[proto] règlement tournoi en double

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Umibozu
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[proto] règlement tournoi en double

Message par Umibozu » 14 juin 2019, 12:20

Salut,

J'ai découvert le règlement fws169 il y a quelques semaines et je le trouve un peu beaucoup déséquilibré/trollesque. Le 169pts par datasheet avantage grandement certaines armées et surtout avantage les grosses teams ETC/IR sous le couvert d'un tournoi "fun permettant de voir d'autres unités moins OP" et permettant à ceux qui sont plus hobbyste que joueurs de se mesurer aux gros bills.
Du coup, j'ai essayé de faire des modifs qui permettent de tout jouer en évitant que certains codex soient emputés de 1/3 à 4/5 de leurs entrées (genre custode, ad mech, necron, tyty)
Si je partage c'est pour avoir votre avis et voir les "trous dans la raquette" que je n'aurais pas vu.

Restriction par Liste de joueur
● 1000 points maximum
● Triplette interdite. Les troupes peuvent être triplées ou plus, si et seulement si vous intégrez une troupe issue d'un autre datasheet ou si une des troupes comporte le double de son effectif de base. (exemple: 2x5 rangers skiitari+10 rangers skiitari)
● Pas plus de 169 pts par unité
● Pas plus de 25 figurines par unité
● 1 seul véhicule E8 de 12 PV ou plus.
● Deux détachements maximum par joueur. Patrouille ou bataillon obligatoire. Les détachements super lourd, superlourd auxiliaire et suprême commande comportant un lord of War sont interdit
● l'effectif des unités de véhicule ne peut dépasser la moitié de l'effectif maxi arrondi au supérieur.
L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la
raquette est repéré ^^

Restrictions par Team
● Flyers (="aeronef", tel les stormtalons, les voidravens...) : 1 seul par team, dans la limite
des 169 points.
● Chaque team est composé de 2 joueurs.
● Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe.
● Les joueurs doivent jouer des Codexs/Index différents.
Relations entre les 2 joueurs de la même team.
● Les joueurs des 2 teams peuvent librement communiquer entre eux.
● Les points de commandement seront par joueur et non par équipe.
● Les pouvoirs psy, les stratagèmes, les effets, les traits de seigneur de guerre (etc…)
sont purement personnels que ce soit un buff ou un debuff sur une unité ennemie (des
précisions sont prévues dans la FAQ ci-après).
Stratagèmes & pouvoirs Psy
Un stratagème Codex permettant de régénérer des Pv, modifier le profil/datasheet d'une figurine (améliorer une save ou permettant d'utiliser une compétence deux fois) ou faire revenir une unité en jeu ne peut être joué qu’une seule fois par partie.
Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Chaque joueur peut le
joueur une fois par phase.
Les 3 PC de base sont communs aux deux joueurs. Cependant il est interdit de mixer la source de PC lors de l'utilisation d'un stratagème. Par exemple, il reste 1pc commun et 1pc au joueur. Ce dernier ne peut utiliser ces deux PC pour un stratagème coûtant 2pc.
Les joueurs peuvent prendre un détachement spécialiste et/ou utiliser les stratagèmes complémentaires ci-dessous en utilisant des PC du pot commun.

Stratagèmes complémentaires :

Avantage tactique 1PC
Lors de la création de votre armée, vous pouvez outrepasser la restriction des 169pts/unité pour une unité. Cependant l'unité sélectionnée ne peut avoir un effectif supérieur à la moitié arrondi au supérieur de son effectif maxi. Ce stratagème ne peut être utilisé qu'une fois par joueur.

Appui lourd 1PC
Lors de la création de votre armée, vous pouvez outrepasser la restriction des superlourds. Cependant une seule unité peut avoir le mot-clé titanesque, dépasser 480pts, et un chevalier impérial/renegade knight ne peut intégrer qu'une lance de knight . Les superlourds ne peuvent recevoir de système d'arme supplémentaires mais peuvent en échanger un (exemple : la mitrailleuse de coque contre un fuseur...)

Nota: les superlourds sont sujet aux deux stratagèmes ci dessus pour entrer dans la compo d'armée.

Restrictions

IK:
Un imperial knight ne peut être votre seigneur de guerre. Il ne peut avoir qu'une relique ou un trait de seigneur de guerre. Un impérial knight ne peut avoir plus de deux armes de corps à corps.
Les reliques et traits suivants sont interdit
- trait rempart ionnique
- relique Invu 5++
- relique sav 2+

T'au:
Un joueur t'au ne peut avoir plus de 10 drones dans sa liste d'armée.

Lord of war:
Un Low ne peut être la cible d'un pouvoir psy d'amélioration (+1 à l'invu,-1pour être touché relance...) deux tours de suite.
grand maitre du culte de Mankdebol
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