Compte-rendu RTS par équipe

Le jeu de football fantastique.
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Compte-rendu RTS par équipe

Message par aranud » 17 mars 2018, 14:57

Comme tout le monde ne va pas sur le forum guildball.fr, en particulier ceux qui ne jouent pas à guildball, je remet le compte rendu du tournoi par équipe qu'on a fait avec Tsuki et Goupil.

Bon j’ai enfin trouvé un peu de temps.
Tournoi très sympa, c’est vrai que le format par équipe change un peu. La salle était bien, on avait de la place. C’est vrai qu’elle était un peu bruyante, mais ça, c’est une constante, dès que tu mets une vingtaine de personnes qui se parlent à 2 m les uns des autres, les décibels montent. Le petit parc juste devant la porte était sympa aussi. Superbes décorations à base d’affiche « l’esprit Bad » ;)
Je viens donc en compagnie de Tsuki et Goupil à qui j’avais proposé de former une équipe. J’avais annoncé que j’irai en Brasseurs, Tsuki et Goupil ont pas mal discuté et finalement, c’est Tsuki qui hérite des fermiers et Goupil qui décide de jouer ses chasseurs.

Mon 10 de depart: Tapper, Ester, Scum, Friday, Hooper, Spiggot1, Stocker, Mash, Stave et Hemlocke.

Hemlocke est là pour contrer Hammer ou Thresher avec peu de chance que je la joue sinon.
Du coup, je ne jouerai que Tapper, Scum, Friday, Hooper, Spiggot1 et Stocker pendant les 6 matchs.

Match 1 contre Starpu du Gang de Portal
Il joue Ox, Princess, Harry, Brisket1, Shank et Boiler.
Pas de Fillet, pas de Brisket 2, pas de Truffle, je suis très content.
Il gagne le toss et décide de me faire engager : c’est partie pour un Scum missile. Tapper avance, engage loin vers la gauche.

Tour 1 : Shank récupère et passe à Harry. Je m’attends à un dodge de 4 mais non. Je lui demande pourquoi il ne dodge pas, il me dit qu’il veut garder le momentum. Je lui explique que Harry permet de faire les teamworks pour un momentum de moins et il me dit qu’il ne croyait pas que ça marchait sur les give’n’go ou les pass’n’move. Ça va bien se passer. J’avance Stocker. Il avance Harry, lance un molotov devant Tapper et passe à Ox qui dodge. Hooper avance et donne touch skin à Tapper. Il active Ox qui rate sa passe à Boiler. Ce dernier la récupère quand même mais ni momentum, ni dodge donc pas de charge sur Tapper. Il tough skin Boiler et avance à portée de Tapper ! J’avance Friday, dirty knives Ox mais rate et appelle le chat. Il avance princess entre Tapper et Ox. Scum charge Ox mais comme je n’ai même pas besoin d’approcher Ox, je lui fais des dégâts et du momentum. Boiler hésite à charger Friday mais elle est à couvert. Il est trop loin de Brisket pour lui passer la balle avant de bouger donc il bouge et passe la balle à Brisket puis swift stance... Princess. J’active Spiggot, « tooled up » Tapper puis « time’s called ». Il éloigne Brisket en faisant le tour de la forêt à sa gauche. J’active Tapper, charge Ox à travers le feu, prend un parting blow de Princess, 2 net hits, 1 dégât. J’arrive en feu sur Ox et évidemment le sort. Je joue le plot « man marking ». Il me reste encore 1 influence pour frapper Boiler mais avec son 4/2, je n’arrive pas à le mettre KD malgré 8 dés. Je m’enlève le feu.
2-0 et je suis loin devant au momentum.

Tour 2 : je gagne le toss, active Tapper et alors que j’aurai pu sortir Boiler, je mets Boiler, Princess et Harry KD, commanding aura et push Harry pour qu’il ne puisse pas se relever en annulant son mouvement pour frapper. Brisket est trop loin pour marquer ce tour, Ox trop loin pour agir en revenant depuis le banc et les 3 joueurs KD risquent de se relever, de reprendre un KD avec le parting blow ou la contre-attaque de Tapper. Il charge Stocker avec Shank mais avec aucune influence ensuite et aucun soutien, je le laisse faire. Shank fait 3 dégâts à Stocker.
Stocker et Hooper sortent Shank. Spiggot sort Boiler.
6-0 et je suis loin devant au momentum.

Tour 3 : je gagne le toss, active Tapper et sort Harry.
8-0
Scum sort Princess montrant la supériorité du chat sur le chien.
9-0
Brisket marque. De toute façon je ne pouvais rien faire.
9-4
Friday récupère, tire à 6 dés et marque.
13-4
Bon, quand l’adversaire n’est pas préparé et ne casse pas la dynamique KD + commanding aura, ça donne vraiment l’impression que Brasseurs, c’est fort.
Victoire de Tsuki contre Weeskahs et de Goupil contre Portal.
On est super content même si ce n’était pas l’équipe la plus dangereuse de la poule.
On va manger tous les 3 dans un kebab à côté où le cuistot est fâché avec les tickets restaurants ou le calcul mental.



Match 2 contre Fox des Coolos
Il joue Vrage, Coin, Benediction, Grace, Avarisse et Greede et Gutter.
Une compo très dur à battre et en plus je vais jouer n’importe comment.
Il gagne le toss et décide de me faire engager : c’est partie pour un Scum missile. Tapper avance, engage loin vers la gauche.

Tour 1 : Il avance très peu, je rate encore un dirty knives sur Benediction. Je rate aussi un molotov sur Grace. Quand c’est au moment de Scum de s’activer, seul Benediction est à portée mais il est 3/4, il defensive stance et contre-attaque, je ne fais rien alors que le dirty knives m’aurait bien aidé. Sur la contre-attaque, il double push Scum vers Avarisse et Greede. J’utilise ma dernière influence pour taper sur eux mais je n’arrive pas à faire 2 réussites à 3 dés sur du 3+, donc pas de momentum, donc Benediction pas à portée de Tapper ... C’est foutu pour le missile. Tapper avance un peu. Rage sort Scum.
0-1

Tour 2 : Fox gagne le toss logiquement et me fait jouer en premier. Je n’ai aucun joueur qui est à portée des siens, sauf Friday, qui est à portée de Rage qui porte le ballon. Shadow like, elle rentre dans la forêt et donc voit Rage, le charge mais est dans la zone de coin. 7 dés, je pensais que Rage était 4/0 mais j’ai confondu avec sa première version. J’arrive juste à le tacler, il contre-attaque et avec 8 dés fait 5 nets hits. Ça change rien, 3 suffisaient et étaient logiques pour me mettre KD. J’avais espéré wrapper et faire le tacle et le push pour marquer. La balle dévie de 6 dans le 5, pile dans les pieds de Grace ! Je me relève du KD avec mon momentum et frappe Rage. Grace marque en chargeant Stocker, ce qu’elle n’aurait pas pu faire si elle avait été en feu !
0-5
Bon, là je panique, Tapper charge Benediction qui était encore à 3/4. J’avais fait commanding aura pour balancer 11 dés, 1 chance sur 2 de faire le KD nécessaire puisqu’il va encore defensing stance, je ne fais que 3 réussites sur le jet, donc -1 net hit ! Sur la contre-attaque, il ne fait rien non plus. Je le KD puis lui fait quelques dégâts. Avec l’aide de Rage et de sa red fury, Avarisse viendra le sortir. J’aurai mieux fait d’attendre, tant pis pour Friday.
0-7

Tour 3 : Fox gagne encore le toss logiquement et décide de commencer car Tapper qui est revenu menace Grace. Elle est en contact de Stocker, le frappe, dodge puis s’enfuit. L’influence sur Tapper ne servira à rien ! Friday qui est encore vivante vient se sacrifier au contact de Rage et Benediction pour les gêner un peu et surtout pour appeler Scum qui a pris la balle au tour précédent après le renvoi. Rage frappe sur Friday et doit la tuer et charge Scum. Unpredictable movement.
0-9
Scum s’active et va marquer son but. Knee slider vers ma droite. Fox relance très loin à sa gauche, là où il n’y a personne sauf Scum.
4-9
Avarisse sort Spiggot
4-11
Stocker charge Grace et la met KD et quelques dégâts.

Tour 4 : Fox gagne encore le toss logiquement et décide de commencer. Il commence à abime Hooper.
Stocker sort Grace
6-11
Gutter sort Hooper même si celui-ci a réussi à pousser les autres unions qui l’engageaient.
6-13.

Plusieurs grosses erreurs : envoyer Tapper et lui mettre de l’influence quand il revient alors que cette influence aurait pu servir à pousser les joueurs qui engageaient Hooper et Spiggot et les faire courir pour s’enfuir. Ça aurait retardé leur mort et avec le terrain rapide, Friday pouvait revenir récupérer la balle et la passer à Scum. Fox a très bien joué et comme j’étais en retard, j’ai tenté des trucs au-dessus de la stat pour revenir mais ça n’a pas marché.
Victoire de Tsuki contre Zorni et défaite de Goupil 11 à 12 contre Zerg qui en overclock réussit à sortir Skatha avec Ballista.

Match 3 contre Ulysxxx de l’équipe AJSA Bifle.
On m‘a dit qu’il n’aimait pas Smoke et qu’il jouerait Midas, je ressors donc la même équipe. Vu qu’il n’a pas de projection de condition, je ne joue même pas Hemlocke.
Il joue Midas, Naja, Vitriol, Katalyst1, Coumpound et Avarisse et Greede.
Il gagne le toss et décide de me faire engager : c’est partie pour un Scum missile. Tapper avance, engage loin vers la gauche.

Tour 1 : Midas récupère la balle et fait la passe à Coumpound . Il avance un peu ses joueurs, je joue le même enchainement, cette fois-ci le dirty knives marche sur Avarisse et Greede. Katalsyt est beaucoup trop avancé. Cette fois-ci encore, le chat n’a pas besoin de faire des push pour que Katalyst soit une cible viable. Je fais donc des dégâts mais la contre-attaque me pousse et je perds de l’influence. Vitriol marque sans que je ne puisse rien faire une fois de plus.
0-4
Tapper marche au contact de Katalyst et le tue logiquement. Ulysxxx n’en revenait pas et ne trouvait pas ça normal qu’un joueur puisse en sortir un autre en une seule activation. Je lui explique que Tapper n’est pas considéré comme un power captain mais que je n’ai pas fait une activation mais 4 : Friday, le chat, Spiggot et Tapper pour 9 influences et un momentum. J’aurai pu laisser Katalyst en vie pour le finir tour 2 être sûr de l’empêcher de jouer 2 tours mais j’avais besoin de 6 influences pour tomber Avarisse et Greede en première activation. J’aurai pu ne pas le tuer et le laisser pour un autre joueur mais alors il aurait pu jouer.
2-4

Tour 2 : je gagne le toss et commence. Je charge Avarisse et Greede, il décide de ne rien faire. J’engage aussi coumpound pour ne pas prendre de contre-charge et je suis à couvert pour la suite. 9 dés sur du 3/0, j’ai un peu de chance et boucle, commanding aura + kd mom. Reste 4 attaques tac6 (+1/-1) pour lui faire perdre 18 PV (merci dirty knives). Il faut donc faire 2 fois 7 nets hits et 2 fois 6 nets hits. Je booste toutes les attaques et ça passe.
4-4
Vitriol s’active et essaie d’aller chercher la balle que j’avais laissée au sol après mon renvoi. Elle tente beaucoup de push/dodge mais tombe sur Stocker et tac5 contre 3/2, tout ne passe pas comme il le veut et finit par atteindre la balle mais n’a plus d’influence pour tirer ou faire une passe. Grosse erreur, il lui reste 4 joueurs à activer et je n’ai rien à faire pour l’empêcher de marquer ce tour puisqu’il ne peut plus récupérer la balle. J’ai le temps de ramener des joueurs autour d’elle et pour finir Stocker la laisse à 2 PV, KD, en feu, entouré de Scum et Friday.

Tour 3 : Il gagne le toss et Midas va chercher la balle qui est sur Stocker mais avec un couvert et Spiggot, il n’est que Tac 4 contre un 3/2, il faut faire full réussite pour me tacler et pas momentum. Je contre-attaque, Tac5, double push en première colonne, comme il avait pris le dodge momentum, il fait son heroic pour revenir mais n’arrivera pas à sortir un full réussite sur les 4 attaques suivantes. Il est dégouté. Sur sa dernière, il dodge hors de la zone de Stocker et Spiggot. J’active Stocker qui avec 7 dés doit faire 1 réussite sur Vitriol KD en Feu pour la finir et avec les 2 inf restantes chargera Katalyst pour l’éloigner du ballon. Je ne fais aucun 4+. Je recommence et la tue.
6-4
Je ne peux plus charger alors je cours vers Katalyst et là je fais l’erreur de l’engager au lieu de me mettre juste en dehors de sa zone. Il active Katalyst, frappe Stocker, double push hors de son chemin, charge Friday à qui Stocker avait laissé la balle avant de courir, je def stance mais il arrive à tacler, passe à Midas qui fait une reprise de volée et marque. Je rappelle à mon adversaire qu’il ne paie qu’un momentum avec Midas.
6-8
Bon, le score est inquiétant sur le papier avec 2 super marqueurs mais Vitriol est taken out et Midas proche de mon but et déjà activé. Il me reste beaucoup d’influences puisque je n’avais rien mis à Tapper, trop loin, incapable de sortir compound avec son gluttonous mass et hors de danger. Je renvoie vers Scum et Friday, c’est Scum qui récupère. Hooper charge Katalyst, le met KD + quelques dégâts. Naja charge Scum mais est obligé d’être dans la mz de hooper, je defensive Stance et il ne tacle pas. Spiggot va tuer Katalyst.
8-8
Coumpound lance Horrific odour et se place du mieux qu’il peut. Scum shadow like et laisse la balle à Friday. Friday va marquer à 6 dés.
12-8
Mon adversaire a été surpris par la capacité de dommage de mes joueurs. Première victoire contre alchimiste en saison 3 (surtout pre-nerf il faut bien le dire). Je ne dois pas être très doué si on lit le post de Vincent Curkov. 
Défaite de Goupil 6 à 12 en match miroir contre Benito et défaite contre toute attente 10 à 12 de Tsuki contre Balthazar (sans juger de son niveau hein, juste que Tsuki jouait Thresher pre-nerf). Bon, en fait Tsuki rate un but à 3 dés tour 1, quand j’arrive il passe 4 inf de Tater sur Mist KD et engagé par Millstone pour ne rien lui faire et surtout le play « route one » a été ma joué. Balthazar a fait venir Thresher à SBrisket au lieu de faire venir SBirsket à Thresher. Pour ceux qui ont des doutes, j’ai retrouvé le blog de présentation de Brisket :
http://steamforged.com/sfg-news-blog/a- ... in-arrives.

On repart sur Saint-Etienne avec Bertrand le moral dans les chaussettes après ces 2 défaites. On se retrouve dans la poule des perdants. L’intérêt des 3 matchs le samedi, c’est qu’on ne rentre pas trop tard.


On revient le lendemain tôt et on attend un peu nos adversaires de AJSA Bondage, en fait tous les AJSA.

Match 4 contre Naranja de AJSA Bondage.
Nos 3 adversaires sont des débutants, leur capitaine ayant fait une partie en blacksmith la veille du tournoi.
Il joue Theron, Fahad, Egret, Chaska, Hearne, Jaecar.
C’est un match up que je connais bien et je n’ai jamais perdu contre Theron.
Il gagne le toss et décide de me faire engager : c’est partie pour un Scum missile. Tapper avance, engage loin vers la gauche.

Tour 1 : Jaecar cours récupérer la balle et revient en arrière avec sans faire de passe, faute d’influence. Je dis à mon adversaire qu’il faut qu’il fasse une passe et que je l’autorise à modifier son allocation d’influence mais il me dit que ça va.
Il joue l’entrée de jeu classique de Theron, sun strike sur plein de gens, forêt entre lui et Tapper avec juste une ligne de vue, pinned. Tapper est snared, doit aller directly toward Theron et donc passer par la forêt, ce qui nous fait un superbe mouvement de 0/3. C’est parfaitement exécuté mais c’est sans compter sur les autres joueurs de mon équipe. Friday dirty knives Theron, le chat charge, fait plein de push et de momentum. Theron, n’est plus de l’autre côté de la forêt par rapport à Tapper, j’ai du momentum pour m’enlever le snared et pour que Spiggot fasse son time’s called, du coup Theron meure.
2-0
Hearne tue Scum et se téléporte dans une forêt.
2-1
Tour 2 : je ne sais plus qui commence mais Fahad vient charger Tapper et fait quelques dégâts, mais vraiment très peu. Hooper sort Fahad.
3-1
Tapper peut aller au contact d’Egret en courant (elle est derrière une barrière) et comme je n’ai que 5 influences, je ne peux pas lui faire très mal, mais elle est KD et je l’ai sorti de son couvert.
Jaecar recule encore et se retrouve dans le coin à la limite de la zone de but et du bord du pitch. J’avance Friday en menace et le chat avec son double mouvement arrive au contact d’Egret.
Hooper prend quelques dégâts de boombox et de skewered.

Tour 3 : je gagne le toss et je prends la première activation. Naranja veut mettre de l’influence sur Jaecar mais je lui explique que c’est trop tard, que Friday va le charger avec 8 dés et qu’avec 2 réussites je vais le sortir du terrain. Il ne met donc rien ni sur Jaecar ni sur Egret en mauvaise posture. Friday charge Jaecar, boucle et donc tacle et push : 3 momentum pour 2 influences, c’est rare que les brasseurs aient un tel ratio.
5-1
Friday fait son heroic et passe à Tapper en boostant (5 dés) et réussit. Tapper sort Egret et va marquer dans la même activation en Tap in.
11-1
Pendant ce temps, Naranja met tout sur Hooper qui finira par prendre 3 boombox alors qu’il est snared et qu’il lui reste 8 PV, signant sa sortie.
11-3
Spiggot et Scum s’en prenne à Chaska.

Tour 4 : Je gagne le toss et Tapper sort Chaska, vengeant Hooper.
13-3
La grosse erreur de mon adversaire a été de ne pas jouer la balle avec Jaecar et de le laisser proche du bord. Ensuite, je pense que le match up est difficile pour les chasseurs et qu’il faut jouer Zarola pour faire fuir Theron hors de la zone de menace de Tapper. C’est vrai qu’un mec 2/5 avec une forêt devant lui sans momentum ne fait pas trop peur, mais quand tout se passe bien, on peut quand même faire quelque chose et la liste a trop besoin de Theron pour tourner correctement.
Victoire de Tsuki contre AoD et de Goupil contre Lucifell888.

On se retrouve donc à rejouer contre le gang de Portal qui a battu mars et ça repart.
Tsuki ne veut pas rencontrer le Mortican pour ne pas se faire contrôler, on lance donc Goupil qui affronte Weeskahs et Tsuki joue Starpu et je joue Portal.
C’est la revanche de Montluel où il m’avait très bien contrôlé et où j’avais donné énormément de points de clock.
Il joue Obulus, Dirge, Silence, Cosset, Brainpan et Memory, Graves1
Il gagne le toss et décide de me faire engager : c’est partie pour un Scum missile. Tapper avance, engage loin vers la gauche. Superbe déviation de 6 dans le 5, personne ne peut prendre la balle ce tour, sauf puppet master sur un de ses propres joueurs.

Tour 1 : Portal avance Obulus et Puppet master Tapper qui recule de 4 et se retrouve plus loin que s’il n’avait pas avancé pour engager avec la balle. Bon, c’était prévu, il ne faut pas paniquer.
Tout le monde avance un peu, Friday rate un dirty knives sur Obulus. Cosset lure Friday et memory et graves lui fond mal. Stocker et Dirge sont à portée de la balle.
0-0

Tour 2 : il gagne le toss. Je ne fais pas l’erreur de charger Tapper à fond, je répartie l’influence un peu partout. Silence s’active, frappe Spiggot pour gagner un momentum puis tente de shutout Tapper à 2 dés et rate. Son plan tombe à l’eau. Même si Obulus fait reculer Tapper, il pourra aller taper Silence et faire profiter son équipe de commanding aura et de old’jake. Du coup, je ne suis pas obligé de jouer Tapper tout de suite, Stocker va chercher la balle. Du coup, comme bouger Tapper n’est pas ultime, Obulus puppet master Stocker pour qu’il passe la balle à Dirge. Là du coup, je suis content parce que même si j’ai perdu la balle, je vais pouvoir jouer tous mes joueurs. Spiggot sort Silence.
2-0
Tapper abime bien Cosset. Friday s’en sort à 1 PV.

Tour 3 : je gagne le toss et joue en premier. Du coup, Tapper sort Cosset et abime Graves et le pousse, histoire qu’il ne puisse rien faire tout de suite puisqu’il est KD et a utilisé son momentum pour defensive stance.
4-0
Friday s’éloigne mais memory vient la finir, exposant Brainpan.
4-2
Graves s’enfuira au loin. Scum et Hooper entoure Brainpan et Spiggot vient lui faire mal. Stocker charge dirge et lui prend la balle.

Tour 4 : tous ces joueurs sont loin, Spiggot tue Brainpan.
6-2
Stocker recule et passe à Friday qui dodge pour s’éloigner d’Obulus.
Friday s’enfuit sur ma droite.
Graves, Dirge et Cosset charge Stocker. Comme il a pu contre-attaquer sur Dirge et le pousser, Cosset n’a pas d’assist et il survit.

Tour 5 : Il y a une grosse mêlée dans mon camp à gauche avec Cosset et Graves sur Stocker, Dirge à 2 pas, Obulus à portée de charge, Spiggot sur Graves, le chat à 4 pas et Hooper à portée de charge. Portal gagne le toss et joue Silence en premier, forçant stocker à jouer en premier et Spiggot en dernier. Stocker se relève et gagne 6 pv. Du coup, Graves ne peux pas le sortir en une activation. Hooper charge Graves et le met KD + dégats. C’est confus mais tout le monde tape sur Stocker au centre, Obulus finissant par le tuer.
6-4
Du coup, Friday peut faire la passe à Tapper qu’Obulus ne dérange plus. Tapper marque en tap in
10-4
Cosset charge Hooper et avec tous les bonus le sort.
10-6
Spiggot assisté du chat et de boost systématique sort Graves qui avait 8 PV en utilisant ses 4 influences.
12-6
S’il n’avait pas activé Silence en premier, il aurait pu tuer Stocker plus tôt, Spiggot aurait tué Graves mais il aurait peut-être pu tuer Hooper et Spiggot. En tout cas, ça m’a fait chier de jouer Spiggot en dernier et j’aurai joué Stocker en premier s’il ne l’avait pas tué donc il a gâché une influence mais il avait oublié que Stocker regagnait 2 PV en début d’activation.
Victoire de Tuski et de Goupil.

On finit donc premier de la poule des perdants, donc 5e sur 8 équipes.
On est une peu déçu parce qu’à nous 3 on fait 11 victoires et 4 défaites, mais on a eu la mauvaise idée de faire nos défaites en même temps. Si on avait été dans l’autre poule, on aurait peut-être perdu nos 6 matchs, mais on aurait fini 4e.
D’un point de vue personnel, 4 victoires une défaite, c’est pas mal pour un brasseur mais 3 de mes adversaires étaient quasiment débutant. J’ai vraiment trop mal joué contre Fox.

On ne finit pas trop tard et donc on rentre en début d’après-midi sur Sainté. Je prends une prune à Givors ! Il m’a couté cher ce tournoi. Si j’avais su, j’aurai pris la voiture de ma femme.
Merci aux organisateurs et aux autres équipes, à refaire si vous pouvez !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Compte-rendu RTS par équipe

Message par Tsuki » 19 mars 2018, 01:54

On a été flashé ??
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Compte-rendu RTS par équipe

Message par aranud » 19 mars 2018, 11:32

Bah oui, moi non plus je ne m'en suis pas rendu compte.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre