[Armada] Campagne Corellienne

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

[Armada] Campagne Corellienne

Message par Carey » 27 décembre 2016, 10:34

A partir de janvier se déroulera un épisode funeste de la Guerre Civile Galactique. Dirigés par le général Totoro et le maître Carey, les forces de l'Alliance Rebelle tenteront de renverser l'Empire dont la mainmise est assurée par le commandant Marco et Dark Stark. Plusieurs batailles épiques sont à prévoir, dont vous trouverez au fur et à mesure le résultat consigné ici et à la Taverne.

Image

Ce sujet servira de report, de mémoire, et de vitrine. Vous pouvez manifester vos encouragements à l'un ou l'autre des camps mais attention, le vainqueur pourrait être rancunier...

Code : Tout sélectionner

Période:
Assauts et résultats (rapport des batailles et points gagnés): 
1 -
2- 
Phase de gestion et points disponibles:
Alliance:
Empire:
Avatar du membre
aranud
Trésorier C3F
Messages : 4924
Enregistré le : 29 août 2009, 19:51

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par aranud » 31 décembre 2016, 16:55

Déjà, la présentation est super classe.

Félicitations.

Arnaud
Mon CdA 40k sur le warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252263-40k-smarines-des-imperial-fists-sur-vey-uiht/
FrStark
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2016, 22:37

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par FrStark » 04 janvier 2017, 01:12

Merci Arnaud, ça fait plaisir de voir un message positif ici. Carey gère au top!
On doit boucler nos flottes dans une semaine en espérant démarrer le jeudi ou vendredi qui suit.
Au passage, si tu es intéressé, on peut t initier au côté obscur de la fig...
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Umibozu » 04 janvier 2017, 11:11

Je peux espérer intégrer la campagne?
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Tsuki » 04 janvier 2017, 11:21

J'suis pas Positif Moi ! Franchement ça annonce des truc sympa au moins sur les comptes rendu Roleplay ;) Faites nous vivre ce Conflit !
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Carey » 04 janvier 2017, 14:59

@Nico: On a fait six listes exprès pour pouvoir intégrer des gens plus ou moins ponctuellement. On la refera avec toi (et un vrai sixième j'espère) à un plus fort niveau d'implication quand tu seras sorti de ta période rush au boulot.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Umibozu » 04 janvier 2017, 19:13

bin du coup les deux tsunamis sont passés. je serai pret à en découdre vendredi soir 19-20h après ma partie contre Charles.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Ed England
Grot
Messages : 171
Enregistré le : 12 août 2010, 20:45

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Ed England » 04 janvier 2017, 22:39

C'est vrai que vous avez mis le paquet niveau comm' !!!! Bravo les gars !
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Carey » 22 janvier 2017, 23:45

Rapport de bataille de l'avant poste d'observation de Saberhing.
La flotte impériale a surgi d'hyperespace à 00.00. Un Destroyer Impérial accompagné de deux croiseurs légers Arquitens, un groupe de croiseurs Gozanti et plusieurs escadrons de chasseurs lourds. Nous avons transmis l'alerte et le groupe du Défiance est arrivé à 01.25, alors que la flotte impériale s'approchait dangereusement de deux avant postes civils sympathisants.
La flotte impériale s'est divisée en deux groupes, le destroyer et les Gozanti se dirigeant vers la moins protégée des stations alors que les Arquitens après une feinte se ruèrent vers la seconde. L'ensemble du groupe du Défiance partit intercepter le destroyer alors que la frégate Nébulon B allait en interception des Arquitens, malgré les ordres du commandant Sato. L'engagement commença à 02.35, quand les premiers tirs à longue portée fusèrent. Le destroyer concentra son feu sur la station, n'infligeant que des dommages légers à la frégate MC30, mais subit de plein fouet la puissance des canons des deux vaisseaux calamaris. Définitivement endommagé, il partit en hyperespace avant que la station ne soit détruite, laissant ses escadrons de TIE/def terminer le travail. Notre chasse essentiellement composée d'A-wings fut balayée du ciel par la supériorité en nombre des chasseurs impériaux, dirigés par un Décimator redoutable. Même le Faucon Millénium subit de lourds dégâts, nous espérons que son hyperdrive ne l'a pas lâché pendant la fuite. Peu après, ce sont les gozantis qui fuirent, après avoir récupéré les pilotes des escadrons détruits. De l'autre coté, les Arquitens (enfin, surtout un) mirent la station à mal, et provoquèrent de lourds dégâts sur la NébulonB, qui réussit néanmoins à s'arrimer à la station et récupérer des civils avant que la station ne soit détruite. Mais dans la panique son capitaine subit de lourds dégâts qui coûteront sans doute très cher.
L'assaut impérial a été repoussé et nous avons provoqué de lourds dégâts au principal vaisseau, mais nous avons perdu deux stations civiles. L'Empire saura tirer parti de cet événement pour extorquer plus de ressources aux systèmes environnants, utilisant la peur comme moyen de pression. Les civils sauvés seront acheminés sur des systèmes sans présence impériale, ils sont reconnaissants à l'Alliance pour sa rapidité à venir les défendre.

Victoire Rebelle (177pts) (+40 ressources). Nébulon B, Faucon Millénium et 3 Awings avariés.
Défaite Impériale (169pts dont 40 d'objectifs) (+80 ressources). Destroyer Stellaire, Gozanti, TIE/def et TIE/in avariés.

(note: les vaisseaux détruits en jeu étant simplement "avariés" mais pouvant revenir à la prochaine bataille, le rapport mentionne leur fuite précipitée et non leur destruction. Mais clairement le DSI et le Gozanti ont été détruits, et la NébulonB est sortie de la carte ^^)
Modifié en dernier par Carey le 25 janvier 2017, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Black Totoro
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 08 janvier 2016, 21:37

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Black Totoro » 25 janvier 2017, 10:49

ATTAQUE DE LA BASE IMPERIALE SUR CORELLIA :

Face à la montée en puissance inquiétante de l'Empereur, la Rébelion tente de monter une opération militaire d'envergure dans le secteur Corélien, où l'Empire a installé des bases militaires avancées. Les premières batailles sont rudes pour la rébellion, qui a besoin de frapper un grand coup afin d'empécher la flotte impériale de s'étendre. Un coup de poker un peu fou est tenté par l'état-major : attaquer directement la principale base impériale sur Coréllia. Et le général Madine s'est vaillement porté volontaire pour se jetter dans la gueule du loup.
Effectivement, en arrivant sur place, une puissante force composée de 2 VSD et d'un Interceptor stationnait en orbite, et le général Motti, qui la commandait, a immédiatement fait tirer les canons ioniques planétaires et commencé à lancer ses vaisseaux en direction de la flotte kamikaze. Etait-ce la surprise de cette attaque éclaire, ou bien une trop grand confiance en lui-même?
Toujours est-il que son déploiement, trop groupé pour faire face aisement à l'ennemi, et ses tirs planétaires, trop peu efficaces, l'ont rapidement mis en difficulté. Sur les ordres du général Madine, une attaque pleine vitesse fut lancée par une frégate mc30 sur le flanc d'un VSD, qui, handicapé pour riposter sur ses flancs, ne put empécher la frégate rebelle d'arriver rapidement à sa portée quasi intacte et de lancer une pleine bordée de lasers et de torpilles. Le mc80 de bataille, qui avait ralenti de peur de la puissance de feu adverse, arriva lui aussi à portée pour entamer encore plus son adversaire. Le vaisseau de commandement type Pelta enchaina les ordres d'activations des chasseurs, permettant d'annihiler les ties fighters et d'empécher les Tie bombardiers ennemis de s'en prendre à un quelquonque vaisseau. Relayant les ordres du général d'activer la réparation des boucliers, la flotte ne subit aucun vrai dommage, écoeurant les impériaux, impuissants.
Finalement, la mc30 acheva le vsd, et le général impérial ordonna la retraite immédiate, craignant que les pertes ne s'accumulent rapidement face à une telle offensive.
C'est donc une flotte intacte, encore sous le choc d'avoir réussi cette attaque folle sans aucune perte, qui détruisit la base impériale, portant un grand coup aux instalations impériales.
Ses hommes éclatèrent de joie, mais le général Madine n'avait pas le coeur de se joindre à eux : il savait que les autres batailles furent rudes pour la rébéllion, et que la surprise ne marchera pas toujours. C'est surtout un nom, qui le fait frissonner : une flotte serait dirigée par le sinistre Dark Vador lui-même, et sa réponse sera sans nul doute impitoyable...
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Carey » 29 janvier 2017, 10:12

FrStark a écrit :FRStark a écrit:

La Rebellion s'est fondée sur le désir de liberté, de paix et de sérénité au travers de la galaxie, louable vocation, mais aussi belle soit la cause, pour qu'une telle résistance persiste, elle doit survivre.
L'argent est le nerf de la guerre, et la Rebellion doit recourir à des méthodes brutales pour en récupérer, argent, ressources, vaisseaux, minerais, tout est bon à prendre pour faire vivre la cause. Depuis peu, la coallition rebelle lance des raids pour couper la route aux convois de commerce impériaux. L'hypervoie est le meilleur moyen d'intercepter ces cargos, soit pour les piller, soit pour les détourner de leur utilisation d'origine pour en faire des vaisseaux de combat.
Forts de la victoire sur Corélia, le Général Dodona mène sa flotte à l'encontre d'un convoi impérial, les vaisseaux de guerre ont figé les cargos, se laissant aborder par les troupes rebelles, pillés par des escadres de flotilles GR-75.
Cependant, l'Empire a redoublé de vigilance et parvient à réagir. Le Seigneur Vader a décidé d'intervenir lui-même afin de frapper vite et fort ces traitres. Lancé à bord de son Detroyer, épaulé par une flotte de Raiders assassins et du célèbre Demolisher, il surgit de l'hyper espace alors que les flotilles rebelles s'apprêtent à terminer leurs méfaits.
Dodona réagit face à cette menace, il doit couper la route à Vader pour l'empêcher d'intercepter les cargos rebelles et leur butin.
Mais cette incursion n'est pas sans risque pour les 2 camps : Dodona avait jugé bon de surgir des champs d'astéroïdes bordant le système de Nubia. Cependant, Vader n'est pas le genre à tenir compte de ce type de risques.
Vader, escorté de près par le Demolisher, s'approche des lignes rebelles, pendant que les Raiders tentent de ratisser la chaine d'astéroïdes. Dodona doit gagner du temps, et tenter de bloquer les Impériaux, si possible les contenir dans les astéroïdes. Les MKII se lancent au centre, les officiers rebelles tels que Luke Skywalker, Nym et Keyan se préparent à décoller depuis les hangars des baleines, la surprise impériale et le déploiement de la flotte oblige les Rebelles à faire face dans l'urgence.
L'escadron Rogue, avec l'appui d'un escadron d'E-Wing et un Lancer, tentent d'harceler les Raiders, ceux-ci accélèrent pour tenter un contournement des vaisseaux rebelles, pas seulement pour les contrer mais surtout pour éviter les tirs répétés de leurs batteries de turbolasers de flancs. Ils subissent des dommages mais résistent face aux salves. Leur réplique ne s'est pas fait attendre, tout en essayant d'échapper à l'approche d'une MKII, ils parviennent à causer de lourdes pertes aux escadrons rebelles, qui se replient.
Pendant ce temps là, Dodona appâte Vader avec la Nebulon, qui se faufile près des astéroïdes. Vader voit arriver une MKII, qui tente, elle, une approche risquée mais non moins calculée. Vader veut couper tout d'abord tout soutien aux escadrons et vaisseaux rebelles, ils lancent une nuée massive de chasseurs Tie sur les flotilles, mais celles-ci résistent.
C'est alors que la MKII déploie habilement ses chasseurs et ses héros, avec un HWK290 qui rejoint le commando pour figer les escadrons Tie. Ceux-ci sont tout d'abord débordés, la confusion est telle que les Rebelles parviennent à lancer un bombardement massif sur la proue du Destroyer. Vader est surpris par leur audace et leur aptitude au combat. Il ressent également une présence qu'il n'avait pas senti depuis...
Conscient du danger, il demande alors à ses meilleurs escadrons d'entrer dans la danse, Mauler ne se fait pas prier, Howlrunner surgit à son tour. Les Rebelles, galvanisés par le succès de leur premier bombardement, se ruent une nouvelle fois sur le Destroyer, ce qui causera leur perte. Les escadrons Tie d'élite infligent de sérieuses pertes aux bombardiers, le nombre faisant la force.
La DCA du destroyer appuie efficacement ses chasseurs.
De son côté, la MKII ne parvient pas à apporter le coup de grace à Vader, qui parvient à s'extirper, toujours protégé par Howlrunner et ses chiens de guerre, qui mettent fin à la menace rebelle, obligée de se replier.
Les vaisseaux impériaux parviennent alors jusqu'aux convois, les cargos rebelles tentent un repli éclair, mais il est trop tard, Vader détruit le plus exposé, les autres ne peuvent que capituler devant la puissance de feu et la détermination impériale.
Dodona repart avec sa flotte, presque intact, mais déplore des pertes colossales dans les rangs de ses chasseurs d'élite. Il ne peut relancer une offensive, craignant un autre renfort impérial et une prise en éteau.
Vader a gagné, mais il est conscient de la menace que peuvent représenter les Rebelles. Malgré ses capacités reconnues de stratège, Dodona est presque parvenu à stopper son offensive, laissant le Destroyer en mauvais état. Quant au Demolisher, inexistant. Le Commandant de bord a sous estimé la force de frappe rebelle, et a été incapable de réagir face à la menace. Le commandant a été convoqué par le seigneur afin de lui faire comprendre que cette erreur envers lui était la dernière...
Phase de gestion tour 1:

Rebelles: +45 points de répa par flotte, +207 points de ressources (soit +69 par flotte).
Impériaux: +40 points de répa par flotte, +241 points de ressources (soit +80 par flotte, +1 pour Vador).
Score: Rebelles 2, Impériaux 0.
Informations: Avant poste Rebelle sur Saberhing
Destruction: Base impériale de Correlia détruite.

Phase de stratégie tour 2:

Information: Présence rebelle sur Correlia.
Diplomates: sur Tralus

Attaque de Jerjerrod sur Sélonia, défendue par Madine. Présence d'Astropilotes Chevronnés
Attaque de Dodonna sur Crash's Drift, défendue par Vador.
Attaque de Motti sur Corellia, défendue par Sato.
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Tsuki » 30 janvier 2017, 08:15

Ça à donné quoi du coup votre partie d'hier ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Carey » 30 janvier 2017, 18:16

Motti a été convoqué par l'Empereur, ça sent le roussi pour ses fesses. Le CR plus détaillé arrive (tiens, tu les préfères romancés, ou façon rapport militaire, ou façon dépêche de journaliste, les rapports?)
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Tsuki » 31 janvier 2017, 08:10

Comme l'auteur préfère, du moment que c'est intéressant à lire ^^
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: [Armada] Campagne Corellienne

Message par Carey » 31 janvier 2017, 23:00

La Défense de Corellia.

L'Alliance gagne des batailles, mais elle doit prouver qu'elle peut gagner la guerre. Après l'offensive éclair du général Madine qui avait chassé les forces impériales de l'amiral Motti de Corellia, ce dernier monte une contre attaque, sans doute "motivé" par le seigneur Vador lui même. Moins bien préparée qu'à l'ordinaire sans doute, les vaisseaux de guerre emportent des escadrons de chasseurs qui n'ont pas réparé tous les outrages que la chasse rebelle leur a infligé. De plus, c'est le commandant Sato, avec une flotte taillée pour la défense, qui protège Correlia, après s'être illustrée sur Saberhing. Elle bénéficie en outre d'un renfort de pilotes de chasse venant de la planète, prêts à combattre pour leur liberté.
La flotte impériale sort d'hyperespace en formation groupée, l'Interdictor utilisant ses projecteurs gravifiques pour rassembler les astéroïdes près de l'avant poste de réparation. La flotte rebelle lui présente un flanc, ce que l'on sait être de mauvaise augure sur un MC80 comme le Défiance. La MC30 se met dans un déploiement surprenant, prenant la flotte à contrepied, à grande vitesse, tandis que la Nébulon B Salvation, ainsi nommée pour le sauvetage des civils sur Saberhing, se place un peu en retrait derrière les astéroïdes. Très rapidement, les véloces Awing se lancent à l'attaque, mais les chasseurs TIE déjà endommagés refusent le combat, se repliant. De toute part les chasseurs attendent de pouvoir passer à l'attaque, et l'occasion arrive très rapidement. Quand les hangars des Victory s'ouvrent pour laisser sortir une impressionnante escadre de de bombardiers TIE, les chasseurs Rebelles sont déjà sur place, perturbant la sortie. En fait, seuls deux bombardiers pourront faire feu sur la MC30, lui infligeant des dégâts minimes. Et malgré les manœuvres défensives des vaisseaux impériaux, prêts à frotter la peinture pour rester hors de portée, les puissants canons du Défiance déchirent l'espace, alors que la MC30 décharge toutes ses torpilles à courte portée sur l'Interdictor. La Salvation, après une manœuvre audacieuse lui permettant de passer sans dommages à travers les astéroïdes, est en position idéale, et provoque de très lourds dégâts sur les vaisseaux ennemis, forçant l'Interdictor réputé indestructible à se replier. Les chasseurs rebelles subissent de lourdes pertes, mais en infligent autant, détruisant jusqu'au dernier les escadrons de chasseurs TIE ainsi que le groupe de bombardiers du capitaine Jonus. L'esprit d'abnégation du pilote d'YT1300 et des pilotes de Xwing sera longtemps célébré. Le Défiance, malgré le brouillage de l'Interdictor, inflige de très lourds dégâts à l'un des Victoires, le forçant à fuir, alors que le second arrive avant de fuir à son tour, à concentrer son feu sur l'une des flotilles qui accompagne le vaisseau calamari comme un poisson pilote, et à profiter d'une brèche dans les défenses de la Nébulon B pour l'endommager sérieusement. La Salvation en effet s'est retrouvée cernée de bombardiers qui ont pu attaquer ses boucliers, avant d'être rattrapés par les pilotes rebelles. Puis le MC80 percute les astéroïdes de plein fouet, sa course ne lui permettant pas de les éviter, les dégâts étant très vite réparés par les équipes de réparations qui le suivent. Loin de la bataille, le Gozanti récupère la capsule de sauvetage de l'amiral Motti avant de rompre le combat.
Le commandant Sato a salué la détermination des troupes impériales qui, obéissant aux ordres, ont quand même infligé de sévères dégâts à la flotte Rebelle. Qualifiant cette attitude de "résilience", le commandant a expliqué aux élèves officiers de l'Académie de la Marine Impériale de Corellia que c'était ce qui faisait de bons soldats, par opposition à l'obéissance aveugle aux ordres. Clairement, l'empressement de l'amiral Motti à reprendre Corellia, sans doute amplifié par la peur d'être réprimandé, lui a fait faire plusieurs erreurs stratégiques que les étudiants ont disséqué, alors que les soldats se sont démenés pour infliger le plus de dégâts possibles à leur ennemi, dans une situation qu'ils savaient désespérée.
La bataille de Corellia devrait s'achever, l'Empire ayant échoué à reprendre le contrôle de la planète. L'Alliance a d'ores et déjà envoyé des diplomates et des logisticiens pour permettre une transition en douceur.

Vétérans: Han Solo, Shara Bey
Avariés: Salvation, GR75 de communication, 2 Awing, Xwing, YT1300.
Avariés: la totalité de la flotte impériale à l'exception du Gozanti et d'un TIE/bo. Détruits: 4 TIE et capitaine Jonus.
Score: +1 point de campagne pour les Rebelles.

Image
Répondre