les tournois de la saison 2016/17

Escarmouches dans l'univers de Star Wars: X-Wing - Le jeu de Figurines, Armada
Répondre
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

les tournois de la saison 2016/17

Message par Umibozu » 11 septembre 2016, 09:55

Bonjour à tous.

Pour cette année, je vous propose trois tournois sur une journée. Un pour x wing, un pour Armada et un dernier mixte en équipe avec un joueur armada et deux x-wing.

Les dates ne sont pas encore déterminées mais ce sera sans doute en début d'année prochaine pour que les prochaines vagues soient disponibles et avoir le temps de définir des scénarios.

Je propose d'échanger sur des possibles scénarios pour éviter de ne faire que de la poutre.
Pour le tournoi en équipe je pensai faire une partie armada pour deux x-wing. De cette manière, pendant que les deux joueurs armada s'affrontent pendant deux heures, les joueurs x-wing pourront affronter les deux joueurs de l'équipe adverse en deux parties d'une heure. C'est un peu rush pour x-wing avec six parties mais bon, les parties font souvent moins d'une heure, les joueurs auront le temps de se poser.

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Umibozu
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: les tournois de la saison 2016/17

Message par Carey » 11 septembre 2016, 13:13

ça me déplairait pas de faire dans un cadre tournoi, les scénarios qui sont livrés avec les jeux de base et les extensions épiques.

Pour les parties "multiplan", on peut imaginer un système d'équipe avec un "partage de points": les joueurs ont 300 points à se répartir à trois (les points du joueur Armada sont ensuite triplés pour lui permettre d'atteindre un nombre raisonnable de points de flotte), la bataille se joue sur trois plans, à savoir la domination de l'entrée du système (Armada), celle à un point de contrôle spatial (Xwing) et celle a un point de contrôle atmosphérique (Xwing). Voire même, mais les équipes sont pas forcément évidentes à trouver, la triplette Armada / Xwing / Assaut sur l'Empire, avec une escarmouche au sol. Je suis pas sûr qu'on aie assez de joueurs pour faire un véritable "tournoi" de ce genre, mais plus une soirée avec des parties scénarisées.

Armada se joue bien avec les objectifs inclus dans le jeu, il n'est pas nécessaire de faire un scénario. De plus, le coté asymétrique des scénarios conduira à les jouer deux fois, donc pour chaque participant, à préparer deux listes.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: les tournois de la saison 2016/17

Message par Umibozu » 11 septembre 2016, 13:34

pour X-wing j'ai pensé à un format à 142pts pour changer du format standard et se différencier des autres tournois.
la triplette Armada / Xwing / Assaut sur l'Empire, avec une escarmouche au sol. Je suis pas sûr qu'on aie assez de joueurs pour faire un véritable "tournoi" de ce genre, mais plus une soirée avec des parties scénarisées
.
Assaut sur l'empire je ne connais pas et je pense que cela sera plus un frein qu'autre chose. On aura trop de diversité de jeu et ce sera galère à gérer.

On va y aller progressivement. Faire les deux tournois indépendants puis en fin de saison le tournois en équipe. De cette façon pourra prendre la température des deux communautés de jeu sur les tournois en solo et leur laisser le temps de constituer les équipes.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Black Totoro
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 08 janvier 2016, 21:37

Re: les tournois de la saison 2016/17

Message par Black Totoro » 11 septembre 2016, 19:09

ok pour moi. Pour le tournoi "mixte", le faire à la fin est plus réaliste,en effet. Je reste encore dubitatif sur sa jouabilité, mais je ne demande qu'à changer d'avis :-)
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: les tournois de la saison 2016/17

Message par Umibozu » 16 septembre 2016, 13:09

Je viens de placer deux tournois le :
- Le 12 novembre pour X-Wing
- Le 11 février pour Armada

Je compte faire des parties à scénario, au moins 1/3 pour Armada et 2/4 pour X-Wing. Si certains veulent faire un scénar ou en proposer un officiel ne vous gênez pas.
grand maitre du culte de Mankdebol
Avatar du membre
Black Totoro
Grot
Messages : 53
Enregistré le : 08 janvier 2016, 21:37

Re: les tournois de la saison 2016/17

Message par Black Totoro » 16 septembre 2016, 21:36

merci pour le retour, Umibozu.
On va en discuter, ça peut etre cool. Il y a déjà un scénario "officiel" pour Armada, à 4 joueurs (et bientôt une campagne, <3 ): https://images-cdn.fantasyflightgames.c ... tation.pdf
Avatar du membre
Carey
Responsable / Star Wars
Messages : 1133
Enregistré le : 04 janvier 2016, 19:43

Re: les tournois de la saison 2016/17

Message par Carey » 17 septembre 2016, 00:21

Je note les dates. J'aime quand c'est prévu bien à l'avance.
Avatar du membre
Umibozu
Warboss
Messages : 1703
Enregistré le : 25 mars 2010, 16:02
Localisation : Firminy

Re: les tournois de la saison 2016/17

Message par Umibozu » 18 septembre 2016, 09:26

J'ai programmé suffisamment loin pour que tout le monde puisse bloquer sa journée et sur des plages T3 où il n'y a pas déjà d'autres tournois du même type.
grand maitre du culte de Mankdebol
UnknowToday
Responsable / Autres jeux
Messages : 1002
Enregistré le : 09 novembre 2015, 10:37
Localisation : Jonzieux

Re: les tournois de la saison 2016/17

Message par UnknowToday » 19 septembre 2016, 15:06

12 novembre probablement pas dispo :(
11 février pas dispo car j'ai déjà un match de foot américain normalement si le calendrier ne change pas d'ici là
:-{ MOUSTACHE :-{
Répondre