembre 2019

Message par Fruch » 23 décembre 2019, 16:38

En général je fais ça à l'arrache avec une calculatrice, je fais du calcul de statistiques et non de proba.

Je calcule généralement le potentiel d'une unité donnée face à certaines unités type des armées adverses pour avoir une idée de l'impact. Je ne fais pas de ratio points/damage ou autre.

Je préfère tester le concept sur la table que sur la papier ;)
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [MathHammer] décembre 2019

Message par aranud » 24 décembre 2019, 11:09

Personnellement, j'adore Fields of Blood :
http://mathhammer.thefieldsofblood.com/

Non seulement il y a l’espérance comme sur le site Mathmammer mais il y a surtout toutes les probas pour chaque points de blessure. Mais là, c'est surement le prof de maths qui parle. Pour juste savoir le nombre de points de vie d'une attaque,je calcule souvent de tête ou avec papier et crayon.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre