Tapis X-Wing- Armada

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
FrStark
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2016, 22:37

Tapis X-Wing- Armada

Message par FrStark » 18 octobre 2016, 15:06

Salut la compagnie

Sur le forum X-Wing FR, j'ai trouvé un post où un joueur va commander pour son club des tapis 90x90 et 90x180, il propose dans la foulée aux joueurs de se joindre à lui pour la commande. Il s'occupera de l'envoi par Mondial Relay aux différents autres acheteurs. Il peut obtenir un tapis 90x90 à 12€, bâche PVC 340gr/m².

Voici le post :

http://www.sw-xwing.com/t7247-Commande- ... tm#p106030

De plus, il propose des visuels "in game" de ses réalisations, la qualité semble honnête au vu du prix (cliquez sur une image pour afficher le diaporama) :

http://stellarintelligence.blogspot.fr/ ... antre.html

Pour ma part, je lui ai envoyé une requête pour le visuel avec fond étoilé, où il y a collé plusieurs planètes et une étoile de la mort. Ca fait un peu too much, je lui ai demandé s'il pouvait réalisé un fond étoilé seul et/ou un fond étoilé avec une seule planète dessus.
Ce serait d'ailleurs fort sympathique d'en choper pour notre asso et les futurs tournois. On aurait des tapis à un prix très raisonnable. Il faudrait voir ça les gars, je pense que c'est une bonne occasion.

VOilà, s'il y a des intéressés faites moi signe. Je lui passerai la commande, on ne paierait les fdp qu'en une fois.

A plus les bad boys interstellaires
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par Umibozu » 18 octobre 2016, 16:59

pas de bache PVC Pour moi. elles s'abiment très vite et sont peu pratique. (elle ne reste pas à plat et sont glissantes)
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par Tsuki » 24 octobre 2016, 09:15

[Président]Bonjour,

L'Association au travers de son Bureau et des responsables de section ne juge pas utile l'achat de Tapis y étant privilégier les tables peintes. Pour la taille de nos tables qui sont moins larges que ce qui est préconisés par les règles d'Armada, je tiens à faire remarqué que cela n'a jamais posé souci lors de tournoi d'autre jeux mais il faut le préciser lors des annonces pour que les gens qui ne veulent que du 180 de long soit informé.

Bonne journée
[/Président]
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
FrStark
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2016, 22:37

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par FrStark » 25 octobre 2016, 04:21

Ok. Y a juste à espérer que les joueurs ne soient pas exigeant. Ce sont des tables de 160 c'est bien ça ?
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par Tsuki » 25 octobre 2016, 13:03

FrStark a écrit :Ok. Y a juste à espérer que les joueurs ne soient pas exigeant. Ce sont des tables de 160 c'est bien ça ?
Oui elle font 160*120. Avant de les mesurer avez vous été gènés par leurs tailles ?
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par Carey » 25 octobre 2016, 15:19

Perso, non. L'inquiétude est plutôt centrée sur d'éventuelles réflexions pouvant conduire à la disqualification des tournois fait sur des tables "hors normes", notamment en ce qui concerne le BYE obtenus pour des niveaux supérieurs de tournois. C'est ce qu'il s'est passé aux JO de 68, ou les records, tous battus, ont été remis en question du fait de l'altitude de Mexico et de l'oxygénation très différente.

Mais comme tu dis: on a suffisamment de matériel pour faire pas mal de tables en 180 (en joignant les nappes xwing de 90cm ou en collant plusieurs tables pour dérouler les nappes de 180cm (4 tables : 640cm, 3 nappes: 540cm, on a même 50cm de marge confort entre chaque nappe pour le matos).

Cependant pour les prochaines tables "bois", je maintiens mon opinion: ce sera plus facile de faire deux tables de 90*90 pour Xwing peintes de manière conjointe qui puissent être collées, parce qu'au final ça fait trois tables en deux (une pour armada, deux pour xwing).
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par Tsuki » 25 octobre 2016, 17:05

Carey a écrit :disqualification des tournois fait sur des tables "hors normes"
Je comprend pas bien cette "Disqualification" ? (oui j'ai lu le message en entier ;) )
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par Carey » 25 octobre 2016, 18:53

nonobstant ma méconnaissance du monde des concours, est ce qu'un tournoi "magasin" donnant un BYE pour un tournoi régionale/national reste valide si les conditions de jeu ne sont pas les mêmes?
Avatar du membre
Tsuki
Gazkull Mag uruk Traka
Messages : 3159
Enregistré le : 11 février 2010, 12:30

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par Tsuki » 26 octobre 2016, 09:15

Carey a écrit :nonobstant ma méconnaissance du monde des concours, est ce qu'un tournoi "magasin" donnant un BYE pour un tournoi régionale/national reste valide si les conditions de jeu ne sont pas les mêmes?
Il se passe quoi selon toi si tu fais un tournoi en 100pts qui te donne un *Bye* pour un tournoi en 300pts ou l'inverse ? Ben rien tu es qualifié. Sinon vous faites un mail à la personne qui gère le "organised play" afin d'obtenir une réponse clair net et prise pcq en lisant les truc sur Armada, je n'ai pas vu ou c'était obligatoirement sur une table de 180*120, cela semble être conseillé mais pas obligatoire. Comment font les gens qui jouent/s’entraînent sur leur table de salon ?

Cela n'a jamais semblé poser problème pendant vos parties, vous vous déployé toujours l'un en face de l'autre pour vous meuler rapidement la tronche :p
"The magnificent power of the Emperor has made me what I am: Powerful. Unique. Merciless. Perfect."
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par Umibozu » 26 octobre 2016, 12:56

Armada comme x wing ne sont pas encadrés par ffg ou edge ils ne fournissent que les lots en les vendant. C'est la communauté de joueur qui le fait "bénévolement". On peux toujours discuter car le but est de faire vivre le jeu.
Nous organisons des tournois boutique dont le classement n'est transmit qu'à T3. Il faut arreter le legal-pas legal. Nous n'avons pas la prétention d'organiser le tournois national fr d'armada. C'est juste un tournois amical pour faire découvrir notre communauté aux extérieurs. Si ils ne sont pas content je ne les oblige pas à venir. Et j'ai deja assez d'emmerdes avec les certaines communautés qui posent un tournois X-wing 6 jours avant le notre.

La discussion est close.
grand maitre du culte de Mankdebol
FrStark
Squig
Messages : 27
Enregistré le : 31 janvier 2016, 22:37

Re: Tapis X-Wing- Armada

Message par FrStark » 29 octobre 2016, 16:50

Plaisant de discuter ici bas.
Répondre