Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Le jeu de football fantastique.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 18 mars 2017, 16:44

Tour de Ligue n°2
Poule 2
Tsuki - Nom d'équipe - bouchers - VS Aranud - ISBAB - Brasseurs -
12 (1 but/4 sorties) - 6 (0 but/3 sorties)
Victoire de Tsuki
0 points de campagne pour chaque joueur
1 faveur gagné par Tsuki (victoire) et 3 gagnés par Aranud (défaite)
J'ai joué mes 3 faveurs (issues de la défaite contre Feeder) en achetant 3 cartes de sponsors, mais j'ai oublié de les utiliser jusqu'au dernier tour, c'était donc trop tard.

On devait jouer à la taverne jeudi soir mais Bertrand m'appelle alors que je suis sur le trajet pour me dire qu'elle ferme à 19h ! Je lui dis que je passe le prendre et on finit chez lui. On oublie de prendre des décors alors ça sera 2 AOE 3", une de forêt, une de terrain diff et 2 murs faits avec un bout de papier.
On a quand même récupéré les plots de campagne. Il me manque celui de stocker. Bertrand n'a pas réfléchi à ses plots, je lui conseille quand même d'en prendre un de sa guilde et il choisit celui de Boar : "Ye old Olde Pain Train". Ce n'est pas celui que j'aurai choisi mais bon, je me rend compte que je n'ai pas très bien choisi le mien non plus.

Il joue Fillet la découpeuse, Boar, Truffles, Boiler, Meathook et Harry the Hat.
Je joue Tapper, Hooper, Stave, Scum,, Stoker et PinPot.

Tour 1:
Il gagne le toss et me fait engager, comme d'hab j'engage avec Stave, ce qui lui permet d'utiliser lob barrel dès le tour 1. Bertrand réussi sa passe avec Boar à 1 dé puis il ratera toutes les autres : truffles vers meathook, harry vers meathook, boiler vers meathook et meathook vers boiler. Pendant ce temps, je ne peux rien faire si ce n'est un lob barrel vers truffle, fillet et harry qui les poussera tous les 3 de 4 pas et mettra KD les 2 derniers puisque Truffles est sturdy. il utilise son momentum pour relever Harry car la balle était derrière son embut et donc ne pourra pas relever Fillet avant sa dernière activation donc elle ne bougera pas. On est donc à 0 momentum chacun, ce qui est plutôt un bon début.

Tour 2 :
Il gagne et choisit de jouer en premier.
Boar charge Stave et lui met 14 dégats et lui enlève ses 2 influences. Déjà que je n'en ai pas beaucoup !
Tapper charge Truffles en position pour frapper harry et meathook. Il boucle, lance commanding aura et met un permier KD sur Truffles. En fait, non, j'ai oublié de m'enlever un tac à cause de Harry, donc 1 PV. En fait non, il est touhg hide donc market target sur Meathook. 2e attaque sur Harry, KD momentum. 3e attaque sur Meathook, KD momentum. 4e attaque sur truffles, KD ignoré. 5e attaque sur Truffles, KD momentum. Je donne 2 influences à Stave avec mon heroic.
Harry se relève, se saigne, frappe tapper et le met KD alors que j'avais annoncé une contre-attaque. C'est à ce tour que j'aurai du jouer tous mes sponsors.
Hooper s'active, true grit, charge Meathook et lui fait perdre 13 PV (tac 5 + 2TG + 1 CA + 4charge + 1 boost = 13 et +2 PV à chaque dommage avec CA et l'essuyage de crampons). La dernière influence sert à la sortir.
Je crois que Truffles charge Tapper et lui fait pas 2 dégâts en bouclant.
Stave fait un barrel sur Boar pour le rapprocher des autres copains et le mettre KD.
Fillet découpe tapper et hooper, laissant Tapper à 2 PV et bleed et hooper avec bleed. J'oublie le plot "don't touch the air" qui m'aurait sauvé les miches.
Stoker, le chat qui se rapproche pour amener du tac, pinpot font très mal à Boar mais ne le tuent pas. L'un d'eux soigne tapper.
Boiler court récupérer le ballon et se met en position de marquer au tour suivant.

2-0

Tour 3 :
Il est à 6 momentum à 0 donc joue en premier.
Fillet finit Tapper et abime énormément Hooper. Harry viendra le finir. Je n'ai pas eu le temps de l'activer car je voulais gagner un momentum pour le true grit et que j'ai du gérer boiler qui pouvait marquer avec Pinpot. Bon je dis gérer, mais en fait, je l'ai chargé et à 9 dés, je n'ai fait qu'un 4 +, puis j'ai dépensé 3 bières pour aucun résultat, sauf samshing face. Du coup, la sortie prématurée de Hooper me coûte 3 inf.
Je sors Boar, Stave lance un lob barrel mais ne met pas Fillet Ko (tout ça pas forcément dans cet ordre).
Boiler fait le tour de Pinpot, le tape, 4 réussites à 4 dés, le met KO, tire et marque.

4-8

Tour 4 :
Il est à 5 momentum à 0 donc joue en premier.
Boiler arrive à s'éloigner assez pour ne pas être à portée de hooper et Stave qui reviennent, sauf si je le market target mais je n'y arrive pas, je perds donc plein d'influences. Là encore, j'oublie d'activer mon sponsor +2/+2 mov
Fillet sort Stocker full PV en une activation.
4-10

Tour 4 :
Il est à 5 momentum à 0 donc joue en premier.
J'ai le temps de sortir boiler avec Tapper. J'ai mis +1 tac: +1 arm et +1def à Stave qui s'auto lob barrel en même temps que Fillet et truffles pour s'éloigner d'elle mais c'est pinpot qu'elle tuera, lui aussi full vie (20).
6-12

Bon, j'ai beaucoup trop tenté de lob barrel avec boost au momentum pour KD fillet, mais ça n'a marché que 2 fois sur 4. Je crois que Stave a sa place dans un roster de 9 mais il a trop de mal et coûte trop cher en influence et en ordre d'activation contre les guildes haute def. Bon, Bertrand avait 3 figs à 3+ dans sa liste, mais son équipe, c'est Fillet. Le coup du lob barrel dans le camp adverse au tour 1 est fort, mais n'est efficace que contre un joueur qui n'est pas au courant. Après, la grosse déchatte au dés n'aide vraiment pas, Bertrand m'a proposé de changer de dés, mais j'ai joué avec ceux de Kickoff et ma malchance ne date pas de là. Si j'avais réussi à mettre Boiler KD par exemple pour l’empêcher de marquer ou s'il ne m'avait pas mis KD et qu'il avait tiré à 1 seul dé et en fait pas marqué, ça aurait été plus serré. Je joue super mal mes sponsors (en fait, je ne les joue pas) et super mal mes plots (je les joue, mais pas au bon moment ou j'oublie leur effet comme celui du plot saison qui donne + 1 arm à toute l'équipe en cas de sortie). En tout cas, partie très agréable. Je réfléchis à une autre équipe pour le green ball !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Feeder » 20 mars 2017, 17:27

Tour de Ligue n°2
Poule 2
Korok - Boucherie production - Bouchers - VS Feeder - Danse avec les loutres - Alchimistes -
2 (0 but/1 sortie) - 12 (3 buts/0 sortie)
Sortie de Shank/ 2 but de smoke, 1 de Vitriol
Victoire de Feeder
0 point de campagne pour Korok, 20 points de campagne pour Feeder
1 faveur gagné par Feeder (victoire) et 4 gagnés par Korok (défaite par un adversaire mieux classé)

Son équipe :
Ox
Princess
Tenderiser
Boiler
Boar
Shank

Mon équipe :
Smoke
Naja
Vitriol
Calculus
Mercury
VetKatalyst

Tour1: J'ai le toss, il va engager, il décide de le faire avec Shank, je récupère la balle avec Mercury et mets le feu à Shank (il va le garder un moment) je reviens dans mes lignes avec une passe pour éviter que Shank me charge, il avance le reste, je fais du momemtum entre les passes et les dégâts des AOE, je veux essayer de mettre un but avec Smoke, mais il a bien placé Tenderiser du coup je temporise et mets des conditions à tout le monde.

Tour2: Je fais du momemtum, place mes joueurs, j’appâte Boar avec Naja pour lui faire échouer sa charge, il me tape un peu mais le feu le gêne, je finis par marquer un but avec Smoke, sur le renvoi il dégage du côté de Boar et Shank (toujours en feu) ce qui était bien joué, il récupère la balle avec Boar et reviens derrière (du coup il ne pourra quand même pas charger) il fait la première erreur il donne la balle à Tenderiser hors ce dernier et à 6 ou 7 pouces de vitriol 4-0.

Tour3: J'attaque je prends la balle à Tenderiser et marque un deuxième but, ensuite Vitriol succombe sur les coups de Tenderiser et Shank, grosse erreur sur son renvoi, il le fait derrière Smoke mais à plus de 7 pouces d'elle, elle ne peut pas aller la chercher puis se téléporter pour éviter tenderiser, sauf si Ox ou Boiler décident de la taper,je m'occupe de Boar avec Vetkat, je retiens au dernier moment mes coups pour utiliser le plot "Beautiful game" (la vache il cogne comme un sourd ^^) et va virer princess pour dégager le chemin pour Calculus, celle-ci récupérè le ballon pour le passer à Smoke, Ox vient l'engager je me barre, et va marquer le dernier but.

Beaucoup d'erreurs de Korok, son premier renvoi est bon, le fait de récuperer la balle avec Boar pourquoi pas , même si du coup il est facile à tacler, mais revenir en arrière c'est une erreur rédhibitoire, il a joué aussi vachement défensif et je trouve que c'est pas forcement le style de jeu des Bouchers, surtout que ça m'a donné des réserves de Momemtum sans trop forcer, son deuxième renvoi est catastrophique aussi tu dois le balancer du côté des figurines que j'ai activer ou alors qui sont trop loin. Pour ma part j'adore de plus en plus Naja sa zone de 2 et son play sont vraiment bon. Vetkat est monstrueux il cogne comme un sourd mais je pense que j'ai bien fait de jouer sa version originale contre Arnaud. J'ai récupéré un nouveau plot de Guilde, je l'ai pas choisi encore, pour l'instant j'ai : "Smoke and the mirrors", et "Mixology" (que je n'ai pas tiré lors de ce match d'ailleurs :roll: ).
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 20 mars 2017, 20:38

En lisant le rapport de Feeder, j'ai gagné 4 faveurs en ayant affronté un adversaire mieux classé.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Peterseven » 20 mars 2017, 21:11

Merci pour les retours, je mets le fichier à jour !

Merci pour les résumés c'est toujours très intéressant.

voici les parings suivant

Poule A
Helwinter vs Chaton -
UT vs Tavernier -
Naru vs Marco -


Poule B
Aranud vs Peterseven -
Korok vs Tsuki -
Feeder vs Carey -
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Goupil » 21 mars 2017, 22:34

Merci à tous, merci Peter pour le suivi et l'annonce des parents du tour prochain. Exceptionnellement, le tour 2 durera une semaine de plus pour permettre les parties Marco vs chaton et Tavernier vs Helwinter.

Ceci étant exceptionnel, la prochaine fois, une défaite sera attribuée à chaque participant.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Peterseven » 21 mars 2017, 22:57

La poule B à l'issue du second tour

Rank Player LP Win Loss PV PE Goal AV CP Favours
1 Feeder 6 2 0 24 5 (+19 ) 40 2
2 Carey 6 2 0 24 10 (+14) 20 2
3 Tsuki 6 2 0 24 12 (+12) 0 2
4 Peterseven 0 0 2 14 24 (-10) 10 7
5 Aranud 0 0 2 9 24 (-15) 0 4
6 Korok 0 0 2 4 24 (-20) 0 7


Désole si l'affichage est pas terrible, quand j'écris le post c'est bien plus clair :/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 22 mars 2017, 14:19

Par favours, tu veux dire faveurs restantes. Il faut aussi faire le compte des faveurs employées puisqu'une des façons de gagner est d'en dépenser le plus.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Peterseven » 22 mars 2017, 21:16

oui c'est sur mon PC . de toute façon tu es le seul a en avoir utilisé pour l'instant ^^
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par UnknowToday » 23 mars 2017, 10:09

Peterseven a écrit :oui c'est sur mon PC . de toute façon tu es le seul a en avoir utilisé pour l'instant ^^
J en avait gagné 4 a la première partir. Dépensé 1 pour gagner 5CP et regagné 4 à la deuxième partie donc j en ai 7 Favour
2 défaites.
30CP
Défaite 5-12 et défaite 11-12
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Peterseven » 23 mars 2017, 13:50

Je note, par contre je n'arrive pas à trouver dans les résumés le moment ou tu as utilisé une faveur pour 5 CP.

Je mets à jour mon ficher. Après il faut bien prendre en compte que c'est le nombre de points de faveurs DEPENSES qui permet de gagner le titre et non pas le nombre de points de faveur à la fin.

C'est ce qu'a bien compris Aranud par exemple ;)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 23 mars 2017, 15:48

C'est surtout que j’espérai battre Bertrand avec mes sponsors, mais comme j'ai oublié 2 tours de les jouer, ça n'a pas marché !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Feeder » 26 mars 2017, 00:32

Tour de Ligue n°3
Poule 2
Carey - les Parpaings dans la gueule - Maçons - VS Feeder - Danse avec les loutres - Alchimistes -
5 (1 but/1 sortie) - 12 (3 buts/0 sortie)
Sortie de Mallet , un but de Mallet/ 3 buts de Vitriol
Victoire de Feeder
0 point de campagne pour Carey, 35+5 (une faveur pour avoir 5 CP) points de campagne pour Feeder
1 faveur gagné par Feeder (victoire) et 4 gagnés par Carey (défaite par un adversaire mieux classé)

Son equipe:
Hammer
Marbles
Flint
Tower
Brick
Mallet

Mon equipe
Smoke
Naja
Calculus
Vitriol
Mercury
Katalyst (original)

Je crains beaucoup la portée de menace de Flint ainsi que brick, que je considère comme un des meilleurs big guy, le reste est bien mais pas évident à jouer je pense, je mise sur le feu et blind pour calmer leurs avancées (surtout Flint), smoke et vitriol pour marquer des buts et katalyst pour pousser des gens et mettre le feu (et ça il le fait rudement bien).

Il a le toss, j'engage forcément, j'ai un plan avec vitriol, avec les bonus du couvert et du terrain rapide j'engage quasiment dans sa moitié de terrain , j'engage court et je prends un risque dans la direction (faut pas que je fasse 1 pour la direction et 3 ou plus pour la distance), forcément je fais un beau 2,2,1,1 pour le tir et un joli 1 et 4 pour la déviation, du coup la belle opération se transforme en fiasco, bref il donne le ballon à tower, passe la balle à Flint, il positionne brick et marbles, j'envoie calculus mettre le blind sur le blond et éviter le but t1, il oublie le impredictable mouvement avec hammer sur Smoke, je mets le feu à toute son équipe ou presque il repasse la balle à tower et je positionne vitriol pour aller chercher la balle au tour 2.

J'ai pas le tour 2 il passe la balle à Flint, je vais la récupérer avec smoke, c'est le début d'un long échange de balle entre lui et moi, j'arrive au final à la récupérer avec vitriol et me mets en position de marquer au tour d'après.

J'ai le tour, vitriol s'active fais du momentum et marque, il dégage en direction du centre brick la récupére et passe à mallet il me semble, mais il la rate, j'arrive à la récupérer avec naja grâce à un de mes plots, je passe à katalyst et grâce à un autre plot je peux passer la balle à vitriol, je tente pas la reprise (je sais plus pourquoi), Mallet finis Naja 4-1

J'ai pas le tour tower vient me prendre le ballon mais je contre-attaque pour le mettre hors de portée, il tente une passe mais la rate, je récupère avec vitriol et je marque, il dégage en direction du centre Mallet récupèrera la balle mets quelques pains, et va marquer son but, je dégage en direction de smoke, je l'active me téléporte pour choper le ballon, passe à vitriol qui marque 12-5.

Comme souvent vitriol a fait le match, smoke aussi, j'apprécie de plus en plus katalyst, son play son mouvement, et son coup de pied pas degeu pour un "big Guy", pour la mascotte je ne part plus que sur naja, qui est pour,moi devenu bien plus intéressant que flask, au niveau de mon adversaire il testait hammer et a eu du mal à l'utiliser à fond, il a bien joue le ballon les deux premiers tours, ce qui m'a bien gêné, ensuite des passes ratées a des moments clés l'ont un peu plombé,ce qui est marrant c'est qu'il ne m'a pas mis beaucoup de dégâts, je pense que tu aurais dû plus partir sur cette option.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Goupil » 26 mars 2017, 19:25

Hello, juste pour info, les tours de ligue de la poule A et B sont maintenant décalés du fait que la A a pu avoir une semaine supplémentaire pour faire son tour(et a ainsi grillé son joker). La Poule B a donc une semaine d'avance sur la A. Qu'est ce que ca changera? La poule B pourra se reposer une semaine avant le tour 6 qui terminera la ligue avec les rencontres inter poules.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 27 mars 2017, 13:30

Tu veux dire tour de ligue n°3 feeder ?
Tu les a marqués comment tes 35 autres points de campagne ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Feeder » 27 mars 2017, 14:14

aranud a écrit :Tu veux dire tour de ligue n°3 feeder ?
Tu les a marqués comment tes 35 autres points de campagne ?

Arnaud
Exact, erreur de copier coller, pour les CP c'était : 10 points de "smoke and mirrors", 10 points de "mixology", 10 points de "beautiful game", et 5 de "defensive drills", mon dernier plot c'était "one touch football" que j'ai utilisé aussi.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Naru » 01 avril 2017, 09:48

Tour de Ligue n°3
Poule 1
Marco - Ingénieur VS Naru - Alchimistes
0 - 12 (3 buts)
Victoire de Naru

Aucun points de campagne
1 faveur gagné par Naru(victoire) et 4 gagnés par Marco(défaite par un adversaire mieux classé)
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Peterseven » 05 avril 2017, 21:07

Bonjour à tous ,

Il me manque des résultats :
Poule 1 Tour 2: Marco contre Chaton
Poule 2 Tour 3 : Tsuki contre Tavernier

Par ailleurs , le match Helwinter vs Tavernier est considéré comme perdu pour les deux partis car nous avons déjà bien dépassé le tour. Il me semble que PS a été prévenu par Goupil.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Tsuki » 06 avril 2017, 14:32

Peterseven a écrit :Poule 2 Tour 3 : Tsuki contre Tavernier
Ca va être compliqué, nous ne sommes pas dans la même poule...
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Peterseven » 06 avril 2017, 18:40

Tsuki a écrit :
Peterseven a écrit :Poule 2 Tour 3 : Tsuki contre Tavernier
Ca va être compliqué, nous ne sommes pas dans la même poule...
Desolé c'était korok mais on a réglé ça hier soir
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 13 avril 2017, 20:02

Tour de Ligue n°3
Poule 2
Peterseven - Nom d'équipe - croque-morts - VS Aranud - ISBAB - Brasseurs -
6 (1 but/1 sortie) - 12 (0 but/6 sorties)
Victoire de Aranud
0 point de campagne Aranud
10 points de campagne pour Peterseven pour l'utilisation du plot mortician "shroud"
1 faveur gagné par Aranud (victoire) et 3 gagnés par Peterseven (défaite)
J'ai joué mes 4 faveurs (issues de la défaite contre Tsuki) et Peterseven en a joué 4 aussi.
Je voulais faire un compte rendu plus long mais je n'ai pas eu le temps.

Peterseven marque avec Bonesaw mais ça lui a coûté beaucoup beaucoup d'influences et d'activation.
En 4 tours, Obulus a lancé 4 puppet master : 1 sur friday qui s'était approché mais il n'avit plus que lui et cosset pour frapper et j'ai empêché cosset d'approcher avec une aoe de feu, 1 sur VSpigot pour qu'il fasse la passe à Bonesaw, 1 sur lui même pour bouger après s'être relevé de son KO et 1 sur Cosset pour qu'elle aille chercher la balle avant sa propre activation. 16 influences, ça parait beaucoup pour si peu de gains. Surtout que le tour où Obulus a essayé de s'enfuir, je lui ai quand même cassé les dents.
Je jouais Tapper, Scum, Hooper, Harry, Friday et VSpigot et j'en suis très content : les 2 derniers apportent une vrai menace de football tandis que les 3 premiers humains cognent fort s'ils reçoivent toute l'influence de l'équipe au cas où je n'ai pas la balle.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 13 avril 2017, 20:26

Tour de Ligue n°4
Poule 2
Korok - Boucherie production - Bouchers - VS Aranud - ISBAB - Brasseurs -
0 (0 but/0 sortie) - 13 (1 but/5 sorties)
1 but de Friday, 3 sorties de Hooper, 1 de Tapper et 1 de Scum (qui sort Princess montrant la supériorité des chats sur les chiens)
Victoire de Aranud
0 point de campagne pour Korok, 0 point de campagne pour Aranud
1 faveur gagnée par Aranud (victoire) et 4 gagnées par Korok (défaite contre un adversaire mieux classé)
J'ai joué 1 faveur (gagnée contre Peterseven) et Korok en a joué 5.
Je voulais faire un compte rendu plus long mais je n'ai pas eu le temps.

Korok a beaucoup souffert des KD, des pushs et des MZ2".
Il a trop joué Ox comme soutien. En 1 tour, il a dépensé 5 influences en butchery, they ain't tough! et tough skin en première activation, mais il n'a pas pu les utiliser car sans momentum et déjà KD, ses joueurs n'ont rien pu faire. Quand même, Meathook contre Friday : Friday (def4 / arm1) a sur elle butchery et they ain't tough!, est proche de VSpigot et a tough skin de Hooper (qui a sorti Boar trop vite). Elle est donc def 5/ arm 1. Meathook la charge mais est 2 fois crowding out, je prends une position défensive, il fait deux 6, et avec une réussite me fait perdre 3 PV ( 1 + 1 de The owner + 1 de butchery) + bleed ! Il recommence, je prends mon plot damage sponge, et il refait deux 6 et me fait perdre 4 PV ( 1 + 1 de The owner + 1 de butchery + 1 de smell blood). Soit 7 PV plus bleed en deux fois une réussite. Mais Friday n'a pas encore joué et il me reste d'autres joueurs pour la soigner. Heureusement que je ne les ai pas trop laissé frapper !

Je jouais Tapper, Scum, Hooper, Harry, Friday et VSpigot et j'en suis très content : les 2 derniers apportent une vrai menace de football tandis que les 3 premiers humains cognent fort s'ils reçoivent toute l'influence de l'équipe au cas où je n'ai pas la balle.


Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Carey » 14 avril 2017, 18:00

Tour de ligue 4
Les Bouchers de Tsuki contre les Maçons de Carey.
Résultat: 12-0 pour Carey (deux buts de Flint, deux sorties de Tower).
+10CP pour Carey. (Building Play et Defensive Drills)
+4 faveurs pour Tsuki (défaite par un adversaire mieux classé), +1-5 pour Carey (victoire, et achat de 5 sponsors pour le match)
Du coté des Bouchers: Fillet, Princess, Boiler, Boar, Meathook et Minx. ça va saigner dans tous les sens et beaucoup charger.
Du coté des Maçons: Honor, Marbles, Brick, Flint, Tower et Mallet. La team classique avec ses synergies de défenses et contrecharges.

Tour 1.
Boar fait l'engagement, tape un peu fort et envoie la balle aux pieds de Brick. Alors que les deux équipes se mettent en place, Brick récupère le ballon et fait une passe à Flint qui se cache derrière un obstacle. Les Maçons se mettent en position défensive, Bricke et Marbles prêts à contrecharger, Tower sentant arriver une charge violente. Mallet met Minx au sol quand celle ci s'approche un peu trop, et Boar malgré tous les encouragements de son équipe (Tooled Up, Marked Target, Light Foot...) renonce à charger pour éviter toutes les contrecharges, s'approchant au maximum. En fin de tour, Honor lance un ordre bref à Flint (Superior Stratégy, activant Building Play pour 5CP), permettant à celui ci de courir (à 10" grâce à ses nouvelles chaussures ADADAS®, un sponsor +2/+2mov), puis de dodge, et enfin de tirer, marquant le premier but. Comme ADADAS® est un sponsor généreux, il lui ont également fourni de belles jambières permettant de glisser avec aisance sur l'herbe grasse (Knee Slider). La balle est dégagée au milieu du terrain, près de Boar qui la récupère.

Tour 2.
Boar commence en hurlant. Il s'élance vers sa cible, Honor. Grâce à un positionnement parfait (juste en dehors des zones de mélées de tous les maçons hors Brick) et à ses grands bras, il pourra la frapper sans craindre une contre charge, Tower gênant Marbles et Brick étant engagé par Boar. Mais Honor l'attendait de pied ferme, et avait renforcé son armure avec un vernis spécial de chez EVITOR® (Defensive Stance, qui active Defensive Drills pour 5CP, et un sponsor+def). Honor est à 5+ armure 2, et avec onze dés, Boar fera un seul dégât. Brick le tacle alors, puis jette la balle vers Marbles mais échoue. La balle rebondit sur l'obstacle et le singe la récupère, avant d'aller au centre du terrain faire la passe. Et grâce à sa dose de MUSCLOR®, un sponsor +0/+4Kick, le singe parvient à passer la balle à Flint, celui ci profitant de l'occasion pour se débarrasser de Princess qui lui mord les mollets, retournant dans la protection d'une barrière. Fillet se dit alors que Flint est un danger, et elle l'attaque, le faisant saigner encore plus. Flint est en mauvais état, mais sa contre attaque lui permet de sortir de la zone de mélée de la capitaine adverse (push-dodge, trois dés, deux touches sur du 5+... juste ce qu'il fallait quand il le fallait) la laissant hébétée (et perdant 5 inf). Flint courra alors comme un dératé, reprenant confiance, et tire vers le but malgré les blessures sévères dont il souffre. Mais le but est marqué, et le public apprécie la superbe manœuvre du Maçon (screamer), celui ci s'offrant le luxe d'aller derrière le but boucher montrant ses fesses aux supporters Bouchers qui l'accablent d'insultes et le bombardent de cornets de frites et canettes de bière.
A l'avant du terrain, c'est la curée. Minx est gênée par Mallet et ne peut pas charger mais le blesse, puis se prend un coup de marteau en retour qui la remet à terre, Boar occupe le reste de l'équipe, Boiler vient occuper Tower, Meathook vient mettre un coup cinglant à Mallet et se réfugie vers le terrain difficile, ou la balle a été dégagée. Mais les Maçons sont en supériorité numérique, et les coups pleuvent sur le gigantesque Boar, d'abord de la part de Honor puis de celle de Tower, qui frappe le pauvre colosse à terre, en profitant pour se glisser hors de portée de Boiler, jusqu'à ce que les Physiciens viennent le retirer du terrain malgré ses protestations.

Tour 3.
Avec un tel support de la foule (+4 au toss), les Maçons commencent. Boar ne s'est pas laissé soigner et est revenu sur le terrain, prêt de Flint qui s'inquiète, voyant la lueur meurtrière dans les yeux du Boucher. Mais c'est Tower qui prend l'intiative et se précipite sur Minx, la frappant de toutes ses forces, jusqu'à ce qu'à nouveau, les Physiciens viennent la retirer, alors qu'elle gémit qu'elle n'a pas été payée assez cher pour ça. Les officiels prononcent alors la fin du match.

Partie de deux heures, presque dans la clock (mais sans la clock), bien agréable. Le moment clé, c'est vraiment cette esquive dégueulasse de Flint qui lui évite de mourir et lui permet de marquer le second but. Les dés étaient avec les Maçons ce jour là. Il me reste un sponsor à +2 d'influence et un autre à +1ARM+1TAC, qui sont donc perdus (INFLURADE®, fournisseur de boisson énergétique pour le corps et le cerveau, et SIGMARIL®, fournisseur de marteaux de précision et gants de protection, sont assez peut satisfaits de ne pas avoir été cités lors du match). J'ai peut être loupé certains plots de Tsuki, et oublié certains déplacements, hésite pas à me corriger. Merci pour la partie !
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 16 avril 2017, 19:53

Moi qui n'est vu que la fin, il me semble que c'est Meathook que tu sors en dernier, et non pas Minx.
Sinon, Tsuki était mieux classé que toi à ce tour de ligue puisqu'il a gagné contre Korok et que tu as perdu contre Feeder au tour 3. Le tableau ci-dessus est le tableau de fin de tour 2 seulement. De plus, tu étais devant à ce moment mais seulement au goal-average, alors que c'est les points de ligue qui compte pour une faveur supplémentaire. C'était aussi mon cas contre Peterseven. Tsuki ne remporte donc que 3 faveurs pour une défaite.

Sinon, plus grave, en lisant ton rapport, j'ai l'impression que tu as utilisé tes sponsors au moment où tu en avais besoin pendant le tour, alors qu'il faut les déclarer à la phase de maintenance. Je n'étais pas là à ce moment mais je ne vois pas pourquoi Boar aurait chargé Honor s'il savait déjà qu'elle avait +1 def alors qu'il avait d'autres cibles à portée. Pareil, c'est quand même de la bonne grosse vista de mettre +0/+4 kick au singe en phase de maintenance alors que c'est boar qui a la balle. J'ai l'impreesion que tu as les utilisé en instantané comme des plots. Je répète que je n'étais pas là et peut-être les as tu bien joués et que c'est juste ton rapport et le ton très humoristique que tu as employé (à propos, bravo, j'ai bien ri) qui donne cette impression.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par Tsuki » 18 avril 2017, 09:14

Tu as bien résumé le Match ^^

Comme le souligne Arnaud les Favors ont été jouée comme les plots, je ne pense pas que cela aurait changé tant de chose que ça.

Je retourne bouder :p
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2 - Résultats

Message par aranud » 27 avril 2017, 20:12

Match de gala contre Umibozu vendredi 21 avril.

Umibozu 0 (0 but/0 sortie) - 15 (2 buts/3 sorties) Aranud
2 buts de Friday, 3 sorties de Esters, 1 de Spigot (Fahad)
Victoire de Aranud
20 points de campagne pour Aranud : 5 de "two footed tackle", 5 de "one with the left, one with the right" et 10 de "feeling the heat".
1 faveur gagnée par Aranud de "feeling the heat" + éventuellement une de victoire mais je ne sais pas comment on compte.

Quelques erreurs de Nico notamment dans l'ordre d'activation : Zarola puis Fahad sans gagner d'avantages, Fahad en début de tour pour ne rien faire alors que Seenah pouvait charger et découper Stave.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre