Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Le jeu de football fantastique.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 13 février 2017, 21:20

non, je joue pas, a part pour remplacer si un joueur se désiste. Ca me permet de mieux gérer la campagne d'un point de vue extérieur. Je prévoirai des règles additionnelles ou on peut défier les chasseurs pour remporter des points de campagne ou des faveurs.

L'utilisation des plots est vraiment encouragée ici. Ca permet d'une part de marquer des points de campagne pour ceux qui n'aiment pas jouer avec les plots ayant un "effet surprise" et le fait que certains plots peuvent être débloqués apportent le côté évolution d'une campagne
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 17 février 2017, 12:54

La taverne étant fermée en fin de semaine prochaine, le premier tour de ligue durera 3 semaines
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 17 février 2017, 15:51

Tu as les dates exactes de fermeture ? Je ne peux pas jouer cette semaine (concert vendredi soir et tournoi warmachine dimanche), ni la fin de semaine (genre 24/26 février) pour vacances chez beaux-parents.
Je suppose que ça correspond au festival de cannes.

De plus, peut-on faire plusieurs parties à la suite pour prendre de l'avance en profitant par exemple des vacances ou faut-il respecter le rythme des 2 semaines. Dans ce que propose steamforged, l'orga annonce un calendrier de toutes les rencontres à l'avance, donc ce n'est pas possible, mais ce n'est pas le cas ici.
Par contre, si c'est le cas, un joueur avec beaucoup plus de parties que son adversaire sera grandement avantagé en terme de plots ou de sponsor ou d'achat de joueurs.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 20 février 2017, 18:51

Hello,

Je n'ai pas les dates de fermeture exactes, mais vous avez jusqu'au dimanche 5 pour faire VOTRE partie de ce premier tour de ligue. Ca me paraissait pourtant clair, un tour=une partie contre un joueur de la même poule. Pas possible de prendre de l'avance, comme tu dis Arnaud, ca créerait un déséquilibre entre les joueurs. C'est pour ca que cette notion de tour a été introduite. De une pour que tout le monde progresse à la même vitesse, et aussi pour permettre aux gens qui ne font pas la ligue de pouvoir jouer à Guildball contre les joueurs participant à la ligue.

Désolé si ce n'était pas clair, mais c'est bien un seul match par tour de ligue. Je peux décider de l'appareillement à l'avance si c'est plus pratique pour vous. Je préférais vous laisser vous arranger entre vous, en vous laissant gérer personnellement vos disponibilités. Je me vois donc dans l'obligation d'annuler le match de chaton VS marco.

N'hésitez pas si vous avez des questions, et n'oubliez pas d'utiliser les plots =)
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Chaton » 20 février 2017, 19:39

ok compris :)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 20 février 2017, 20:22

Le truc, c'est que les gens ne lisent pas les règles de la big league.
Sinon, PS n'a pas trouvé les plots à la taverne pour leur partie de vendredi dernier.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Chaton » 20 février 2017, 20:38

le truc c'est que j'ai joué vs marco avant ps mais que je n'ai pas post de suite :)
mais cela me laisse refaire un match :)
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Helwinter » 20 février 2017, 20:44

Le truc c'est que ma partie en ligue était annoncée et réservée sur le sujet du planning en amont ^^

Pour ce qui est des plots, je le les ai certes pas trouvé, mais je n'ai pas cherché très longtemps, Goupil les avait p-e mis à disposition.
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Naru » 21 février 2017, 09:01

Goupil a écrit :Hello,

Je n'ai pas les dates de fermeture exactes, mais vous avez jusqu'au dimanche 5 pour faire VOTRE partie de ce premier tour de ligue. Ca me paraissait pourtant clair, un tour=une partie contre un joueur de la même poule. Pas possible de prendre de l'avance, comme tu dis Arnaud, ca créerait un déséquilibre entre les joueurs. C'est pour ca que cette notion de tour a été introduite. De une pour que tout le monde progresse à la même vitesse, et aussi pour permettre aux gens qui ne font pas la ligue de pouvoir jouer à Guildball contre les joueurs participant à la ligue.
Ok, Ce principe est plutôt très clair. Il impose finalement les matchs, c'est à dire que si 4 joueurs ont joué les uns contre les autres, les 2 derniers devront s'affronter lors de ce tour. Par exple, dans notre poule PS et Marco ne peuvent plus jouer de match de poule même s'ils sont dispo. Du coup, si nous ne nous organisons pas sur plusieurs tour, nous pouvons être bloqué sur 2 joueurs. Par exemple au tour 1 : A vs B / C vs D et E vs F puis au tour 2 : A vs C et B vs D Ca coince car E et F ont déjà joué ensemble.

Aussi Goupi propose :
Goupil a écrit :Je peux décider de l'appareillement à l'avance si c'est plus pratique
Je suis totalement pour ce principe et je trouverai cela beaucoup plus simple de faire un planning complet comme ceci :
Image

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Chaton
Boyz
Messages : 402
Enregistré le : 18 janvier 2013, 12:21

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Chaton » 21 février 2017, 11:55

moi je suis ok car au final cela ne change rien :)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 22 février 2017, 16:35

Je crois qu'il va falloir en passer par là.

La seule souplesse possible, c'est les 2 semaines pour faire le match.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Carey » 22 février 2017, 18:36

Après, fixer les appariements ça limite finalement les disponibilités - sauf si Goupil prend la place d'un joueur qui est ponctuellement pas là pour deux semaines pour raison x ou y. Faut juste se discipliner et savoir si on joue "en ligue" ou "pour le fun".
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Tsuki » 28 février 2017, 08:26

Hier soir partie contre Peterseven et ses Morticians, j'ai l'impression de beaucoup jouer contre des Morticians dans mes adversaires réguliers ^^

Il joue :
Obulus(cpt)
Dirge(mas)
Casket
Graves
Coset
Minx

Je joue :
Fillet(cpt)
Princess(mas)
Boar
Boiler
Meathook
Shank

Il envoie la balle avec Casket. Je la récupère avec Meathook, et la passe a Fillet. Il joue Casket pose 1 Ghostly Visage et met Heavy Burden sur Boar qui se retrouve avec MOV 0/2, Ma capitaine avance est se place à plus de 2 de Boar, et à plus de 1 de Casket, elle donne Quick Foot à Shank et fait une passe à Boar. ll se place des joueurs en menace. pour le tour 2 je regarde ma ligne de menace avec Shank, il place Graves sur le chemin, Boar fait une passe à Boiler et réussi (MVP ? ^^) je bouge le chien pour le mettre proche de Casket. Boiler fait une passe a Shank, réussie, dodge de 4" de Shank, un Momentum pour ignorer les terrains difficiles et lancement du missile, on en oublie le Parting Blow de Casket car je m’arrête à moins de 2" d'Obulus, et ça nous prend beaucoup d'attention pour son Unpredictable Mouvement il se colle juste sous mon nez... Je mesure à nouveau et je suis a rien du But mais tir impossible du coup je fais quand même mon Where did they go ? et je suis à 2" d'Obulus et de Graves, mais j'ai la balle.

Tour 2 je gagne l'initiative et je commence à jouer en 1er, Shank tape Obulus avec 5 dès, 1 succès, Dodge de 1 Momentum et 1pv dans Obulus, je sors des 2 zones (le talent je vous dis ^^ ) je me place et tire sur du 3+, But ! Je le sens bien ce Match ! Shank se fait un peu casser les reins, Meathook Tooled Up, Casket rate Heavy Burden sur Boar, Fillet, Boiler tape dans Casket, Shank continue de prendre cher, Fillet sors Casket puis elle avance, avec les copains, je reste un peu espacé pour éviter les Puppet Master sur Boar qui m'ouvrirai un joueur en 2.

Je me dis que je suis assez safe même en ayant des joueurs pas en grande forme, Shank à 2pv, Meathook à 7pv, sur le ré engagement du Ballon il l'a mis sur ma gauche, la ou j'ai personne mais lui non plus. Retour Casket qui fera Casket Time sur le derviche boucher... j'arrive à mettre du Bleed sur Graves Minx et Obulus avec Pain Circle. Je tape correctement lui aussi mais j'ai de l'avance, je laisse grave à 3pv, je claque Exsanguinate pour le sortir et mettre 3 à Obulus et Minx, tant qu'il ne dépense pas Rigor Mortis je dépense mon Momentum au fur et à mesure pour garder mes joueurs en vie et essayer de gagner des Initiatives, lui aussi dépense beaucoup de Momentum pour enlever les conditions etc. Meathook et Boiler blesse gravement Minx, et j'envoie mon meilleur joueur chercher la Balle, le pied léger de la compétition, Boar, mais il lui faudra encore un tour, pendant ce temps Fillet se fait sortir après qu'Obulus la laisse à 1pv.

Résolution de l'initiative, c'est pour lui, résolution des état sortie de Minx et retour des joueurs dont Minx et Graves qu'il place face à Boar Mais le Score est de 10-6 pour moi et Boar est tout neuf. Activation de Minx il me charge pour essayer de l'engager et l’empêcher de charger et de faire une boucherie (tagada tsoin tsoin) ... je contre attaque et la KD. Il ne fait pas son dodge de 4 pour que continue de l'engager et donc de ne pas pouvoir la charger. Du coup je me dit que je peu charger autre chose vu que je ne suis pas engagé, mais elle est sur la trajectoire vers Graves... J'ai 8 dès et elle 7 pv, je tape dedans, et la casse en deux sur Berserk.

Victoire 12-6

Partie vraiment très sympa et agréable avec Peterseven entre gentlemen, la partie était serrée mais elle a basculé en ma faveur.

Bonne journée,
Tsuki
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par UnknowToday » 28 février 2017, 17:57

Tsuki a écrit :Hier soir partie contre Peterseven et ses Morticians
Tsuki
Pas d'utilisation de Plot de campagne?
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Feeder » 01 mars 2017, 21:14

Pour les plots c'est uniquement ceux de la saison 3 (et ceux de la campagne) ou aussi ceux des autres saisons ??
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Goupil » 01 mars 2017, 22:33

Si ca vous va, je valide le planning proposé par Naru. Pourras tu te charger de le remplir jusqu'à la fin s'il te plaît? Je l’imprimerai et l'afficherai a la taverne. Les joueurs souhaitant changer pourront alors voir directement sur place en corrigeant conjointement le tableau si besoin.

Je mettrai à disposition les packs de plots de ligue dans le carton de décors guildball

Pour les plots vous pouvez utiliser ceux de toutes les saisons et ceux de la campagne. En gros, vous composez votre deck de 12 avec les cartes qui vous plaisent.

Problème avec certaines cartes parlant d'icy sponge token. Comme ceux ci n'existent plus, on ignore ces cartes pour la ligue. (je vais jeter un coup d'oeil plus précisément, pour voir s'il y a moyen de les adapter)
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par UnknowToday » 02 mars 2017, 09:08

Pour ceux qui ont la flemme de lire les règles de la big ligue, voici le passage qui explique comment construire son deck de plot:
Le deck doit être composé de 12 cartes.
Vous pouvez prendre n importe quelle carte de Plot Commune des saisons 1,2 et 3 et n'importe quelle carte commune de la Big Ligue.
Vous avez le droit à une carte commune spécifique à votre guilde.
ATTENTION ⚠ VOUS NE POURREZ PLUS MODIFIER LES CARTES DE VOTRE DECK PENDANT TOUTE LA LIGUE! -à part en en rajoutant grâce aux points de campagne (CP)

Lors d une partie, vous devez montrer votre deck à votre adversaire puis vous devez mélanger votre deck, en tirer 7 au hasard (secrètement) et n'en garder de manière secrète (toujours) que 5 pour la partie.

Je serai là ce vendredi si certains ne veulent pas lire l'anglais et veulent en savoir plus sur les règles de ligue.
De plus, avec Loic nous laissons à disposition à la TGF le terrain ainsi que le livre de règles S3 de notre Kick Off.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 02 mars 2017, 09:42

Les kick-off sont enfin arrivés ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 02 mars 2017, 09:43

UnknowToday a écrit :
Tsuki a écrit :Hier soir partie contre Peterseven et ses Morticians
Tsuki
Pas d'utilisation de Plot de campagne?
Partie à domicile, et aucun de nous deux n'a pensé à les imprimer et les sortir. :oops:
Je vais les faire imprimer afin d'avoir un jeu supplémentaire, du moins au moins les plots de la S3, les plots de Guilde et les plots de Big League S2, ainsi que les cartes de faveur.

Par contre, petite question, on garde ses 12 cartes jusqu'à la fin de la ligue, ou lorsque j'en utilise un je le défausse définitivement ?
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 02 mars 2017, 09:56

Non, tu les gardes jusqu'à la fin.
Par contre, je ne vois pas où il est écrit que le deck sert pour toute la campagne :
" 1 Warm up
Coaches build their Guild Plot deck for the upcomming match"

Pour moi, tu choisis tes complots en fonction de ton adversaire à chaque match.

Arnaud

Edit : Goupil, ne t'embètes pas avec les plots qui parlent de icy sponge, on n'est pas obligé de les prendre.
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 02 mars 2017, 10:17

Double post : je viens de regarder les plots des 3 saisons et il y en a 3 communs entre la 1 et la 3 : "Knee slider, man marking et who are ya?", est-ce qu'on peut les prendre 2 fois dans notre deck ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par Peterseven » 02 mars 2017, 10:30

aranud a écrit :Non, tu les gardes jusqu'à la fin.
Par contre, je ne vois pas où il est écrit que le deck sert pour toute la campagne :
" 1 Warm up
Coaches build their Guild Plot deck for the upcomming match"

Pour moi, tu choisis tes complots en fonction de ton adversaire à chaque match.

Arnaud

Edit : Goupil, ne t'embètes pas avec les plots qui parlent de icy sponge, on n'est pas obligé de les prendre.

J'ai bien regardé et effectivement cela n'est pas précisé. D'autant que les 7 plots observables sont tirés au sort.
Du coup je ne comprends pas l'intérêt de dépenser des faveurs pour acheter des plots à ses adversaires, hormis pour les plots rares
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 02 mars 2017, 10:43

C'est pas pour les plots rares, c'est pour les plots de guilde. Le plot rare des alchimistes est complètement fumé par exemple.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par UnknowToday » 02 mars 2017, 13:31

aranud a écrit :Non, tu les gardes jusqu'à la fin.
Par contre, je ne vois pas où il est écrit que le deck sert pour toute la campagne :
" 1 Warm up
Coaches build their Guild Plot deck for the upcomming match"

Pour moi, tu choisis tes complots en fonction de ton adversaire à chaque match.

Arnaud

Edit : Goupil, ne t'embètes pas avec les plots qui parlent de icy sponge, on n'est pas obligé de les prendre.
Oui je me suis mal exprimé. Tu peux te servir dans tous les plots saisons 1,2 et 3 et les plots communs de Big Ligue, et tu peux choisir UNE carte de plot commun de ta guilde (C'est celle-ci qui ne peut-être échanger par une autre sauf par transaction de faveur ou de CP). Tant que tu n'achète pas de nouvelle carte de plot de ta guilde, tu ne peux pas en jouer d'autres que celle choisie en début de campagne.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 2

Message par aranud » 02 mars 2017, 15:59

On est d'accord. Et pour les complots multi-saison ?

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre