[Fat of War]Debriefing

Répondre
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

[Fat of War]Debriefing

Message par Tsuki » 19 mars 2019, 15:40

Salut,

Voici mon retour de mon point de vue du tournoi du weekend dernier.

Je jouais : Blood Angels
Smash Captain
Mephiston

10 Scouts sniper
10 Scouts sniper
6 Intercessors

1 Repulsor

Michel jouait : Deathwatch
Archiviste Jump Pack
Watchmaster

8 intercessor + 2 Agressors
8 intercessor + 2 Agressors
5 Veterans avec bouclier et chainsword

6 Motards dt 1 fulgurant

Ronde 1 : Vs Harlequins + Tyranides

la saturation de blesses à 2+ fait la partie. Le Captain BA rebondit sur le Prince qui le tue... Bref je sert d'épouvantail pendant que Michel ventile comme un porc.

Victoire 20 - 0

Ronde 2 : Vs IK + Orks

Je ne sais même pas ce que jouait l'Orks tant il a décédé rapidement. L'IK jouait 2 Moyens et 1 Arminger. Je fait une double charge du Cpt + Mephiston dans celui avec la pince je lui met une dizaine de PV avec le psyker, il interupt avec son robot qui loupe et il claque le strata de la pince et tue le Captain mais je fais le strata qui permet de frapper et je casse le robot. Derrière c'est du Chicken Run car tout ce qui pouvait casser le second meurt rapidement ou tombe le Arminger.

Victoire 18 - 2

Ronde 3 : Vs Astra + T'au

On voit la liste Astra, mais OMG il s'est perdu dans les poules ou bien ? le mec dit qu'il est débutant depuis 1 an mais bon il joue juste à la Waaagh Taverne et avant il était sur battle alors bon pas vraiment un random de ouf... le T'au jouait déjà un poil plus le jeu mais vite fait...

Bref Partie longue et pénible on minimise la casse, pas de fait notable, partie a oublier je dirais.

Défaite 12-8

Ronde 4 : Vs Orks + Tyranides

Le joueur Orks remplace son pote pcq il a eu un souci mais il connais pas la liste de son pote et a peine jeu... Règle spé du Scénario les SdG n'ont pas d'invu et annule les Invu à 6" d'eux... OK... On a le T1, je casse 2 Buggie Orks et le Warboss avec le répulsor et le Captain. On tue qq Genestealers. Les genestealers chargeront un pack de 10 intercessors il passe de 15 a 7/8 rien que sur l'overwatch et les survivants mourront à la riposte de close après pas mal de réussite à la Svg.

Mephiston passera 5 attaques sur un buggie et fera 4 As à la blessure donc le bugg a 1 pv partira mais se prendra un smite.

Victoire 20-0

Au final 66 pts sur 80 possible on sera premier pcq ils comptent pas les victoires mais juste les points.


Bilan : La Deathwatch demande un complément pour l'antichar. J'ai quasiment servit a rien avec 30% inutile dans la liste, les scouts... Le reste étant peu utile au niveau des jets de dès...

Le Tournoi en lui même était cool, on a vu plein de gens que l'on connaissait, une super ambiance, juste de petits soucis de ponctualité/organisation.

La Bise
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Raven
Nobz
Messages : 503
Enregistré le : 01 août 2018, 16:19

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Raven » 19 mars 2019, 18:28

Merci pour le debrief et félicitations
Vivons par nous, pour nous et selon nous, ainsi nous périrons en paix!
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Chaton » 20 mars 2019, 09:43

Je complète un peu
Super tournoi 360 barbue.
Par contre l'organisation qui prend 1 h pour afficher un paring et on prend 1h30 dans la vue samedi et dimanche

Round 1 tyty harlequin
Je connais pas trop harly
Le tyty jouait
Swarmlord
2*15 genestealer
Un prince aile demi Ratatat
Des voraces
Des terma

Le harly avait en gros 1 véhicule un solitaire des troupes et 9 moto dispruption
Shadowseer
Troupe Master
Solitaire
3*5 Harlequins
1 Starweaver
6 Motos

On a pas le t1 du coup on se déploie loiiiin
T1 je perd le Rhino qui me sert de bouclier anti stealer
En échange je détruit les 2*15 gene et Bertrand snip un peu par la
T2 on perd le repulsor et je démoli le reste du tyty avec les munition blessé à 2+
Je finirai le harly t5 et on score 40 à 16
Mes jet de des sont nul heureusement que j'ai de la relance et grace à cela tout passe
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Chaton » 20 mars 2019, 09:48

Round 2
Ork et ik
60 boys et 20 gretchin
Le pâte de perso qui va bien
Lik joue 2 moyen 1 megafuseur poing et l'autre gatling tronçonneuse
et un warglaive
On a le super scénario maison de seii et on a le t1

Du coup t1 je tue toute les troupes ork le mec fais la gueule car pas habitué avec la deathwatch et surtout qu'il peux pas joué
Bertrand sacrifie ses deux QG pour tomber lik super fuseur on perd le smash captain
À leur t1 on perd Mephisto

T2 t3 t4 t5 je cache toute mes troupes dans les étages et score comme un sac avec le peu de fig que j'ai et les scout de Bertrand
Lui se pose sur un objo avec son ik et snipe des fig chaque tour
Au final je fais 3 PV sur un ik youhouuu

On fait 15-5 mais on a des pts bonus car 5 PV sur un ik vaut 1 pts
Donc 18-2 score final
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Chaton » 20 mars 2019, 10:08

Round 3
Astra tau
Pask gatling plasma laser
Léman Russ obusier plasma laser
Léman Russ obusier plasma laser
Wyvern
20 conscrit
2*10 garde
3 mortier
1 compagny commander
1 pskyer

Le tau
3*5 strike tram
Des cibleurs
1 coldstar quadrifuseur
3 crisis full lance-missiles
1 Broad full missile
1 ghostkill

On a le t1 déploiement triangle
Du coup il sont casiement sur l'autre table tellement ils sont loin
À notre t1 je tue 2 conscrit et 5 strike tram
On passe notre vie à subir les Léman et on pleur
On sauve les meubles car le scénario dit que l'on choisie les maelstrom du coup on réussi à scorer comme on peu
On fait que3 tour car les mecs sont lents et j'ai bien dit à Bertrand d'être aussi lent que eux si on voulais une chance de pas être table rase
Sinon les mecs était relou de bon parisien quoi ...
On perd 12-8 27-24 au score
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Chaton » 20 mars 2019, 12:38

Round 4
Tyty ork
Les mecs ont deux victoire et une égalité
Je sais pas trop comment il ont fait vu leur niveau de jeu le tyty jouait

Swarmlord
2*18 gêne
Prince
Vorace
Lork lui jouait full véhicule
3 buggy différent
1 truck
10 lance krokette
1 battlewagon
1 boss à moto le nouveau

Ils se déploie un peu bizarrement après avoir vu le nôtre on a le t1
Bertrand fep avec son capitaine. Qui n'a pas dinvu car super scénario et lui prend son boss à moto il prend aussi un buggy avec le repulsor et un deuxième avec la seconde phase d'attaque du smash.
De mon côté je fuis avec les moto et TP mes fogs avec la relique pour faire un refus de flanc .
Les gêne arrivé à me charger la seul unit que je pouvais pas faire fuir mais du coup pas de mouvement
Double phase de tir des agressor plus le tir rapide et la full relance du Master et la munitions sur troupe le mec perd 8 gêne et rate tout . Moi par contre z lui démoli l'unit au cac

Après c'est juste une boucherie à sens unique le tyty pleure et l'orl raté tout car il ne sais ni joue ni ce placé
Du coup on arrive à 44-8

Au final surpris car lors de l'annonce j'entends 5e avec 50 pts sur 80 et là j'ai compris qu'on était bien
4e 52 pts
3e 55
2e ceux qui nous ont battu et qui ont 4-0 60 pts
Et nous 66 pts la grosse blague

Jetait quand meme bien énervé quand ont à affronter cette team qui sois disant joue que depuis 1 ans à la wag tavene et que leur liste était mole selon eux
Mais bon ... Ont les as bien eu quand même
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par aranud » 20 mars 2019, 13:38

Je l'ai déjà dit en direct, bien joué à vous 2 !

C'est clair que la liste Astra a l'air bien opti et que dans la liste Tau il ne manque qu'une riptide.
Ils s'appelaient comment les gars ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Chaton » 20 mars 2019, 13:39

aucune idée le nom était trop long
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Tsuki » 20 mars 2019, 14:02

Joueurs :
Mathieu "matban" Touati
Geoffroy "El-Lobbo" Haccard

Team : Ninety Four United Crew
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Ed England » 21 mars 2019, 10:36

Chaton a écrit : 20 mars 2019, 12:38 Jetait quand meme bien énervé quand ont à affronter cette team qui sois disant joue que depuis 1 ans à la wag tavene et que leur liste était mole selon eux
Mais bon ... Ont les as bien eu quand même
C'est clair que c'est chiant ces joueurs expérimentés qui s'inscrivent à un tournoi pour débutants... :D
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Tsuki » 21 mars 2019, 12:05

Ed England a écrit : 21 mars 2019, 10:36
Chaton a écrit : 20 mars 2019, 12:38 Jetait quand meme bien énervé quand ont à affronter cette team qui sois disant joue que depuis 1 ans à la wag tavene et que leur liste était mole selon eux
Mais bon ... Ont les as bien eu quand même
C'est clair que c'est chiant ces joueurs expérimentés qui s'inscrivent à un tournoi pour débutants... :D
Les Poules étaient Molle/Fun (Fat), Mi-Dure (War), Dure (Furious), du coup on a fait nos listes en fonction et franchement la liste Astra était celle des joueurs Furious ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: [Fat of War]Debriefing

Message par Ed England » 21 mars 2019, 15:13

C'est clair que leurs listes et le fait qu'ils soient dans la même équipe, ça fait gros bourrin ! Alors si en plus ils étaient relous... Si on peut plus se faire rouler dessus dans la bonne humeur...
Répondre