Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Le jeu de football fantastique.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par aranud » 03 juillet 2016, 12:30

M Helwinter a beaucoup de mises à jour à faire !

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Helwinter » 05 juillet 2016, 16:33

mise à jour au 05/04.

Çà a pas mal avancé, merci d'essayer de faire vos matchs le plus tôt possible, dans l'idéal, on boucle les poules fin août, permettant de positionner les phases finales début septembre.

Concernant les matchs non-joués, on supprimera/annulera les matchs des joueurs à moins de 2 parties pour plus d'équité. Pour les classements, on ne prendra finalement en compte que le classement ligue, les détails des parties ne permettant quasiment jamais de déterminer ce qui est peint ou pas (et pour le résumé, tout le monde joue le jeu, donc pas d'incidence).
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Helwinter » 13 septembre 2016, 15:47

Quart de finale à jouer:

Goupil (Pêcheurs) vs Tsuki (Pêcheurs)
Aranud (Brasseurs) vs Lamenoire (Croquemorts)
Naru (Alchimistes) vs Le Tavernier (Brasseurs)
UT (Union) vs Helwinter (Croquemorts)

Partie en 12 points, compte-rendu obligatoire. Matchs à jouer au plus tard le vendredi 30 au soir, si jamais tout est joué avant, on lancera les demis plus rapidement.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par aranud » 13 septembre 2016, 19:23

Putain, je tombe sur le seul gars qu'on a pas vu depuis la réouverture !
Tant pis.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Lamenoire » 13 septembre 2016, 22:25

Je serai la vendredi si tu veux on se fait quart de finale ;)
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par aranud » 14 septembre 2016, 19:05

Lamenoire a écrit :Je serai la vendredi si tu veux on se fait quart de finale ;)
Parfait, j'arrive vers 20h30.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Helwinter » 19 septembre 2016, 09:25

Quart de final - Partie en 12 points
GCUT (Union - Unknow Today) vs (Helwinter - Morticians) SFU

Composition GCUT:
- Black Hearth (Capitaine)
- Mist
- Hemlock
- Snakeskin
- Decimate
- Coin (Mascotte)
Composition SFU:
- Obulus (Capitaine)
- Cosset
- Casket
- Rage
- Ghast
- Dirge (Mascotte)
Faits du match:
0 - 0
Tour 1
Cosset (SFU) sort Mist (GCUT)
2 - 0
Tour 2
Obulus (SFU) sort Hemlock (GCUT)
4 - 0
Cosset (SFU) sort Decimate (GCUT)
6 - 0
Tour 3
Black Heart (GCUT) sort Dirge (SFU)
6 - 2
Tour 4
Rage (SFU) sort Black Heart (GCUT)
8 - 2
Tour 5
Casket (SFU) sort Snakeskin (GCUT) sous Legendary Play
12 - 2
Victoire de SFU (Helwinter)
A noter une tentative de but tour 3 du Capitaine des GCUT qui se solde par un magnifique quadruple 3.
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par UnknowToday » 19 septembre 2016, 14:58

Helwinter a écrit :Quart de final - Partie en 12 points
GCUT (Union - Unknow Today) vs (Helwinter - Morticians) SFU
A noter une tentative de but tour 3 du Capitaine des GCUT qui se solde par un magnifique quadruple 3.

Merci pour le compte-rendu :) Faudra faire une revanche non-ligue!
:-{ MOUSTACHE :-{
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Helwinter » 21 septembre 2016, 07:43

Y a eu au moins deux zotres matchs, merci pour votre futur compte-rendu ^^

Et si jamais Naru vs Le Tavernier pouvait être joué rapidement pour déclencher les 1/2.
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par aranud » 21 septembre 2016, 14:04

Equipes :

CORBAC
Obulus (capitaine)
Dirge (mascotte)
Ghast
Cosset
Mist (union)
Rage (union)

ISBAB
Tapper (capitaine)
Scum (Mascotte)
Hooper
Spiggot
Friday
Mash

Les 5 premiers joueurs sont la base de toutes mes listes, pour le sixième, j'ai hésité entre Mash et Stave. Comme j'ai déjà joué contre Quentin (hors ligue) et ai plusieurs fois discuté avec lui de son approche du jeu sans combinaison mais plutôt basée sur les compétences individuelles, comme pour ses elfes noirs, je me suis douté que Stave ne profiterait pas bien de ses jets de tonneau, je me suis donc rabattu sur Mash qui a une meilleure influence et une meilleure gestion du ballon. Je ne regretterai pas mon choix.

On joue sans horloges, comme les autres quarts de final : ça a enlevé du rythme et de la tension mais ça a permis de vraiment minimiser les erreurs dans les 2 camps, même s'il y en a au quand même. Je sais qu'il faut que je me méfie d'Obulus (attention à « unpredictable movement »), de Mist (qui marque des buts à 49 pas) et que j'essaie d'empêcher Rage et Cosset de charger : la charge gratuite pour eux deux, c'est comme si Quentin jouait avec 4 influences de plus !

Pierre-Stéphane nous a fait une table toute pourrie avec 2 barrières parallèles autour du rond central.

Tour 1, j'engage avec Mash, Mist récupère et passe à Obulus qui laissera le ballon à Dirge. Tout le monde avance dans les 2 équipes. Obulus utilise puppet master pour faire reculer tapper.

Tour 2, je gagne le toss à - 1 MP (la passe de Mist). Tout le monde peut charger tout le monde, sauf Tapper qui est maintenant trop loin, à moins que je n'arrive à lancer le talent héroïque de Spiggot « time's called ». J'alloue mon influence aux 4 hommes et laisse Friday et Scum à 0. Je commence par Hooper qui marche vers Rage et le met dans sa portée de càc mais Quentin me sort un complot qui permet un dodge de 2 pouces. Bim, 3 influences qui ne servent à rien ! En fait non, je lance « tough skin » (+1 arm) sur Hooper et Spiggot, tout n'est pas perdu mais je n'ai pas marqué de MP. Quentin active Ghast qui tape un peu sur Hooper. J'active Mash qui va mettre KO Mist et lui faire perdre 1 PV. Je gagne 2 MP. Il active Obulus et utilise son legendary pour me voler mes MP et il tape sur Hooper, mais avec def 3+, arm 2, tough hide, il ne fait pas très mal. Je ne peux plus faire intervenir Tapper, alors je fais courir spiggot qui tappe sur Rage je crois. Friday et Scum viendront donner des ganging up et empêcher Cosset et Rage de charger. Friday prend cher mais survit (4PV). Dirge amène la balle sur le chemin entre Mist et mon but, tout en évitant Mash. C'est là que je fais ma première erreur : je pense que Tapper peut empêcher Mist de marquer en se mettant sur le chemin entre lui et le but. Mist se relève de son KO, lance « where did they go ? » pour récupérer la balle mais reste dans la zone de mêlée de Mash, tape sur Mash et gagne une esquive pour sortir de sa zone, avance (il a déjà fait 5 pas), rentre dans la zone de Tapper, le dépasse, mais ne sort pas de sa zone, tir avec - 1 dé puisqu'engagé par Tapper, mais boost avec 1 MP et marque à 3 dés et bouge de 4 derrière une barrière. Je relance la balle vers mes joueurs et loin de Mist. C'est Spiggot qui la récupère.

Corbac 4 – ISBAB 0

Tour 3, je gagne le toss à -2 MP (les 2MP qu'il m'a volé). J'alloue aux bourrins et laisse encore Friday et Scum à 0.
J'active Spiggot qui sort Cosset en lui faisant perdre 8 PV en 4 attaques. Il engage ensuite Rage et donne la balle à Scum. Quentin déclenche le complot qui fait revenir un joueur avec le max d'éponge.

Corbac 4 – ISBAB 2

Rage tape sur Friday def 5+, arm 1. Il lui fait quand même perdre 3 PV et Bleed et tape sur Spiggot, -1PV et bleed. Friday a 1PV. J'active Hooper qui tappe sur Rage et le met KO et enlève le Bleed à Friday. Il active Obulus qui tue Friday, ce qui me permet de déclencher le complot Vengeance sur lui. C'est pour ça que j'avais dépensé 2 MP pour soigner Friday, le bleed n'aurait pas déclenché le complot.

Corbac 6 – ISBAB 2

Obulus lance puppet master sur Scum qui lui fait la passe puis il part loin pour ne pas se la faire reprendreou se faire frapper avec le + 4 touche nette que donne vengeance.
Tapper marche et va sortir Mist malgré le couvert de la barrière mais en dépensant 6 influences grâce à Old Jake.

Corbac 6 – ISBAB 4


Tour 4, je perds le Toss à +1 MP. Il fait revenir Cosset mais pas Mist et je ne fais pas revenir Friday.
Je donne 1 MP à Tapper (il ne peut rien faire sauf courir) et le reste aux 3 autres hommes.
Il active Rage qui tape à -2 sur Spiggot et fait perde quelques PV. J'active Spiggot qui sort Rage et s'éloigne du bord où est revenue Cosset, se mettant hors de portée de charge.

Corbac 6 – ISBAB 6

Obulus fait la passe à Cosset qui avec Puppet Master et son jog et son kick peut marquer. Malheureusement pour Quentin, il rate sa passe à 2 dés et la déviation fait sortir le ballon, le ramenant au centre qui avec la déviation est bloquée par une barrière. Seul Tapper pourra le récupérer. Ghast sort un unmasking de derrière les fagots, prenant Mash, Dirge, Hooper, Spiggot et Scum ! C'est vraiment bien rentabilisé mais ça me fera gagner : Mash se retrouve à portée du but alors qu'il ne l'était pas et Dirge se retrouve à 2 PV. Hooper sort Dirge puis charge Ghast et le met KO. Je perds les 3 MP que j'avais mais j'en regagne en sortant Dirge et en tapant sur Ghast. Tapper jog et prend le ballon.

Corbac 6 – ISBAB 8

Quentin propose d'abandonner mais la reprise de volée n'est pas assurée, donc on continue.

Tour 5, je gagne le toss à + 3 MP. On fait tous les 2 revenir tout le monde. J'avance Tapper, prêt à frapper Ghast au cas où je ne marque pas, je fais la passe à Mash, gagne 1 MP et le dépense tout de suite pour tirer au but grâce à une reprise de volée puisque « Volley Threat » de Mash lui permet de ne dépenser qu'un seul MP. Mash marque.

Corbac 6 – ISBAB 12

J'ai quand même fait une erreur de plus : Tapper aurait dû frapper sur Ghast : tac 7 (soutient de Hooper) contre def 2+ (ghast KO), arm1, même en dépensant 2 influences pour la première attaque, cela m'aurait permis de gagner 1 MP, que j'aurais transformé en 2 influences pour frapper encore 2 fois et gagner encore 2 MP pour assurer la passe de Tapper à 4 dés au lieu de 3 et assurer la reprise de volée de Mash à 4 dés au lieu de 3.

Partie très agréable, pleine de rebondissement, j'adore ce jeu. Quentin aurait pu marquer avec Cosset et passer à 10-6 mais je pense que la fin aurait été la même.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Lamenoire
Boyz
Messages : 234
Enregistré le : 01 décembre 2012, 12:15

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Lamenoire » 21 septembre 2016, 22:46

Merci Arnaud pour la partie et ce débrif bien détaillé ;)
"On porte mieux le noir que les veuves de nos ennemis"
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Helwinter » 28 septembre 2016, 12:01

Demies:

Helwinter vs Aranud
Goupil vs (Le Tavernier vs Naru)

Goupil ou Tsuki, si vous pouviez transmettre les buteurs/sorties de votre partie.
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Goupil » 03 octobre 2016, 12:04

Compte rendu du match des "Flying Dutchmen" contre les "Wet, I Shoot High!"

WISH:

Shark
Salt
Angel
Kraken
Siren
Greyscales

FD:

Corsair
Tentacles
Sakana
Siren
Greyscales
Jac

Tour1 0-0
Les WISH engagent la balle, Greyscales(FD) la récupère et la passe à Tentacles qui se réfugie contre son but. Corsair avance et harponne Kraken pour l'amener au milieu du terrain, où il sera rejoint par Sakana. Angel se rapproche et Shark se met en position pour charger dans le tas du milieu de terrain au tour prochain. Greyscales(WISH) et Jac s'occupent du flanc gauche, face à face, pendant que les 2 Siren se promènent.

Tour2 0-0
Shark fonce comme un malade dans la mêlée, et grâce à ses moultes esquives, parvient à engager Tentacles à deux pas de mon but, il lui reste deux points d'Influence, qu'il utilise en 2 attaques pour prendre la balle à Tentacles qui s'y accrochait bien. Shark finit son activation en possession de la balle devant mon but. Ca tape au milieu pour générer du Momentum et mettre du monde par terre, Angel est harponnée dans la mêlée. Salt engage Greyscales (FD) et Siren (FD) pour leur empêcher de charger quoi que ce soit, en plus le papi est dans une forêt, donc ira moins vite lors de son activation. Siren (FD) séduit Shark qui fait alors la passe à Greyscales(FD) qui profite du Momentum généré pour se barrer de la forêt, de la zone de mêlée de Salt, et de la portée de charge de Siren(WISH). Greyscales s'active, se demande ou est passé Didier ( de la capa Where Didier go? permettant de faire une esquive de 4"), court et marque le premier but de la partie. Le ballon est renvoyé et c'est Siren(WISH) qui va le rammasser dans un champ.

Tour3 0-4
Greyscales(FD) a la première activation, et c'est gonflé à bloc d'Influence qu'il va récupérer la balle chez SIren(WISH) et va marquer son second but. Le cercle des poètes du milieu de terrain, rejoints par Shark, continuent à faire dans la finesse, et Angel se prend une méchante mandale de la part de Jac, ce qui l'envoie directement sur le banc de touche. Pendant ce temps, Greyscales(WISH) avance dangereusement sur mon flanc gauche

Tour4 0-10
Je ne me souviens plus trop du déroulement de ce tour, mais Greyscales (WISH) parvient à récupérer la balle, mais la quasi-totalité de l'équipe des Flying Dutchmen fait un pogo sur le meilleur joueur du jeu, la glorieuse Salt, qui se fait sortir du terrain sous les coups de mes pêcheurs (la jalousie de Tentacles sans doute...)

La partie se termine, 12-0 pour les Flying Dutchmen. Merci à mon adversaire pour cette partie, dommage que quelques oublis lui aient été fatals. Bertrand, n'hésite pas à me corriger si j'ai fait des erreurs dans le rapport.
Les compos basées sur Shark sont fragiles, mais vraiment,vraiment dangereuses question vitesse. Un conseil à mon adversaire qui aurait peut être du me mettre plus la pression sur les flancs, ce qui m'aurait forcé à quitter le milieu de terrain, là où Corsair est le plus efficace.Et bravo pour la qualité de peinture, ce sera vraiment chouette un fois terminé =)
Avatar du membre
ZergSpirit
Grot
Messages : 92
Enregistré le : 28 juillet 2016, 09:04

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par ZergSpirit » 09 octobre 2016, 09:23

C'était la finale vendredi 7 octobre non?

Du coup quid de la saison 2? :)
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par aranud » 09 octobre 2016, 09:31

ZergSpirit a écrit :C'était la finale vendredi 7 octobre non?

Du coup quid de la saison 2? :)
Non, ce n'était que la demi-finale, il manque un quart de final dans l'autre partie du tableau avant de faire la 2e demi-finale puis la finale.
J'ai gagné 12-2. Je ferais peut-être un compte rendu après le tournoi warmachine de Clermont.

On peut peut-être lancé une autre ligue sans attendre que ces 3 matchs (ou 4 si on joue la petite finale) se terminent.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Avatar du membre
Naru
Boyz
Messages : 338
Enregistré le : 05 mai 2014, 13:15

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Naru » 19 novembre 2016, 10:28

Hier, s'est déroulé à l'Empire State Gobelin la première finale de la league !
se sont opposés 2 style de jeu un peu, beaucoup, passionnément, à la folie différents !!
Les brasseurs d'Aranud vs les alchimistes de Naru (ou finalement Tapper vs Midas) !

Je vais volontairement découpé la suite du CR en 2 mi-temps car nous avons vraiment eu le sentiment d'assister à 2 matchs dans le match !

1ère mi-temps

T1 : Les alchimistes engagent, Midas kick dans la forêt
Alchimistes : Personne ne s'exopsent trop à la menace Tapper, la contre charge de Compound faisant peur !
Brasseurs : Tout le monde booste Tapper, plein de passe pour le momentum et les esquives de 4, Tapper s'activent en dernier, boosté aux hormones, il terasse Flask
Fin T1 : Aranud 2 - 0 Naru

T2 : Les brasseurs gagnent le toss avec le momentum générré lors du T1
Tapper dans les lignes des alchimistes met Vitriol à 2 pv! Activ de Vitriol qui veux aller marquer mais n'arrivent pas à se rapprocher assez du but (une frappe d'opprtunité l'aurait tué). Un brasseur (qui?) finit Vitriol. Les brasseurs gardent le ballon, les alchimistes contournent le bloc, Midas tentent d'aller chercher la balle.
Fin T2 : Aranud 4 - 0 Naru

T3 : Les brasseurs gagnent le toss
Les alchimistes vont mettre des conditions, Midas va kd le porteur du ballon, le ballon tombe et ... sort en touche, retour au centre du ballon. C'est Calculus qui récuperre le ballon devant la marrée humaine des brasseurs et part en direction de la touche. Les brasseurs choppent Mercury, il ne s'en relèvera pas.
Fin T3 : Aranud 6 - 0 Naru

T4 : Les alchimistes gagnent le toss
Les alchimistes ne doivent pas perdre le ballon, aussi ils activent Calculus en premier qui court dans la pampa le long de la touche. 1ère activation du T4 des brasseurs, c'est un jetteur de baril qui va cibler Midas, le toucher, le KD, le reculer de 4 pouces ... en touche. Midas sort, 7 influences non utilisées pour les alchimistes. Les alchimistes toujours en jeu court tous le long de la touche, loin des tueurs !!!
Fin T4 : Aranud 8 - 0 Naru

C'est la fin de la première mi-temps. C'est une domination sans précédent des buveurs de bières qui découpent tout sur leur passage! Il semble ne pas y avoir d'autre issue qu'une victoire des alcooliques. Il reste 7 minutes à la clock des brasseurs et 8 à celle des alchimistes.

2ème mi-temps

T5 : Les brasseurs trixent leur mouvement pour essayer de ratrapper les alchimistes tout en se repliant pour défendre devant Calculus qui se rapprochent des cages adverses. Les alchimistes entamment un "attrappe moi si tu veux tes 4 points manquants".
Fin T5 : Aranud 8 - 0 Naru

T6 : Les brasseurs ratrappent Calculus et l'entamment un peu, tous les alchimistes joguent dans tous les sens pour éviter de se faire atrapper. L'activation de la dernière figurine des brasseurs s'arrête à 0 secondes! Il reste 2 min aux alchimistes.
Fin T6 : Aranud 8 - 0 Naru

T7 : Il ressemble au T6 avec des alchimistes refusant le jeu (activation de moins de 2 secondes par joueur, le temps de fuir en courrant) et des brasseurs en quête de mouvement! Calculus continuera de tomber lentement mais pas complètement. Les brasseurs ayant toujours leurs 6 figurines, activeront les 6 et perdront donc 6 points de victoire à la clock.
Fin T7 : Aranud 8 - 6 Naru

T8 : Et encore une copie du tour précédent. Malgré les coups, Calculus ne tombera pas, et aucun alchimiste ne se fera atrapper. Comme au tour précédent, les 6 figurines des brasseurs s'activent et 6 points de victoire viennent s'additionner pour les alchimistes.

C'est la fin de la partie sur le score de 12-8 pour les alchimistes, Les spectateurs étaient nombreux à la fin pour assister à ce retournement de situation. Les joueurs se serrent la main et vont maintenant débattre des dizaine de minutes sur le déroulement de cette fin de game assez .... étrange pour le coup mais autorisée.

Naru repart avec 3 proxi base gravés Gb faites par Goupil !!

Les alchimistes sortent vainqueurs de la première leaugue GB de la C3F et reviendront défendre leur titre dans la seconde league !!!!
Avatar du membre
Helwinter
Président C3F
Messages : 2269
Enregistré le : 20 juillet 2009, 22:16

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Helwinter » 19 novembre 2016, 12:38

A tout les participants de cette ligue, merci de vous inscrire sur T3 pour qu'on ait une trace de la saison 1 et montrer qu'il s'agit d'un jeu actif en France:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/ ... ?tid=18048
Avatar du membre
Peterseven
Nobz
Messages : 564
Enregistré le : 01 décembre 2014, 10:49

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Peterseven » 19 novembre 2016, 13:36

Bientot une saison 2 ?
Avatar du membre
Goupil
Boyz
Messages : 280
Enregistré le : 29 mars 2015, 22:30

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par Goupil » 19 novembre 2016, 14:04

Bien sûr!

ca arrive dès la semaine prochaine!
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: Ligue du Gobelin Farci - Saison 1

Message par aranud » 19 novembre 2016, 17:57

Pour les stats de la ligue : c'est Spiggot qui sort Vitriol et Tapper qui sort Mercury.
Bien joué à Seb qui a utilisé le seul moyen qu'il avait de gagner.
Il n'empêche que cette victoire fait de guildball un très mauvais jeu où aucun des joueurs ne s'amusent, ni les spectateurs je pense. A mon avis, ça ne marcherait pas contre une équipe plus rapide (vitesse max 8 et 2 plays agressifs à 6 pas seulement chez les brasseurs) mais il y a moyen de gagner 12 à 0 en ne marquant que des points de clocks si on refuse le match dès le début. Il y a clairement une erreur de conception dans ces règles "organized play". Limiter les activations à 10 ou 15 secondes minimum pourrait déjà diminuer l’efficacité de ce genre d'abus. Je regrette d'avoir proposé de jouer avec une clock, alors que j'aime bien la pression que ça met normalement.

En tant que finaliste, j'ai moi aussi gagné des proxi bases guildball : merci beaucoup à goupil.

Il ne me reste plus qu'à m'entrainer à jouer plus vite pour le tournoi de janvier.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
Répondre