Mon tournoi à Clermont

Le jeu de football fantastique.
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Mon tournoi à Clermont

Message par aranud » 28 juillet 2017, 15:57

Je me rends compte que je n'ai pas mis ici mon compte rendu du tournoi de Clermont, je vous le met. Bonne lecture pour ceux qui ne vont pas sur le forum de Guildball.

A mon tour de faire mon compte-rendu.
Habitué des tournois à Gerzat depuis les GNF, je m’attends à une organisation parfaite et je ne suis pas déçu. L’enchainement des matchs, les repas, tout se passe très bien (bon, je n’ai pas participé à celui du soir). Les tables avec les tapis, les décors très bien aussi. J’en profite pour dire que le pitch en carton fourni dans kick off est un peu plus petit que les dimensions légales. Il manque un peu de place entre les tapis parce qu’on a quand même beaucoup de pions, de cartes, de règles sur la table mais c’est un petit détail. Un peu plus gênant, les tables à hauteur différentes qui font que les tapis penchent, même si je n’ai pas eu à en souffrir.
Le système de poule est idéal pour faire jouer 6 matchs à 32 joueurs dans le week-end. La répartition par lieu géographique le samedi puis les poules de niveau le dimanche, c’est très bien. Ça permet de relancer de l’intérêt pour les joueurs qui ont perdu leurs premiers matchs et de se retrouver face à des joueurs au niveau plus homogène. Après, 32 joueurs, c’est très bien aussi pour faire 5 matchs en ronde suisse mais peut-être que certaines personnes se déplaceraient moins pour seulement 5 matchs. Comme je dors chez mes beaux-parents pas loin, ça ne me dérange pas de rester plus ou moins. Un petit bémol dans la composition des poules du samedi, je me retrouve en face d’un autre brasseur alors qu’on n’est que 3 sur le tournoi.
Un autre point positif, je n’ai vu que des équipes peintes, dont certaines très belles, même si je n’ai pas tout vu et que certaines peintures n’étaient pas finies. Pour moi, c’est un aspect important du hobby et c’est cool que la plupart s’y soient pliés même si les orgas avaient abandonnés l’obligation pour être 32 joueurs. Bravo à tous.
Une petit suggestion : proposé aux joueurs de laisser leurs armées en exposition le premier midi pour qu’on puisse les voir toutes avant de voter.
Enfin, le gros point noir, le dice-down. On a eu énormément de temps entre les matchs samedi, le chrono des poules était lancé bien après qu’on se soit installé et dimanche matin, le chrono était lancé avant l’annonce des matchs, on était dans la poule annoncée en dernier et je perds 9 à 8 alors qu’il ne restait que 28 secondes à la clock de mon adversaire et 2 min à la mienne qui allait activer Hooper avec 3 inf pour tuer Brisket3 avec 3 PV. Je sais qu’il y a des impératifs de temps dans un tournoi mais est-ce que ça aurait pourri le timing si on nous avait laissé 5 min de plus ?
Malgré tous mes compliments ci-dessus, je repars avec un gros gout amer dans la bouche et je garderai un mauvais souvenir de ce tournoi, même si c’est juste un sentiment pas du tout objectif.

Mes matchs.
Ceux qui me connaissent d’autres jeux savent que je fais beaucoup de ouin-ouin sur les jets de dés, que voulez-vous, c’est une déformation professionnelle, mais là il y en aura peu.

Match 1 contre Kechian en Brasseur.

Bon, l’objectif du tournoi, c’est de le battre : je joue depuis 2 ans, lui 2 mois et c’est la seule guilde que j’ai jamais joué. Après, ça reste un jeu de dés.
Il joue Tapper, Friday, Scum, Hooper, Spigot et stocker.
Je joue Tapper, Friday, Scum, Hooper, Spigot et Harry the Hat. J’ai hésité à jouer Stave parce que c’est un des deux seuls match up où je le voie faire quelque chose, mais qui retirer ?
Je gagne le toss et le fait engager.
Mon Tapper sort Scum tour 1 et Stocker tour 2. Mon Hooper sort son Tapper tour 3. Là, ça été un drame, mon Tapper avait bien tabassé le sien au début du tour 3, en gagnant le toss, en le mettant KD et en le poussant hors de portée à sa dernière attaque. Kechian utilise son mp de début de tour pour le relever, s’approcher de mon Tapper, le frapper, je contre-attaque pour l’obliger à me mettre KD plutôt que de prendre un commanding aura, mais il ne fait que deux 3+, soit une seule réussite, soit un marget target, je contre-attaque et le met KD, 6 influences perdues pour rien !
Son Spigot sort mon Harry tour 3. Mon Spigot sort son Hooper tour 4. Friday marque tour 4. Tapper ressort Stocker tour 5.
Victoire 13 à 2 mais le score aurait dû être plus serré sans un jet de dés malchanceux. Partie très agréable, je donne quelques conseils à Kechian pour la suite du tournoi, et pour la suite tout court : acheter Harry !

Match 2 contre Aybarra en Bouchers.

C’est un match up que j’ai beaucoup joué (2 bouchers dans ma poule de ligue du club et 2 entrainements contre Tsuki). Lors des entrainements, j’ai perdu une fois 12 à 8 avec 12 points de Fillet dont la dernière activation du match, première du tour, Fillet qui charge Harry qui revenait tranquillement d’un TO, le tue, dodge à fond avec le saignement pour se retrouver à portée du but et marque ! La fameuse activation à 6 points. J’ai gagné la suivante 12 à 10 en ne laissant pas Fillet faire tout ce qu’elle voulait. Ça coute de la ressource, mais ça vaut le coup.

Aybarra joue Fillet, princess, Meathook, VBrisket, Vox et Harry. Il ne joue pas Boar et je pense que c’est une bonne chose face à des brasseurs qui peuvent lui faire très mal. Les brasseurs aiment les basses défenses pour profiter à fond des playbooks courts et détestent les hautes défenses avec leur tac moisi.

Je joue Tapper, Friday, Scum, Hooper, Spigot et Harry the Hat. Aucune hésitation avec Stave cette fois-ci .
On fait n’importe quoi sur le score et lors du dernier tour, il pense qu’il est à 10 et qu’il va gagner tranquillement et l’annonce à l’arbitre qui vient voir où l’on en est et je pense que je suis à 5 alors que je suis à 7 ! Résultat, on finit à 17 à 8 .

Tour 1
Il gagne le toss et me fait engager, je me dis, bon, c’est parti pour le but de VBrisket T1 et le +2 inf bien pénible. Aybarra est plus prudent que ça avec sa buteuse, mais pas assez avec Harry que Tapper sort Tour 1.
2-0

Tour 2
Instruit du combo très sale hooked + bleed offert pas Meathook à Fillet, je sors Meathook à la première activation du tour. J’aurai pu m’en prendre à Fillet mais il est presque impossible de la sortir avec 6 inf. Je me dis qu’au moins, je vais éviter d’avoir 4 points de retard face à l’inévitable but de VBrisket. Fillet n’a pas envie de se frotter à mon capitaine et va sortir Friday. Brisket marque.
4-6

Tour 3
Son Harry sort mon Harry qui s’était fait gentiment découpé par Fillet.
4-8, ça sent le roussi !

Tour 4
Spigot sort Vox après que Hooper l’ai mis KD.
Tapper sort Princess après avoir réduit Harry à moins de 3 PV.
7-8, ça va mieux, j’ai encore des points facile à faire, même si je pense être à 5-8 parce que Spigot a tué Vox puis est parti faire autre chose et que j’ai oublié de tourner mon baril de score.

Tour 5
Aybarra pense être à 10 et qu’il lui suffit de découper Friday qui était venu lui faire quelques dégâts mais on refait ses comptes et il n’est bien qu’à 8. Il lui vient l’idée de marquer mais c’est très compliqué, il veut récupérer la balle avec Meathook et la passer à Fillet pour la faire dodge et l’éloigner de Friday, Hooper qui l’engagent et de tapper qui est à portée mais elle est KD, il faut donc d’abord la relever en faisant du momentum. Il pose ses réglettes, on est d’accord sur le mouvement, il me dit, c’est bon, je déplace Meathook là et je lui dis qu’il faut quand même d’abord allouer de l’influence. ;) 6 à fillet, 3 à Meathook, le reste ailleurs. Meathook s’avance, fait un détour pour prendre la balle et tape Friday mais c’est le drame : elle est 5/1 à couvert et il ne fait rien sur la première attaque ! Impossible de faire quelque chose mais en même temps, même avec un momentum, il aurait fallu retaper pour un deuxième et avoir assez de momentum pour relever Fillet mais alors pas assez d’influence pour lui faire la passe. Meathook fait la passe dans le vide dans le but de permettre à Brisket qui trainait non loin du but de faire quelque chose. Mauvaise déviation et Friday intercepte. En même temps, quand on est socle à socle, dur dur. Tapper s’active, tue Harry en 1 attaque et va sur Fillet qui ne fait pas trop la maline avec quelques pv en moins, KD et 2 bonus de copains. Elle meurt. On en est donc à 11-8 mais je pense encore qu’on est à 7 à 8, n’ayant pas compté Harry vu que c’était du tout cuit et que là encore j’ai fait autre chose après la sortie de Harry. Aybarra active quelqu’un, je ne sais plus qui. Friday shadow like hors de portée de Meathook et va marquer tranquillement grâce aux 2 inf de old’jake. 15-8 mais je pense 11-8. Vox charge Tapper, Whirling chains pour rapprocher Hooper et quelques dégâts. Hooper va tuer Meathook qui était revenue à 7 PV en une seule attaque : avec 8 dés, je fais six 6 et deux as ! Bon, avec 3 attaques sous commanding aura, je pensais la mettre KD sur la première puis la sortir avec les 2 suivantes avec besoin de trois réussites à 3 + avec 8 dés puis de deux réussites à 3+ à 8 dés.
17-8.
C’était très tendu. Le pb, c’est qu’entre les sorties et vbrisket qui ne faisait rien près du but et Vox sur le flanc qui a chargé Hooper à couvert gratuitement entre son vindicative et le bon complot, Fillet et Harry était bien seul à être menaçant. Bon, on parle de Fillet là, donc de la super grosse menace de compétition. Je suis très content de ma team et pour Aybarra, je remplacerai Vox par Boiler parce que swift stance, ça n’a pas de pris quand c’est sur un capitaine avec des telles capacités de dégâts !
Match très agréable même si on a fait n’importe quoi sur la fin. Il aurait peut-être changé de stratégie s’il avait su que j’étais à 7 avec Harry mourant mais comme on a compté jusqu’à 17, ça ne change pas l’issue.

Match 3 contre Eusebe en Chasseurs.
C’est aussi un match up que j’ai beaucoup joué (4 chasseurs au club et Tractopelle qui était venu un soir à Sainté avec Zerg et Portal). Je pense que ça peut être favorable au brasseur si on l’empêche de trop jouer la balle.
Il joue Skatha, Chaska, Jaecar, Fahad, VHearne, Ulfr. Il ne sort pas Seenah et c’est plutôt un bon choix (voir Boar plus haut). Par contre, Egret est chiante et je suis content de ne pas la voir, Minx aussi mais il l’a oublié sur sa table de peinture .
Je joue Tapper, Friday, Scum, Hooper, Spigot et Stocker. Stocker est là à la place d’Harry parce que la possibilité de s’enlever gratuitement les conditions et de regagner 2 PV est intéressante face aux chasseurs et à leur snared en série.

Il gagne le toss et le décide de me faire engager.

Tour 1
J’engage comme d’habitude avec Tapper et tir à droite de la forêt. Ulfr va chercher la balle et fait une passe en arrière.
Tapper martyrise Hearne mais n’arrive pas à la sortir. Par contre il avait la balle suite à une passe de Skatha que je m’attendais à voir marquer tour 1. La balle dévie vers son but suite au KD.
0-0

Tour 2
Avec le momentum engrangé sur Vhearne, je commence, le sort. Chaska pose des pièges et tire 2 fois sur Friday la laissant à 4 PV ! Skatha s’éloigne prudemment de Tapper.
2-0

Tour 3
Eusebe fait revenir Vhearne dans le coin où Tapper traine et se rend compte de son erreur donc ne lui alloue rien. Je commence encore et je vais tabasser Chaska avec Tapper en le sortant de sa forêt et en le mettant KD pour que Hooper le finisse. Skatha a placé un terrain rapide pour que Hearne s’éloigne rapidemment de la zone de danger mais Scum le charge et lui coupe les jarrets (hamstring -4/-4 mov, première utilisation !), il bouge de 2 et se fera défoncer plus tard tour 4.
Spigot sort Ulfr. Toutes les sorties se passent sur mon flanc droit tandis que de l’autre côté ça joue un peu plus au foot entre Fahad, Friday, Jaecar, Spigot et Stocker.
6-0

Tour 4
Tapper sort Vhearne. Spigot sort Jaecar. Skatha s’en prend à Hooper mais n’est pas taillée pour la baston. Jaecar tue Friday
10-2

Tour 5
Spigot tue Jaecar après que Stocker l’est mis KD. Skatha ne faisait pas la fier de l’autre côté non plus.
12-2

Match très agréable mais à sens unique parce que Eusebe avait beaucoup trop écarté ses joueurs, en particulier Jaecar qui est une vraie plaie pour les brasseurs : je charge, je te mets gut and string, je pose mon piège, je te pousse dedans, tu es snared et bleed, je te rattaque sur du 2+, je te blesse et dodge de 2 puis back to ths shadow de 4, je suis à 7 pas de toi et tu as un mov de -2/1 ! (expérience vécue avec un Tapper à 6 inf qui passe un tour !) La perte de la balle T1 l’empêche complètement de développer son jeu et il n’a pas choisi de joueurs de baston.

Je finis ma journée bien content parce que j’ai eu un début de saison 3 très difficile et que mes matchs au club sont souvent très serrés. Le lendemain, ça sera donc la poule des champions.

Les compte-rendus vont être plus courts parce que je n’ai pas pris de notes.

Match 4 contre Carcous (Vince) en Union.
Il a battu Peterseven la veille qui a été très impressionné par sa connaissance du jeu. Selon Pierre, c’est lui qui a marqué les 20 points de la partie : les 12 de l’union et les 8 des mortician de Pierre en lui indiquant quoi faire. C’est intimidant. Je sais aussi qu’il a battu Chaton, un de nos meilleurs joueurs lors du tournoi de Paris.

Il joue SBrisket, Strongbox, Mist, Snakeskin, Minx et Harry. Du foot, du foot, du foot et du contrôle.
Je joue Tapper, Friday, Scum, Hooper, Spigot et Mash. Mash est là pour vraiment tuer la balle puisqu’il n’a que 2 MZ2 et que parmi elle, seul Mist est très menaçant pour le but.

Je gagne le toss et décide de le faire engager.

Tour 1
Il avance Mist dans les 6 pas de Sbrisket et tente un engagement très prêt de la ligne, rate son kick et dévie dans sa moitié de terrain. C’est vrai que l’avantage aurait été énorme s’il m’avait empêché de prendre la balle T1 mais il aurait pu se placer de façon à gagner le même avantage sans prendre de risque. Avec leurs distances de kick moisies, un brasseur qui récupère la balle suite à une course mais qui ne peut pas faire la passe en arrière, ce n’est pas très utile. Du coup, je la donne à Mash avec 1 inf et ma première activation est de courir loin de Mist, tant pis pour la génération de momemtum suite à des passes. Tapper est à portée de charge de Snakeskin mais il active Harry et fout le feu devant lui, j’ai été trop gourmand avec mes momentums et je ne peux pas donner time’s called par Spigot. Il me reste une carte à jouer : le complot qui donne +2 range à un play si on n’a pas bougé mais je rate le market target qui aurait annulé le malus du feu. Tapper court en évitant le feu. Friday met le poison à Mist qui le gardera toute la partie.
0-0

Tour 2
Avec 0 momentum chacun, il gagne et commence puis je tabasse Harry mais sans le sortir.

Je ne me rappelle plus trop mais à un moment Sbrisket se retrouve à 1 PV mais elle séloigne et est trop loin de Friday pour un dirty knives.
Snakeskin réussira avec un shadowlike à prendre la balle à Mash et quelqu’un marquera, elle ou Sbrisket.
Mash fera un Howzat à Sbrisket pour la rapprocher de Hooper qui la tuera.
En gros, il sort Friday, Spiggot, Scum marque un but sans bonus de VP et je sors Harry, Minx, Snakeskin et Brisket.
On est à 9 à 8 pour lui.
Juste après le but, Friday récupère la balle avec le complot qui va bien (super fan) et s’enfuie au loin soutenu par Spigot et Scum qui eux aussi reviennent de décès. Mist essaie de récupérer la balle mais n’y arrive pas. Sbrisket aussi qui bouge super vite avec route one mais je rappelle à Carcous que la portée de route one est de 6 et qu’il ne peut donc pas le faire d’où il est, il court donc et fait route one ensuite mais ne le fait pas « directly towards », se mettant à 1 pouce à la droite de Friday au lieu de tout devant et donc à 8 pouces de mon but, tacle Friday malgré le 5/1 qui re-tacle avec 3 dés en contre-attaque puis Brisket re-tacle mais n’a plus assez d’influence pour tirer.
Je gagne le toss, décide de jouer en premier, alloue mon influence et l’arbitre dis que c’est dice-down, alors que Sbrisket est à portée de marche de Hooper et qu’elle a 3 PV et qu’il lui reste 28 secondes à la clock et moi 2 min ! Le pb, c’est qu’on n’a jamais alloué sous la clock parce qu’il ne la remettait jamais et donc qu’on ne la mettait pas pour moi non plus vu qu’il a commencé à chaque fois sauf le dernier tour qu’on n’a pas joué. L’arbitre ne veut pas revenir sur le dice down mais me demande de voir avec mon adversaire. Carcous est gêné mais comme c’est un gros tournoi, ne veut pas abandonné la victoire.
Vous allez peut-être me prendre pour un fou et peut-être qu’aucun des lecteurs ne l’aurait fait, mais dans le cas inverse, j’aurai laissé la victoire à mon adversaire. Alors c’est facile à dire, mais pour ceux qui me connaissent, je pense vraiment être extrêmement fair play. Ça ne veut pas dire que je ne veux pas gagner mais pour moi c’est au moins aussi important d’être un joueur agréable. Rien que pour cette partie, j’ai rappelé au moins 2 fois à mon adversaire le +1 dé de strongbox, une fois je lui ai indiqué que les 3+ passaient sur Friday une fois qu’il l’avait mise KD et je lui ai même dit que Harry avait un playbook de longueur 6 et pas de 7 comme il le pensait et que donc avec 7 réussites, il bouclait sur Friday ce qui lui permettait de la tuer. Franchement, un joueur comme ça, je lui laisse la victoire dans ces circonstances sans pb. En tout cas, mon opinion est faite sur la vision du beau jeu de Carcous et qu’il ne compte sur aucun rappel de ce type s’il m’affronte à nouveau dans un tournoi.

Match 5
Je joue contre Goupil qui est le membre de mon club qui nous a tous fait découvrir le jeu et a ainsi lancé une communauté d’une vingtaine de joueurs.
Il joue chasseur qui je le redis peut être favorable au brasseur si on l’empêche de trop jouer la balle.

Il joue Skatha, Jaecar, Vhearne, Ulfr, Minx et Snow. Il veut tenter Snow qu’il n’a pas joué du tournoi et je pense au départ que c’est un mauvais choix mais ça va lui sauver le match.

Je joue Tapper, Mash, Scum, Hooper, Spigot et Stocker. Mash remplace Friday pour tuer la balle mais elle me manquera. Comme son équipe ne met pas tant de conditions, j’aurai du la garder et virer Stocker qui ne fera rien du match.

Ça va être très confus sans note.
Je lui sors Jaecar, Minx, VHearne, Skatha et Ulfr.
Ulfr marque et prend un pion vengeance. Spigot le charge, le met KD, met à un jet de 1 réussite à 7 dés contre du 3+ va lui permettre de s’en sortir momentanément.
Skatha marque grâce à son légendaire avant d’être tabassé à mort.
Lors du renvoi, je lance la balle à un endroit qui peut permettre à Spigot d’aller le chercher et de marquer et finir le match mais il me faut du momentum pour l’héroïque et le tir au but. Je pense que personne ne peut aller chercher la balle dans son camp alors je temporise en activant Stocker qui lance une aoe de feu devant Jaecar et Minx qui sont menaçants pour Stocker et Mash qui a déjà utilisé son unpredictable movement. J’avais oublié que Minx a damage target. Elle peut donc charger Mash, dodger de 3 pouces et récupérer la balle. Bah oui, 5 pouces de plus que ce que je la croyais capable de faire en une activation, c’est ce qu’on appelle une mauvaise estimation, et on ne parle pas d’un tir de catapulte à la Battle là. Elle tente la passe à Snow, la rate, il est sur le trajet et peut l’intercepter, la laisse passer et va la chercher grâce à Oooh ball ! Il sort donc de la zone de menace de tapper, ce que fait aussi Minx avec Back to the shadows ! Snow fera aussi un exploit en ratant sa passe à Minx, en allant la chercher grâce à Oooh Ball ! et en lui laissant dans les pieds.
8-8
Dernier tour, on se retrouve avec Ulfr avec la balle, en position de charger Tapper pour faire le momentum, dodger et marquer. J’ai l’init, Tapper tue Ulfr et la balle dévie de 6 pas vers Minx. J’aurai peut-être dû le tacler avant de le tuer. Je suis clocké sur la déviation du ballon.
9-10
Minx, récupère la balle, passe à Jaecar. Je joue Scum.
10-10
Jaecar qui charge Stocker, dodge autour de lui et se retrouve à portée de tir en étant engagé par Mash. Il n’a qu’un momentum et tire au but à un dé et sort le 4 + nécessaire.
14-10.
S’il ratait, c’était fini car il s’est clocké sur sa dernière action, ce qui m’aurait permis de passer à 10 à 11 puis à 11 à 11 puis 11 à 12 sans rien faire mais Goupil aurait aussi pu marquer les 3 points restant sans rien tenter puisque tous mes autres joueurs étaient loin.
Une partie très intense et très agréable où Goupil a développé à fond le jeu de dodge des chasseurs. C’est extrêmement dur de voir d’où peut venir la menace avec tous les dodges disponibles. Minx récupère une balle à 15 pouces d’elle quand même ! J’aurai du activer Tapper pour aller chercher la balle mais j’ai trop voulu protéger Stocker pour ne pas le perdre et surtout je n’étais qu’à 6 VP et donc marquer m’exposait à un but en retour et perde 10 à 12.

Match 6 contre Bourrin et ses brasseurs : le match des loosers de la poule 1 !
Bourrin est dégouté de sa défaite précédente 10 à 12 dont 12 points de clock et je suis toujours dégoûté de ma défaite du match 4. Le match se fera heureusement dans la bonne ambiance.

Je peux admirer son but qui est superbe, tant dans la conception que la peinture et qui est très drôle : dans un bar, un client vomit, un autre boit sous le tonneau, un nain au regard lubrique met la main aux fesses de la serveuse qui renverse son plateau : superbe et c’est dommage qu’il n’y ait pas eu de pris du plus beau but. Si Bourrin me lit, qu’il mette une photo de ce but sur le forum !

Il joue Tapper, Stave, Scum, Hooper, Spigot et Pintpot. Bon, un lineup classique vu qu’il n’a ni Harry ni Friday dans son roster. J’essaierai de la convaincre de son utilité !
Je joue Tapper, Friday, Scum, Hooper, Spigot et Harry.
Il gagne le toss et décide d’engager, ce qui me met sur le cul ! Qu’on décide d’engager quand on a Mist, Vitriol, Shark ou Skatha dans son lineup, ok, mais pour les autres équipes, je ne vois pas trop et encore moins en brasseurs où l’on a vraiment besoin des dodges de 4+ pour accélérer. En fait, il voulait le terrain avec un long mur et la suite lui donnera raison parce que j’ai raté ma première passe à 4 dés et que j’ai joué comme une buse, en particulier Harry.

Tour 1.
Il engage avec Stave, tactique que je connais, et ne met donc personne dans les 17,5 pouces de Stave. Il engage vers Spigot qui va chercher la balle mais j’oublie de tooled up Tapper avant et je rate ma passe à 4 dés, le ballon se retrouve donc loin entre nous 2 et je ne peux donc pas engranger du momentum. On passe donc en mode engagement, mais sans avoir choisi le côté ! Mon Tapper tabasse Stave et le laisse KD et à 2 PV, son Tapper me 3 PV et KD à Scum et soigne Stave.
Tour 2.
Je gagne le toss et commence par charger Stave avec Hooper et le sortir. Je relève Friday qui a avait été mise KD par un lob barrel. Il active PinPot et tape sur Friday mais avec peu de réussite : tac 6 sur du 4/1, ça fait 2 touches par attaque donc un dégât. Il me met 4 dégâts et utilise son héroïque. Là, je fais n’importe quoi, plutôt que de tabasser son Tapper avec mon Tapper, je fuis avec Friday et donc perd une activation ! Il active son Tapper qui tue le chat et s’enfuit derrière le mur. Deuxième grosse erreur, j’utilise Harry pour frapper PintPot. Bon, j’ai pas de bol, il me faudra 4 attaques (une perdue pour le come on them plus 3 autres) pour le mettre KD avec 6 dés contre du 3/1. J’ai fait une réussite (bon, là ce n’est pas grave), une réussite, deux réussites et 3 réussites. 11 résultats de 3+ sur 24 lancés, c’est dur. De toute façon, ce qu’il fallait faire, c’était goad Hooper et mettre un molotov devant lui tout en étant de l’autre côté de la barrière pour le bloquer complétement : charge et course impossible et mouvement de 2 ! Et recommencer à tous les tours pour 2 inf jusqu’à ce qu’il est réussi à traverser le mur ou que Harry meurt. Je n’ai pas du tout assez l’habitude de jouer contrôle, l’idée m’est venue pendant le voyage de retour. Je sors PintPot avec Tapper. Spigot et Hooper lui font très mal.
4-1.

Tour 3.
Bon, à partir de là, ça se passe très mal.
Je ne suis plus sûr du tour mais il sort Harry, Tapper, Spigot. Friday marque, il dégage super loin de tout. Mon Hooper prend très cher et s’enfuit avec 1 PV après avoir mis KD Spigot et Tapper qui l’engageait avant de se soigner. Son Hooper tue Friday qui était partie chercher le ballon. Je tue son Tapper avec Spiggot et je lui donne un point de clock.
Défaite 12 à 10.

Match agréable et serré aussi. Je pense qu’il y avait moyen de tuer le match en frappant Tapper plutôt que d’essayer de sauver Friday qui n’était peut-être pas temps en danger et qui aurait demandé des ressources. Je regrette de ne pas avoir bien montré les possibilités de Harry à Bourrin. Comme le dit Zerg, Harry, c’est le meilleur joueur brasseur ! ( En exagérant un peu). Par contre, pour Friday, j’ai pu lui montrer son potentiel pour le WTC, même s’il n’avait pas l’air trop convaincu.

Du coup 3 défaites dimanche, mais 9-8, 14-10 et 12-10, pas vraiment de quoi rougir, surtout vu les conditions des matchs 4 et 5. Je finis 8e avec ce système de poule, ce qui est bien vu mes débuts en saison 3 mais qui aurait pu être bien meilleur à quelque détails près.

Merci aux courageux qui ont lu jusqu’au bout.

Pour conclure, si je ne suis pas en vacances avec mes gosses l’année prochaine, je n’hésiterais pas revenir et encore bravo aux orgas du tournoi mais aussi de la convention en général.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre