Règlement de la 40k Domino's League

Ligue 2016 Warhammer 40k
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Règlement de la 40k Domino's League

Message par Chlamm » 28 août 2016, 18:44

Bonjour à tous voici le règlement de notre 40K Domino's League :


Date, durée : La ligue commencera le 2 septembre 2016, elle s'étendra jusqu'au 30 décembre, soit 18 semaines.
Elle est découpée en trois périodes de 6 semaines durant lesquelles chaque joueur devra jouer 4 parties.
- Du 02/09 au 07/10 les parties se feront en 1000 points avec des listes limitées à 1 PM,
- Du 14/10 au 18/11 les parties se feront en 1500 points avec des listes limitées à 2 PM,
- Du 21/11 au 30/12 les parties se feront en 1850 points avec des listes limitées à 3 PM.

Règlement : Chaque joueur doit d'abord jouer contre chacun des joueurs avant d'en rencontrer un une seconde fois.
Les rencontres seront organisées dans la section planning comme d'habitude, les joueurs y devront annoncer quelle armée ils joueront parmi celles misent dans leur description.
Les dates données ci dessus sont des vendredi mais les périodes peuvent s'étendre jusqu'au dimanche suivant le vendredi.

Un classeur sera disponible à la Taverne pour inscrire les résultats, il contiendra les scénarii ainsi que le règlement.

Cet événement est bien entendu fait pour prôner le jeu, il va donc de soi que les adversaires se respectent mutuellement, que les parties se font dans la bonne humeur et que la tricherie à tout les niveaux est bannie.

Chaque joueur marque pour le classement à la fin d’une partie le nombre de points de scénario qu’il a marqué jusqu’à un maximum de 10 de ligue.
Une table rase rapporte 12 points de ligue. Un joueur table rasé ne remporte pas de points de ligue.

Bonus peinture : Si un joueur présente une armée à une partie entièrement WYSIWYG et entièrement peinte il gagne deux points de ligue bonus.

A l'issue des 18 semaines un classement sera établi en fonction du nombre de point de ligue et un grand gagnant sera couronné.
Si vous avez effectuez moins de 12 parties votre classement sera tout de même comptabilisé.
Je reste bien entendu disponible à tout moment (enfin presque) pour répondre à vos questions et vous éclaircir sur un point.

Les scénarii seront dévoilés prochainement.
Rappel : Les parties commencent dès vendredi pro !

Précision : Vos listes peuvent varier d'une parti à l'autre, pas besoin de l'envoyer avant à votre adversaire, mais juste de l'avoir sur papier pour celui-ci.

Le codex Deathwatch n'étant pas encore PMisé il ne peut être joué

Poutoux et merci à tous de participer.

PS Domino's league car la ligue de foot a décidé de renommer sa deuxième division domino's ligue 2 en échange d'un beau gros chèque, j'ai trouvé ça marrant voilà :lol: .
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Maze » 28 août 2016, 19:48

Juste pour information, la liste CPM à jour est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.ph ... %A0-jours/
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Chlamm » 28 août 2016, 20:40

Merci pour le lien j'avais oublié ^^
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Joseph
Boyz
Messages : 228
Enregistré le : 24 septembre 2009, 21:04

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Joseph » 29 août 2016, 12:54

Qui verifie la validiter des liste
Je suis la ou on matant pas pour donner la mort
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Fruch » 29 août 2016, 23:10

Les adversaires? Avec malus si liste fausse genre malus de point de ligue ou malus sur la partie?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Chlamm » 30 août 2016, 08:48

Je veux pas m'amuser à vérifier dix listes par semaine car je viens de l'éditer mais vous pouvez changer vos listes d'une partie à l'autre. Je compte sur vous pour les vérifier mais si vous avez des questions je suis là.
près pour les réponses sur les PM certains sont mieux calés que moi (Fruch, Kintara) donc vous pouvez poster vos listes dans la section ligue qui arrive et tout le monde pourra vous aider.

Pas de malus prévu à ce sujet, si votre adversaire se rend contre qu'il y a une erreur, vous changez un truc pour que ça passe (changer un tirage de pouvoir, un équipement...)
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Maze » 30 août 2016, 10:49

Du coup, question : est-ce qu'on publie systématiquement chacune de nos listes ? genre sur le poste de présentation pour la ligue, pour centraliser proprement.
Le risque c'est de voir certains joueurs orienter leur liste en fonction de celle de l'adversaire.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Fruch » 30 août 2016, 11:35

C'est déjà le cas quand tu connais le codex que ton adversaire va jouer.
Je pense que le mieux serait de garder obligatoirement la même liste pour chaque session, ça force à faire une liste polyvalente.
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
TSUTSU
Nobz
Messages : 548
Enregistré le : 23 octobre 2010, 16:58

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par TSUTSU » 30 août 2016, 12:17

Je suis d'accord avec Fruch mais je pense qu'Etienne voulais faire un ligue un peu décontracte.
Le gras c'est la vie !
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Maze » 30 août 2016, 13:02

Sur le principe, je suis d'accord d'avoir une seule liste pendant toute la phase, pour forcer à la polyvalence.
Sauf que si tu joues plusieurs armées, tu peux bien orienter chaque liste en fonction de d'un certain type d’adversaire.

Je vois plus la ligue comme un bac à sable, où on teste des trucs et on remplace en fonction de ce qui marche ou de ses goûts.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Chlamm » 30 août 2016, 13:52

Maze a écrit :
Je vois plus la ligue comme un bac à sable, où on teste des trucs et on remplace en fonction de ce qui marche ou de ses goûts.
C'est comme ça que je vois les choses aussi ! Et effectivement j'étais parti sur quelque chose de décontracte.

Les listes sont donc entièrement modifiables d'une partie à l'autre.

Je ne comptais pas non plus obliger la publication des listes. Pensez vous que ce soit nécessaire ?
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Fruch » 31 août 2016, 13:00

Oui oui sans soucis pour moi je suis aussi bien adepte du jeu fun que du jeu opti tournoi
Puis ça permet de varier les plaisirs. Donc ok pour moi et même s'il faut poster la liste ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Chlamm » 04 septembre 2016, 11:35

Edit sur le règlement vis à vis de la Deathwatch
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Maze » 04 septembre 2016, 12:07

il est probable que la Deathwatch soit PMisée ce weekend. En tout cas, le gars qui maintient le fichier était bien chaud pour le faire.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par marco » 06 septembre 2016, 13:08

yann il va peut etre faloir refaire tes parties de vendredi...
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Fruch » 06 septembre 2016, 17:13

Pourquoi veux tu refaire les parties? Vu sa liste je ne suis pas sûr qu'il prenne 1PM supplémentaire. Enfin après c'est comme vous voulez ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Yann
Grot
Messages : 124
Enregistré le : 25 février 2010, 15:45

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Yann » 07 septembre 2016, 00:48

marco a écrit :yann il va peut être falloir refaire tes parties de vendredi...
Moi je veux bien les refaire ^^, mais vu les résultats de mes 3 parties sa désavantagerai surtout mes adversaires (j'ai perdu 10-0 et 9-0 et 1 victoire 7-4)

et comme la dit Fruch pas sur que ma liste reçoive des pm en plus.

Maintenant sa peux aussi se rejouer au cas par cas et ne refaire que les parties ou mes adversaires ne sont pas satisfait du résultat .
A vous de voir ^^
Le sang est la seule solde du guerrier et la gloire de la victoire le seul espoir de rédemption finale .
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Fruch » 07 septembre 2016, 06:35

C'est pas parce que j'ai gagné que je dis ça mais ça ferait ralentir un peu la ligue et une partie perdue ça peut se rattraper assez vite vu que l'on peut changer d'armée.
Après si j'ai rencontré tout le monde en 1000pts avant la fin de la première session, je veux bien refaire une partie ^^
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Avatar du membre
Chlamm
Warboss
Messages : 1030
Enregistré le : 20 avril 2014, 15:39

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Chlamm » 07 septembre 2016, 17:30

Etant donné que Yann a pris deux roustes je ne croie pas nécessaire qu'il refasse ces parties. Certes ça désavantage jérémy qui a perdu contre alors il peut éventuellement refaire cette partie mais sans retarder le planning.
"Je te fascine hein ? Allez viens on parle de moi !"
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par marco » 11 septembre 2016, 10:01

point de souci pour moi après tu te vengera sur les partie 1500 et 1850 :D
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Maze » 04 octobre 2016, 09:45

Ça y est, les nouveaux PM sont dispo !
DW : canon frag à partir de 6, c'est 1PM
IK : 3 PM pour certaines factions

Pas de chance, Marco, l'IK reste à 2PM pour les GK ;)
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par marco » 04 octobre 2016, 18:49

nooooon :cry: je suis nické mes partie son invalidées....... toute mes partie en 1000pts j'avais l'équivalent maintenant de 2 voir 3 pm et ma partie en 1500 j'en avais pas du tout je suis trop deg

(vu comme j'ai table rasé jon et fait subir a tsutsu je souhaite refaire mes partie avec ce système de PM il me semble plus équilibré)

bon vu ma présence je peut refaire aisément mes partie :D
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Maze
Responsable / Autres jeux
Messages : 1097
Enregistré le : 08 mai 2010, 08:48

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Maze » 04 octobre 2016, 20:18

C'est pas rétroactif, c'est toujours ajusté vis-à-vis des nouveaux codex sortis.
Mais bon, je suis content de savoir que notre partie soit la seule qui reste quand-même valide :P
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose" - Pierre Dac

Demain, je peins mes figurines, promis...
Avatar du membre
marco
Nobz
Messages : 885
Enregistré le : 05 juillet 2013, 13:08

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par marco » 04 octobre 2016, 20:40

c'est surtout la seul ou j'avais 0 pm alors que avant j'en avais 2
"On est d’accord que monter une figurine warmachine, c'est comparable au 7em cercle des enfers !" Feeder
Avatar du membre
Fruch
Responsable / W40K
Messages : 1897
Enregistré le : 05 février 2015, 20:01

Re: Règlement de la 40k Domino's League

Message par Fruch » 04 octobre 2016, 20:42

J'ai pas tout compris Marco...
C'est possible qu'avec la nouvelle version du CPM ta liste à 1000pts ai pris du PM mais comme la session 1 de la ligue était basée sur la version précédente du cpm je vois pas le problème.

Pour la session 2 on doit juste faire la liste 1500pts 2pm avec la nouvelle mouture non?
Un jour les joueurs de 40k domineront le monde!!
Mais pas demain, ya tournoi
Répondre