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[Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 03 novembre 2016, 10:39
par Helwinter
Nous sommes quelques anciens à souhaiter se relancer dans le sombre univers de 40K, et il nous semblait judicieux de (re)débuter avec un format pas trop onéreux en temps de peinture et de jeu. Il semble que le format dit "Kill Team" (200 points avec des règles spécifiques) soit en adéquation avec ces pistes.

Les parties pourraient être jouées dans le cadre d'une ligue où l'ensemble des joueurs s'affronteraient, cette même ligue pouvant de plus être le fil rouge de vidéos de rapport de bataille et de présentation du jeu (à l'instar de ce que l'on peut trouver par exemple chez Galettes et Gabarit, voir liens ci-dessous qui sont forts inspirants, avec peut-être un focus par vidéo sur une armée/figurine en particulier).

https://www.youtube.com/watch?v=OwjJxmOme4g
https://www.youtube.com/watch?v=gpJ3PlldBfY
https://www.youtube.com/watch?v=FPBDLYLbnBU

Pour ce qui est de la date de lancement, tout début 2017 pourrait être le point de départ.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le signaler et/ou à soumettre vos réserves/conseils/idées/...

Les principales règles de Kill Team (en anglais)

Constitution de vos listes:
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le trait de leader dans le cadre d'une ligue peut être sélectionné (et non tiré au sort) pour l'intégralité de la ligue

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Missions:
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Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 03 novembre 2016, 14:14
par Maze
Ça me tente bien.

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 03 novembre 2016, 18:27
par Chlamm
Pourquoi pas !
C'est les règles de GW ça?

Une ligue pourrait être très sympa, mais elle ne débutera que quand l'actuelle sera terminée bien sur.

Et j'annonce d'avance que délègue toute organisation de cette ligue à quiconque le voudra.

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 03 novembre 2016, 20:10
par Fruch
Ah ouais carrément chaud aussi

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 03 novembre 2016, 21:04
par UnknowToday
Pourquoi pas. C'est un format qui me plait. Ça peut être l'occasion de ressortir mes vieux orks ou mon chaos

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 04 novembre 2016, 10:01
par Goupil
ca me tente bien ca!

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 04 novembre 2016, 12:04
par legaga
ça peut être sympas

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 04 novembre 2016, 14:26
par aranud
J'en serai, ça me décidera peut-être à me lancer dans d'autres armées (skitarii ou space marines avec tout ce que j'ai dans la boite Betrayal at Calth).

Arnaud

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 10 novembre 2016, 08:42
par Ed England
Je serai ravi de ressortir mes Tyty dans ce format-là ! Une occas' pour remettre le pied à l'étrier !

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 11 novembre 2016, 14:12
par aranud
J'ai une question de règles : le trait de leader 5 donne le droit de choisir un trait de spécialiste pour le leader à condition que ce ne soit pas dans un domaine déjà choisi par un des spécialistes. Voici donc ma question les 3 spécialistes doivent-ils choisir leur traits dans des tables différentes ?

Arnaud

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 11 novembre 2016, 14:27
par Helwinter
aranud a écrit :les 3 spécialistes doivent-ils choisir leur traits dans des tables différentes ?
C'est bien ça (j'ai pas mis tout le bouquin en ligne ^^)

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 11 novembre 2016, 18:29
par aranud
Helwinter a écrit :
aranud a écrit :les 3 spécialistes doivent-ils choisir leur traits dans des tables différentes ?
C'est bien ça (j'ai pas mis tout le bouquin en ligne ^^)
Merci.
Arnaud

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 22 novembre 2016, 19:26
par Fruch
Après quelques concepts de listes quand je m'ennuyais au boulot je pense que pour limiter le côté un peu, on devrait (du moins pour la ligue) obliger à prendre une troupe minimum. Alors je sais que certains codex risquent d'être lésés (GK pour ne citer qu'eux).
Ou toute autre proposition qui castrerai les listes types
- 10 araignées spectrales Eldar
- 5 spectres Necron
- 5 black knight DA
etc..

De plus si on fige le trait de leader pour la ligue, pourquoi ne pas figer le leader également? Il serait présent à chaque partie voire juste en faire un choix à part et seul son équipement pourrait varier.

Z'en pensez quoi les gens?

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 23 novembre 2016, 10:34
par Maze
N'aillant pas les règles complètes, difficile de faire une liste.

Sinon, la DeathWatch aussi est limitée en obligeant à une troupe, vu qu'elle est encore plus cher que pour les GK...

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 23 novembre 2016, 11:23
par Fruch
Ya aussi le Mechanicus, harlequins etc... c'est juste une propal pour limiter les dommages collatéraux

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 23 novembre 2016, 21:25
par aranud
Je ne sais pas si on sera très nombreux, alors il ne faut peut-être pas imposer des limitations. C'est vrai que les listes que tu présentes sont fortes, mais c'est pas un tournoi officiel non plus. On peut peut-être imaginer un bonus pour ceux qui joue une troupe face à ceux qui n'en jouent pas : choisir qui commence ou un spécialiste de plus, je ne sais pas.


Arnaud

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 23 novembre 2016, 21:40
par Fruch
Ou tout simplement s'auto censurer :D

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 24 novembre 2016, 20:30
par aranud
Une autre liste rigolote alors que j'étais parti chercher du sale à base d'exo-armures : 20 Kroots, 13 Kroots.
Avec la séparation des unités, la faible commandement n'est pas un obstacle et les figurines qui tirent plusieurs fois (bolter...) n'en tueront qu'un par tour.
Bon, c'est plus simple et un meilleur début d'armée de monter 5 spectres que 33 kroots, mais je crois qu'il y a toujours moyens de faire du sale.

Arnaud

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 25 novembre 2016, 09:59
par Fruch
T'as aussi possibilité de caler
48 figs en GI
50 en tyty
60 en ork
Bref ya moyen de faire du sale dans tous les sens. Soit avec des trucs increvables soit en submergeant par la masse.
Après t'as sûrement raison sur le fait qu'il ne faille pas imposer de restrictions et entre gens de bonne compagnie ça devrait bien se passer.

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 25 novembre 2016, 14:35
par Maze
Va falloir sortir un CPM pour KillTeam ;-)

Pour une fois que les tyty ont la possibilité d'être compétitifs...
Ça fait réfléchir, parce que je me disais que les lance-flammes ne servent pas à grand chose en KT, mais finalement, contre 50 à 60 troufions, y a bien moyen d'en choper 2-3...

Le format est assez particulier, et je pense qu'il faut voir avec quelques parties ce que ça donne.

Au passage, maintenant que j'ai lu les règles, les GK prennent cher, vu que "confrérie de psyckers" ne fonctionne pas en KT.

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 25 novembre 2016, 15:04
par Fruch
Les armées de spécialistes de part leur coût élevé prennent cher à ce format.

Par contre j'ai une question. Si je prends un transport, les règles disent que plusieurs figs peuvent embarquer. Jusque la pas de problèmes mais à la phase de tir les mecs peuvent tous tirer depuis le transport sur une fig différente? Dans le cas d'un transport avec plusieurs postes de tir?
Selon moi oui mais ya rien qui confirme dans un sens ou dans l'autre.

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 25 novembre 2016, 18:20
par supercorbeau
Hello les fans de kill team, je me permets de vous relayer un mini battle report kill team joué avec Peterseven il y a quelques jours :

https://www.facebook.com/pg/theoldwar/p ... 5367772804

cliquez sur les images pour avoir les commentaires de la partie !

bonne lecture

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 26 novembre 2016, 09:07
par Helwinter
Merci pour le compte-rendu.

Concernant les règles, ci-dessous le corpus utilisé lors du dernier tournoi de la Waaagh Taverne en Kill Team (y a quelques limitations):
Règles de Kill Team

Choisir votre Kill Team
200 points choisis dans un seul codex

Schéma d'armée spécifique et unique (pas de formation) :
0-2 Troupes
0-1 Elite
0-1 Attaque rapide

Restrictions:
Au moins 4 figurines non-véhicule présentes dans l'armée. L'une d'entre elles doit être désignée comme Leader, et les 3 autres comme spécialistes
Pas plus de 25 figurines
Pas de figurine avec plus de 3 PV/PC
Pas de véhicule avec une valeur de blindage combinée (Avant, Flanc, Arrière) de plus de 33
Pas d'aéronef
Pas de figurine avec une sauvegarde d'armure de 2+
Pas de formation
Interdiction des araignées spectrales
Interdictions des spectres
Interdiction des motos / Motojets
Refus de listes pratiquées en cas de trop grande dureté

Le Leader
Une figurine non-véhicule doit être désignée comme Leader
Le Personnage avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désigné comme Leader
S'il n'y a pas de personnage, la figurine avec la plus haute valeur de commandement est automatiquement désignée comme Leader
En cas d'égalité, une des figurines éligible doit être désignée par le joueur
Les Bêtes et Nuées ne peuvent être désignées comme Leader
Si la figurine n'est pas un Personnage, elle gagne l'attribut Personnage

Traits de Leader (à lancer au début de chaque partie):
1:D3+2 figurines non-véhicule ont la règle "Attaque de flanc"
2:La Kill Team prends l'initiative sur 4+
3:Le Leader gagne un point de victoire en plus s'il élimine le Leader adverse en défi
4:La portée de commandement du Leader est augmentée à 12ps
5:Le Leader peut selectionner une règle spéciale d'une des Catégories de Spécialistes. Cette Catégorie doit être différente de celle des autres Spécialistes
6:Le Leader a la règle spéciale "Zélote"


Les Spécialistes
Trois figurines non-véhicule doivent être désignées comme Spécialiste
Le Leader, les Bêtes et les Nuées ne peuvent être désignées comme Spécialiste
Chaque Spécialiste doit se voir attribuer une règle spéciale choisie d'une des Catégories de Spécialiste
Chaque Spécialiste doit choisir une Catégorie de Spécialiste différente

Catégories de Spécialiste:
Spécialiste du Corps à Corps
Contre-attaque
Charge féroce
Marteau de fureur
Haine
Mort instantanée (CàC seulement)
Rage
Folie furieuse

Spécialiste de l'Armement
Disruption (CàC seulement)
Ignore les couverts
Arme de maître (Choisir une arme du Spécialiste)
Pilonnage (Tir seulement)
Perforant (Tir seulement)
Sniper
Tir divisé (Une figurine avec Tir divisé peut cibler deux figurines adverses différentes avec ses attaques de Tir. Pas de test de Cmd. Les cibles et le nombre de tirs alloué à chacune doivent être spécifiés avant de lancer les jets pour toucher)
Tueur de char (Tir seulement)

Spécialiste du Combat de rue
Aveuglant (CàC seulement)
Commotion (CàC seulement)
Peur
Fléau de la chair (CàC seulement)
Tueur de monstres
Empoisonné(4+) (Tir seulement)
Perforant (CàC seulement)
Lacération (CàC seulement)
Feu de l'âme

Spécialiste Indomptable
Volonté d'adamantium
Croisé
Guerrier éternel
Sans peur
Insensible à la douleur
Implacable
Renversement (CàC seulement)
Obstiné

Spécialiste de la Guérilla
Course
Désengagement
Infiltration
Mouvement à couvert
Vision nocturne
Ennemi juré
Scout
Discrétion

Règles de Mission
Taille de la table de jeu 120*120

Même si les figurines sont sélectionnées comme faisant partie d'une escouade, elles sont considérées comme des unités séparées tout le long de la partie. Les personnages indépendants ne peuvent rejoindre une autre figurine pour former une unité.

Les véhicules de type Transport peuvent embarquer les figurines jusqu'à leur capacité maximum. Les figurines ne peuvent commencer la partie embarquées dans un transport que si elles font partie de la même unité et que le transport leur est dédié

Pas de génération de figurines. La règle de réserve ne s'applique pas en dehors de l'Attaque de flanc. Si la figurine devait rentrer en ju par Attaque en profondeur, elle est simplement déployée avec le reste de la Kill Team

Toutes les figurines sont opérationnelles, y compris les véhicules

Pas de Confrérie de psykers/sorciers

Test de rupture: Si au début du tour, l'adversaire a réduit votre Kill Team à moins de la moitié de son effectif de départ, la Kill Team est Brisée. A partir de ce moment, au début de chaque Phase de Mouvement, en commençant par le Leader, toutes les figurines de la Kill Team doivent passer un test de Commandement. Si le test échoue, la figurine est immédiatement retirée comme perte. Les véhicules et les figurines avec la règle spéciale Sans peur réussissent automatiquement les tests de Rupture. Les figurines avec la règle Et ils ne connaîtront pas la peur relancent les test de Rupture ratés

Le Leader a une portée de commandement de 6'. Si le Leader réussi son test de Rupture, toutes les figurines à portée de commandement du Leader réussissent automatiquement le leur

Objectifs secondaires:
Si à la fin de la partie, le Leader adverse a été tué, +1 Point de Victoire. Si le Leader rate un test de Rupture, pas de Point de Victoire.
Briseur de ligne
Premier sang
Si à la fin de la partie, la Kill Team adverse est brisée, +1 Point de victoire

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 26 novembre 2016, 13:55
par aranud
Ils n'ont rajouté que ces 4 restrictions qui me paraissent vraiment bien :
Pas plus de 25 figurines
Interdiction des araignées spectrales
Interdictions des spectres
Interdiction des motos / Motojets

On part là dessus ?

Arnaud

Re: [Kill Team] Dans un futur lointain ... (ligue/vidéos)

Posté : 26 novembre 2016, 14:11
par Helwinter
Moi ça me paraît pas mal (raison pour laquelle j'ai posté leur règlement ^^)