[Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

[Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 30 janvier 2019, 09:29

Bonjour à tous,

je me présente, Sylvain, 39 ans, grand fan de star wars et manquant de joueurs pour les jeux qui lui sont dédiés. J'ai de quoi jouer à X-Wing (mais en V1, et je suis un joueur casual) et à SW-Armada (même si j'ai investi il y a longtemps donc mes flottes n'incluent pas les dernières sorties, elles sont tout de même raisonnables par leur taille).
Je suis un joueur plutôt casual, comme pour X-Wing et je préfère les parties scénarisées, de préférence incluses dans un jolie campagne narrative, mais je suis prêt à me mettre au jeu plus compétitif si il faut.

Je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif, les joueurs d'Armada étant en sous nombre dans mon coin (je dois être un des très rares à ma connaissance à avoir des figurines d'Armada), de l'ordre de 3 ou 4 mais je souhaite vivement faire quelques parties de plus et je suis prêt à me déplacer sur Saint Etienne pour l'occasion, comme j'ai vu qu'il y avait un groupe actif pour les joueurs Star Wars.

Je commence (lentement...) par ailleurs à peindre mon starter set de SW Legion, et quand ce sera peint peut être certains voudront y jouer.
Voila, merci à vous de m'avoir lu et bonne journée,

Sylvain
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Carey » 30 janvier 2019, 16:09

Hello! Et bienvenue :)
Ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera, on est une petite bande efficace d'amiraux barbus, et y'a une super communauté avec Lyon. On peut se voir les vendredis, ou autre. Y'a fréquemment des tournois et des évènements scénarisés.
T'es ou dans le 43?
Avatar du membre
Black Totoro
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 08 janvier 2016, 21:37

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Black Totoro » 30 janvier 2019, 16:34

Purée, 2 joueurs d'armada ce début d'année : c'est la fête !
Bienvenue, n'hésite pas à passer nous voir, on s'organisera une partie ou 2 :-)
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 30 janvier 2019, 20:28

Merci beaucoup pour votre accueil, c'est très gentil. Oui volontier je devrais pouvoir passer un vendredi ou deux. Je suis du Puy et les quelques joueurs présents jouent principalement à 40k (même si ils ne sont pas totalement fermés au autres jeux ça reste de très loin leur priorité). je suis en train de m'amuser à rédiger un petit contexte scénarisé pour de l'Armada en 200 pts, je vous le montrerai pour que vous voyiez ce que j'ai plus l'habitude de faire (en général j'essayais d'initier les gens, sans toutefois vraiment y arriver) mais je suis très content de trouver une communauté déjà existante et motivée. Je m'adapterai au style de jeu dans tous les cas.Le forum officieux, oui je le connaissais c'est d'ailleurs la dessus que je vous ai trouvé! Pseudo : Darth Revan
En tout cas merci beaucoup,

Sylvain
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 11 février 2019, 16:45

Bonjour,

je suis en train de calculer que je pourrai certainement monter sur St-Etienne, un de ces vendredis après-midi du mois de février. Si j'ai bien compris c'est ce jour là que vous jouez, non? Si il y a une bonne âme prête à faire une partie d'Armada avec moi? Ça fait plus de 4 ans que je n'ai pas joué il me semble et je souhaite initier un de mes amis sur le Puy donc une partie de remise en règles avant me ferait du bien. Je dois pouvoir constituer une flotte de 400 points en rebelles comme en impériaux il me semble. N'hésitez pas à me faire signe si vous avez des disponibilités. Merci.

Sylvain

PS : Pour donner un exemple de ce que je pratique d'habitude, j'ai écrit récemment un petit fluff pour initier mon Ami dans un contexte scénarisé avec des règles simples pour l'évolution des vaisseaux et escadrons en cours de "Campagne". Je l'ai chargé en ligne ici pour ceux que cela intéresserait d'y jeter un coup d’œil. https://docdro.id/ZtPULmH
J'ai du faire avec les figurines que j'avais, je n'ai plus qu'un escadron de Y-Wings...
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Avatar du membre
Black Totoro
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 08 janvier 2016, 21:37

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Black Totoro » 13 février 2019, 13:26

ça devrait se faire, préviens nous juste à l'avance pour qu'on soit bien présent (et pas sur un autre jeux) quand tu viens.
Après, c'est les vacances la semaine prochaine : on devrait aussi avoir des dispos en semaine.
Il y a un club ou un magasin où vous jouez au Puy ou ça se fait uniquement à domicile? (simple curiosité)
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 14 février 2019, 20:08

Salut,

ça marche, je vous tiendrai au courant dès que je saurai. Merci.
Il y a bien un club de 40k principalement mais ça fait longtemps que je n'y vais plus. Donc les parties d'Armada que je prévois se feront chez moi en effet. La table est grande et la bière est bonne lol.
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Carey » 14 février 2019, 23:00

Le mec il sait déjà comment nous appâter ^^.

Semaine prochaine j'ai aucun enfant (enfin juste celui en écharpe) donc on peut se voir à partir de 16h et des bananes dès le mercredi. Je sais pas trop ce que je fais de mes soirées, sauf jeudi (jeu de rôles) et vendredi (C3F, mais Armada possible)
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 19 février 2019, 09:11

Salut, j'ai une semaine compliquée niveau horaire mais je dois pouvoir passer vendredi pour 16h. Ce qui me plairait bien. Est ce que l'un d'entre vous serait là pour du Armada? Si oui, où est le lieu de réunion, la taverne?
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Carey » 19 février 2019, 17:30

yop, vendredi je serais là pour 16h20 environ, le temps d'arriver. On se trouve au bar de la Taverne :) du coup je préparerai une liste concept ^^
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 19 février 2019, 18:38

Super, ça marche, je te confirme tout de même demain au cas où. Liste concept? Ça m'intéresse. Tu veux jouer Empire ou Rebelle (j'ai une petite préférence pour l'Empire mais sinon pas de problème). N'oublie pas que tu vas avoir à faire à un quasi débutant donc pas la peine d'avoir une liste bourrine :D.
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Carey » 19 février 2019, 23:48

je pense que je vais essentiellement tester un truc improbable, on va voir ce que ça va donner. Après oui, "concept" c'est rarement "bourrin"
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 20 février 2019, 12:03

D'accord, alors tant mieux. De toute manière je ne t'opposerai certainement pas quelque chose de fort, même si je vais quand même essayer. Je compte jouer Impérial, ma liste est très concept pour moi aussi mais elle me plait. :D.
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 24 février 2019, 20:23

Merci vraiment pour cette partie d'initiation, j'ai pu voir ce que j'avais à travailler pour progresser (Distances, manœuvres et placements principalement il m'a semblé, tu m'as permis de voir ce qui me semblait impossible auparavant, à savoir tirer à portée courte), c'était vraiment très agréable et je te remercie de ton fair play et de ta patience à toute épreuve. Je cherche des dates qui colleraient pour vous accueillir du mieux que je peux (et oui je suis chez mes parents pour raison de santé en ce moment). Il y a peut être le week end du 30-31 qui serait possible et qui collerait aussi avec le temps des chimères. Donc si ça vous intéresse, la bière coulera à flot!
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Carey » 28 février 2019, 11:05

Ben écoute, c'était bien sympa aussi, reviens quand tu veux, on vient dès qu'il y a moyen :)
Avatar du membre
Newlight
Squig
Messages : 17
Enregistré le : 30 janvier 2019, 00:21
Localisation : Le Puy en Velay
Contact :

Re: [Armd] Joueur du 43 cherche des joueurs d'Armada

Message par Newlight » 26 mars 2019, 15:46

Bonjour à tous,

suite à un petit changement de programme(j'ai un ami qui débarque ce week end), j'ai que le week end suivant de disponible pour vous inviter (celui du 6-7 Avril, du moins pour le moment, si vous pouvez pas ce week-end ci, c'est pas grave je trouverai bien plus tard une date qui vous convienne aussi).
Alors malheureusement j'ai vérifié la longueur de la table, elle ne fait que 3m50 par 1m10, donc peut être un peu court pour faire deux tables simultanées. A vous de voir. Autre possibilité, si le temps le permet, utiliser la table de ping pong pour faire deux surfaces supplémentaires.
Après suivant les heures à laquelle vous viendriez éventuellement je peux vous préparer à manger (j'aime bien cuisiner donc ce sera avec joie) et aussi si vous venez en soirée et ne souhaitez pas rentrer dans de mauvaises conditions (fatigue, bière, etc), je peux héberger pour la nuit jusqu'à deux-trois personnes dans des conditions décentes.
Voila pour la proposition. Tenez moi au courant.

Autre point, on m'a dit d'écrire sur ce forum pour en savoir un peu plus sur LudiQuest. Car j'ai rempli il y a une semaine un formulaire sur le site de la convention pour proposer un prototype de jeu de figurines pour leur zone proto, et je souhaiterais savoir si il est en core temps pour proposer un prototype ou si les inscriptions sont malheureusement closes? Merci d'avance de me renseigner.
Blog d'infos et de téléchargement de règles maison : http://chroniquemalakor.canalblog.com/
Répondre