Détachement Astra Militarum Gensetealer

Répondre
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 21 octobre 2018, 23:02

Salut,
Après une très longue période d'absence, je me relance dans 40k. Je commence une armée de Genestealer, et j'ai déjà un détachement de bataillon contenant pour l'instant :

QG :

Patriarch
Serres perforantes monstrueuses (x1)

Magus (accompagné de 2 Familiers)
Sceptre de Force (x1), pistolet mitrailleurs (x1)

Primus
Pistolet à aiguilles (x1), épée d'os (x1), injecteur de toxines (x1), charges explosives (x1)

Troupes :

Neophyte Hybrids
Fusils (x5), pistolets mitrailleurs (x9), charges explosives (x10), icône du culte (x1), lance-toile léger (x1), marteau énergétique (x1), lance-flammes (x2), canons sismiques (x2)

Neophyte Hybrid Squad (avec 1 Heavy Weapon Team)
Fusils laser (x5), pistolets mitrailleurs (x9), charges explosives (x10), icône du culte (x1), pistolet bolter (x1), épée tronçonneuse (x1), lance-grenades (x2), canon laser (x1)

Acolytes Hybrids
Lance-flammes léger (x5), serres perforantes (x3), poignards de cultiste (x2) charges explosives (x5), icône du culte (x1), épée d'os (x1), foreuse lourde (x1), cisailles lourdes (x1)

Soutien :

Goliath Rockgrinder
Mitrailleuse (x1), lame concasseuse (x1), cache de charges de démolition (x1), canon sismique lourd (x1)

Cult Leman Russ
Obusier (x1), canon laser (x1), multi-fuseurs (x2), missile traqueur (x1)

Transport :

Goliath Truck (à venir)
Mitrailleuse (x1), autocanon jumelé (x1), cache de charges de démolition (x1)

Plan d'action : L'idée principale est que les Alcolyte et le Primus sont dans le Goliath Rockgrinder pour engager le CàC avec l'ennemi, rejoint ensuite par le Patriarch qui FeP. Les Néophytes Hybrids seront dans le Goliath Truck et fonceront sur l'ennemi en tirant sur tout ce qui passe à portée, en engageant éventuellement le CàC si le Goliath Truck se fait verrouiller. La Neophyte Hybrid Squad restera un peu en retrait pour donner des tirs de couverture, le Leman Russ fournissant un tir anti tank efficace. Enfin le Magus fait ses trucs de pskyker de son côté.

Ma question est la suivante : En suivant la règle Frères de Couvain, je vais rajouter un détachement de Fer de Lance d'Astra Militarum composé d'artillerie pour offrir du soutien à distance. Le QG sera un Master of Ordnance. Néanmoins je ne sais pas vraiment pas quoi prendre comme artillerie pour aller avec (je vais commencer par trois pièces). Je prendrai sûrement un Basilik qui à l'air intéressant (et est de toute façon trop stylé pour ne pas l'avoir). Ensuite je pense prendre un Deathstrike qui peut être efficace si joué proprement. Pour la troisième par contre je sais pas trop. Avez vous des suggestions ?
(Si vous avez des conseils sur des améliorations à apporter à mon détachements déjà existant ils sont les bienvenus aussi)
Modifié en dernier par Cd Ka Tau' O'Shin le 22 octobre 2018, 09:34, modifié 1 fois.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Tsuki » 22 octobre 2018, 06:43

C'est pour jouer en combien de points et dans quel environnement ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Warhound » 22 octobre 2018, 09:07

Ma question est la suivante : En suivant la règle Frères de Couvain, je vais rajouter un détachement de Fer de Lance d'Astra Militarum composé d'artillerie pour offrir du soutien à distance. Le QG sera un Master of Ordnance. Néanmoins je ne sais pas vraiment pas quoi prendre comme artillerie pour aller avec (je vais commencer par trois pièces). Je prendrai sûrement un Basilik qui à l'air intéressant (et est de toute façon trop stylé pour ne pas l'avoir). Ensuite je pense prendre un Deathstrike qui peut être efficace si joué proprement. Pour la troisième par contre je sais pas trop. Avez vous des suggestions ?
(Si vous avez des conseils sur des améliorations à apporter à mon détachements déjà existant ils sont les bienvenus aussi)
Concernant l'artillerie, je ne pense pas que tu te tournes vers les bons choix. Le Basilisk est très poussif, et à priori le Deathstrike mettra trop de temps avant d'être efficace. Des joueurs GIs plus expérimentés te confirmerons, mais la Manticore serai un bon choix, et surtout la Wyvern est incontournable en anti-troupes.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 22 octobre 2018, 09:43

Tsuki a écrit : 22 octobre 2018, 06:43 C'est pour jouer en combien de points et dans quel environnement ?
Là j'ai calculé vite fait ça fait 1153 points, donc on va dire 2000 points en total. Je joue surtout avec des amis donc les points on fait pas très gaffe. L’environnement sur le champs de bataille ? On joue à la TGF donc les décors qu'ils ont là bas. J'aimerais une armée polyvalente donc pour ce soutien ça serait surtout de l'anti tank.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 22 octobre 2018, 09:52

Warhound a écrit : 22 octobre 2018, 09:07
Ma question est la suivante : En suivant la règle Frères de Couvain, je vais rajouter un détachement de Fer de Lance d'Astra Militarum composé d'artillerie pour offrir du soutien à distance. Le QG sera un Master of Ordnance. Néanmoins je ne sais pas vraiment pas quoi prendre comme artillerie pour aller avec (je vais commencer par trois pièces). Je prendrai sûrement un Basilik qui à l'air intéressant (et est de toute façon trop stylé pour ne pas l'avoir). Ensuite je pense prendre un Deathstrike qui peut être efficace si joué proprement. Pour la troisième par contre je sais pas trop. Avez vous des suggestions ?
(Si vous avez des conseils sur des améliorations à apporter à mon détachements déjà existant ils sont les bienvenus aussi)
Concernant l'artillerie, je ne pense pas que tu te tournes vers les bons choix. Le Basilisk est très poussif, et à priori le Deathstrike mettra trop de temps avant d'être efficace. Des joueurs GIs plus expérimentés te confirmerons, mais la Manticore serai un bon choix, et surtout la Wyvern est incontournable en anti-troupes.
Le Wyvern j'ai effectivement vu qui'il était super en anti troupe, mais bon les Genestealer j'ai presque que ça de l'anti troupe donc je pense pas vraiment qu'il soit essentiel. Je recherche surtout de l'anti tank. Le Basilik je le prendrais même si on me dit qu'il est pas génial parce qu'il est pas si degueu que ça en stats et il est vraiment stylé dans une collection. Après pour le Deathstrike je sais pas trop il à l'air bien pour arriver de Réserve et finir ce qu'il reste de l'ennemi qui est agglutiné dans un CàC (en butant certes quelques une de tes propres figurines) mais après je sais pas trop t'en pense quoi ? Je prendrais un ou deux Manticore en fonction de si oui ou non je prends le Deathstrike.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Tsuki » 22 octobre 2018, 10:42

ok alors essaie d'équilibré soit en points soit en Points de Puissance (PP) sinon vos parties seront déséquilibré et c'est pas agréable. quand on parle d'environnement de jeu c'est le type général, qui va de Mou (fun) à Dur (très compétitif).
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Warhound
Nobz
Messages : 553
Enregistré le : 07 août 2017, 20:16
Localisation : St Etienne

Re: Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Warhound » 22 octobre 2018, 12:03

Encore une fois, je n'ai pas la prétention d'être un expert en GI V8, mais l'artillerie n'a plus tellement la cote visiblement, à l’exception des deux engins cités plus haut. Le problème du passage du gabarit vers le D6 et CT4+ qui passe trop souvent à 5 voir 6+. En antichar, les Leman Russ passent plutôt bien, surtout avec la version QG, et j'ai aussi vu plusieurs fois du spam bien gras d'escouades d'armes lourdes.
Nos pinceaux ne se reposent jamais!
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 22 octobre 2018, 23:28

Tsuki a écrit : 22 octobre 2018, 10:42 ok alors essaie d'équilibré soit en points soit en Points de Puissance (PP) sinon vos parties seront déséquilibré et c'est pas agréable. quand on parle d'environnement de jeu c'est le type général, qui va de Mou (fun) à Dur (très compétitif).
On équilibre toujours plus ou moins le Power Score. On est dans un environnement très détendu.
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Avatar du membre
Cd Ka Tau' O'Shin
Grot
Messages : 96
Enregistré le : 09 mai 2017, 17:32

Re: Détachement Astra Militarum Gensetealer

Message par Cd Ka Tau' O'Shin » 22 octobre 2018, 23:30

Warhound a écrit : 22 octobre 2018, 12:03 Encore une fois, je n'ai pas la prétention d'être un expert en GI V8, mais l'artillerie n'a plus tellement la cote visiblement, à l’exception des deux engins cités plus haut. Le problème du passage du gabarit vers le D6 et CT4+ qui passe trop souvent à 5 voir 6+. En antichar, les Leman Russ passent plutôt bien, surtout avec la version QG, et j'ai aussi vu plusieurs fois du spam bien gras d'escouades d'armes lourdes.
Des Leman Russ je peut en avoir en Genestealer normal. Le but de mon détachement c'est d'utiliser des unités propres à la garde impériale. Du coup je pense prendre un Basilik, un Wyvern et un Manticore du coup
Pour restaurer notre antique Imperium de la Waaaaaaaagh ! du Bon du Bien Suprême !!!
Répondre