debrief guilball 4

Le jeu de football fantastique.
Répondre
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

debrief guilball 4

Message par aranud » 02 avril 2017, 14:09

Je remet le debrief que j'ai mis sur le forum guildball.fr:

A mon tour de faire mon petit compte rendu du green ball 4.
Niveau organisation, on n’est pas super au point quand même puisqu’on n’avait rien préparé la veille. C’est vrai qu’on n’a pas assez de tapis et que les joueurs apportent les leurs mais on perd du temps à installer les tables, chercher les décors… On a plein d’arbres mais nos socles de forêts sont trop gros, il faut qu’on s’en fasse. Lamenoire est obligé de chercher dans cartons de décors de nos autres jeux tous les infranchissables qu’on avait fait pour en faire.
Du coup, on est en retard pour commencer le premier match. Si on veut faire 4 matchs dans la journée, il faut être plus performant. Si les tables sont en place, les décors regroupés par table et qu’on n’a que les tapis à installer, on peut gagner pas mal de temps.
A part ça, le lieu est super, on a plein de places, c’est même chauffé, et je en dis pas ça seulement parce que j’y vais toutes les semaines...
Un petit compte rendu de mes matchs maintenant :
Mon roster : Tapper, Scum, Hooper, Stocker, Spigot1, Friday, Pintpot, Harry the hat et Mash. Après de très nombreuses défaites en saison 3, j’abandonne Stave qui est vraiment trop facile à toucher et donne un énorme bonus de momemtum à l’adversaire. J’espérais qu’en tant que seul joueur à 2+/0 du jeu, cela changerait dans une future saison mais avec la sortie d’un fermier avec les mêmes statistiques, ils se sont envolés.
Premier match contre Weeskahs et ses alchimistes :
J’ai joué contre lui 3 semaines avant et j’avais perdu sans qu’il ne marque un seul but.
Il joue : Smoke, Naja, Calculus, Vetkatalyst, Vitriol et Harry.
Je joue : Tapper, Scum, Hooper, Stocker, Spigot1 et PintPot.
Je gagne le toss et le fait engager, ce qu’il fait avec Vitriol. Elle est tellement dangereuse qu’elle peut marquer en chargeant le receveur de ma passe. Spigot va chercher la balle, passe à Tapper qui dodge de 4 derrière ses copains pour ne pas se faire charger. Je sais qu’il faut que je me relève le plus possible des conditions pour limiter l’impact de VetKatalyst mais je ne crée pas assez de momentum, Calculus me fait bien chier avec son blind, Harry cogne comme un sourd, Vet katalyst peut simplement metrre KO sa cible pour profiter de son bonus sur les conditions... Je perds 10 à 4, il se cloque, je perds 10 à 5, je sors Vetkatalyst en me cloquant avec PintPot, je perds 11 à 7 et Goupil annonce la fin du match. Scum aura gardé la balle toute la partie en se cachant. Même si Stocker se soigne seul et Hooper se soigne avec un momentum, c’est très dur de ne pas être sous condition. J’aurai peut-être du essayer de marquer des buts.
3e défaite sur 3 matchs contre des alchimistes en saison 3.
Deuxième match contre Marco et ses ingénieurs :
C’est mon deuxième match contre des ingénieurs, le premier en saison 3.
Il joue : Ballista, Mainspring, Hoist, Ratchett, Salvo et Velocity2.
Je joue : Tapper, Scum, Hooper, Harry the Hat, Mash et PintPot. Quatre Melee zone de 2 pour le gêner, sachant qu’il voudra surement jouer le ballon.
Il gagne le toss et me fait engager, ce que je fais avec Mash, qui rate son test et la balle ne se retouve pas dans la forêt que je visais.
Le tour 1 est à sens unique, je ne peux rien faire. Ratchett lance tooled up sur Hoist et blasted earth sur Tapper et Scum. Hoist vient dupliquer blasted earth et en lance 2 sur Hooper et Pintpot. Salvo va chercher la balle, passe à Ballista qui avance, lance un deadbolt sur Hooper, enclenche son legendary et marque. J’ai le plot qui permet de redonner la balle à un joueur à 6 pouces mais Scum est à 6,1 . Je lance la balle qui arrive proche de PintPot mais qui ne la snap pas, pensant que c’est mieux de rester devant et bloquer le passage que de la prendre et de se faire tacler : mauvais calcul. Je perds donc 4-0.
Il gagne le toss et commence. Hoist charge Hooper, push dodge momentum, retape, push dodge momentum, il a contourné Pintpot, récupère la balle et marque ! 8-0 ! Je relance vers Scum mais la déviation fait que la balle le dépasse et s’arrête devant une barrière.
J’active Pintpot qui est proche de Hoist mais comme il a déjà joué, j’estime qu’il est moins menaçant (encore un mauvais calcul) et je charge Ballista ou Ratchett, utilise mes bières pour faire du momemtum, quelques dégâts, une concussion et mettre bleed au deux. Je lance son heroic.
Il active Ballista qui tape sur Pintpot mais j’oublie de déclarer une contre-attaque. Son attaque est perdue, il rattaque, cette fois-ci je contre-attaque mais c’est trop tard. Il me push puis court vers la balle, fait une passe à Hoist tout en étant engagé, réussit et tente la reprise de volée : un dé est cassé mais les 3 autres sont à 3 ou moins ! Ouf, j’ai bien failli perdre 12 à 0 ! C’est rigolo parce qu’en lisant les discussions sur le WTC, je me disais qu’il faut le faire pour perdre 12 à 0.
Je sors Ballista et Hoist à ce tour, Scum a la balle, Marco n’arrivera pas à la récupérer, je lui sors 3 autres joueurs et on s’arrête à 10 à 8 là encore sur un dice down.

Match 3 contre Zorni et ses bouchers.
Il joue Fillet, Truffles, Brisket2, Meathook, Minx et Ox2.
Je joue : Tapper, Scum, Hooper, Harry the Hat, Spigot1 et Stocker.
Je gagne le toss et le fait engager. Il engage avec Fillet. Je récupère la balle avec harry et lance un molotov. J’en lance un autre avec Stocker. Je me sens à l’abri et avec des dodges de passe, je charge Meathook à côté de Fillet avec Tapper. Je n’arrive pas à sortir un commanding aura sur mon playbook mais bon, malgré tout les 2 sont KD, j’ai 2 momentums ; quelques dégâts à Meathook et ses deux derniers joueurs (Brisket 2 et Ox2 ne peuvent pas m’atteindre à cause du feu. C’était sans compter sur Brisket2 qui donne quick time à son ancien capitaine adoré, ce qui lui permet d’atteindre Tapper. Malgré la position défensive et la contre-attaque, Il est KD et prend quelques dégâts. Fillet se relève et le massacre. A partir de là, c’est très dur de revenir, je perds 13 à 6 je crois en ayant pris un but de Brisket2.
Zorni me dit que je lui ai donné mon capitaine et qu’il ne faut pas chercher la baston contre les bouchers mais mon erreur vient de Brisket2 que je n’avais jamais affrontée. Ça se serait mieux passé s’il n’avait pas pu relever Fillet et il a été « obligé » de marquer un but pour gagner. Il me dit aussi que mes figurines sont bien peintes et que je suis un adversaire très agréable à affronter, c’est-à-dire les deux plus beaux compliments qu’on puisse me faire autour d’une table de jeux.

Comme les autres l’ont déjà dit, on s’arrête là puisque Communiste est le seul à avoir 3 victoires et que beaucoup de joueurs préfèrent partir plus tôt. C’est dommage car j’étais bien chaud pour un quatrième match.
Après une quinzaine de matchs en saison 3 et seulement 3 victoires (2 croque-morts et un ingénieur), il faut que je change de style de jeu. Le style « je tape comme un sourd jusqu’à ce qu’ils tombent » a été très efficace en saison 2 mais le nerf de Tapper fait qu’il ne peut que difficilement sortir une figurine en une activation, ce qui laisse beaucoup de temps à l’adversaire pour redonner des PV. Le tooled up de Spigot est fort aussi mais coûte une activation, les heroic plays sont aussi très intéressants mais une fois que la cible a été mise KD, il est très dur de générer du momentum. Pintpot peut beaucoup aider mais il est très fragile et quand il n’a plus de bière, il est beaucoup moins fort.

Pour conclure sur mes brasseurs, il va falloir apprendre à marquer des buts.
Pour conclure sur le tournoi, le dicedown de 10 minutes de plus que les 2x45 min des joueurs, c’est vraiment court. Ça doit suffire pour jouer, mais on met trop de temps à se présenter nos joueurs. Comme dans tous les jeux, la connaissance des capacités des adversaires est vraiment primordiale.
J’espère que les autres joueurs se sont amusés et qu’ils reviendront !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: debrief guilball 4

Message par Tsuki » 03 avril 2017, 13:25

Merci pour ce débriefing :D
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Répondre