Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Le jeu de football fantastique.
Répondre
Avatar du membre
ZergSpirit
Grot
Messages : 92
Enregistré le : 28 juillet 2016, 09:04

Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par ZergSpirit » 10 octobre 2016, 09:58

Hop!

Y a donc un tournoi GuildBall à Aubagne (à côté de Marseilles) le 5-6 Novembre!

Annoncé ici : https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=17379
et là : http://www.guildball.fr/forums/topic/au ... -daubagne/

Qui est chaud?

Perso je le suis bien :)
Avatar du membre
ZergSpirit
Grot
Messages : 92
Enregistré le : 28 juillet 2016, 09:04

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par ZergSpirit » 12 octobre 2016, 09:30

Y a foule!
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Helwinter » 12 octobre 2016, 10:11

Partir deux (voire trois) jours un weekend en laissant les petits avec madame, ça n'est guère vendeur comme proposition actuellement, c'est bien à contre-cœur que je ne peux viendre sur Aubagne cette fois.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par aranud » 12 octobre 2016, 19:41

C'est le jour de notre tournoi warmachine, il y a quand même beaucoup de joueurs qui pratiquent les 2 jeux.
Ça sera sans moi en tout cas.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Helwinter » 12 octobre 2016, 20:19

Bon, après discussion, c'est finalement jouable pour moi ^^ D'autres volontaires pour nous accompagner?
Avatar du membre
ZergSpirit
Grot
Messages : 92
Enregistré le : 28 juillet 2016, 09:04

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par ZergSpirit » 19 octobre 2016, 09:27

YEAHHH!
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par UnknowToday » 19 octobre 2016, 11:11

Comme dit sur Facebook, pas dispo car en formation arbitrage pour le foot américain.
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Helwinter » 19 octobre 2016, 15:48

Je viens de regarder pour la nuit, Hotel Ibis pas loin, 42€50 chambre pour 3 personnes, 55.20 pour 4. (sinon possibilités chez l'habitant visiblement)
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Helwinter » 25 octobre 2016, 10:58

Up
Avatar du membre
ZergSpirit
Grot
Messages : 92
Enregistré le : 28 juillet 2016, 09:04

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par ZergSpirit » 25 octobre 2016, 14:37

ALLLLEZ!

Sinon Helwinter, il doit y avoir moyen de négocier pour du "chez l'habitant" vu le peu de présent!

Perso je crêche chez Aljamou!

Tu veux que je me renseigne?

Pour toi? Ou plus de monde?
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Feeder » 26 octobre 2016, 18:18

J'en suis également .

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Helwinter » 26 octobre 2016, 19:01

Alleluia.
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Feeder » 26 octobre 2016, 19:08

Je te raconte pas l'organisation pour faire garder la petiote par contre ^^ on verra vendredi comment tu veux qu'on s'organise.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
ZergSpirit
Grot
Messages : 92
Enregistré le : 28 juillet 2016, 09:04

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par ZergSpirit » 27 octobre 2016, 09:19

Comme dit par MP Helwinter, Aljamis m'a dit que tu pouvais contacter Aod pour l'hébergement.

Bon maintenant vous êtes 2, mais y doit y avoir moyen. Sauf si vous avez déjà pris l'hotel?
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2270
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Helwinter » 27 octobre 2016, 10:33

On fait le point ce vendredi, j'avais déjà contacté Aod en amont pour ma part, on va voir comment on s'organise.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par aranud » 04 novembre 2016, 20:31

Bon courage à vous 3 !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Feeder » 07 novembre 2016, 17:34

Petit compte rendu de ce weekend fort sympathique, on part samedi matin avec le sieur Helwinter, on arrive un peu en avance malgré le fait qu'on a un peu galérer à trouver une place. D'entrée on est dans l'ambiance, Zerg nous a vendu comme des gros joueurs et on est fiché favoris direct, Aljamis nous présente un peu les joueurs dont leur meilleur Balthazar. On s'installe sur des tables bien décorés, des zones de terrains difficiles, des terrains glissant des maisons en Bristol, le tout de taille parfaite pour que ça n'influe pas trop sur la partie.

Première partie contre AOD en alchimiste:
Il joue Smoke comme capitaine, il débute du coup commet beaucoup d'erreurs ne profite pas des synergies entre ses joueurs et ne fait rien pour m’empêcher d'avancer, il ne gère pas du tout Boar du coup il prend cher, je fait que des sorties (je sort pas Smoke, tout le reste y passe au moins une fois), il me marque un but à la fin que je ne peux éviter 12-4.

Deuxième partie contre PoissonPAN en pêcheur:
Il joue Shark, il sous estime Angel (il me dit qu'elle sert à rien), il estime bien sa mascotte par contre (elle est nulle !!), il a peu d'expérience et joue une guilde qui souffre face au boucher, là aussi il ne me gère pas du tout Boar, du coup le score est sévère 12-0 (Je dois marquer un but là aussi), à noter qu'il n'a pas utilisé le legendary de Shark, ce qui pouvait changer deux trois trucs.

Troisième partie contre Zerg-Spirit en maçon:
J'affronte un gros joueur, il connait bien sa liste, je connais pas trop maçon, je sais juste que je n'arriverais pas à éviter le missile Mallet, du coup j'essaie de pas lui proposer trop de cible, je gagne le toss, je positionne mes joueurs les plus faibles assez éloigné les uns des autres pour éviter de m'en faire sortir trop, je gère le ballon avec shank sur le côté, je lui propose comme cible Tenderiser et Boar, et mets Princess en retrait (mais à portée de Mallet), je suis persuadé qu'il va me choper Boar, mais il choisit Princess qu'il me sort, choix valable aussi, je ne profite pas du Loved créature et je perds les synergies avec Boiler.

En retour je tue Mallet, marque avec Shank, que je perds dans la foulée quasiment, ensuite la configuration du terrain et des joueurs fait qu'il se trouve dans l'entonnoir il va me sortir un joueur de plus mais j'ai l'impact (et Boar) je lui sort trois joueurs de plus, victoire 12-6, partie très intense et bien tendu, j'ai vraiment apprécié cette partie, la revanche quand tu veux ;) .

Quatrième partie contre Marcus en maçon:
Le deuxième Maçon, mais pas le même capitaine (Hammer) et pas la même façon de jouer, il joue bien mais lentement, le terrain est le même que contre Zerg ça va se passer sur le côté droit, on va se taper il me sort un joueur je lui en sort un aussi, il tente de marquer mais tenderiser va lui barrer la route il tente même pas, je prends l'avantage petit à petit, il va se clocker, mais je commence à faire des erreurs (Ox dans la zone de contre charge de Brick...), il me manque 4 points Shank peut aller taper Ghisel qui est vers son but avec le ballon, vient mon plus move du weekend , je dodge je tape deux fois ghisel, sort de sa zone de mêlée, et m’apprête à tirer avec ma dernière influence... Sans le ballon que j'ai oublié de tacler ... Bref il se clocke deux fois je tue Brick qui était déjà bien entamé avec Boar, victoire 12-4.

On mange et on rentre chez AOD on est sage on se couche pas tard prêt à en découdre le lendemain.

Cinquième partie contre Druu en chasseur:
Je suis confiant c'est seulement sa cinquième partie, malgré ça je merde je lui donne la mascotte Tour 1 de la pire des manières, je suis à 2mm de réussir une charge avec shank, fin tour il lui reste 2 pv mais elle empoissonnée... :cry: Malgré ça mon adversaire est encore trop inexpérimenté pour en profiter je déroule mon jeu, il ne cherche pas à gérer Boar qui fait un carnage, je marque un doublé avec Shank, sort l'Ours et Earne (il est vraiment vraiment trop fragile) victoire 12-2.

Sixième partie contre Balthazar en union:
C'est la finale je dois marquer 8VP pour être vainqueur (le deuxième tie breaker se faisant au nombre de but marqué et je suis trop derrière lui), sa Gutter avec Rage me fait peur (trop peur je pense) je décide de jouer deux buteurs je sort Boar (trop facile à toucher) et fait rentre Brisket, la partie est très tendue la aussi, je me focalise trop sur la zone de menace de Gutter, je prends un but avec Mist que je peux difficilement éviter, j'en mets un avec Shank, la déviation lui est pas favorable, il me sort Shank du coup, je sort Rage (avec le legendary d'Ox), Boiler y passe aussi, je vois mist qui est aussi sous le legendary du coup je mesure avec Shank (qui est revenu) je peux être juste dans les 4" d'Ox (et rajouter +1DMG) et taper Mist, je réfléchis, je remesure ça ne passe plus, j'ai du pousser légèrement mes figs sans m'en rendre compte, j'ai un peu la rage (contre moi), je tape mist deux fois et donc manque l’occasion de lui faire perdre deux PV de plus, Brisket s'en mêle et le laisse à 2PV ... Du coup les proxis bases sont mon prochain achat... Il protège bien son ballon, il finit par me ressortir Boiler et Shank avec Blackheart défaite 12-6. Clairement une partie ou je partais perdant d'avance, j'ai manqué d'ambition, il tape fort mais j'aurais sans doute du tenter Boar en deuxième rideau, j'ai joué à faire taper Brisket alors qu'elle n'est pas du tout faite pour ça, et du coup je manquais de répondant, j'ai eu trop peur de Gutter Tooled up, même quand Rage était trop loin pour le lui mettre, ceci dit mon adversaire à fait aussi quelques erreurs ce qui fait que la partie était tendue et intéressante jusqu’au bout.

Je finis deuxième à égalité avec le premier et le troisième, Zerg, ce qui montre que c’était serré, PS fini au pied du podium, un peu déçu sur le coup je me suis vite remis tant je me suis éclaté et j'ai découvert plein de figs (qui me donne envie de commencer plein de guilde d'ailleurs ...), l'ambiance était top, j’espère que la communauté va grandir et qu'on aura l’occasion de participer à d'autres tournois de plus en plus grand ...

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par aranud » 07 novembre 2016, 20:54

Bien joué, vivement la suite.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Feeder
Secrétaire C3F
Messages : 2107
Enregistré le : 08 janvier 2012, 20:46

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Feeder » 08 novembre 2016, 10:20

MAJ j'ai rajouté la fin des parties et modifié des détails sur les premières, je me souvient pas de tout en détail il est possible que j'ai commis des erreurs.

Guillaume.
"Le problème des citations trouvées sur internet c'est que l'on n'est jamais sur de leur authenticité" - Victor Hugo.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par Tsuki » 08 novembre 2016, 15:12

-GG- les gars ;)
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
ZergSpirit
Grot
Messages : 92
Enregistré le : 28 juillet 2016, 09:04

Re: Tournoi à Aubagne le 5-6 Novembre

Message par ZergSpirit » 09 novembre 2016, 11:17

Ouep excellent tournoi :)

Et finalement comme j'ai payé ma cotis', on peut dire qu'on est deux gars de C3F sur le podium quoi!
Répondre