Bloquants pour 40k

Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Bloquants pour 40k

Message par Warhound » 12 août 2019, 20:49

Raven a écrit : 10 août 2019, 05:40 Ben esthétiquement c'est pas joli. Et c'est pas très logique non plus...
Ça gâche le plaisir visuel.
Franchement on dirait des mini-pouces sur un tapis d'enfants.
Assez d'accord avec toi. les décors sur la photo s'intègrent mal je trouve, ce serait comme trouver la tour Montparnasse dans un coin de campagne paumé. Autant les ruines impériales GW passent partout (le meilleur selon moi est le bunker avec les bolter lourd de flanc), autant un tel décors hors combat urbain casse l'immersion.

De même, poser des décors aussi haut vas surtout avantager les volants + les thons. Un bloquant de 5cm de haut suffit pour planquer la quasi totalité des figs d'infanteries + les châssis Rhino sans tourelle. Est-ce qu'il faut vraiment de quoi planquer ces monstres d'un point de vue métagame?

Mais bon. Partons sur le fait qu'il faille plusieurs décors haut (9X9X9) par table. Est-ce qu'on pose des figurines dessus? Si oui, exit le carton même renforcé qui ne tiendra pas la charge avec de telles surfaces (de toute manière il ne tiendrai pas le long terme avec une utilisation hebdomadaire).
Donc plutôt bois/MDF ou plastique, est-ce qu'on a quelqu'un outillé ou possédant un accès à une "imprimante MDF" dans l'asso?

(Bon plus sérieusement je vais regarder pour faire des gros immeubles ou des trucs comme les tours de refroidissement de centrale nucléaire...)
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Bloquants pour 40k

Message par Maze » 13 août 2019, 15:08

Warhound a écrit : 12 août 2019, 20:49 Assez d'accord avec toi. les décors sur la photo s'intègrent mal je trouve, ce serait comme trouver la tour Montparnasse dans un coin de campagne paumé. Autant les ruines impériales GW passent partout (le meilleur selon moi est le bunker avec les bolter lourd de flanc), autant un tel décors hors combat urbain casse l'immersion.

De même, poser des décors aussi haut vas surtout avantager les volants + les thons. Un bloquant de 5cm de haut suffit pour planquer la quasi totalité des figs d'infanteries + les châssis Rhino sans tourelle. Est-ce qu'il faut vraiment de quoi planquer ces monstres d'un point de vue métagame?
Je suis d'accord aussi.
Si le but est de désavantager les gros tireurs au profit d'un peu plus de CàC ou de tir moyenne porté, je vois pas l'intérêt de protéger des IK ou des volants, qui deviennent encore pire à gérer pour justement ces armées qu'on cherche à un peu plus avantager.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Bloquants pour 40k

Message par Fruch » 13 août 2019, 19:35

Les gars vous focalisez sur 1 table sur les 8 qu'il y a à l'ETC.
Il y a aussi une table type plaine qui favorise les armées de tir.

Je pense que pour l'asso et les tournois on peut partir sur les tables intermédiaires.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Marxiavel
Grot
Messages : 93
Enregistré le : 24 janvier 2019, 07:22

Re: Bloquants pour 40k

Message par Marxiavel » 14 août 2019, 05:50

Félicitations pour tes bunker Warhound ils sont très réussis ! Je les verrai bien sûr une table du genre section bâbord/tribord lors d'un abordage de vaisseaux.

Pour un décors 9x9x9, il en faudrait combien en tout ?
En idée de décors je pensais a une faille warp en boule au milieux de quelques éléments (pourquoi pas l'histoire des piliers necrons brisé, un aspect un peu crépis a la stargate). Le but et d'avoir un décors qui passe sur toute les tables.
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Bloquants pour 40k

Message par Fruch » 24 août 2019, 14:33

Pour ceux qui veulent vraiment voir les décors de l'ETC
https://www.weyland-yutani-inc.com/

C'est le site officiel qui a fourni les décors
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Szazhen
Squig
Messages : 37
Enregistré le : 28 octobre 2018, 17:38

Re: Bloquants pour 40k

Message par Szazhen » 25 août 2019, 20:09

si ça peut dépanner, j’investis depuis peu dans des décors type Sector Fronteris et Ryza Pattern Ruins pour un projet perso de map de combat urbain façon XCOM. Pour l'instant rien n'est peint, mais je peux prêter quand ce sera opérationnel
Avatar du membre
Eldrad
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 15 février 2019, 20:09

Re: Bloquants pour 40k

Message par Eldrad » 02 septembre 2019, 16:31

J'ai l'impression que la question des décors sera évoquée à l'AG de vendredi.
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Bloquants pour 40k

Message par Carey » 02 septembre 2019, 19:31

Batman a écrit : 11 août 2019, 13:43
Maze a écrit : 09 août 2019, 13:35 Et des décors gonflables ? ça serait plus pratique pour ranger... mais c'est vite gonflant...
Il me semble que les décors d'un ETC étaient démontables. Mais ils en avaient tellement qu'ils en offraient un carton à chaque équipe après le week end.
Ben voilà, prochain ETC on envoie 4 équipes, on aura bien assez de décors ^^

Plus sérieusement:

L'association a les moyens d'acheter du décor, et a aussi des boites entières de trucs pas terminés ou sous exploités. On a aussi, collectivement, la volonté de se faire de belles tables, harmonieuses, assez fournies pour servir d'entraînement à des évènements sérieux type ETC, tout en ne démultipliant pas le volume de stockage, le temps nécessaire d'entretien pour rattraper les utilisations brutales, et sans vider les comptes. Par exemple, l'asso pourrait acheter le "garage à IK" qui par définition est assez haut pour cacher un IK. Mais il m'a été répondu qu'il était pas pratique, pas jouable. L'asso a acheté les gros décors ruines stormcast. Donc l'asso achètera ce dont il y a besoin (signé le mec qui tient les cordons de la bourse)

Ce n'est pas "Marco a décrété qu'on avait assez de décors", c'est plutôt "Marco a étalé tous les décors disponibles pour faire des tables harmonieuses, assez denses, correspondant aux standards du moment, et vu qu'il y avait des éléments inutiles, en trop, irrécupérables ou injouables". Au passage, je crois qu'il a fait ça à peu près seul ou avec Fruch, en l'ayant annoncé, et toute bonne volonté pouvait venir lui donner un coup de main et une opinion.

Je trouve ça très bien qu'on aille vers une standardisation des tables type ETC. Pour AOS, le dernier manuel introduit des règles de création de décors (bon, en se servant exclusivement des décors GW, ils sont pas fous ^^), et il y a la même dynamique à créer un standard pour les tournois (au niveau règles, rondes, points, et surtout décors). Pour les autres wargames c'est moins important: Légion n'est pas assez mûr pour que ces problématiques se soient posées, et l'ambiance des orgas est plutôt de proposer des tables très différentes pour plusieurs ambiances de jeu (et tant pis si ponctuellement ça désavantage un type d'armée, puisque la table suivante l'avantagera). Pour Warmachine et GOT il me semble que les décors sont des tokens "plats".

Bref pour revenir à la standardisation, c'est très bien, et si vous voulez qu'on soit capable de proposer des tables au standard, eh bien on le fera. Et toutes les options seront bonnes, surtout si le résultat est intéressant. Je suis même prêt à faire une "soirée pringles" pour avoir assez de silos ^^. Et j'suis sûr qu'on a tous chez soi des éléments qui peuvent être utilisés. Pour Légion, j'ai une table avec un grand hangar en authentique polystyrène, un générateur de bouclier, une habitation, un bunker plus fermé, et un TBTT à jouer soit debout soit écroulé. A part le TBTT, tout est utilisable à 40k (même si ça manque de crânes)

Je ne suis par contre pas sûr que ça doive être un sujet d'AG, mais plutôt une discussion entre joueurs qui doit aboutir à un projet.
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Bloquants pour 40k

Message par Maze » 03 septembre 2019, 09:16

Carey a écrit : 02 septembre 2019, 19:31 Je ne suis par contre pas sûr que ça doive être un sujet d'AG, mais plutôt une discussion entre joueurs qui doit aboutir à un projet.
Je suis d'accord.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Bloquants pour 40k

Message par Raven » 03 septembre 2019, 09:37

Pourquoi pas en faire en s'inspirant de la géologie ?
énormes piliers de pierres, cheminées volcaniques...
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Bloquants pour 40k

Message par Feeder » 03 septembre 2019, 09:44

Le but de ces décors n'est pas pour faire joli, mais pour être pratique et optimisé pour le jeu compétitif, notre asso peut tout à fait faire les deux, c'est à dire des tables à thèmes pour ceux qui veulent kiffer avec de très beaux décors GW, et d'autres standardisé, c'est à dire uniforme, pour permettre aux joueurs qui souhaitent faire des tournois et à ceux qui préfèrent ce mode de jeu plus équilibré de le faire, et pour pas faire peur à ceux qui pensent qu'on veut claquer tout le pognon dans des décors en plastiques (alors qu'il est juste question d'acheter quelques packs pour commencer, Rome ne s'est pas fait en un jour) il me semble que l'AG est l'endroit pour en discuter calmement.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Bloquants pour 40k

Message par Tsuki » 03 septembre 2019, 11:23

Raven a écrit : 03 septembre 2019, 09:37 Pourquoi pas en faire en s'inspirant de la géologie ?
énormes piliers de pierres, cheminées volcaniques...
Les thèmes peuvent être a définir, rien n'est gravé dans le marbre ensuite c'est comme tout faut voir s'ils sont pratique, assez solide pour être manipuler toutes les semaines, etc
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Bloquants pour 40k

Message par Raven » 03 septembre 2019, 15:52

C'est clair qu'il faut que ça résiste à la manipulation et au stockage sinon ce sera du gâchis.
Bon dès que j'ai un peu de temps (probablement après le tournoi aos d'octobre) je m'attelle à une idée ou 2 ;)
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Joseph
Boyz
Messages : 228
Enregistré le : 24 septembre 2009, 21:04

Re: Bloquants pour 40k

Message par Joseph » 23 septembre 2019, 23:49

juste une question conne. :sweat:

On pas demander au organisatuer du fat of wars, ou il font les décors. pour voir en faire pour nous?
Je suis la ou on matant pas pour donner la mort
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: Bloquants pour 40k

Message par Raven » 09 octobre 2019, 14:37



Je suis tombée sur ça 👍
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Bloquants pour 40k

Message par Maze » 09 octobre 2019, 15:06

Il y avait des italiens à Octogônes qui faisaient des trucs pas mal du tout : https://www.pworkwargames.com/en/36-sci ... in-scenery
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Bloquants pour 40k

Message par Warhound » 12 octobre 2019, 20:38

Tiens en cherchant des pièces pour des tourelles tout à l'heure j'ai eu une illumination :
Actuellement on cherche des décors hauts. Problème, ces derniers s'intègrent mal (l'Empire Stat Building tout seul au milieux des Ardennes, c'est pas terrible...). Du coup idée :
pourquoi ne pas faire un décor en feu, avec un gros panache de fumée? Il suffirai d'une base standard (une ruine, un bunker) avec ensuite un gros tas de mousse (polyuréthane? )de la hauteur désirée, peinte en noir avec des reflets blanc/gris. J'avantage étant qu'on puisse mieux l'intégrer a des décors type désert par exemple...

A voir la faisabilité du truc... (non cette idée n'est pas sponsorisée par la Communauté de Communes de Rouen!)
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Répondre