[ETC 2019] chevalier mecanicus

Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

[ETC 2019] chevalier mecanicus

Message par Umibozu » 22 décembre 2018, 11:51

Salut les amis de la poësie

Je suis en train de faire des tests sur trois listes pour l'ETC D3 2019. J'en ai testé deux qui me plaisent bien. Le seul soucis pour moi est la consommation de PC. J'ai en moyenne 5 pc libre pour de potentiels relances ou boost sur un tour. (14pc sur les trois listes et 4 sont mangés pour 3 reliques et 1 trait de seigneur de guerre suplementaire
Je commence par celle que je n'ai pas encore jouée. Les autres viendront par édition du poste sous peu.
Il faut savoir que chacune a une base identique sur les IK. À savoir, un galant que je joue en kamikaze et qui est assez consommateur de PC (entre 4 & 5 pc selon si j'ai le T1 ou pas). Ensuite un porteur de gatling pour avoir la relique à 14 shoots. Il est assez peu consommateur et me bouffe environ 1 pc par game. J'essaie de coller au questoris (médium) une nacelle à missile car elle rend de grand services face aux campeurs qui abusent de la convention etc et qui cachent des msu indelogeables pour les IK dans les ruines.
Côté mechanicus, c'est une base taxe pour les PC et la maintenance des IK. Je tourne soit en stygie VIII pour le moins 1 à la touche, en Graia pour le stratagème anti psy ou agrypinaa pour le tir de contrecharge à 5+ et surtout le retour des serviteurs pour 2pc.



++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [43 PL, 596pts] ++

+ No Force Org Slot +

Forge World Choice stygie VIII

+ HQ +

Tech-Priest Dominus [7 PL, 90pts]: Macrostubber, Volkite Blaster

Tech-Priest Enginseer [3 PL, 30pts]

+ Troops +

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle

+ Elites +

Cybernetica Datasmith [3 PL, 41pts]: Gamma Pistol, Power fist

+ Heavy Support +

Kastelan Robots [18 PL, 330pts]
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster
. . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster
. . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster
. . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster

++ Super-Heavy Detachment +3CP (Imperium - Imperial Knights) [73 PL, 1394pts] ++

+ No Force Org Slot +

Household Choice: House Raven, Questor Mechanicus

+ Lord of War +

Knight Castellan [30 PL, 604pts]: Character (Knight Lance), Heirloom: Cawl's Wrath, Warlord, Warlord Trait: Ion Bulwark
. Two Siegebreaker Cannons and Two Shieldbreaker Missiles: 2x Shieldbreaker Missile, 2x Twin Siegebreaker Cannon

Knight Gallant [20 PL, 368pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom: Armour of the Sainted Ion, Ironstorm Missile Pod, Reaper Chainsword, Thunderstrike gauntlet, Warlord, Warlord Trait: Landstrider

Knight Warden [23 PL, 422pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom: Endless Fury, Ironstorm Missile Pod, Reaper Chainsword
. Avenger Gatling Cannon w/ Heavy Flamer: Avenger Gatling Cannon, Heavy Flamer

++ Total: [116 PL, 1990pts] ++

Created with BattleScribe
Raven pour la capacité de mouvement accrue et le stratagème qui rend imbuvable le castellan
Stygie VIII pour forcer l'adversaire à augmenter les ressources allouées pour les tomber. Le datasmith est là pour réparer les robots et gérer les protocoles. Je suis peu fan du stratagème qui les ancre pour toujours.

Liste 2 testée hier (20-0 contre Tsutsu et ses ynariis)


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [59 PL, 756pts] ++

+ No Force Org Slot +

Forge World Choice

+ HQ +

Tech-Priest Dominus [7 PL, 90pts]: Macrostubber, Volkite Blaster

Tech-Priest Enginseer [3 PL, 30pts]

+ Troops +

Kataphron Destroyers [20 PL, 195pts]
. Kataphron Destroyer: Heavy Grav-Cannon, Phosphor Blaster
. Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin
. Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin
. Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]: 4x Skitarii Ranger
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle

+ Elites +

Cybernetica Datasmith [3 PL, 41pts]: Gamma Pistol, Power fist

+ Heavy Support +

Kastelan Robots [18 PL, 330pts]
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster
. . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster
. . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster
. Kastelan Robot: Heavy Phosphor Blaster
. . Two Heavy Phosphor Blasters: 2x Heavy Phosphor Blaster

++ Super-Heavy Detachment +3CP (Imperium - Imperial Knights) [68 PL, 1242pts] ++

+ No Force Org Slot +

Household Choice: House Taranis, Questor Mechanicus

+ Lord of War +

Knight Crusader [25 PL, 468pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom (Taranis): Fury of Mars, Ironstorm Missile Pod, Thermal Cannon, Warlord, Warlord Trait: Ion Bulwark
. Avenger Gatling Cannon w/ Heavy Flamer: Avenger Gatling Cannon, Heavy Flamer

Knight Gallant [20 PL, 352pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom: Armour of the Sainted Ion, Reaper Chainsword, Thunderstrike gauntlet, Warlord, Warlord Trait: Landstrider

Knight Warden [23 PL, 422pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom: Endless Fury, Ironstorm Missile Pod, Reaper Chainsword
. Avenger Gatling Cannon w/ Heavy Flamer: Avenger Gatling Cannon, Heavy Flamer

++ Total: [127 PL, 1998pts] ++

Created with BattleScribe

Je suis assez fan mais le module kataphron dakkastellan est. Assez gourmand en PC. Il offre une phase de tir assez débile si les dakkastellans sont ancrés. Pour 2pc et la dominus à portée, on a 54 tirs F6 pa-2 qui touchent sur 3+ relance des 1, 3d6 tirs de plasma lourds et 5 tirs F5 pa-3 qui fait D3dgt sur les sav 3+.

Liste 3 évolution post CA18


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [18 PL, 210pts] ++

+ No Force Org Slot +

Forge World Choice: Forge World: Graia

+ HQ +

Tech-Priest Enginseer [3 PL, 30pts]

Tech-Priest Enginseer [3 PL, 30pts]

+ Troops +

Skitarii Rangers [4 PL, 50pts]
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle
. 3x Skitarii Ranger
. Skitarii Ranger (Transuranic Arquebus): Transuranic Arquebus

Skitarii Rangers [4 PL, 50pts]
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle
. 3x Skitarii Ranger
. Skitarii Ranger (Transuranic Arquebus): Transuranic Arquebus

Skitarii Rangers [4 PL, 50pts]
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle
. 3x Skitarii Ranger
. Skitarii Ranger (Transuranic Arquebus): Transuranic Arquebus

++ Super-Heavy Detachment +3CP (Imperium - Imperial Knights) [93 PL, 1784pts] ++

+ No Force Org Slot +

Household Choice: House Raven, Questor Mechanicus

+ Lord of War +

Armiger Helverins [9 PL, 172pts]
. Armiger Helverin: Heavy Stubber

Armiger Helverins [9 PL, 172pts]
. Armiger Helverin: Heavy Stubber

Knight Castellan [30 PL, 604pts]: Character (Knight Lance), Heirloom: Cawl's Wrath, Warlord, Warlord Trait: Ion Bulwark
. Two Siegebreaker Cannons and Two Shieldbreaker Missiles: 2x Shieldbreaker Missile, 2x Twin Siegebreaker Cannon

Knight Crusader [25 PL, 468pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom: Endless Fury, Ironstorm Missile Pod, Thermal Cannon
. Avenger Gatling Cannon w/ Heavy Flamer: Avenger Gatling Cannon, Heavy Flamer

Knight Gallant [20 PL, 368pts]: Character (Knight Lance), Heavy Stubber, Heirloom: Armour of the Sainted Ion, Ironstorm Missile Pod, Reaper Chainsword, Thunderstrike gauntlet, Warlord, Warlord Trait: Landstrider

++ Total: [111 PL, 1994pts] ++

Created with BattleScribe

Du mouvement et du dakka....
Modifié en dernier par Umibozu le 23 décembre 2018, 15:55, modifié 3 fois.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [ETC 2019] chevalier mecanicus

Message par Fruch » 22 décembre 2018, 12:15

Propose tes trois listes que l'on puisse plus facilement comparer.

Celle-ci est pas trop mal mais juste perso je vire le data pour passer le Warden en Crusader. Je sais que l'ancrage des robots est handicapant mais bien placés sur un objo et à portée/ligne de vue des autres objos ça peut le faire. Dans ta liste ça ne sera pas une menace prioritaire.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [ETC 2019] chevalier mecanicus

Message par Umibozu » 22 décembre 2018, 14:35

J'adore le "pas trop mal", toujours dans le négatif... So Frenchy...

Alors pour aller plus loin sur la première liste.
Le crusader est un poid niveau point par rapport à ce qu'il apporte. 1 à 6 f8 pa-3 vraiment efficace à 18ps et si je le passe en obusier c'est un peu plus fiable mais plus cher et pas toujours efficace à cause de l'aléatoire. (exemple: vs Tsuki dimanche, les crusader ont du faire 4 ou 5 dgts sur la game)
LA reaper apporte 4 pains qui font peur. Mais surtout, ça permet de donner des claques aux msu insortables au tir dans un décors.

Le datasmith: franchement c'est pas un mauvais choix, vu le reste de ma liste. Je n'ai pas, comme toi avec tes listes full cult, suffisamment d'effectif pour "anticlic" les robots définitivement ancrés. Ça m'offre des solutions pour me désengager, aller sur un objo si celui qu'ils tiennent c'est barré ou à été cassé par l'adversaire. Aussi qu'est que je fais si, comme Châton l'a fait remarqué hier : "tu fais quoi si une fois ancré, je reste à 36,1ps de tes robots qui bougent plus et que j'ai mon objo avec moi ?"?
Sur la game. Contre Tsutsu hier, j' changé mon protocole chaque tour et ça a bien marché. J'ai perdu 50%de ma puissance de tir au T3 mais j'ai pu prendre un objectif qui me donne de l'avance aux points. Vu que la table raze n'est plus un 20-0 auto, faut penser que 54tirs dans la bouche ça fait pas tout...
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: [ETC 2019] chevalier mecanicus

Message par Fruch » 22 décembre 2018, 16:50

J'adore le "pas trop mal", toujours dans le négatif... So Frenchy...
Je pense surtout que tes autres sont mieux ^^ dont celle avec les kata.

Pour les robots oui c'est le grand débat mais sur ma partie d'hier par exemple en étant ancrés ils étaient sur un objo et à portée de tir de trois autres donc si tu restes à 36,1ps, bah tu prends pas l'objo.

Si tu veux pas les ancrer, pourquoi ne pas jouer 6 Katagrav ou 10 breacher? Tu peux bouger et tirer à tous les tours sans malus, ce qui au final fera plus de tirs sur la partie que tes 3 robots. Certes moins tanky mais si on te tire dessus c'est qu'on ne tire pas sur tes IK.
Voir même tester les Balistaii qui je trouve sont devenu sympa avec la baisse en point. Tu bouges de 10 si tu veux choper de l'objo et 48ps de portée tu restes assez loin des grosses menaces.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Répondre