liste pour les mines

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

liste pour les mines

Message par Umibozu » 06 juillet 2017, 20:51

Salut

J'ai du mal à monter une liste pour le 22. Je pose donc mon premier jet de liste pour la soumettre aux critiques.

++ Standard (Imperial Navy) [398pts] ++

+ Gozanti-class Flotilla +

Gozanti-class Cruisers [23pts]

Gozanti-class Cruisers [23pts]

+ Imperial Star Destroyer +

Imperial I-class Star Destroyer [130pts]: Gunnery Team, Reinforced Blast Doors, XI7 Turbolasers, •Minister Tua

Imperial II-class Star Destroyer [167pts]: Gunnery Team, Reinforced Blast Doors, SW-7 Ion Batteries, XI7 Turbolasers, •Admiral Motti

+ Squadrons +

TIE Fighter [55pts]: 3x TIE Fighter Squadron, •"Howlrunner", •"Mauler" Mithel

+ Objectives +

Assault Objective: Advanced Gunnery

Defense Objective: Capture the VIP

Navigation Objective: Dangerous Territory

++ Total: [398pts] ++

Created with BattleScribe
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: liste pour les mines

Message par Carey » 06 juillet 2017, 21:12

ça marche toujours bien le double ISD. Quelques trucs cependant:

A quoi te sers Ministre Tua? Uniquement à placer des portes anti explosion? je trouve que ça fait cher mais ça passe bien.
Pourquoi le SW7 au lieu du bon vieux Tirs Traçants? le SW7, tu ne t'en serviras que si les dés rouges font les précisions qu'il te faut, ce qui arrive rarement. Alors que tirs traçants, tu t'en serviras dès que ces mêmes dés rouges capricieux feront des faces blanches.
Les Gozantis ne sont là que pour donner des activations, mais restent squishy, méfie toi. Si l'un des deux avait une Repair Team, il servirait à quelque chose. Sauf si tu ne veux les utiliser qu'en activation d'escadrons, mais ça va les exposer.

Ta chasse est bien. minimaliste, mais c'est tout ce qu'il faut. Elle bloquera une aile de bombardier pendant un tour ou deux.

Objectifs: advanced Gunnery, inutile. tu as déjà des gunnery team, donc tu donnes un avantage à l'adversaire sans t'en servir (à moins que le double tir du gozanti soit ton objectif ^^). VIP toujours bien avec des machins à 14PV. Dangerous Territory pas mal histoire de forcer l'autre à venir.

A 398 points tu joues majoritairement second, sur tes objectifs. ce que tu risques, c'est de te faire déborder par une liste plus rapide qui pourrait t'ouvrir en deux sans que tu réagisses.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: liste pour les mines

Message par Umibozu » 08 juillet 2017, 13:07

Pour le sw7 c'est une erreur de version de liste. J'ai un peu de mal à faire mon choix entre deux turbolaser, celui qui empêche de diviser par deux et celui qui empêche de rediriger plus de un dégât l'un me permettrait de gérer les gros thons et l'autre les vaisseaux rebelles plus légers.
Tua je trouve qu'elle boost pas mal le DSI classe 1, elle permet d'avoir ce qui lui manque, les blasts doors permettent d'avoir 3pv fantôme en plus de ceux de Motti. Les contre-mesures électroniques sont pas mal non plus mais j'ai peur de mal les utiliser et elles sont plus cher.
grand maitre du culte de Mankdebol
Répondre