Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Le jeu de football fantastique.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Feeder » 02 mars 2017, 16:11

aranud a écrit :On est d'accord. Et pour les complots multi-saison ?

Arnaud
Je serais d'avis de limiter à un ça me semble plus logique (même si avoir deux Knee slider me plairait forcement en alchimistes ;) )
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 02 mars 2017, 18:03

J'ai fait un tableau de répartition des matchs et avec classement en temps réel.

Je l'imprime et le ramènerai à la taverne demain après midi !
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 02 mars 2017, 18:34

Merci Peterseven!

Pour les plots ayant le même nom, on fait comme pour les figurines ayant le même nom, un seul exemplaire d'un même nom par deck.

Pour faire l'analogie, je peux pas mettre Siren et Siren Vet dans la même équipe, car elles ont le même nom sur leur carte ( Siren et Siren ), donc un seul exemplaire de Knee Slider et consors par deck bande de petits malins!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 02 mars 2017, 20:30

Ca me parait logique, mais je n’aurai pas voulu me priver d'un deuxième "who are ya?" si certains jouent un deuxième knee slider !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 05 mars 2017, 18:53

Hello, merci de discuter dans cette section, l'autre étant réservée aux résultats.

Alors la Ligue me paraît assez bien lancée, et les questions et remarques affluent, je vais donc essayer d'y répondre correctement ici.

- Peter seven a fait un tableau des rencontres qui se trouve a l'intérieur du carton de Guild Ball. Merci d'inscrire votre résultat à la fin de votre match, ca permettra d'avoir un suivi. Je tiendrai aussi un suivi de mon côté à partir des résultats que vous fournissez sur l'autre sujet. Vous pouvez discuter avec moi par MP en ce qui concerne l'achat de nouveaux plots, ou de sponsors.

- Clock ou pas clock?

La Clock n'est pas obligatoire, comme spécifié avant. La Big League est un truc plus "fun" qu'un tournoi, et permet de jouer sur les relations entre Guildes, pour créer l'"histoire" d'un championnat de Guild Ball. Alors pas de clock obligatoire, ca fait redescendre un peu la pression et permet des parties agréables. Ceux qui se sont plaint de pas arriver à rester concentrés sur une durée non limitée, ceux qui veulent faire monter l'adrénaline, ou qui n'ont pas le temps et doivent faire une partie rapide, et tous ceux qui le souhaitent peuvent ajouter une Clock si leur adversaire est d'accord. C'est FACULTATIF. Souvenez vous juste que la finale de la Ligue ne se jouera pas sous clock. D'après vos retours, une durée totale de 1h15 chacun(soit 2h30) permet d'avoir une pertie agréable.

- Les Plots : Pourquoi des Plots, c'est trop nul!?

L'utilisation des plots ici permet plusieurs choses: 1. Ca permet de simuler les jeux de pouvoirs entre les Guildes, et donc de "scénariser" la Ligue, en plus on en a davantage par partie. 2. Ca simule le côté "évolution" de votre équipe, les points de Campagne permettant de débloquer de nouveaux plots et de construire un deck personnalisé qui représente les manigances de votre Guilde pour influencer les matchs. 3. A part faire des actions "surprise", les plots permettent aussi de gagner des Points de Campagne. Ceux ci permettent de débloquer de nouveaux plots, mais aussi de déterminer l'un des vainqueurs de la Ligue ( qui seront au nombre de 3 -le champion qui aura gagné le plus de matchs-le maître stratège avec le plus de points de campagne-*et le maître des Ombres, qui aura dépensé le plus de Faveurs durant la Ligue)

- Quels Plots utiliser?

Au début, ceux de la Saison 3 comme annoncé précédemment. Mais dans les règles de la Big League, on peut tout prendre. Donc les plots accessibles sont ceux de la Saison 1, Saison 2, Saison 3 et les plots communs de campagne. Vous pourrez en plus avoir accès aux plots rares, aux plots de Guilde et à l'unique plot rare de Guilde que vous aurez l'occasion de débloquer petit à petit au fil de la campagne ( chaque Guilde commence avec un plot commun de Guilde gratuitement ). Ces cartes disponibles vous permettent de constituer un deck de 12 plots avant un match, deck qui pourra être reconstitué à chaque match en fonction des cartes que vous aurez obtenues en les débloquant, les échangeant ou les achetant à d'autres joueurs.

A aucun moment, vous ne pouvez avoir dans votre deck deux plots ayant le même nom.

- Il y a des plots qui ne fonctionnent pas en saison 3, notamment ceux parlant d'Eponge magique, comment fait-on?

Alors pour les plots saison 1 et 2, on s'en fout, ils sont accessibles à tout le monde, donc pas de Guilde laissée pour compte. Les plots qui coincent ne peuvent donc pas être sélectionnés (ceux parlant d'éponge magique). Tap In se cumule avec le fait qu'on a -1TD à la difficulté du Tir au But si on est a 4ps du but, et celui qui donne un momentum si on a pas l'initiative marche aussi en cumul.
Pas de problème pour les plots communs et rares de campagne. Pour les plots spécifiques de Guilde, il y a Mokojin chez les ingés qui marche plus, Distant Friends chez les maçons, In the small print chez l'Union et c'est tout. Pour compenser ce tout petit manque de choix par rapport aux autres Guildes, chaque joueur Union, maçon ou ingénieur de la Ligue se verra gratuitement attribuer 2 Faveurs.

- N'oubliez pas que vous pouvez utiliser vos faveurs pour gagner des points de campagne, pour emprunter une figurine à une autre Guilde participant à la Ligue pour la durée d'un match, pour acheter des sponsors, ou pour ajouter lors d'un échange de plots avec un autre joueur.

Je vous ferai des fiches de Ligue pour vous aider à tenir compte de l'évolution de votre équipe (matchs joués, faveurs, plots débloqués, points de campagne)


Ca me semble tout pour le moment, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Merci pour vos rapports de matchs, c'est très bien fait, n'oubliez pas de me spécifier les points de Campagne marqués lors du match

Et merci aux gens qui ne m'ont pas encore payé de le faire rapidement histoire que je puisse préparer à l'avance les différents lots des gagnants.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 05 mars 2017, 21:27

Goupil a écrit : A aucun moment, vous ne pouvez avoir dans votre deck deux plots ayant le même nom, ou un plot spécifique à une autre Guilde ( Je joue Chasseurs, je peux pas avoir de plot spécifique aux Bouchers dans mon Deck).
A quoi ça sert de pouvoir acheter des plots aux adversaires, si ce n'est pas pour pouvoir acheter ceux qui nous sont inaccessibles par un autre moyen ?
Goupil a écrit : - Il y a des plots qui ne fonctionnent pas en saison 3, notamment ceux parlant d'Eponge magique, comment fait-on?

Alors pour les plots saison 1 et 2, on s'en fout, ils sont accessibles à tout le monde, donc pas de Guilde laissée pour compte. Les plots qui coincent ne peuvent donc pas être sélectionnés (ceux parlant d'éponge magique). Tap In se cumule avec le fait qu'on a -1TD à la difficulté du Tir au But si on est a 4ps du but, et celui qui donne un momentum si on a pas l'initiative marche aussi en cumul.
Pas de problème pour les plots communs et rares de campagne. Pour les plots spécifiques de Guilde, il y a Mokojin chez les ingés qui marche plus, Distant Friends chez les maçons, In the small print chez l'Union et c'est tout. Pour compenser ce tout petit manque de choix par rapport aux autres Guildes, chaque joueur Union, maçon ou ingénieur de la Ligue se verra gratuitement attribuer 2 Faveurs.
Franchement, les complots de guilde sont complètement déséquilibrés, alors je ne vois pas pourquoi en avoir un de moins utilisable changerait quelque chose, surtout qu'on ne va pas faire suffisamment de matchs pour tous les débloquer.

Arnaud

Edit : j'ai oublié, il faut afficher l'ordre des matchs (au moins) sur le forum parce que je ne peux pas jouer dans 2 semaines, ce qui ne laisse que le week-end prochain pour me mettre d'accord avec mon adversaire.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 05 mars 2017, 22:26

Edit : j'ai oublié, il faut afficher l'ordre des matchs (au moins) sur le forum parce que je ne peux pas jouer dans 2 semaines, ce qui ne laisse que le week-end prochain pour me mettre d'accord avec mon adversaire.
C'est déja fait, normalement la fiche était dans le carton à décor. .

Pour info le prochain tour sera :

Poule A
Helwinter vs Tavernier -
Chaton vs Marco -
Naru vs UT -


Poule B
Tsuki vs Aranud -
Carey vs Feeder -
Peterseven vs Korok -
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 06 mars 2017, 00:05

Merci Arnaud, j'ai modifié le poste, j'avais oublié de corriger le fait que tu peux échanger des plots de guilde avec un autre joueur, le contraire n'étant pas spécifié dans les règles, c'est donc possible.

Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport au fait que un choix en moins ne change pas grand chose, mais 2 faveurs pour compenser c'est pas grand chose non plus.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 06 mars 2017, 13:40

Merci Pierre, le pb, c'est que je ne passe pas à la taverne tous les jours !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 06 mars 2017, 14:25

Pas de soucis Arnaud
Je l'avais mise après notre partie à la va vite .
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 06 mars 2017, 16:07

En fait, je l'ai vue, je l'ai même remplie après ma partie contre Feeder mais je ne m'étais pas intéressé à mon match suivant, pensant jouer dans 2 semaines mais en fait mes parents viennent dans 2 semaines et pas cette semaine.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 06 mars 2017, 19:57

aranud a écrit :En fait, je l'ai vue, je l'ai même remplie après ma partie contre Feeder mais je ne m'étais pas intéressé à mon match suivant, pensant jouer dans 2 semaines mais en fait mes parents viennent dans 2 semaines et pas cette semaine.

Arnaud

Ca roule ^^

Sinon petite question concernant la fin de la ligue.
Comment cela se passe t'il ?

Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés et on a deux demies finales, une finale et une petite finale ?
On fait des appariements croisés 2 à 2 entre chaque poule avec de matchs 1er vs 2e , 3 vs 4e et 5e vs 6e , ensuite vainqueur contre vainqueur et perdant vs perdant ?
Ou alors on fait demies finales et finale + petite finale , et ensuite 3e vs 3e , 4e vs 4e , 5e vs 5e et 6e vs 6e.

Est ce que les points de LP, CP et faveurs continuent pendant les phases finales ?
Je demande cela car selon ce que l'on fait, certains auront plus de match et auront donc plus de chance d'engranger plus de LP, de CP et de faveur...
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 06 mars 2017, 20:37

Le 1er contre le 1er, le 2eme contre le 2eme, etc; Chacun aura le même nombre de matchs vu la taille équivalente des poules. Lors de cette dernière phase, il est possible d'engranger LP CP et Faveurs
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 06 mars 2017, 20:51

Goupil a écrit :Le 1er contre le 1er, le 2eme contre le 2eme, etc; Chacun aura le même nombre de matchs vu la taille équivalente des poules. Lors de cette dernière phase, il est possible d'engranger LP CP et Faveurs

Merci
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 08 mars 2017, 10:07

Bonjour à tous!

Le tour 2 de la Ligue commence cette semaine et les fans trépignent déjà d'impatience dans les gradins!

La Guilde des chasseurs, grand sponsor de la Ligue du Gobelin Farci, propose des matchs de Gala pour permettre aux différentes équipes participantes de montrer ce qu'elles savent faire sur le terrain, et ainsi de gagner des points de campagne ou des faveurs supplémentaires.

Ainsi apparaissent les matchs de Gala! Durant les tours de Ligue 2,3 et 4, il sera possible de faire un match de gala ( tous les joueurs de chaque poule auront cette occasion ). Ce match est joué en plus de votre match de ce tour ci si vous souhaitez le faire ( une fois encore, aucune obligation ).

Les matchs de Gala sont Facultatifs, mais une fois votre chance d'en faire un passée, vous n'en aurez plus l'occasion.

Un match de Gala est joué contre les chasseurs de Umibozu pour la Poule 2, et contre mes chasseurs pour la Poule 1.

Un match de Gala est joué sous clock, avec 45 min par participant. Un match de Gala respecte les règles normales d'un match de ligue, à deux différences près:
1. Il ne permet pas de remporter de points de Ligue en cas de Victoire ou de Match Nul
2. En cas de victoire, le vainqueur remporte 15 points de campagne supplémentaires

Les plots sont toujours jouables, et le gain et l'utilisation de faveurs aussi
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 08 mars 2017, 22:13

Voici les nouveaux appariements de la poule B pour ce second tour, avec les dates en prime :

Carey contre Peterseven : CE JEUDI
Korok contre Feeder : ce vendredi
Aranud contre Tsuki : dimanche prochain
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Carey » 09 mars 2017, 00:20

Question très con. Si on ne peut pas avoir deux Plot du même nom, pourquoi le pack de cartes Big League contient quatre exemplaires de chaque?

tel que je lis (un peu vite) et pour y voir clair:
Victoire dans les matchs -> Points de Ligue -> détermine les premiers, seconds, etc, qui s'affronteront en phase finale.
Utilisation de plot Campagne dans les matchs -> Points de campagne -> permet de débloquer de nouveaux plots de guilde
Défaite ou victoire contre un mec supérieur au score -> Points de Faveur -> Gagner des Points de Campagne, emprunter un perso à un autre joueur (différent de "piocher dans la collection"), servir de monnaie d'échange pour échanger des plots, acheter des boosts pour un match.

Avant chaque match comme tu sais qui tu vas affronter, tu peux réfléchir à la compo de ton équipe et aux douze plots qui composeront ta main (en fait, à ton style de jeu pour la partie qui vient). Complètement opposé à un tournoi ou tu ne sais pas qui tu vas rencontrer et ou tu tires les plots au hasard.

Le système est intéressant, mais du coup le "longshank", l'arbitre de campagne, c'est un boulot à plein temps o_O La campagne Armada se gère plus simplement ^^.
Une aide intéressante serait une fiche listant les plots disponibles (tous ceux de la campagne et des S1/2/3), plus des lignes vierges pour les plots de guilde, un seul étant inscrit au départ. Le joueur coche ensuite les douze qu'il sélectionne pour le match qui vient. Et il garde la fiche avec son équipe (pas à la Taverne) pour pouvoir prendre des notes (ça revient au même que de posséder les jeux de cartes, en fait).


Bref, j'ai fait mon deck de douze cartes.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par UnknowToday » 09 mars 2017, 01:48

Sur tes douzes cartes, tu n en tires que 7 et tu n en gardes que 5 donc il te faut les cartes et non pas juste un papier récapitulatif (ou sinon un papier avec les plots numéroté de 1 à 12 et un dé 12 pour faire le tirage du loto)


Concernant les matchs de gala, ca va fausser la campagne car ceux qui auront fait leur match de gala en début de campagne auront un avantage sur les autres car ils auront des CP/faveur plus rapidement donc je suis contre cette idée sous cette forme.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 09 mars 2017, 09:41

Tout ce qui est gagné lors d'un match de gala n'est déverrouillé qu à partir du tour 5, une fois que tous les joueurs ont eu l'occasion de jouer leur match de gala. Ça permet en plus d'être plus flexible au niveau de l'organisation, les matchs dépendant avant tout de nos dispos à umibozu et moi même.

Ces matchs de gala permettent d'intégrer umibozu et moi même à la ligue sans pour autant la bouleverser dans son organisation. Encore une fois, ils sont facultatifs, on ne vous impose rien.

Pour répondre à la question de Carey, sans doute qu'un pack de campagne est destiné à plusieurs joueurs, sinon ça ferait cher en pack s'il faut en acheter un par joueur.

Bref, l'association a acheté 2 packs pour que vous puissiez jouer une ligue, autant les utiliser non ?
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 09 mars 2017, 11:47

Oui, c'est clairement pour plusieurs joueurs.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Carey » 09 mars 2017, 18:26

UnknowToday a écrit :Sur tes douzes cartes, tu n en tires que 7 et tu n en gardes que 5 donc il te faut les cartes et non pas juste un papier récapitulatif (ou sinon un papier avec les plots numéroté de 1 à 12 et un dé 12 pour faire le tirage du loto
Oui bien entendu. Une fois à la Taverne on se sert de "vraies" cartes.
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 10 mars 2017, 14:42

Petit résumé de notre partie avec Carey
Quelques zones d'ombres par contre donc Carey n'hésites pas à me corriger ^^

Honour, Marbles, Brick, Flint, Mallet, Tower
Obulus, Dirge, Caskett, Graves, Bonesaw, Mist

Tour 1
J'engage avec Caskett, il approche Tower pour récupérer le ballon mais , sans trop me rappeler comment je parviens à le récupérer avec Caskett qui tente la passe et se loupe mais fort heureusement elle se déplace dans mon camp. Carey tente une charge avec Mallet sur Casket mais est un peu trop loin malgré le terrain rapide à proximité. Qu'a cela ne tienne il fait avancer Brick un peu excentré et Marbles sur un flanc. Mist récupère le ballon, traverse le terrain en largeur , toujours derrière la ligne de déploiement (génial), récupère le ballon au passage et fait une passe Graves. Graves récupère le ballon, tente la passe à Bonesaw et réussit, je n'active pas le dodge car j'en aurai besoin par la suite. Entre temps , j'ai placé sur la table des petits gabarits de chemin pour visualiser la course de Bonesaw et Carey a compris ma stratégie, il avance flint et Mallet sur le flanc pour bloquer Bonesaw. Le corbeau se met à couvert au milieu du terrain dans mon camp. Obulus s'active et Puppet Bonesaw pour lui permettre de jog de 6 pas, avant de rejoindre le corbeau à couvert.
Carey se retrouve avec deux possibilités : la sécurité en empêchant Bonesaw de prendre son couloir grâce au placement de Honour, ou charger avec Honour et au moins tacler.
Il choisira la 2e option et bouclera, prenant le ballon et me repoussant, effaçant ma capacité à contre attaquer, et faisant le plein de momentum.
Bien je change un peu de plan, j'essaie de bouger un peu Bonesaw et de récupérer le ballon mais avec TAC 4.... contre def 3 armure 2....

Tour 2
Carey à l'intiative.
Marbles Goad Obulus Bricl avance pour engager Bonesaw et le mettre KD. Se faisant il ouvre un couloir énorme au centre de la table.
Pendant ce temps Graves charge Flint et Honour, infligeant Scything blow aux deux joueurs maçons. Je continue mais la grosse armure d'honour résiste bien et je fais des dodges momentum pour placer Honour de telle sorte à ce qu'elle gêne Flint. Bien sur je n'ai pas saisi le tacle quand j'aurai pu le faire au premier jet de dés.
Honour se déplace et fait une passe réussie à Flint, qui dodge de 4, pour ensuite engager Bonesaw et utiliser push Dodge pour le déplacer. . Mallet approche pour cogner sur Bonesaw.
De mon coté le corbeau bouge pour engager Honour, Caskett fais de même. Tower profite de l'éloignement de Casket pour se rapprocher de Bonesaw et lui couper le couloir.
Obulus s'active, utilise 2 momentum pour relever Bonesaw, Puppet sur Honour qui tacle Flint. Honour étant déja activée, elle ne peut pas lacher le ballon afin que Flint puisse le récupérer mouahaha. Flint va cependant utiliser ses dodges et ses courses pour se rapprocher du but.
Entretemps Mist s'est déplacé pour se mettre à couvert et gagner en vitesse au prochain tour.
Il ne reste que Bonesaw, qui engage Honour, mais celle ci bénéficie de 3 soutiens et de moi 2... je loupe toutes mes attaques et ne parvient pas à tacler, seulement à dodger pour ensuite courir et échapper à la masse. C'est sans compter la contre charge de Brick qui le suit et le met KD à nouveau, Bonesaw n'ayant pas s'enfuir assez loin à cause du terrain difficile de Casket.

8-0

Tour 3
Carey à l'intiative encore une fois.
Activation de Honour qui va feater. Elle tape DIrge, pour dodger et générer un momentum. Elle continue d'avancer, tir et marque.
Je ne sais plus trop comment cela se passe, mais Flint parvient à récupérer la balle , tout proche du but, il est à moins de 4 pas du bord mais Honour aussi. Il décide de faire la passe à Honour qui fait une reprise de volée. (Carey faisant cela pour activer son plot lui permettant de gagner 10CP).
Ensuite c'est un peu flou. Mist récupère le ballon et court, mais se fait mettre KD (Mallet ?). Mallet a du faire une passe à Tower au centre de la table. J'active Obulus qui shadowlike pour se mettre à porter de Tower, je tacle et par un jeu de dodge et autre je me rapproche du but, mais pas assez pour marquer. Tant pis, j'utilise Rigor mortis pour faire une passe bonifiée à Graves qui est sur le flanc. Le ballon est loin et Carey ne pourra pas le récupèrer. Brick continue de taper sur Bonesaw,, qui se relèvera, et le laisse à 4 pv. Marbles se place pour rester dans ses 6 pouces.
Graves s'active, court et marque, avant de dodger et rester proche du but.

8-4

Tour 4
Brick s'active récupère le ballon et avance. J'active Obulus qui puppet Brick, lui demande gentiment de lui faire la passe, qu'il réussira ! Obulus tente la passe à Graves, resté face au but... réussie...snapshot de Graves...but !!! Le ballon repart vers Bonesaw qui le récupère... mais activation d'Honour, charge, tacle , dodge et autre, passe pour Flint face au but, reprise de volée, but....Victoire !!

12 - 8

Gros match qui a mis un peu de temps à se lancer, chacun essayant de contrarier les plans de l'autre. On a longtemps marché sur le fil du rasoir en attendant de voir qui allait faire la première erreur. La dernière activation de Honour est quitte ou double : il fallait absolument qu'Honor arrive à prendre le ballon et se dégager de Bonesaw. Mais bon avec 10 contre 4+ arm0 c'était pas trop la loose non plus ! S'il n'y arrivait pas , Bonesaw avait 3 influences pour tacler, frapper dodger sur 1, faire une passe à Graves esseulé face au but.
Une fois le tour 2 passé, tout est allé beaucoup plus vite, chacun jouant des dodges et des passes de manière intelligente pour amener le ballon là ou il devait, sans risque de le perdre.
C'est donc une partie très intéressante, pour moi du moins, dans la science des mouvements hors Advance et que j'avais un peu de mal a appréhender auparavant.

Je regrette d'avoir beaucoup trop misé sur Bonesaw dès le départ. Je regrette surtout d'avoir placé mes gabarits sur la table pour mesurer son chemin jusqu'au but, histoire de me rassurer. Carey ne le connaissait alors pas et, je pense sans vouloir t'offenser Carey, qu'il n'avait pas bien estimé sa portée de menace. Malheureusement Carey a très vite compris mes plans et la menace, et s'est organisé pour me contrer, surveillant Bonesaw comme le lait sur le feu. Et moi j'ai continué de m'obstiner avec lui.

Obulus a été magique par contre, et Graves a parfaitement rempli son rôle de joueur polyvalent, marquant 2 buts alors qu'on l'attendait plutôt au four et au charbon.
En même temps, je me demande si à un certain moment, quant tout le monde se serrait autour de Bonesaw, s'il n'aurai pas du tenter l'élagage de masse, aidé de bonesaw, dirge, Casket, sans pour autant les engager. J'avoue que l'armure des Maçons m'a fait très peur.

Progrès : Jeu de mouvement, meilleure appréhension des tricks de mouvement avec Bonesaw notamment lorsqu'il est aidé d'Obulus.

Point à revoir :
Ne pas tout basé sur Bonesaw, ou du moins ne pas viser le but à chaque tour. Etre sur de sa distance sans avoir à mesurer au préalable
Caskett : si je l'ai trouvé très fort contre les bouchers, j'ai eu plus de mal à m'en servir, notamment parce que l'influence qu'il recevait était offert par Minx...
Mist : très mobile mais tellement gourmand en influence, j'ai encore du mal à l'exploiter au mieux, notamment parce que je préfère donner son influence à d'autres, comme Caskett (sur cette partie du moins) Pourtant je sais qu'avec 4 d'influences, il peut faire des merveilles, mais parfois Minx n'a besoin que d'un voire pas du tout...
D'autant que Minx ajouterait un peu de polyvalence et de debuff avec Snared
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 10 mars 2017, 16:02

Résumé très bien écrit et très intéressant !
Ça a été la fête de la reprise de volée votre match.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Carey » 10 mars 2017, 17:15

Beau résumé, et bonne partie :)

J'ai serré les fesses à chaque fois qu'il disait "j'active Obulus", c'est tellement polyvalent et même avec le Goad, il a une portée de ouf malade. Mais effectivement, comprendre le principe de Bonesaw m'a aidé à pouvoir le bloquer en début de partie, sinon c'était le but tour 1. Du coup, Bonesaw aura passé la moitié du temps au sol... tu dis que je le laisse à 4pv? "oups" alors, c'était pas le but (surtout avec le plot "the beautiful game"). :D
Graves a fait un super boulot également. Je suis plus dubitatif sur le Casket au milieu du terrain qui a gêné autant tes joueurs que les miens.

Tour 3, il me semble que Flint va traverser le terrain pour récupérer le ballon dégagé pas loin (un mauvais scatter, elle est proche de la ligne d'enbut). Et effectivement, une petite passe à Honor pour le fun et le plot. Ensuite, la remise en jeu profite à Mist qui se fait KD (par Mallet? y'avait que lui dans le coin). Le ballon passe à Graves qui va marquer (c'est pas à ce moment que tu m'avais piqué le momentum pour être sûr que je contre-attaque pas pour garder la balle?). Après la remise en jeu, Tower récupère la balle, Obulus la lui pique (avec plein de shadowlike) et va se placer entre Mist (toujours KD) et Dirge (puisqu'en fait tu étais trop court en shadowlike pour être à portée de but). Mallet tacle Obulus, puis le pousse d'un grand coup de marteau pour repasser le ballon vers Tower... ou c'était l'inverse? c'est confus, faut que je revoie ça.

Mais c'était fun !
Répondre